The Death

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

The Death

Message par KirbyX »

Il y a quelques jours je repensait à une discussion que j'avais eu avec golden cube il y a longtemps, et ça m'a donné l'idée d'en faire un topic.

On se demandait si on avait déjà frolé la mort :oscar:

Bien sûr on pourrait crever à tout instant, rien qu'en sortant dans la rue j'imagine qu'on augmente déjà beaucoup ses "chances" de crever. Mais on discutait d'évenements plus risqués qu'on aurait vécu et qui nous aurait dangereusement rapproché de la grande faucheuse...

Dans le genre, moi là où j'ai vraiment eu des sueurs froides c'était en redescendant d'une randonnée en montagne (Haute Savoie :n8rd:) il y a quelques années, le chemin passait sur une centaine de mètres par une crête très abrupte, le sentier était très étroit, sans protections et avec un précipice de chaque côtés. Et figurez vous qu'en bon boulet que je suis, j'ai trouvé le moyen de trébucher en avant et de me viander par terre, j'avais un bras dans le vide :oscar:
C'est la seule fois où j'ai vraiment eu la frousse, j'ai eu du mal à me relever à cause du vertige mais au bout d'un moment ça a été :oscar:

Et vous, avez-vous déjà ressenti la peur bestiale de la Mort venant vous embraucher ? Quelles expériences horribles avez vous vécu ? Qui s'est retrouvé dans le même lit qu'OP une nuit ?

C'est un peu morbide comme sujet, mais les dojos sont aussi des mortels (:().
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Quand j'avais 16 ans, j'étais en train de m'entrainer dans la piscine, j'ai eu subitement une crampe dans toute une jambe et le bassin, et c'était un moment où j'étais seul, mon entraineur étais partis chercher des objets d'entrainement, après m'être débattue en vain j'ai finie par me noyer, quand mon entraineur est arrivé, il a pas hésité, il m'a sorti de la psicine, ma fait de la respiration artificielle, mais je ne revenais pas à moi, il a donc appelé les pompiers, il y a une caserne tout près de la piscine et l'hopital et la clinique était eux par contre bien plus loin, les pompier sont très rapidement arrivés et avec leurs matériels de secours, eux sont arrivés à me faire revenir à moi.

Après ça j'ai passé deux nuits à l'hopital, dont la première où on m'avait posé un masque d'oxygène car j'arrivais très mal à respirer seule;

ça c'est l'événement qui ma fait le plus frolé la mort :oscar:

Il y a eu aussi l'accident de voiture de ma soeur, assez récemment où on a vu arrivé à tout vitesse une voiture nous foncer dessus, là pendant cette courte seconde (voire 2 maximum), j'ai vue toute ma courte vie déffilée.

Et après le choc, constant que j'étais toujours vivante, j'ai tout de suite regardé si ma soeur l'était toujours elle aussi, et on s'est regardée toutes les deux super effrayées, depuis impossible d'oublier le regard que ma soeur a eu ce jour là :oscar:.

Ah et autre chose ^^, quand j'étais petite, je devais avoir 7 ans, je faisais du vélo tranquille, et à un croisement une camionnette de boucher (pour ceux qui sont de Paris, ils doivent pas connaitre :oscar:), met complétement rentrée dedans, j'ai fait un vol plané, le vélo aussi, résulat: une jambe cassé et la frayeur de mes parents qui étaient à leurs travails quand ils ont appris ça.

c'est tout je pense ^^.

Sinan il est arrivée aussi un grave accident à une de mes soeurs, mais bon c'est pas moi, enfin si ça intéresse quelqu'un je peux raconter (y).
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

:fear: ça doit être horrible de se noyer :(

Sinon depuis quelques semaines je m'étouffe pendant la nuit, je me réveille en crachant mes poumons, chaque fois 30 secondes sans pouvoir respirer, c'est flippant, mais ce n'est rien par rapport au jour où j'ai failli finir pulverisé par un camion :(

J'emmenais la fille de mon patron (qui est aussi un très bon ami de mon père mais OSEF) au collège en voiture, et sur le chemin on croise une nationale. La visibilité à drote est nickel (y), mais la visibilité à gauche est vraiment merdique :x , en plus c'est une route pas mal fréquentée. Après avoir attendu bien 3 minutes en regardant à gauche, je m'engage pour traverser la nationale dès que personne n'arrive à gauche.
J'avance de 2 mètres et j'entends "euuuuh et à droite ?" et là, stupeur, un camion qui déboule de la droite :phear: donc je pile, perpendiculaire à la route, au beau milieu de la voie :oscar:. La gamine aurait rien dit, j'aurais même pas fait attention :oscar: et on aurait été eclatés par un camion lancé à 90 :oscar:.

Depuis elle a jamais voulu remonter dans ma voiture :( .
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Moi ca va, la vie veut bien de moi pour l'instant ^^'
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Un jour j'ai vu un poisson 8O .
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:22, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Y a des noyés sur le forum ! :fear:

Val je m'attendais à ce que tu te sois étouffée avec un macaron, et Nano avec du Paic... déçuuuuuu :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:23, modifié 1 fois.
M.Desnoyers

Message par M.Desnoyers »

KirbyX a écrit :Y a des noyés sur le forum ! :fear:
Oui? :???:
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Chantier de construction de la maison familiale, 1995.

Le petit Ethan, alors agé de 12 ans, aide ses parents comme il peut sur le chantier (genre passer des outils). La maison étant dotée d'une cave, il avait fallu excaver un immense trou histoire de planter les fondations puis la cave, avant d'attaquer la seconde dalle (celle du RdC) et les murs suivants. Un large fossé court donc autour du bâtiment, profond d'environ un étage. Des passerelles de planches sont mises en place pour permettre l'accès des hommes et des brouettes de ciment.
Le petit Ethan était partit chercher un seau d'outils resté par erreur à l'extérieur. En passant sur la planche, il perd l'équilibre et :fear: tombe dans le fossé. Miraculeusement, il tombe plus ou moins à quatre pattes sans se faire de bobo. Ses parents, qui l'ont vu tomber, descendent quatre à quatre pour retrouver leur fils bien aimé le nez dans la terre, mais indemne, en compagnie des divers outils qu'il transportait, plantés dans le sol autour de lui.
Bilan : une grosse frayeur, un pantalon crade et pas une égratignure :oscar:

(G eu du bol ce jour là :oscar:)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

en angleterre, ces fils de putes de rosbifs ils veulent se demarquer alors ils font rien comme tout le monde. Ils paient en pound, ils sont moches et ils roulent a gauche.

Alors moi, je regarde a gauche pour traverser et y'a personne donc je traverse, juste a ce moment y'a mon pote qui me tire et me fait eviter un bus qui fonçait droit sur moi que je n'avais pas du tout vu :oscar:

Quand j'etais ado aussi on s'amusait a sauter dans l'eau depuis des rochers. Je sautais facilement depuis une hauteur de 13 m mais mes potes me motives pour faire un mega saut qui devait bien faire 17-18m. Evidemment faut escalader pour y arriver.
Une fois au point de saut, je me rends compte que c'est pas du gateau, on a un tout petit bout de rocher arrondit pour prendre l'elan. Vu que y'a quand meme pas mal de rocher a eviter pour tomber dans l'eau et qu'on a les chaussures trempées qui glissent bcp, je commence a flipper et a me dire que je vais glisser en prenant l'elan et que je vais mourir.
Chose auquelle il ne faut jamais pensé avant un saut sous peine d'etre pris de panique et donc ne plus pouvoir sauter.
Apres 5 minutes de "je saute, je saute pas" Je decide de rebrousser chemin. En rescaladant pour retrouver une plateforme solide mon pied d'appui glisse et je me rattrape comme je peux.
La j'ai vraiment flippé. Finalement, je suis passé en mode instinct de survie et j'ai réussi a m'en sortir je sais pas comment.
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Un jour, quelqu'un m'a demandé de l'accompagner chez McDonald's.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
O.P HxH
Benoît XVI

Re: The Death

Message par O.P HxH »

KirbyX a écrit : Bien sûr on pourrait crever à tout instant, rien qu'en sortant dans la rue j'imagine qu'on augmente déjà beaucoup ses "chances" de crever.
Tu te trompes, y a autant de chance de mourir chez toi que dans la rue, le foyer un est véritable nid à risque de mort.

Pour répondre au topic, je ne sais pas ce qu'on entend par être proche de la mort, y a des situations critiques certes, mais au final, on ne peut pas savoir si réellement on était voué à mourir d'une manière claire. C'est pas parce que je me fais agresser avec un couteau que je vais forcément mourir, etc. Mais après effectivemment y a le ressentiment de la mort, se dire que c'est fini, même si la situation est en fait beaucoup plus positif qu'on l'imagine, on se fait trop de films dans les deux extrèmes (espoir et désespoir). On a tous eu des coups de bol en tous cas.

Je pense que les seules fois où vraiment je suis passé tout près, c'est quand j'étais assez petit, et que je décidais de ne pu respirer (pour voir ce que ça donnait) et finalement je m'évanouissais et c'était le cauchemard pour mes parents, mon père faisait tout pour me réanimer, sinon j'étais cuit, mais j'ai strictement aucun souvenir.

Sinon comme j'ai des problèmes de souffle au coeur et de l'asthme (plutôt léger quand même par rapport à d'autres, mais présents) j'ai eu des nuits très difficiles où il m'étais presque impossible de respirer, et à force de lutter quelques dizaines de minutes, je me disais qu'après tout je verrai bien mon sort le lendemain, et finalement on s'en sort. C'est marrant parce qu'on se laisse aller, la peur de la mort disparaît dans ces instants là, mais elle réapparaît de toute manière après.

Le plus dur, c'est pas tellement d'être proche de la mort (dans ce moment là on est complétement en face d'elle, je pense que ça ouvre une autre perspective, on le voit, pas mal de personnes prochent de la fin sont plus apaisés que leurs entourages, même si la peur peut rester) c'est de savoir qu'on est vraiment mortel, aujourd'hui personne n'a cette impression d'une manière absolue, et ça c'est très difficile à apprivoiser, quiconque ici ne peut prétendre se sentir absolument mortel. Et ce problème de la mort se pose à tout le monde, et la peur est aussi grande chez le croyant ou non.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Re: The Death

Message par agent069 »

KirbyX a écrit :Qui s'est retrouvé dans le même lit qu'OP une nuit ?
Dernièrement j'ai dormi dans le lit d'OP :vice: Mais bon il était dans un autre lit :cry:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tu me fais des infidelités :'(
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois dans quel genre de piscine Val s'est noyé. :nerd:

Image

Moi j'aurais pu mourrir dans un accident de voiture qui n'est pas arrivé, mais c'est pas très intéressant à raconter.

Par contre :!:

J'ai déjà sauvé la vie de quelqu'un, ce qui est sans doute plus intéressant. (y)

Je bossais à Castorama dans le rayon bâtiment à Fresnes, le plus grand rayon de France, et chaque semaine, on recevait les livraisons. Ce jour là on était 2 pour tout ranger et on se magnait parce qu'on avait reçu des palettes de sacs de ciment et qu'il pleuvait. Mon collègue arrivait pas à insérer la palette dans l'emplacement entre d'autres palettes, donc il s'est foutu en dessous pour pousser les sacs à coté. (On avait pas le droit, mais on le faisait souvent) En passant à coté, pour ranger autre chose je l'observe rapidement et je vois que la palette s'affesse de quelques centimètres. J'ai juste eu le temps de gueuler "CYRIL !! CA S'ECROULE !! SORS DE LA !!!" Il me regarde, saute sur le coté, et la palette d'1 tonne s'écroule à l'endroit même où il se trouvait 1 seconde plus tôt. (y)

Pour me remercier, il devait m'offrir un verre, ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait. :nerd:

On a souvent risqué nos vis là bas. J'ai un autre collègue qui a touché un pillier le soir en regeant les fenwicks, 14 tonnes de palette de sac de poudres lui sont tombé dessus, heureusement il était resté bien à l'intérieur de l'appareil, sinon il serait mort. :? On a mis 3 jours à tout déblayer à la main. :nerd:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Enfance:
Quand j'étais petite, mon chez moi était en travaux, et il y avait un grand vide entre ma chambre et celle de ma petite soeur. Comme il était profond, , mais pas très large, j'avais l'habitude de l'enjamber ou le sauter, plutôt que de sortir par la porte et entrer par la porte de la chambre de ma soeur :faignasse:. Mais un jour, ce fût le drame! :fear: Je ne me souviens plus comment j'ai pu me louper à ce point, mais je suis tombée en voulant enjamber le précipice :oscar:. L'instinct de survie m'a fait m'accrocher au rebord, mais bon, je devais avoir 6 ans à tout casser, donc des bras bien frêles :( Je me sentais glisser... La chute faisait quelque chose comme 2-3m, ce qui est pas mal pour un enfant, mais pas forcément mortel, mais le problème, c'est qu'en dessous, il y avait plein d'outils pointus et dangereux (surtout si on tombe dessus :oscar:) (clous, scie, vis, etc.). Finalement, ma mère, à l'étage du dessous, a vu mes pieds pendre dans le vide, et entendu mes appels de détresse, et j'ai pu être secourue (y) Bon, j'aurais laché, je ne serais peut-être pas morte, mais juste grièvement blessée, mais sur le coup ça m'a fait peur quand même :oops:

Adolescence:
Un peu plus tard (je devais avoir 14-15 ans), j'étais dans un célèbre parc d'attractions dont je tairais le nom, et je faisais une attraction dans laquelle on était assis sur un gros "tapis volant" :nerde:, tenus par une barre de sécurité commune pour toute la rangée. J'étais toute seule parce qu'on avait été séparés avec le reste de mon groupe (sur la rangée de devant). La machine se met en route, faisant un mouvement de balancier, le "tapis" s'élève, retombe, s'élève un peu plus haut... On décolle un peu de son siège, c'est rigolo. Mais là, la machine va de plus en plus vite, et je décolle de plus en plus :oscar: à tel point que je passe par dessus la barre de sécurité :fear: Il faut savoir qu'à l'époque, j'étais franchement maigre, assez petite, et qu'il y avait sur ma rangée une personne de corpulence assez importante, ce qui fait que la barre était assez loin de moi. Je me suis donc agrippée à la barre de sécurité comme si ma vie en dépendait (ah bah tiens! C'était le cas!), et un père de famille, assez imposant lui aussi, assis près de moi, m'a aidée à me tenir. J'ai vraiment eu super peur, surtout que cette saleté d'attraction durait longtemps! Depuis, je ne fais plus cette attraction maudite :oscar:

Age adulte:
Plus récemment, j'étais à un carrefour assez merdique et dangereux près de chez moi (que je prend régulièrement). Je venais de la branche du carrefour dont le feu est le plus court (8 secondes de vert pour 4 minutes de rouge, je crois :oscar:). Bref, je ne faisais pas trop gaffe (trajet routinier, tout ça...), et le mec devant moi avance. Je le suit par réflexe... Et là, mon copain dans la voiture me dit "Eh c'est rouge là!" Et effectivement, c'était rouge :oscar: Ce connard avait avancé au rouge, probablement à cause de la durée ridicule du vert. Je me rend alors compte qu'une foule de voitures me foncaient dessus à gauche :fear: J'ai pilé, vu des voitures passer super vite en frôlant mon capot, d'autres piler à ma gauche ou faire des écarts :oscar: Du coup j'ai fait une marche arrière, tremblante et honteuse :oops: Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus peur en fait, de mourrir percutée par les voitures à gauche, ou d'être responsable de la mort de mes passagers :oscar:
"See you, Space Cowboy..."
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

quand j'avais 1 ans 1/2 ou 2 ans, j'ai suivis le chat a quatre pattes sur le rebord de la fenetre .... au 3eme etage :oscar:
ma mere s'en est appercu et ma attrapé au moment ou je voulais suivre le chat qui avait sauté sur la fenetre d'a côté :fear:

sinon comme tout le monde j'ai eu des soucis de piscine ...
vers 2 ans toujours (decidement) je suis tombé dans une piscine au 3/4 vide. mes parents n'etaient pas la (me demandez pas pourquoi), et c'est ma grande soeur est ses copines qui se sont accrochées les unes aux autres pour aller me recuperer avant que je coule.

vers 5 ans, j'etais en colonie, et pour nous apprendre a ne pas avoir peur dans l'eau, le maitre nageur avait tendu une ligne de bouée qui allait du petit bassin au grand bassin. Il fallait s'y accrocher, et se tirer jusqu'a l'autre bord de la piscine.
Quand viens mon tour, je m'y accroche et je tire avec mes petits bras :oops:

et la c'est le drame.
Spoiler:
alors que je n'avais plus pied, la ligne de boués se detache du coté petit bassin. quand j'ai realisé que j'allais couler, je me suis mis a tirer sur mes bras de toutes mes force pour rejoindre le bord. j'ai du faire une dizaine de mettre en paniquant et en etant de plus en plus en train de couler.
En fait il n'y avait aucun risque puisque le maitre nageur etais la, mais j'ai eu la peur de ma vie :oops:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Holaf a écrit :quand j'avais 1 ans 1/2 ou 2 ans, j'ai suivis le chat a quatre pattes sur le rebord de la fenetre .... au 3eme etage :oscar:
ma mere s'en est appercu et ma attrapé au moment ou je voulais suivre le chat qui avait sauté sur la fenetre d'a côté :fear:
:fear:

Pareil pour moi sauf que j'étais carrément monté sur le toit de la maison.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Quel aventurier ce Holaf :oops:
Et encore, il n'a raconté que sa petite enfance 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :j'ai eu la peur de ma vie :oops:
T'as pas plutôt eu peur de ta mort ? :nerd:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Une fois, il pleuvait et j'avais une capuche.
Le truc qui réduit enormement ta vision peripherique.
J'allais traverser une rue quand subitement une voiture a surgit de ma gauche en angle mort, elle m'a frolé. J'aurais pu me faire renverser mais j'ai pas eu peur.

Pis une fois pareil il pleuvait et j'avais une capuche. Vision péripherique reduite comme d'hab.
Je rentrais du lycée, c'était une petite pente donc en marchant j'allais vers le sol.
Et la je m'arrête net parce que j'ai failli rentrer dans qq1. C'était un poteau de panneau de signalisation.

Pis encore une fois, il pleuvait pas, je n'avais pas mis de capuche et ma vision peripherique était optimale.
J'étais avec des potes, on marchait sur le trottoir, moi je marchais en equilibre sur la bordure. A un moment je perds l'equilibre et je me trouve en biais la tête en plein sur la route, j'essaie de rattraper mon equilibre puis je me redresse. Mes potes ont flippé, en fait je suis redressé pile avant de me faire percuter par un bus.

Sinon une fois je me suis pris dans la tête le retroviseur d'un bus qui se rangeait à l'arret.

Pis une fois aussi un connard de pigeon a mal negocié son virage et m'est rentré dans la tête.

EDIT : une fois j'ai voulu brancher les lumieres du sapin de Noël et jme suis pris une decharge dans le bras.

Et une fois j'ai voulu faire du riz, j'ai allumé le gaz et fait craqué une allumette. Je n'ose imaginer ce qui resterait de moi si j'avais tardé pour l'allumette.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Lakitu_Delita a écrit :Pis une fois aussi un connard de pigeon a mal negocié son virage et m'est rentré dans la tête.
c'etais peut-etre volontaire... 8O

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aH53ofk5ESk&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aH53ofk5ESk&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="200" height="110"></embed>
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :une fois j'ai voulu brancher les lumieres du sapin de Noël et jme suis pris une decharge dans le bras.

Et une fois j'ai voulu faire du riz, j'ai allumé le gaz et fait craqué une allumette. Je n'ose imaginer ce qui resterait de moi si j'avais tardé pour l'allumette.
:lol:
Image
OSU!!
Répondre