Quel est le BEST MOVIE WAR EVER?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Quel est le BEST MOVIE WAR EVER?

Message par Valentine Rose »

Alors voila, pour dans deux semaines je dois faire un exposé en anglais sur un film parlant de la guerre, la seule condition c'est que ça soit un film parlé en anglais.

Comme mon groupe de Td sont soit des wesh wesh ou soit des kikoo girl (sauf ma copine chinoise qui est trop chou elle :oops:), ils ont tous pris des films US récents, genre Pearl Harbor, Soldat Ryan,... je me suis dis que moi j'allais fouiller dans les classiques, donc là j'ai en tête "Apocalypse Now" et " The Bridge On The River Kwai", je m'y connais pas trop mais dans les classiques je pense que c'est ce qui se fait de mieux, mais si des autres personnes connaissent d'autres pépites, qu'ils proposent, je veux vraiment les BEST (y).

L'exposé peut se faire avec tous support, donc je vais sûrement prendre des passages de ces films pour les montrer pendant l'exposé, puis il y a tout un tas de recherches (acteurs, réalisateurs, lien avec la réalité...), donc les recherches plus les films à <strike>downloader</strike> se procurer (:oscar:) (bon Apocalypse Now et River Kwai j'ai déjà (y), mais si je penche vers un autre...), vaut mieux que je m'y prenne un peu à l'avance pour une fois.

Donc voila, chacun peux parler de ses films de guerres US, anglais, australiens (si ça existe :oscar:) préférés, pas seulement pour m'aider dans mon choix, mais pour le fun, pour partager ses avis, voila (y).
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Un très bon film de guerre, sur la guerre du golfe. Avec des personnages assez vrais quand même, contrairement à ceux qui ne sont clairement pas taillés pour le rôle.
Je ne saurai trop te conseiller Hot Shots avec Charlie Sheen. (y)
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Niquez vos races !

Full Metal Jacket et puis c'est tout.

[Archive]
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Decadent Diva VIII (y)
Image
Kaji
Super Mario Bros. 2

Message par Kaji »

Vois du côté de Outrages (Casualties of War) de De Palma, qui aborde le Vietnam sous un angle différent.

La guerre y est très peu exposée, le film est centré sur le mal être du soldat, et ce qui le pousse à commettre des atrocités (ici le viol). Ca te permettra peut-être de te détacher des autres exposés.
Dernière modification par Kaji le 07 nov. 2007 02:39, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Ah oui, précision utile, faut que ça soit sérieux :oscar:. Donc Hot Shots: :kikoo:.

En ce moment en cours d'anglais on parle de la guerre, des conflits armés,... qui implique les pays anglophones, donc avec les US et la Grande Bretagne il y a de quoi de faire avec tout ce qui leurs sont arrivés :oscar:.
(ça va des guerres "toute bête" à des conflits plus complexes genre ce qui se passe en Irlande du Nord avec l'IRA).
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5JEPJhFh ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5JEPJhFhPE9pUbp8B" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="430" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/195mbj9H ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/195mbj9HMC6j42mwo" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="441" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

FULL METAL JACKET
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

OK, donc tu peux regarder, "il faut sauver le soldat NagFire...ou pas" :lol:
Ok c'est un film post90, mais bon... :(

sinon tu as Troie sur la guerre de Troie (t'as pas dit que ça devait être vrai comme guerre ^^), tu as hotel Rwanda sur la guerre au rwanda (est ce que les combats et la vie des soldats doit être le centre du film, ou l'ambiance le point de vue des civiles comptent ? ) , la chute du faucon noir
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Le tombeau des lucioles :cry:
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Quel est le BEST MOVIE WAR EVER?

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit : Comme mon groupe de Td sont soit des wesh wesh ou soit des kikoo girl (sauf ma copine chinoise qui est trop chou elle :oops:), ils ont tous pris des films US récents, genre Pearl Harbor, Soldat Ryan,...
:ptdr: .

Moi je te conseille dans les films pas trop vieux : Full Metal Jacket (comme Lakitu) ou encore Platoon (la guerre en version 100% non édulcorée :vomi: mais c'est peut être un peu trop axé sur la relation entre soldat et supérieur).

Dans les plus anciens : Le jour le plus long (The Longest Day) avec John Wayne. Il est excellent.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Bon, je retire mon Full Metal Jacket :nerd: :lol:

Prends n'importe quel film de Bud Spencer et Terence Hill (y)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Letter from Iwo Jima realisé par Clint Eastwood

Bon ça parle quasi qu'en japonais mais c'est une film americain :oscar:

Pi il est bien (y)

En fait c'est la guerre vu coté japonais, ce film est la suite d'un autre qu'il a fait plus tot qui s'appelle "Mémoires de nos pères", qui traite aussi du conflit dIwo Jima mais vu du coté américain et donc en anglais lui. Donc avec ce diptyque tu peux faire un exposé intéressant.

saga Iwo Jima

http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=2309.html

edit : Je rajoute le mythique Furyo avec David Bowie, il est plus acces sur la relation prisonnier/tortionnaire c'est toujours sur fond de conflit americano-japonais.
On a tous une rillette en nous.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

La ligne rouge (the thin red line) est tres bien aussi.
sinon les classiques : platoon, outrages, apocalypse now, etc...

sinon il y a les films serieux mais moins : Good morning vietnam, rambo, portés disparus (avec chuck norris :ptdr:)...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

VanDamme qui incarne Guile dans StreetFighterTheMovie, ca peut compter comme film de guerre ? :niais:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

comme deisuke sinon j'ai adoré la chute du faucon noir, qui en met plein la tete des americains (donc ca fait du bien)
Ceci est ma signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

j'en ai déjà parlé. :x trouve toi un autre film à proposer loic. :x
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Holaf a écrit : sinon il y a les films serieux mais moins :[...] portés disparus (avec chuck norris :ptdr:)...
J'ai dis sérieux Holaf :nard: :oscar:.

Lakitu a écrit :VanDamme qui incarne Guile dans StreetFighterTheMovie, ca peut compter comme film de guerre ? :niais:
Aller, on va dire que ça compte, mais nan merci :oscar:.

Bon en fait je vais partir sur Full Metal Jacket partis comme ça (y).

Mais Platoon me tente beaucoup aussi, surtout parce qu'il y a John C McGinley, le docteur Perry dans Scrubs :coeur:, dans le casting du film.

Bon je vais récupérer les deux, les regarder (oui j'ai jamais vu ces deux films :oops:) et puis je choisirais après (y).
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Rambo III :nerd:
Коробeйники Поуа !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

:oops:
Spoiler:
Si t es une vraie fille, tu devrais comprendre le sens caché de cette phrase
Martinus

Message par Martinus »

OMG Pearl Harbor :oscar:

Il y a trop de bon films de guerre mais en dehors des classiques, j'ai essayé de prendre des choix plus originaux.

Patriot Games sur l'Irlande du Nord avec Harrison Ford (mais là c'est un peu plus espionnage que guerre, je sais pas si ça fait l'affaire quand même). Dans le même genre mais sur la guerre froide, il y a The Fourth Protocol (peut-être trop fictif par contre) avec Pierce Brosnan et le tout récent Breach sur cet espion américain travaillant pour les Russes qui a été démasqué il y a quelques années.

Platoon sur le Viet-Nam avec Willem Dafoe

Born Fourth of July, toujours sur le Viet-Nam, avec Tom Cruise

We Were Soldiers, encore sur le Viet-Nam, avec Mel Gibson. (Pas un grand film mais il y a un aspect humain intéressant avec les épouses de soldats)

Schindler's List qui est incontournable

Stalingrad et le Bunker pour une vison allemande de la guerre.

Grave of the Fireflies (doublé en anglais c'est ok ? :oscar:)

En tout cas tu peux t'inspirer là :

http://www.digitaldreamdoor.com/pages/m ... e_war.html
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le Jour le Plus Long (y)

Y a que des pointures dans ce film, best film de guerre ever (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Lakitu_Delita a écrit :Niquez vos races !

Full Metal Jacket et puis c'est tout.

[Archive]

+1 pour full métal kékette.

"Fais-moi voir ta tête de guerrier !! J'ai pas peur, travailles-moi ça !!!"
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'avais vu Full Metal Jacket à l'époque, je me souviens plus trop de quoi ca parle, mais ca m'avait pas mal marqué à l'époque, un film mémorable :lol:

D'ailleurs faudrai que je le rematte à l'occasion.
Image
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Forest Gump :roll:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

FULL METAL JACKET !!! 8)

Les chansons de marines :bave: :

"Ca c'est mon flingue et ça c'est mon dard,
2 bons soldats et 1 vrai pétard