Top Media Create 5 au 11 novembre
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Top Media Create 5 au 11 novembre
01. [NDS] Mario Party DS (Nintendo) - 235,000 / NEW
02. [PS3] Shin Sangoku Musou 5 (Koei) - 188,000 / NEW
03. [WII] Super Mario Galaxy (Nintendo) - 74,000 / 325,000
04. [NDS] Final Fantasy Tactics A2 (Square-Enix) - 23,000 / 215,000
05. [360] Shin Sangoku Musou 5 (Koei) - 22,000 / NEW
06. [PSP] Castlevania Chronicle (Konami) - 19,000 / NEW
07. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 15,000 / 2,197,000
08. [NDS] DS Nishimura Kyotarou Suspense Detective Series: Deadly Intent (Tecmo) - 13,000 / 129,000
09. [NDS] Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day (Nintendo) - 13,000 / 690,000
10. [PS3] Ratchet & Clank Future (Sony) - 12,000 / NEW
11. [WII] Wii Play (Nintendo)
12. [NDS] Kanji Brain Test 2.5M (IE Institute)
13. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
14. [WII] Mario Party 8 (Nintendo)
15. [NDS] DS Literature Collection (Nintendo)
16. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Time Expedition Party (Pokémon)
17. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
18. [NDS] My Housekeeping Diary (Nintendo)
19. [PS3] Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 (Ubi Soft)
20. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Shadow Expedition Party (Pokémon)
21. [NDS] World Soccer Winning Eleven DS: Goal to Goal (Konami)
22. [PSP] Gundam Battle Chronicle (Bandai-Namco)
23. [360] Ace Combat 6: Fires of Liberation (Bandai-Namco)
24. [PS2] NBA Live 08 (EA)
25. [NDS] More Brain Age (Nintendo)
26. [NDS] More English Training (Nintendo)
27. [NDS] Tamagotchi no Puchi-Puchi Omisecchi: Thanks Everybody! (Bandai-Namco)
28. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)
29. [NDS] Dragon Tamer: Sound Spirit (Bandai-Namco)
30. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)
02. [PS3] Shin Sangoku Musou 5 (Koei) - 188,000 / NEW
03. [WII] Super Mario Galaxy (Nintendo) - 74,000 / 325,000
04. [NDS] Final Fantasy Tactics A2 (Square-Enix) - 23,000 / 215,000
05. [360] Shin Sangoku Musou 5 (Koei) - 22,000 / NEW
06. [PSP] Castlevania Chronicle (Konami) - 19,000 / NEW
07. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 15,000 / 2,197,000
08. [NDS] DS Nishimura Kyotarou Suspense Detective Series: Deadly Intent (Tecmo) - 13,000 / 129,000
09. [NDS] Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day (Nintendo) - 13,000 / 690,000
10. [PS3] Ratchet & Clank Future (Sony) - 12,000 / NEW
11. [WII] Wii Play (Nintendo)
12. [NDS] Kanji Brain Test 2.5M (IE Institute)
13. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
14. [WII] Mario Party 8 (Nintendo)
15. [NDS] DS Literature Collection (Nintendo)
16. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Time Expedition Party (Pokémon)
17. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
18. [NDS] My Housekeeping Diary (Nintendo)
19. [PS3] Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 (Ubi Soft)
20. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Shadow Expedition Party (Pokémon)
21. [NDS] World Soccer Winning Eleven DS: Goal to Goal (Konami)
22. [PSP] Gundam Battle Chronicle (Bandai-Namco)
23. [360] Ace Combat 6: Fires of Liberation (Bandai-Namco)
24. [PS2] NBA Live 08 (EA)
25. [NDS] More Brain Age (Nintendo)
26. [NDS] More English Training (Nintendo)
27. [NDS] Tamagotchi no Puchi-Puchi Omisecchi: Thanks Everybody! (Bandai-Namco)
28. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)
29. [NDS] Dragon Tamer: Sound Spirit (Bandai-Namco)
30. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Kojimoto
- Super Mario World
On est pas prés de voir le planning wii s'étoffer de super jeux si les ventes mondiales pour les jeux tendo s'orientent comme ce top Jap... On a pas finit de déprimer sur du wiifit like lors des prochaines annonces.
Je vais jouer les madames soleil mais moi qui considére la N64 comme la best console ever je penses que beaucoup de détracteurs de cette machine vont regretter ses 64bits et son catalogue de jeux parait-il ridiculement peu fournit en gros jeux ^^
Je vais jouer les madames soleil mais moi qui considére la N64 comme la best console ever je penses que beaucoup de détracteurs de cette machine vont regretter ses 64bits et son catalogue de jeux parait-il ridiculement peu fournit en gros jeux ^^
Dernière modification par Kojimoto le 15 nov. 2007 16:14, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Satoru Iwata
Deuxième fois que je suis obligé de m'auto quotter 

En deuxième semaine, Mario Sunshine avait fait plus de 100 000.The_lascar a écrit ::/
Et Mario Galaxy avait 4 jours, pas deux. Donc en 4 jours il se vend <u>nettement</u> moins bien que Sunshine en 3, alors que le parc de GC vendues était plus de deux fois moins important.The_lascar a écrit :Mario Sunshine avait fait environ 400 000 sur GC en trois jours.
-
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un joueur (comme nous tous ici et comme les joueurs jap), quand une nouvelle génération de console salon arrive, il se prend forcément une console quelque soit la marque (surtout après 1 an que les consoles soient lancées). A mon avis, c'est vraiment une minorité qui résiste et qui n'achète aucune console de salon après une année de Next-Gen.
EDIT: et je suis d'accord avec agent pour dire que le marché japonais est en train de virer casual
EDIT: et je suis d'accord avec agent pour dire que le marché japonais est en train de virer casual

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
???Chat-Minou a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un joueur (comme nous tous ici et comme les joueurs jap), quand une nouvelle génération de console salon arrive, il se prend forcément une console quelque soit la marque (surtout après 1 an que les consoles soient lancées). A mon avis, c'est vraiment une minorité qui résiste et qui n'achète aucune console de salon après une année de Next-Gen.
Ben tu vois bien que c'est absolument pas le cas actuellement au Japon!?
Je comprends pas ce que tu veux dire.
- Nintendo-Boy
- Super Mario Bros. 2
-
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
Tain vous avez rien capter
Bon, en même temps, je me suis mal exprimer.
En gros, Lascar, tu as dit que la Wii se vendait principalement aux non-joueurs au Japon, que les vrais joueurs étaient toujours dans l'indécision face a l'acquisition d'une console next-gen.
Moi, je te rétorques que parmi les vrais joueurs, rares sont ceux qui attendent plus d'un an pour se décider à acheter une console new-gen. Donc, il y a forcément une bonne partie des vrais joueurs qui ont déjà fait l'acquisition d'une console next-gen, dont la Wii. Donc, tu dis de la merde. C'est pas difficile à comprendre, bordel !

En gros, Lascar, tu as dit que la Wii se vendait principalement aux non-joueurs au Japon, que les vrais joueurs étaient toujours dans l'indécision face a l'acquisition d'une console next-gen.
Moi, je te rétorques que parmi les vrais joueurs, rares sont ceux qui attendent plus d'un an pour se décider à acheter une console new-gen. Donc, il y a forcément une bonne partie des vrais joueurs qui ont déjà fait l'acquisition d'une console next-gen, dont la Wii. Donc, tu dis de la merde. C'est pas difficile à comprendre, bordel !

-
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
C'est toi qu'a pas comprisChat-Minou a écrit :Tain vous avez rien capter![]()

Maintenant faut arrêter de croire que cette situation est mauvaise pour nous, qui souhaitons plus de jeux pour joueurs que pour les non joueurs. Si on regarde l'évolution des ventes de consoles, on constate trois degrés principaux. D'abord y a la NES, dont le succès constitue une certaine base de joueurs, essentiellement des gosses et des passionnés qui doit essentiellement son carton énorme sur son exceptionnelle longévité (pareil pour la Game Boy). Ensuite y a la PlayStation, qui aggrandie la base de joueurs en incluant un grand public d'ado/jeunes adultes. Puis y a la DS qui l'aggrandi encore avec les vieux et les casuals en général. La DS atteint de ce fait la plus importante base de joueurs potentiels de l'histoire et, c'est pas fait encore, mais elle conduit nettement et de manière logique vers le statut du plus grand succès de l'histoire. Là, la Wii a réussi à récupérer ce nouveau public et s'assure un succès grâce à ça, mais elle n'a pas encore réussi à récupérer l'ancien, et ça c'est un échec pour Nintendo qui devrait logiquement mettre les grands moyens pour réussir à y remédier, et ça passe par plus de jeux pour joueurs, et d'ailleurs l'exclusivité Wii de Monster Hunter 3 va dans ce sens.
Faut arrêter avec cette logique que Nintendo va arrêter de s'emmerder avec les jeux traditionnels parce que Wii Sports et Brain Training c'est moins chers à produire et ça marche mieux. Les jeux pour casuals, c'est pas évident à en faire des qui cartonne mine de rien. Et si tout le monde en fait maintenant, c'est bien parce que ça coûte rien à faire et donc le risque est minime, alors autant tenter sa chance. Nintendo a réussi à bien exploité la chose sur DS, sans abuser. Sur Wii c'est bien parti, mais la façon dont ils gèrent actuellement est la manière parfaite, y a eu Wii Sports, va y avoir Wii Fit, et ils ont encore Wii Music sous le coude. On sait tous comment marche la gestion des suites chez Nintendo, et ils l'ont bien dit pour Wii Sports, y aura sans aucun doute une suite, mais pas tout de suite, parce que s'ils abusent trop ça va pourir la licence et ça se vendra plus. Là ils ont trois thèmes différents dans lesquels tout le monde peut s'y retrouver (le sport, le fitness, la musique) en trouver d'autres, c'est pas évident. Ca coûte peut-être plus cher à produire, mais c'est bien plus simple d'imaginer un nouveau jeu "traditionnel", surtout qu'avec tous les panel de licences qu'ils ont créé en deux décénies, ils ont même pas besoin de chercher, ils ont juste à faire des suites. S'ils perdent le public de joueurs, alors ils perdent malgré tout une source de revenues énormes. Parce que les joueurs achètent bien plus de jeux que le casuals, parce qu'ils peuvent faire facilement des douzaines de Mario qui marchent mais des douzaines de Wii Sports, ça va vite partir en couilles. Dans l'état actuel, on satisfait plus facilement un joueur qu'un casual. Alors ouais, sur DS, y a pas mal de jeux casuals et ils font des scores énormes. Mais faut pas abuser, y a une quantitité bien plus grande de jeux traditionnels, et tous rassemblés, ils rapportent bien plus d'argent que les jeux casuals. Simplement parce que y en a plus, parce que Nintendo déborde de licences traditionnels, et parce qu'ils profitent des royalties des tiers qui arrivent bien plus à vendre du Gyakuten Saiban, du FF ou du DQ que du Brain Training like.
La réaction la plus logique, et la plus profitable pour eux, c'est de multiplier les jeux pour joueurs, et de plus investir dedans, pour les avoir, et c'est seulement là qu'ils pourront réussir un succès similaire à la DS.
Et je reste persuadé que c'est ce qu'ils font, ça se voit avec Mario Galaxie qui a été confié à la team la plus talentueuse de la société (
Pour en revenir à Mario, il reste évident qu'il marchera sur la durée, ne serait-ce qu'au noël prochain. L'avantage du succès auprès des casuals, c'est que ça devient naturellement la console de la famille, donc du gosse, au pire il s'en branle, il prefere jouer à sa DS ou sa PS2, mais y a la console à la maison, et donc techniquement, même s'il calcule pas la machine, si jamais arrive un jeu dessus qui l'interesse, la machine est à sa disposition. C'est pour ça que normalement, le succès auprès des casuals peut se repercuter facilement auprès des joueurs. Ils n'ont pas acheté eux même la console, mais par le biais de leurs parents, ils l'ont, et donc quand arrive un gros titre qui les interessent, ils y ont accès. Du coup le gros titre visant les joueurs marche (par exemple, Monster Hunter 3), du coup, effet boule de neige ("hey, regardez, les jeux pour joueurs marchent, même ceux des tiers, développons dessus !") et au final le joueurs achète la console de son plein gré. C'est résumer très grossièrement mais je pense que c'est ce qui est un peu arrivé avec la DS (Final Fantasy III, notamment, a été un gros déclic). Donc d'une certaine manière, miser à fond sur Wii Fit pour la fin de l'année peut offir un bon potentiel à SSBB, Mario Kart et Monster Hunter 3 l'année prochaine. Et l'effet boule de neige profite à des jeux comme Mario pour se vendre sur la durée.
- jimbo
- Super Mario 64
On va me dire que c'est facile maintenant que la demonstration a ete claire, mais je suis d'accord avec The_Lascar
Pour moi, Nintendo vient d'enclencher la 2nd avec ce Mario Galaxy, on commence a trouver de vrais jeux et j'attends avec impatience de voir ce que donnera la suite. Du coup, alors que je doutais toujours de la Wii, je recommence a y croire et je vais m'en prendre une.

Pour moi, Nintendo vient d'enclencher la 2nd avec ce Mario Galaxy, on commence a trouver de vrais jeux et j'attends avec impatience de voir ce que donnera la suite. Du coup, alors que je doutais toujours de la Wii, je recommence a y croire et je vais m'en prendre une.
Nihongo ga peropero shabureru
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata