AaaaaAAhhh AAaaah AaaaAAAAAaaa Tchad'
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
AaaaaAAhhh AAaaah AaaaAAAAAaaa Tchad'
A votre avis où les membres de l'Arche de Zoé doivent être jugés et condamnés ?
-
- Super Mario World
- O.P HxH
- Benoît XVI
Y a l'ancien médecin de mon grand père qui est détenu. Il avait tout fait pour lui quand il était vivant, c'est vraiment un type génial ce médecin, je pense vraiment pas que c'est un enculé. C'est pas objectif mais ils n'ont rien à faire là bas, ils doivent revenir en France au plus vite et mettre l'affaire au clair, pour moi ils ont pas grand chose à se reprocher, juste d'avoir été naïfs peut être.

-
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
Nan mais les histoire de pedophilie, de ventes d'organes et de souveraineté c'est des trucs du president tchadien pour se faire mousser.
Mon avis qu'ils seront jugés la bas et bien violent histoire de montrer que le Tchad et sa justice souveraine sont beaux et forts, et les gosses creveront la bouche ouverte au Darfour.
Les mecs de l'Arche de Zoé ont été cons de croire que tout les moyens sont bons, mais je crois pas que dans le fond se soient des maychamp.
Faire adopter a des familles Françaises des gosses destinés a la guerre civile, y'a pire comme trucs de maychamp.
Mon avis qu'ils seront jugés la bas et bien violent histoire de montrer que le Tchad et sa justice souveraine sont beaux et forts, et les gosses creveront la bouche ouverte au Darfour.
Les mecs de l'Arche de Zoé ont été cons de croire que tout les moyens sont bons, mais je crois pas que dans le fond se soient des maychamp.
Faire adopter a des familles Françaises des gosses destinés a la guerre civile, y'a pire comme trucs de maychamp.

- Toad San
- Super Mario 64
Pour l'instant c'est un bon gros DTC à Sarko qui à force de l'ouvrir se l'est fait refermé par le président tchadien, bravo Nico continue comme ça !!
Sinon, je pense que membres de l'assoc seront bien jugés au tchad mais qu'ils pourront - j'espère pour eux - exécuter leurs peines en France comme les accords entre les deux pays le permettent.
Sinon, je pense que membres de l'assoc seront bien jugés au tchad mais qu'ils pourront - j'espère pour eux - exécuter leurs peines en France comme les accords entre les deux pays le permettent.
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Re: AaaaaAAhhh AAaaah AaaaAAAAAaaa Tchad'
Sans parler d'avis, en toute logique ils vont être jugés dans le pays où ils ont transgressé la loi, donc là-bas.Rayy a écrit :A votre avis où les membres de l'Arche de Zoé doivent être jugés et condamnés ?
Après, je suis assez d'accord avec ce qui c'est dit à C'est dans l'air, voilà

-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI
BaltringueClitoriX 2 a écrit : Sinon, ben j'ai encore peur que ça dérape donc ....

Sinon pour voir l'émission : http://www.france5.fr/cdanslair/

- Rayy
- A l'ouest
Personnellement je pense que c'est plutôt normal de purger sa peine dans le pays où on a commis son erreur. D'autant que je pense que la justice française sera plus cool que la justice tchadienne à leur égard. ça laisse penser que les français peuvent aller faire les cons au Tchad mais bon spagrave ils seront jugés en France.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Faut pas juger trop vite, on ne sait dans les détails de quoi sont t-ils potentiellement coupables ou non. Ce que je sais, c'est que par rapport à celui du lot que je connais, j'ai confiance. En tous cas sur cette affaire je suis très sarkozyste ^o^ (j'arrête pas de défendre partout Sarko ces derniers jours, faut que j'arrête
)

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Quand on fait des conneries dans un pays, on doit répondre de ses actes dans ce pays, c'est ce que je pense, même si c'est tout bête, se cacher derrière sa nationalité c'est gerbant.
Genre je suis français, ça va je peux aller faire ce que je veux en Afrique, je me fout des lois et les africains sont bêtes toutes façons
.
Et puis le Tchad c'est pas un repére de cannibales ni de sauvages violents, quand on fasse pas tout un plat, les juges tchadiens peuvent rendre la justice, surtout qu'ils ont du être formés "à la française".
Et puis imaginer l'inverse, le Tchad qui demande de juger des tchadiens qui auraient fait des trucs dégeulasses à des petits français, je pense pas que ça ferait plaisir en France
.
Genre je suis français, ça va je peux aller faire ce que je veux en Afrique, je me fout des lois et les africains sont bêtes toutes façons

Et puis le Tchad c'est pas un repére de cannibales ni de sauvages violents, quand on fasse pas tout un plat, les juges tchadiens peuvent rendre la justice, surtout qu'ils ont du être formés "à la française".
Et puis imaginer l'inverse, le Tchad qui demande de juger des tchadiens qui auraient fait des trucs dégeulasses à des petits français, je pense pas que ça ferait plaisir en France

-
- Super Mario Sunshine
En même temps si y'avait une accusation a tord dans un pays dont la justice ne serait que relativement rudimentaire et limitée à une condamnation à coup sur, tu pourrais t'averer content d'avoir à être jugé selon ta nationnalité
.
Je dis pas ca du tout pour ce cas là, mais comme souvent on généralise le pourquoi du comment, faut voir les 2 aspects

Je dis pas ca du tout pour ce cas là, mais comme souvent on généralise le pourquoi du comment, faut voir les 2 aspects

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Mélusine
- Super Mario World
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
J'avais entendu sur France Info (j0r j'écoute France info en allant au taf et tout) que la France doit envoyer des militaires dans pas longtemps au Tchad (ou alors une force européenne sous commandement français, je sais plus), et en gros, le président tchadien se sert de cette affaire pour faire monter le sentiment anti-français au Tchad et montrer qu'il veut pas se laisser faire 
On peut quand même avoir quelques réserves sur l'impartialité d'un procès au Tchad dans ces conditions (indépendamment des torts de l'association).

On peut quand même avoir quelques réserves sur l'impartialité d'un procès au Tchad dans ces conditions (indépendamment des torts de l'association).
- Rayy
- A l'ouest
Oui oui, je parlais de purger sa peine dans l'absolu, dans le cas présent ils sont présumés innocents. (quoique je me demande si la présomption d'innocence existe là bas)O.P HxH a écrit :Faut pas juger trop vite, on ne sait dans les détails de quoi sont t-ils potentiellement coupables ou non. Ce que je sais, c'est que par rapport à celui du lot que je connais, j'ai confiance. En tous cas sur cette affaire je suis très sarkozyste ^o^ (j'arrête pas de défendre partout Sarko ces derniers jours, faut que j'arrête)
Sinon, 'est pas mal ce qu'a dit l'aValeuse
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Les dernières émissions sont toujours dispos sur le site de France 5 hein, pas la peine d'aller s'embêter sur Dailymotion =)ClitoriX 2 a écrit :Je ne trouve pas l'émission sur Dailymotion, le nom c'était "Tchad : des enfants à tout prix". Si tu la trouves, regarde là et fais toi une idée de ce qui se dit...
Sinon, ben j'ai encore peur que ça dérape donc ....
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
Dernière modification par Ngeist le 07 nov. 2007 00:16, modifié 1 fois.
- Leon
- Super Mario 64
T'es naïf ou tu le fais exprèsNagfire a écrit :Tu crois vraiment que le gouvernement du tchad dit des trucs pour deconner ?

Aider des enfants peut êtreQu'est ce qu'ils sont allés foutre la bas aussi Rolling Eyes

Dernière modification par Leon le 07 nov. 2007 00:17, modifié 1 fois.