Top Media Create 29 octobre - 4 novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

The_lascar a écrit :
Raiden a écrit :ils va faire comme son pote NSMB 8)
Celui là même qui a fait 900 000 en 4 jours ? :kikoo:
Ouai 8)

MG va se vendre par million car DIEU le dit, et je suis DIEU 8)
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

250 000 c'est plus que correct.... il aurait fait 500 000 et on aurait dit que c'est pas asser alors.... 8)
And the light be !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DSL 78,552
PSP 59,714
Wii 37,617
Xbox360 17,673
PS3 17,434
PS2 10,209
GBASP 206
GC 155
GBM 113
DS 45
Image
OSU!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

8O 155 GC

8O 8O 45 DS Tank
Spoiler:
8O 8O 8O la 360 devant la PS3 :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Laissons passer Noël pour SMG...
(ah non merde... ca c'est pour la France...)

Sinon, :ptdr: le 360!
GG! :)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Elle a dépassé la PS3 une fois mais ça change rien, ça relancera pas la 360 au japon ^^ (enfin je dis ça... qui sait !).

Pour la wii, je suis déçu, je m'attendais à bien plus, tout comme pour SMG durant sa première semaine.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il y a du y avoir des suicides chez les fanboys Sony :lol:
gné

Message par gné »

ClitoriX 2 a écrit :Elle a dépassé la PS3 une fois mais ça change rien, ça relancera pas la 360 au japon ^^ (enfin je dis ça... qui sait !).
On sait jamais 8)

La 360 a perdu 98 batailles mais n'as pas perdu la guerre 8)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

On sait jamais, mais quand même, je vois mal comment ça pourrait arriver :oscar: . Je vois bien la 360 re à 3000 la semaine prochaine.

sinon :

DENGEKI NUMBERS

Super Mario Galaxy- 257.000 (45% sell through - which translates into around 570.000 units shipped)
Ace Combat 6 - 73.000 (75% sell through - 97.000 shipped)

FAMITSU FIRST DAY NUMBERS

NDS Mario Party DS - 90.000 (<20% sell through, 500k shipment)
PSP Akumajou Dracula X Chronicles - 8.000 (20k shipment)
PS2 NBA Live 08 - 4.000
NDS Yosumin DS - 2.000 (10% sell through, 20k shipment)
PSP NBA Live 08 - <1.000
360 NBA Live 08 - even worse, can't be counted
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tain, c'est la debandade chez Nintendo au Japon.
C'est fini les heures de gloire ! :cry:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Stomp a écrit :il y a du y avoir des suicides chez les fanboys Sony :lol:
Je suis en formation, mais je vois pourquoi c'est tellement surprenant, et je vois pas ce que ça augure de bon pour la X360. Apparemment Ace Combat est un titre qui marche du tonnerre au Japon, les nouveaux bundles et la récente baisse de prix effective ont un impact sur les ventes qui fait que la X360 dépasse à peine la PS3. C'est moyen, la console retrouvera vite les catacombes des charts.

Ce que je constate en revanche c'est que le rapport de Wii vendues face aux ps3 est pas énorme ce qu'à souligné Oscar, et quand la baisse de prix sera effective au Japon, on verra ce que ça va donner.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ca ne fait aucun doute qu'elle retombera dans les lymbes des charts mais qui aurait parier voir la 360 devant la PS3 au japon ?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Capcom doit bien être dégouté aussi, Zack & Wiki n'est même plus dans le top 30 :?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

avec 10K en stock, fallait pas s'attendre à voir ce jeu cartonner :(
Banania's nevrose

Message par Banania's nevrose »

Je suis en formation, mais je vois pourquoi c'est tellement surprenant, et je vois pas ce que ça augure de bon pour la X360. Apparemment Ace Combat est un titre qui marche du tonnerre au Japon, les nouveaux bundles et la récente baisse de prix effective ont un impact sur les ventes qui fait que la X360 dépasse à peine la PS3. C'est moyen, la console retrouvera vite les catacombes des charts.
C'est dingue ce que les fan-boys Sony peuvent être de mauvaise foi... Avant le foirage de la première année de vie de la ps3 n'importe quel fan-boy sony aurait affirmé haut et fort: "Sony au japon vont tout pété t'façon! C'est comme d'hab! Et puis la 360 elle fera pas plus d'un quart de huitième de tiers de vente comparée à la ps3! LOOOOOOOLLLLL!".
La vérité c'est que vis-à-vis de la situation, la 360 réalise un bel exploit et, à défaut de le reconnaître, le mieux est encore de ne rien dire... Et si ca n'augure rien de bon pour la 360 je vois encore moins ce que ca augure de bon pour la ps3...
Ce que je constate en revanche c'est que le rapport de Wii vendues face aux ps3 est pas énorme ce qu'à souligné Oscar, et quand la baisse de prix sera effective au Japon, on verra ce que ça va donner.
Mais quel optimisme forcené! La ps3 se vend pas mieux qu'avant... y'a longtemps qu'elle est pas remonté au dessus des 20000! C'est la Wii qui se vend moins bien c'est tout... Tu attends la baisse de prix pour voir ce que ca va donner, ben moi j'attends les ventes de SMG sur le long terme et surtout celle de Wii Fit (même si ca fait chier) je suis sur que nintendo sera encore grand gagnant de cette d'année loin devant sony sans parler du marché des portables...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Tu cris trop ds tes textes, c'est irritant ! :) Sinon tas pt raison mais moi je m'inquieterais pas pour la wii, il reste en haut du top quand meme alors 8) !
And the light be !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'un point de vue de joueur la Wii est pas super rassurante non plus contrairement à la DS, les jeux tiers font pas des super scores, j'ai bien l'impression que ca va faire comme la 64 et la GC : pas de jeux tiers ^^

La situation est bien évidement differente vu que la Wii est l'actuel leader, mais si les tiers restent sur 360 et PS3 parcequ'ils vendent rien sur Wii, ca va pas changer grand chose au fiat que la Wii sert à rien à part à jouer aux jeux tendo.

Pi entre parenthèse, le fanboy tendo qui sommeille en moi est fier de voir Nintendo cartonner mais le joueur est plutôt inquiet de voir qu'ils cartonnent avec des Wii Sports, Wii Play, Mario Party 8 et bientot Wii Fit plutôt qu'avec Mario Galaxy ou Zelda Twilight Princess ^^
Image
gné

Message par gné »

Moi je m'inquieterais plutot pour sa futur ludotheque^^

Les non-jeux qui cartonnent, et les supposé true-jeu qui flop ou demi flop ( tp, zak & wikipedia, mario galaxy...) :?
Image
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

agent069 a écrit :Pi entre parenthèse, le fanboy tendo qui sommeille en moi est fier de voir Nintendo cartonner mais le joueur est plutôt inquiet de voir qu'ils cartonnent avec des Wii Sports, Wii Play, Mario Party 8 et bientot Wii Fit plutôt qu'avec Mario Galaxy ou Zelda Twilight Princess ^^

Mario Galaxy n'a pas dit son dernier mot! je pari pour le million au Japon après noël! 8)
"kill em all!"
Invité

Message par Invité »

Il faudrait me dire tout de même où TP foire. C'est 3 millions de pièces vendues aux States, soit un petit Gears Of War. A côté tu rajoutes le demi million du Japon et le million et demi easy game pour L'Europe et tu obtiens certainement un des jeux les vendus de cette génération à venir. Il faut arrêter de croire que le Japon est super déterminant pour les éditeurs sinon la x360 serait depuis belle lurette dans la crotte. Puis Zack and wiki est bien parti pour finir son premier mois aux States à plus de 100.000 exemplaires.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On parle que du Japon ici. :/
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Dite dans les jeux actuel et futur de Nintendo y'a combien de jeux casual, j'en vois 5 (Cerebrale Academie, Wiimachin chose, Wiisport, Wiifit et Wiimusic). Tain mais pourquoi y'a que les jeux casual qui marche :mad:
Image
gné

Message par gné »

Parce que nintendo a fait de la wii une console pour attirer les casuals peut etre :nerd:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Azy pourquoi je pose toujours des questions cons :oscar:
Image
Répondre