En fait tu reproche a sony tout ce que fait le tendo d'aujourd hui
En tout cas en parlant de durée de vie je suis curieux de savoir combien de temps va tenir la wii avec son hardware du siecle dernier
J'ai écrit:
Et à part quoter les parties de texte qui t'arranges je te trouve étrangement silencieux vis-à-vis de la situation de la play3, moins de trois semaines aprés ca baisse de prix...
CQFD
En fait tu reproche a sony tout ce que fait le tendo d'aujourd hui
Erreur! Je ne reproche pas, je constate.
En revanche Nintendo (la wii) aujourd'hui à effectivement un public de casuals... et bien sur, comme le laisse présager tes trollages à répétition, tu ne l'ignores pas...
Ce n'est plus l'apanage de sony... Domage pour eux car ces derniers comptaient sur ses bons vieux moutons pour vendre leur boîte à malice...
Tu as l'air de croire que je cautionne la politique de BigN ce qui n'est absolument pas le cas et d'ailleurs je n'ai pas de wii (et elle est pas prés de squatter mon salon).
Par ailleur les casuals sony (désolé de briser à nouveau tes illusions) sont passé, pour quelqu'uns d'entre eux, à l'ennemi... Mais la force de nintendo sur cette génération, c'est d'être allez chercher des casuals d'un nouveau type! Grâce à quoi? Aller, fais un effort! Mais oui, tu as raison! La nouvelle façon de jouer qui attire papa, maman, papi, mamie et tutti quanti!
La conclusion de cela c'est que nintendo ne fais pas comme sony ils font mieux (ou pire)...
Et ce qui est vachement moins chiant avec les new-casuals comparativement aux sony-casuals, c'est qu'ils sont vachement, vachement... vachement moins kevin!!! Le new-casual n'est plus un ado pré-pubère!
Donc ils ne viennent pas t'emmerder avec leur connerie de "c'est moi qui rox et toi tu sux avec tes jeux de gosses!". Le new-casual n'a pas cette propention qu'a le fan sony-casual à venir te péter les boules parsque lui il a la console new-wave-tectonic-génération... Le new-casual s'en branle, il est insouciant du moment qu'il masturbe sa wiimote!
D'autre part sur le fond je suis relativement d'accord avec toi et je l'ai déjà dis plusieurs fois dans d'autres messages (mais sa t'auras surement échaper): nintendo est actuellement une usine à casual, autant que l'a été sony à une époque...
Ce qui est pénible c'est de voir des sony-casuals se foutrent de la gueule des wii-casuals. Pour varier: la poële se foutrait-elle du chaudron?
Sony a provoqué l'élargissement massif du marché et en subit les conséquences aujourd'hui... Nintendo à gentillement copié ces messieurs, et voilà sony qui se retrouve à la traîne... avec une machine puissante mais peu d'exclus et un petit parc installé! Cette technique n'a jamais fais ses preuves par le passé...
Je crois sincèrement que si la réputation de sony ne l'avait précédé, la ps3 aurait déjà rejoins le cimetierre des consoles entouré des CDI, 3DO, Combo AV et j'en passe...
De même, on a toujours constaté l'importance de la première année de vie d'une console. Allez, sur ce coup là je te laisse conclure...
Et si, comme le prétend sony depuis peu (comme c'est étrange), la ps3 a une durée de vie de dix ans, y'a de quoi s'inquiéter parsque la concurrence anticiperas les envies du marché avec plus de flexibilité...
Car, comme tu le dis si bien, si la wii n'a pas une durée de vie phénoménale, elle cartonne suffisement pour envisager sereinement la conception de sa petite soeur... et pas dans dix ans.
Pour crosoft on connaît leur moyen... et eux non plus n'ont pas besoin de dix ans.
Et rien n'empêche tendo et crosoft de faire comme sony avec sa ps2... Faire vivre la wii et la 360 même aprés les sorties des petites nouvelles, c'est possible!
La vérité c'est que sony a fait cette déclaration pour faire monter la hype, rassembler et rassurer quelque moutons égarer dans l'espoir de les gouroutiser à nouveau. Mais le gourou du jour c'est nintendo!
Pour finir, parsque je vois que tu aimes ca, un petit smiley!