On m'annonce que je viens de gagner 5points dans les sondages de popularité de l'ipsos

Modérateur : DojoSuperHeroes
Mais c'est ça la vie d'une console !Lakitu_Delita a écrit :Non, la seconde semaine est encore sous l'effet de la baisse de prix et des ventes de Shin Sangoku Musou 5.Yaka a écrit :La seconde semaine, ce n'est plus la baisse de prix qui fait effet, c'est le prix tout court. Il faut s'y faire, la PS3 a désormais ce prix et se vend correctement. Au Japon en tout cas, on attendra un peu pour le reste.
Mais avec la sortie de PES8 et l'approche de Noël, elle n'aura pas vraiment le temps de redescendre au rythme de croisiere réel avant fin Janvier.
Quand tu vois que Ratchet sur PS3 s'est vautré alors que la série est plutot connue au japon et a fait des scores plutot pas mal sur PS2, j'ai de gros doute pour uncharted et assassin's creedThe_lascar a écrit : Sinon d'ici la sortie de GT5 Prologue y a Assassin's Creed et Uncharted. C'est pas des gros trucs au Japon mais ça peut faire de jolis scores quand même
C'est la 360 qui a un retard sur la PS3, pas l'inverseHolaf a écrit :avant de s'imposer, faut deja qu'elle rattrappe son retard petit a petit.
The_lascar a écrit :Tfaçon la machine est plus ou moins lancée là, la console va s'imposer petit à petit en 2008.
et comment je suis censé savoir que tu parlais de la 360 ?The_lascar a écrit :C'est la 360 qui a un retard sur la PS3, pas l'inverseHolaf a écrit :avant de s'imposer, faut deja qu'elle rattrappe son retard petit a petit.
C'est bien gentil tout ca, mais la Wii, à part apporter une jouabilité differente, est une regression. Bon ok, c'est un poil plus puissant que la GC, comme semble le montrer Mario Galaxy, mais par rapport à la concurence, c'est pas la même génération. La Wii ne peut pas proposé "d'experience next-gen", par exemple un Assassin's Creed, avec une ville énorme et des centaines de passants c'est purement impossible sur Wii. La puissance est un vrai frein pour les jeux gamers.Matt a écrit :Il suffit peut etre de pas y jouer ?
Ca sert a rien de faire de faux procès, il y aura toujours de la place pour une ou des consoles axée(s) "gamer" et des développeurs de "vrais jeux"*.Pour preuve, j'en entend beaucoup qui disent que le gros des équipes de développement travaillent sur 360/PS3, que tous ceux qui achetent la Wii sont des casuals, etc...Donc il y a de l'offre et de la demande classique, où est le problème de la Wii ? Je crois pas que ce soit parce que on passe d'une console Nintendo "gamer" à une console Nintendo "casual"...Si c'est juste parce que les gamers s'inquiètent de pouvoir un jour apprécier les jeux funs de la Wii tel un macho qui a peur de devenir gay ( et je dis pas que les joueurs de la Wii sont gays) ca devient un manque d'ouverture d'esprit. Bref, la Wii est peut etre une console qui se destine aux jeux casuals mais premièrement je ne pense pas que ca l'empeche d'avoir des jeux super intéréssants bien plus profonds et durs que des jeux classiques et deuxièmement les jeux casuals sont calibrés pour certaines personnes et/ou certains évenements et c'est un style de jeu qui manquait au vu du succès rencontré...
Et comme je l'ai expliqué, je ne pense pas que ce genre de console signe l'arret de mort du jeu vidéo classique, au contraire. La Wii attire de nouveaux joueurs qui seront peut etre tentés d'aller plus loin si la Wii n'arrive pas a réunir tous les styles de jeu...
*Et je met ca entre guillemet parce que je ne réduis pas les jeux Wii a des jeux uniquement casual et la Wii a par ailleurs beaucoup d'avantages.
C'était l'argumentation vener du jour
D'un côté tant que y'a des jeux comme Mario Galaxy ca me dérange pas, mais je trouve pas que la Wii apporte quoi que ce soit à ce jeu, avec une Wavebird le jeu serait tout aussi bon, on y perdrait quelques mini jeux sympatoche, mais on gagnerai un meilleur contrôle de la camera et des graphs à la Ratchet & Clank PS3 ^^ Le jeu brille par son design soigné , par parcequ'on fait l'attaque tourbillon en secouant la wiimote, ou parcequ'on pointe les fragments d'étoiles pour les récupérer. Enfin on peut pas non plus refaire l'histoire Mario Galaxy ne serait peut être pas le jeu qu'il est devenu sans les contraintes de la Wii ^^ Toujours est il que c'est un jeu exceptionnel et que j'aimerai bien voir Nintendo nous pondre des chef d'oeuvre comme ca plus souvent ^^Matt a écrit :Et puis tu le dis toi même, le duo PS3/360 est pas dans la même cour que la Wii donc je vois pas en quoi tu peux dire que la Wii est "inquiétante". Si la nouvelle direction te plait pas, qu'elle est trop chère etc...tu la prends pas et tu joues sur ta belle PS3 ou ta belle 360 qui apporte ce que tu recherches au JV.
J'en ai marre de m'expliquer sans cesseagent069 a écrit :Mais ce qui m'inquiète c'est qu'entre développer un Brain Training qui se vend à millions et faire un Mario Galaxy qui se plante au japon, y'a pas photo du point de vue des développeurs. J'ai peur que les devs abandonnent les "vrais jeux" au profit de jeux à la con
Ils gagnent de l'argent ? C'est la version que t'acheterais ?gné a écrit :Et pis surtout rien n'empechait de faire une console plus puissante tout en conservant la wiimote.
Et c'est pas la peine de dire " oui mais elle aurait été plus chere" parce que la 360 frise dans les 250€ meme moins en ce moment :/
Ca laisse 2 bons jeux, mais encore une fois c'est Mario et Zelda, les seuls jeux ambitieux que Nintendo continue à faire ^^The_lascar a écrit :
1/ Wii Sports (Wii) 1 537 908 [2 091 122] jeu à la con
2/ Monster Hunter Freedom 2 (PSP) 1 359 342 [Nouveau]
3/ Wii Play (Wii) 1 144 538 [1 647 723] jeu à la con
4/ New Super Mario Bros. (NDS) 1 060 471 [4 878 685]
5/ Pokémon Donjon Mystère 2 (NDS) 1 042 294 [Nouveau] jeu de merde
6/ Pokémon Diamant & Perle (NDS) 980 189 [5 283 004] jeu de merde
7/ Brain Training 2 (NDS) 951 623 [4 700 261] jeu à la con
8/ Mario Party 8 (Wii) 884 091 [Nouveau] jeu à la con de merde
9/ Yoshi's Island DS (NDS) 810 398 [Nouveau] jeu de merde
10/ Zelda Phantom Hourglass (NDS) 784 290 [Nouveau]
Oui mais elle aurait été plus chèregné a écrit :Et pis surtout rien n'empechait de faire une console plus puissante tout en conservant la wiimote.