La belle époque !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
La belle époque !
Jme disais qu'on pourrait faire un topic ou on parle d'une epoque à laquelle on aurait aimé vivre, une periode qui nous fascine, pour quelque raison que ce soit.
Par exemple personnellement, j'aurais aimé vivre heuuuuu à l'époque des dinosaures. Bon, l'Homme est arrivé bien plus tard donc y'a Time Paradox mais spa grave, si je pouvais me deplacer dans le temps, j'irais voir ça. Bon, jme ferai bouffer en moins de 30 secondes, mais c'est pas grave.
Plus sérieusement sinon, je suis content d'être un post 70 parce que j'ai pu grandir avec les jeux vidéo et evoluer avec eux en leur temps sans avoir à faire de retro-gaming, bref je vivais l'engouement en son temps.
Et d'un autre coté, j'aimerai connaitre les jeux vidéo tels qu'ils seront dans 20ans parce que ca va être monstrueux, mais je serais probablement moins passionné donc j'envie ceux qui auront 15ans à ce moment.
Sinon y'a aussi l'epoque ou les mecs portaient des collants blancs et une perruque blanche, et toutes les meufs avaient des seins grace au corset et on se la jouait libertin (passons sur les conditions d'hygiene de l'epoque...)
Par exemple personnellement, j'aurais aimé vivre heuuuuu à l'époque des dinosaures. Bon, l'Homme est arrivé bien plus tard donc y'a Time Paradox mais spa grave, si je pouvais me deplacer dans le temps, j'irais voir ça. Bon, jme ferai bouffer en moins de 30 secondes, mais c'est pas grave.
Plus sérieusement sinon, je suis content d'être un post 70 parce que j'ai pu grandir avec les jeux vidéo et evoluer avec eux en leur temps sans avoir à faire de retro-gaming, bref je vivais l'engouement en son temps.
Et d'un autre coté, j'aimerai connaitre les jeux vidéo tels qu'ils seront dans 20ans parce que ca va être monstrueux, mais je serais probablement moins passionné donc j'envie ceux qui auront 15ans à ce moment.
Sinon y'a aussi l'epoque ou les mecs portaient des collants blancs et une perruque blanche, et toutes les meufs avaient des seins grace au corset et on se la jouait libertin (passons sur les conditions d'hygiene de l'epoque...)
-
- New Super Mario Bros. Wii
au XIVeme ou XV eme siecle
Vivre la guerre de cent ans et ses batailles epiques de chevaliers, voir la France de l'epoque avec ses chateaux, ses vetements ( enfin les fringues c'est les trucs de RICHARDS
), voir mon Orleans cheri, avant et apres les fortifications de 1428
avec de la chance j'aurais pu etre dans "l'armée de Dieu" et participé a la reconquete de la France
Ça devait etre une periode roxxor mis a parts les pillages, les massacres, les viols, la famine , la lepre, la peste, l'esperance et les conditions de vie merdiques, l'insalubrité, etc...
Sinon j'aurais bien voulu voir aussi la Revolution
Ou encore vivre la premiere guerre mondiale, pour vivre le quotidien d'un poilu 

Vivre la guerre de cent ans et ses batailles epiques de chevaliers, voir la France de l'epoque avec ses chateaux, ses vetements ( enfin les fringues c'est les trucs de RICHARDS

Ça devait etre une periode roxxor mis a parts les pillages, les massacres, les viols, la famine , la lepre, la peste, l'esperance et les conditions de vie merdiques, l'insalubrité, etc...

Sinon j'aurais bien voulu voir aussi la Revolution

- agent069
- Super Mario 3D World
Je serai très curieux de voir ce que je serai devenu si j'avais pas connu le jeu vidéo ^^ Sinon pour répondre au topic, je pense que j'aurai bien aimé vivre au temps des hommes des cavernes, ou être un indien, ou un plouc dans la forêt amazonienne, enfin un sauvage qui vit en harmonie avec la nature.
Mais idéalement je crois que j'aurai préféré ne pas naitre tout court ^^"
Mais idéalement je crois que j'aurai préféré ne pas naitre tout court ^^"
- Raiden
- Super Mario 64
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Si j'étais né un peu plus tôt, j'aurai connu l'oasis mania en temps qu'adulte (concerts tout ça)
Sinon j'aurai aimé naître dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.
Dans l'immédiat, j'aime bien notre époque actuelle. Quand je pense à tout le confort actuel, je n'envie pas ceux qui vivaient sans ça avant.
Sinon j'aurai aimé naître dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.
Dans l'immédiat, j'aime bien notre époque actuelle. Quand je pense à tout le confort actuel, je n'envie pas ceux qui vivaient sans ça avant.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 nov. 2007 22:24, modifié 1 fois.
-
- Robot
Pareil, dans 30 ans m'aurait suffi. ^^'ClitoriX 2 a écrit :Sinon j'aurai aimé naitre dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.
J'aurais pu admirer les fantasmes de l'époque actuelle

J'aurais sûrement voulu rencontrer de grands chercheurs français que j'ai la chance de cotoyer actuellement, tout comme je regrette maintenant de n'être pas né plus tôt pour rencontrer des chercheurs désormais disparus.
blabla
-
Suffit de voir ce que les gens des années 60-70 s'imaginaient de l,an 2000 ^^'Urd a écrit :Pareil, dans 30 ans m'aurait suffi. ^^'ClitoriX 2 a écrit :Sinon j'aurai aimé naitre dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.
J'aurais pu admirer les fantasmes de l'époque actuelletout en sachant ce qui fut réellement.
J'aurais sûrement voulu rencontrer de grands chercheurs français que j'ai la chance de cotoyer actuellement, tout comme je regrette maintenant de n'être pas né plus tôt pour rencontrer des chercheurs désormais disparus.
Sinon moi je suis content d'être né en 81. Le seul truc qui m'embêtais c'est à quel point la musique des années 90 était mauvaise, surtout par rapport aux années 80 :')
-
Si ça se trouve tout progres et toute recherche ont été bloquée en 2045 lors de la montée en puissance et de la prise de controle de l'occident par les talibans
.
Dans 300 ans y'aura ptet plus d'Asie suites aux essai nucleaires iranien, Israel est devenu un immense camp de concentration pour heretiques, Paris transformé en ville mosquée depuis l'ecrasement de la revolution chretienne française en 2128, et les USA une colonie cubaine suite aux accord entre Fidel VIII et Oussama 5eme du nom

Dans 300 ans y'aura ptet plus d'Asie suites aux essai nucleaires iranien, Israel est devenu un immense camp de concentration pour heretiques, Paris transformé en ville mosquée depuis l'ecrasement de la revolution chretienne française en 2128, et les USA une colonie cubaine suite aux accord entre Fidel VIII et Oussama 5eme du nom

-
- Lieutenant Paic Citron®
Cyrare a écrit :ClitoriX 2 a écrit :Si j'étais né un peu plus jeune
T'es né à quel age ?

Tu considères que ce qu'on imagine actuellement au sujet de ce qu'on aura dans le futur ne se réalisera pas ? (dans la limite de l'imaginable hein, car si on parle de voyages instantanés par exemple :/ )Urd a écrit : J'aurais pu admirer les fantasmes de l'époque actuelletout en sachant ce qui fut réellement.
Moi je me dis que, peut être, à l'instar du passé, il y aura un boom avec plein de nouvelles inventions à un moment

-
- Super Mario Odyssey
- petit ewok
- Super Mario 64