Enfance:
Quand j'étais petite, mon chez moi était en travaux, et il y avait un grand vide entre ma chambre et celle de ma petite soeur. Comme il était profond, , mais pas très large, j'avais l'habitude de l'enjamber ou le sauter, plutôt que de sortir par la porte et entrer par la porte de la chambre de ma soeur :faignasse:. Mais un jour, ce fût le drame!

Je ne me souviens plus comment j'ai pu me louper à ce point, mais je suis tombée en voulant enjamber le précipice

. L'instinct de survie m'a fait m'accrocher au rebord, mais bon, je devais avoir 6 ans à tout casser, donc des bras bien frêles

Je me sentais glisser... La chute faisait quelque chose comme 2-3m, ce qui est pas mal pour un enfant, mais pas forcément mortel, mais le problème, c'est qu'en dessous, il y avait plein d'outils pointus et dangereux (surtout si on tombe dessus

) (clous, scie, vis, etc.). Finalement, ma mère, à l'étage du dessous, a vu mes pieds pendre dans le vide, et entendu mes appels de détresse, et j'ai pu être secourue

Bon, j'aurais laché, je ne serais peut-être pas morte, mais juste grièvement blessée, mais sur le coup ça m'a fait peur quand même
Adolescence:
Un peu plus tard (je devais avoir 14-15 ans), j'étais dans un célèbre parc d'attractions dont je tairais le nom, et je faisais une attraction dans laquelle on était assis sur un gros "tapis volant"

, tenus par une barre de sécurité commune pour toute la rangée. J'étais toute seule parce qu'on avait été séparés avec le reste de mon groupe (sur la rangée de devant). La machine se met en route, faisant un mouvement de balancier, le "tapis" s'élève, retombe, s'élève un peu plus haut... On décolle un peu de son siège, c'est rigolo. Mais là, la machine va de plus en plus vite, et je décolle de plus en plus

à tel point que je passe par dessus la barre de sécurité

Il faut savoir qu'à l'époque, j'étais franchement maigre, assez petite, et qu'il y avait sur ma rangée une personne de corpulence assez importante, ce qui fait que la barre était assez loin de moi. Je me suis donc agrippée à la barre de sécurité comme si ma vie en dépendait (ah bah tiens! C'était le cas!), et un père de famille, assez imposant lui aussi, assis près de moi, m'a aidée à me tenir. J'ai vraiment eu super peur, surtout que cette saleté d'attraction durait longtemps! Depuis, je ne fais plus cette attraction maudite
Age adulte:
Plus récemment, j'étais à un carrefour assez merdique et dangereux près de chez moi (que je prend régulièrement). Je venais de la branche du carrefour dont le feu est le plus court (8 secondes de vert pour 4 minutes de rouge, je crois

). Bref, je ne faisais pas trop gaffe (trajet routinier, tout ça...), et le mec devant moi avance. Je le suit par réflexe... Et là, mon copain dans la voiture me dit "Eh c'est rouge là!" Et effectivement, c'était rouge

Ce connard avait avancé au rouge, probablement à cause de la durée ridicule du vert. Je me rend alors compte qu'une foule de voitures me foncaient dessus à gauche

J'ai pilé, vu des voitures passer super vite en frôlant mon capot, d'autres piler à ma gauche ou faire des écarts

Du coup j'ai fait une marche arrière, tremblante et honteuse

Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus peur en fait, de mourrir percutée par les voitures à gauche, ou d'être responsable de la mort de mes passagers