Quel est le BEST MOVIE WAR EVER?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Platoon c'est chiant.
Y'a Full Metal Jacket, Furyo de Oshima aussi, avec Kitano et Bowie (c'est pas des batailles où ça explose de partout, ça aborde un autre aspect de la guerre) (ça parle anglais normalement).
Y'a Full Metal Jacket, Furyo de Oshima aussi, avec Kitano et Bowie (c'est pas des batailles où ça explose de partout, ça aborde un autre aspect de la guerre) (ça parle anglais normalement).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Valentine Rose a écrit :J'ai dis sérieux HolafHolaf a écrit : sinon il y a les films serieux mais moins :[...] portés disparus (avec chuck norris)...
![]()
.

ben j'en avais cité un de serieux quand meme

sinon si tu veux parler d'autre chose que la guerre du vietnam (ce qui reviens le plus souvent quand meme), il y a aussi:
-Glory
-Josey Wales hors la loi
-braveheart
et surement plein d'autres ^^
- ole
- Shigeru Miyamoto
Re: Quel est le BEST MOVIE WAR EVER?
Valentine Rose a écrit :un film parlant de la guerre
Grammaire attention à laValentine Rose a écrit :MOVIE WAR

Je vote aussi pour Full Metal Jacket, pas un choix très original mais un bon film et sur lequel tu ne devrais pas avoir de mal à te documenter.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
En effet: BEST WAR MOVIE, ça irait déjà beaucoup mieux.ole a écrit :Valentine Rose a écrit :un film parlant de la guerreGrammaire attention à laValentine Rose a écrit :MOVIE WAR![]()
Suggestion: Noam Chomsky - Distorted Morality: America's War on Terror? (2002)

- O.P HxH
- Benoît XVI
Quoll Lucifer a écrit :
Suggestion: Noam Chomsky - Distorted Morality: America's War on Terror? (2002)

Sinon y a Patlabor 2

-
- Super Mario Galaxy
Ou alors le meilleur film de guerreQuoll Lucifer a écrit :En effet: BEST WAR MOVIE, ça irait déjà beaucoup mieux.ole a écrit :Valentine Rose a écrit :un film parlant de la guerreGrammaire attention à laValentine Rose a écrit :MOVIE WAR![]()

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Kojimoto
- Super Mario World
Full Metal Jacket comme beaucoup ici... Tu pourras même dire que Kubrick s'éatait déjà éssayé au genre avec Path of Glory en traitant le sujet des mutineries durant la premiére guerre mondiale (il doit être diffusé demain sur arte si je dis pas de conneries). A noter que Path of Glory fut longtemps interdit de diffusion en France...
:fan_de_kubrick_inside:
:fan_de_kubrick_inside:
-
- Super Mario Galaxy
Il est diffusé demain oui, et ce soir c'est l'Ultime razzia 
(excellente idée ce cycle sur Kubrick, dommage que des films comme l'Ultime razzia justement, soient diffusés à 23h25...)

(excellente idée ce cycle sur Kubrick, dommage que des films comme l'Ultime razzia justement, soient diffusés à 23h25...)
-
- Super Mario World
- Mélusine
- Super Mario World
Perso, je te conseille vivement "Johnny Got his Gun".
C'est un film américain de 1971 (donc les kikoolols ne le connaissent pas
) , tiré d'un roman américain également datant de 1939. Le film raconte l'histoire d'un soldat américain de la 1ere guerre mondiale, qui est grièvement blessé au combat. C'est un film beau, sans tomber dans l'excès vomitif de bravoure et de nationalisme (bien au contraire). On ne voit quasiment pas de grosse scène de combat, et ça fait justement l'originalité du film. De plus, le roman rosque et prendre un film tiré d'un roman, ça plait aux profs, et ça fait des trucs à dire pour la présentation
.
Merci wiki
La fiche IMDB ici
D'ailleurs, en vérifiant sur l'IMDB, j'ai vu que pour 2008, une version "complete" du film est censée sortir
Edit: Ah et au fait: "film de guerre" = "war movie"
C'est un film américain de 1971 (donc les kikoolols ne le connaissent pas

Merci wiki
La fiche IMDB ici
D'ailleurs, en vérifiant sur l'IMDB, j'ai vu que pour 2008, une version "complete" du film est censée sortir

Edit: Ah et au fait: "film de guerre" = "war movie"

"See you, Space Cowboy..."
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
J'ai vu Full Metal Jacket ce soir, pas mal du tout
. Je voulais enchainer sur Platoon tout de suite après, mais je suis trop fatiguée
, ça sera pour demain, je vais regarder Johnny Got His Gun aussi, ça m'a l'air intéressant, surtout pour ce que je veux faire de mon exposé (je veux plus insisté sur les hommes que les batailles), donc ce film là est pas mal sur ce point (comme l'est aussi FMJ aussi), je me déciderai quand j'aurais tout vu ^o^.
Et sinon oui pour l'odre des mots je me suis trompé, mais bon il était super tard hier, j'étais plus toute fraiche
.
Du coup je laisse le titre comme ça, osef
.

Et sinon oui pour l'odre des mots je me suis trompé, mais bon il était super tard hier, j'étais plus toute fraiche

Du coup je laisse le titre comme ça, osef