Ce qu'on fait ou comment on le fait?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

C'est quoi le plus important?

Ce qu'on fait (n)
3
13%
Comment on le fait (y)
10
43%
Je comprend rien, mais j'aime Nintendo
10
43%

Nombre total de votes : 23

agent069
Super Mario 3D World

Ce qu'on fait ou comment on le fait?

Message par agent069 »

Kikoo les keupins, je m'emmerdais alors je me suis dis que j'allais faire un super sondage (y)

De plus en plus, je sens que j'accorde beaucoup d'importance à la manière dont on fait les choses dans un jeu, plus que de ce qu'on fait. Exemple : dans Bioshock on peut faire pleins de trucs pour butter les ennemis, y'a pleins d'options, c'est cool, mais le feeling du jeu pue la merde (en tout cas je l'aime pas), donc j'aime pas le jeu au final :? Je me rend compte que y'a pleins de jeux comme ca : Riddick sur Xbox, Half Life 2, Deus Ex, Fable, Shen Mue, les RPG ricains (Baldur's Gate, Star Wars KOTOR, surement Mass Effect même si j'y ai pas joué ce que ja'i pu voir en vidéo me donne l'impression d'un jeu avec un feeling tout pourri, pourtant l'univers est si attirant :( )

Mais j'ai aussi un contre exemple ultime :? GTA, j'adore GTA pourtant la jouabilité est pas top (même si dans San Andreas y'a eu d'enormes progrés ^^), même si je dois avouer que j'aime bien le feeling du jeu :oops: Ceci expliquant peut être cela, pi après tout GTA, c'est surtout la conduite, le shoot est plutôt secondaire. Enfin bref, choisi ton camp camarade, et n'hésite pas à raconter ta vie :miam:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

J'aime bien EVE online même si la maniabilité transformerait n'importe quel être humain normal en méchant petit allemand tapant sur son PC :(
J'ai toujours aimé les trucs qui se passaient dans l'espace, aussi galère soient-ils (mention spéciale à I-WAR, qui proposait de régler chaque détail au millimètre, avec un triple panneau de commande qui servait à faire 12 000 trucs :bave:) :oops:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est un bon exemple Eve Online (y) J'ai toujours trouvé l'univers est surtout les règles définies du jeu, le "ce qu'on fait" énormes (y) Ca m'a toujours très attiré, mais en même temps le côté "comment on le fait" m'a toujours énormément rebuté, et je sais qu'au final j'accrocherai pas :nerd:

En même temps j'ai jamais testé :oscar:
Image
OSU!!
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Le plus important c'est comment (y)

Mario Galaxy et Mario 64 on fait pareil, mais la manière de le faire est différente. Dans un on cherche et on trouve, dans l'autre on avance et on trouve (y).
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Pour le dire philosophiquement: le but n'est rien, le mouvement est tout.

C'est bien beau, mais si il n'y a pas de but, il n'y a pas de mouvement. :oscar:
ImageImage
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Le but est le mouvement :n8rd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre