Petit up car je compte bientôt m'acheter une PS3 et un moniteur lcd :marcadetinfluence: mais comme je suis qu'un sal noob dans ce domaine j'ai quelques questions même après avoir lu et relu ce topic :
1) Donc si je comprend bien pour avoir un truc pas mal j'pense acheter un moniteur 22" compatible HDCP. Mais par rapport à la résolution maximale je pourrais jouer en 1080p ou pas ? Qu'est ce que fait que l'on peut ou pas jouer en 1080p (enlevez moi ces rictus de vos visages s'il vous plait

). Si je prends l'exemple de l'écran de Marcadet c'est 1680 x 1050 la résolution maximale ce qui ne correspond pas à un 16/9. L'écran adapte l'image ? On doit choisir une autre résolution ? Comment savoir ce qui est compatible ou pas ?
2) Comme les hauts parleurs sont merdiques sur les écrans il faut donc utiliser la sortie HDMI pour la vidéo mais en plus brancher un cable type PS1/PS2 pour brancher les fiches rouges et blanches sur un appareil audio externe ?
3) Quand est il de ces histoires de "24p" pour pouvoir mater des Bluray correctement sur ces moniteurs ?
4) Je compte mettre entre 300 et 400 euros pour un tel moniteur... celui de Marcadet est-il toujours au top ? Il y a t-il mieux depuis ?
Désolé d'être noob et merci d'avance ^^