Petit bilan après avoir fini le jeu à ce moment même...
WAOOOOOOOOO !!! Une bombe ! Pas d'autre mot possible pour décrire ce jeu tellement il est jouissif ! Que ca fait plaisir de jouer à un jeu de qualité ! Vous avez aimé Mario 64? C'est parfait, la qualité est tout aussi bonne que cet opus en son temps si il n'est même meilleur !!! C'est incroyable tout ce que l'on peut faire à partir de l'idée de gravité..je ne vais pas spoiler mais waooo que d'idées dans ce jeu dans les mondes à traverser de planetes en planetes ! Les phases en vue 2D sont vraiment excellentes ! On croierait un mix de Mario en un seul jeu

! Deuxieme point très marquant...les graphismes ! Quelle claque !!! Après avoir joué et fini le jeu (dont une scene cinematique de fin en temps réel qui est vraiment magnifique avec Mario allongé dans l'herbe près du chateau où il est fortement zoomé tout ca très proprement en prenant une claque de la magnifique modélisation de Mario et les textures magnifiquent et subliblement propre !) on se demande vraiment ce que branle certains developpeurs...à croire qu'il programme avec leur pieds sur des kits de developpement en cartons

Il me reste encore 39 étoiles avant d'avoir les 120, je ne l'ai donc pas fini à 100% mais j'y compte bien ! Bref tout ca pour dire que jouer a ce jeu m'a rappellé énormement la bonne époque de Mario 64 où Nintendo faissait vraiment des jeux de bonne qualité et c'est un plaisir de voir qu'ils en sont encore capable

Le jeu innove dans les idées. "Mario 64 a revolutionner les jeux de platforme, Mario Galaxie redefini le genre" et j'en suis totalement d'accord ! Il mérite bien les notes entre 9.5 et 10/10. Un chef d'oeuvre comme ca que l'on n'aura plus avant un bon moment !