Bon allez, petit avis comme j'ai bientôt fini le jeu en Expert en version US (39 chansons passées sur 42) :
Le jeu est beaucoup plus permissif qu'avant, si on joue pas forcément bien dans le temps, le jeu compte la note comme réussie alors que c'était pas du tout le cas dans le 2...
La courbe de progression est donc plus rapide qu'auparavant.
CEPENDANT, comme le jeu à tendance à être plus "laxiste", les développeurs s'en sont donnés à coeur joie pour faire des solos qui inondent l'écran de notes et je dois avouer que c'est assez jouissif de voir qu'on a réussi un truc pareil

Mais bon quand on retourne sur Guitar Hero 2 et Guitar Hero Rock the 80's après on redescend sur Terre pour se rendre compte qu'on est pas si bon que ça en fait :p
Ca peut paraître rien pour beaucoup de joueurs mais quand on a une centaine d'heures de GH dans la gueule, ça saute aux yeux et la façon d'aborder ce GH3 par rapport aux autres est totalement différente.
A vrai dire je pense que j'aurais une préférence pour l'ancien game play... On avait une vraie PUTAIN de satisfaction quand on réussissait un solo alors que maintenant faut vraiment qu'il soit dur pour galérer.
D'ailleurs les dernières chansons de ce GH3 sont carrément abusées au niveau difficulté

Celle de Slayer sur laquelle je bloque est vraiment un phénomène... Et j'ai pas encore débloqué Dragonforce
Moi j'adore recommencer 200 fois la même chanson pour au final progresser d'1 à 2% tous les 15 essais (et encore...) mais ce sera pas du goût de tous. Il paraîtrait que c'est pour ça qu'il existe des modes Moyen et Difficile.
Mais soyons sérieux, à quoi sert un GH s'il n'est pas joué en Expert...
Et puis aussi, voir Slash s'exciter et être à fond dans son truc alors qu'il joue Superbus, ça n'a pas de prix

Fondu dans l'ombre par son inactivité absolue, mais guetteur invertéré des forums du Dojo