La belle époque !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

La belle époque !

Message par Lakitu_Delita »

Jme disais qu'on pourrait faire un topic ou on parle d'une epoque à laquelle on aurait aimé vivre, une periode qui nous fascine, pour quelque raison que ce soit.

Par exemple personnellement, j'aurais aimé vivre heuuuuu à l'époque des dinosaures. Bon, l'Homme est arrivé bien plus tard donc y'a Time Paradox mais spa grave, si je pouvais me deplacer dans le temps, j'irais voir ça. Bon, jme ferai bouffer en moins de 30 secondes, mais c'est pas grave.

Plus sérieusement sinon, je suis content d'être un post 70 parce que j'ai pu grandir avec les jeux vidéo et evoluer avec eux en leur temps sans avoir à faire de retro-gaming, bref je vivais l'engouement en son temps.
Et d'un autre coté, j'aimerai connaitre les jeux vidéo tels qu'ils seront dans 20ans parce que ca va être monstrueux, mais je serais probablement moins passionné donc j'envie ceux qui auront 15ans à ce moment.

Sinon y'a aussi l'epoque ou les mecs portaient des collants blancs et une perruque blanche, et toutes les meufs avaient des seins grace au corset et on se la jouait libertin (passons sur les conditions d'hygiene de l'epoque...)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi j'aurais aimé naitre dans les années 50 pour voir tous les grands groupes des annes 70 en concert ^^
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

au XIVeme ou XV eme siecle :oops:

Vivre la guerre de cent ans et ses batailles epiques de chevaliers, voir la France de l'epoque avec ses chateaux, ses vetements ( enfin les fringues c'est les trucs de RICHARDS :nard: ), voir mon Orleans cheri, avant et apres les fortifications de 1428 :oops: avec de la chance j'aurais pu etre dans "l'armée de Dieu" et participé a la reconquete de la France :oops:

Ça devait etre une periode roxxor mis a parts les pillages, les massacres, les viols, la famine , la lepre, la peste, l'esperance et les conditions de vie merdiques, l'insalubrité, etc... :oops:

Sinon j'aurais bien voulu voir aussi la Revolution :oops: Ou encore vivre la premiere guerre mondiale, pour vivre le quotidien d'un poilu :oops:
Image
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

J'aurais aimé naître 10 ans plus tôt pour pas etre un post-90.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est beau et plein de lucidité ce que tu dis. :cry:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je serai très curieux de voir ce que je serai devenu si j'avais pas connu le jeu vidéo ^^ Sinon pour répondre au topic, je pense que j'aurai bien aimé vivre au temps des hommes des cavernes, ou être un indien, ou un plouc dans la forêt amazonienne, enfin un sauvage qui vit en harmonie avec la nature.

Mais idéalement je crois que j'aurai préféré ne pas naitre tout court ^^"
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'aurai aimer connaitre les croisade lors du XIe, XIIe et XIIe siecle, mais surtout comme Lakitu vivre au temps des dinosaure, je dompterais un T-rex (s'il ne m'ecoute pas je le sodo l'enfoiré :mad: ) et partirais à la chasse :oops:
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'aurais aimé avoir 20 piges à la fin des années 70 :)

Chouette période, je pense 8)
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Selon les vieux de mon entourage, c'était une tres belle époque 8)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

agent069 a écrit :Mais idéalement je crois que j'aurai préféré ne pas naitre tout court ^^"
Avec les capotes Nestor, t'es pas né, t'es pas mort :nerd2:

Sinon, je pense que l'Inquisition ça devait être pas mal comme éoque, on y rigolait bien :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je crois que n'importe quelle époque est géniale si tu fais partis des élites et des privilégiés. Perso, je voudrais bien voir la mentalité des gens avant JC.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Si j'étais né un peu plus tôt, j'aurai connu l'oasis mania en temps qu'adulte (concerts tout ça)

Sinon j'aurai aimé naître dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.

Dans l'immédiat, j'aime bien notre époque actuelle. Quand je pense à tout le confort actuel, je n'envie pas ceux qui vivaient sans ça avant.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 nov. 2007 22:24, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :Sinon j'aurai aimé naitre dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.
Pareil, dans 30 ans m'aurait suffi. ^^'

J'aurais pu admirer les fantasmes de l'époque actuelle :coeur: tout en sachant ce qui fut réellement.

J'aurais sûrement voulu rencontrer de grands chercheurs français que j'ai la chance de cotoyer actuellement, tout comme je regrette maintenant de n'être pas né plus tôt pour rencontrer des chercheurs désormais disparus.
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

ClitoriX 2 a écrit :Si j'étais né un peu plus jeune
:hum:

T'es né à quel age ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Il voulait dire prématurément. :wink:

Spoiler:
J'avais hésité à la faire. :lol:
blabla
Martinus

Message par Martinus »

Urd a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Sinon j'aurai aimé naitre dans 200 ou 300 ans, voir si le monde va ressembler à un monde comme le voudrait Urd.
Pareil, dans 30 ans m'aurait suffi. ^^'

J'aurais pu admirer les fantasmes de l'époque actuelle :coeur: tout en sachant ce qui fut réellement.

J'aurais sûrement voulu rencontrer de grands chercheurs français que j'ai la chance de cotoyer actuellement, tout comme je regrette maintenant de n'être pas né plus tôt pour rencontrer des chercheurs désormais disparus.
Suffit de voir ce que les gens des années 60-70 s'imaginaient de l,an 2000 ^^'

Sinon moi je suis content d'être né en 81. Le seul truc qui m'embêtais c'est à quel point la musique des années 90 était mauvaise, surtout par rapport aux années 80 :')
Urd
Robot

Message par Urd »

Martinus a écrit :Suffit de voir ce que les gens des années 60-70 s'imaginaient de l,an 2000 ^^'
Image

C'est beau. :coeur:
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Faut se mefier de ce qui peut se passer dans 200-300 ans quand même, on sait jamais comment le monde peut se developper, si ca se trouve ca va être comme dans Ken le Survivant :fear:
Image
gné

Message par gné »

Si ça se trouve tout progres et toute recherche ont été bloquée en 2045 lors de la montée en puissance et de la prise de controle de l'occident par les talibans :fear:.

Dans 300 ans y'aura ptet plus d'Asie suites aux essai nucleaires iranien, Israel est devenu un immense camp de concentration pour heretiques, Paris transformé en ville mosquée depuis l'ecrasement de la revolution chretienne française en 2128, et les USA une colonie cubaine suite aux accord entre Fidel VIII et Oussama 5eme du nom :fear:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Si j'étais né un peu plus jeune
:hum:

T'es né à quel age ?
:ptdr: . J'étais préssé, j'ai d'ailleurs fait un tas de fautes dans mon post.
Urd a écrit : J'aurais pu admirer les fantasmes de l'époque actuelle :coeur: tout en sachant ce qui fut réellement.
Tu considères que ce qu'on imagine actuellement au sujet de ce qu'on aura dans le futur ne se réalisera pas ? (dans la limite de l'imaginable hein, car si on parle de voyages instantanés par exemple :/ )

Moi je me dis que, peut être, à l'instar du passé, il y aura un boom avec plein de nouvelles inventions à un moment :nerd: .
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pendant la seconde guerre mondiale pour pouvoir dénoncer des juifs :bave:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

La belle époque c'était y a 4~5 ans 8)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »