[E3 - DS] Zelda Phantom Hourglass
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Je viens de finir PH. Si je dois résumer le jeu : Excellent, surement trop linéaire pour certains, parfait pour moi, surement trop court pour certains, parfait pour moi, surement moche pour certains, parfait pour moi, surement pas assez de sous quetes pour certains, parfait pour moi. J'ai vraiment adoré. Les petites nouveautés, les passages très funs, l'histoire pas trop soulante. On se laisse porter par le jeu, c'est vraiment cool. 

- Cyrare
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Difficile à dire, je dirais 2 semaines en jouant 1h par jour en moyenne dans le métro.Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Tu as mis à peu près combien de temps?
(en jouant pépère-je-me-fais-toute-les-sous-quetes ou pas ?)
/me début 3ème donjon
Ben les sous quêtes heu... Y'a pas grand chose. J'ai fait ce qui me tombait sous la main quoi. Y'en a que j'ai vu et que j'ai pas fait mais bon...
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Je fais mon coming out, Zelda PH c'est vraiment génial
bon je l'ai pas encore fini, mais quel plaisir de jeu ! Quand je lance une partie, j'ai du mal à m'arrêter, c'est un vrai régal même de faire les sous quêtes (alors que d'habitude ça me casse toujours les couilles) faut dire que la nouvelle jouabilité relance le goût de jouer à un Zelda, même si le game design reste le même et est plutôt sommaire (c'est sûr que c'est pas le génie des donjons de MM).
Bon 069 m'a spoilé la fin
mais bon j'ai pas bien compris, et puis les fins de Zelda on s'en branle un peu
En tous cas je préfère 20 000 fois PH que TP
ce dernier c'est vraiment une honte
mais en fait c'est là que je me rend compte qu'à présent, depuis TWW, je pourrai pu jouer à un Zelda mature, il me faut l'univers "cell-shading-isé" avec un Link mignon et une autre façon de jouer. Quand je pense que j'en avais trop rien à cirer de ce jeu depuis le début
et là une petite partie pour voir et c'est l'amour
en revanche c'est vrai que la maniabilité n'est pas toujours facile.

Bon 069 m'a spoilé la fin


En tous cas je préfère 20 000 fois PH que TP





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Jouer à Zelda dans le métroCyrare a écrit :Difficile à dire, je dirais 2 semaines en jouant 1h par jour en moyenne dans le métro.Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Tu as mis à peu près combien de temps?
(en jouant pépère-je-me-fais-toute-les-sous-quetes ou pas ?)
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Ben les sous quêtes heu... Y'a pas grand chose. J'ai fait ce qui me tombait sous la main quoi. Y'en a que j'ai vu et que j'ai pas fait mais bon...

Mieux vaut jouer tranquilement dans son lit

Sérieux c'est pas top comme conditions pour apprécier

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Clair... J'ai pensé la même chose en voyant son messageLeon a écrit :Jouer à Zelda dans le métroCyrare a écrit :Difficile à dire, je dirais 2 semaines en jouant 1h par jour en moyenne dans le métro.Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Tu as mis à peu près combien de temps?
(en jouant pépère-je-me-fais-toute-les-sous-quetes ou pas ?)
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Ben les sous quêtes heu... Y'a pas grand chose. J'ai fait ce qui me tombait sous la main quoi. Y'en a que j'ai vu et que j'ai pas fait mais bon...![]()
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Clair que avec le casque, la différence de son est énorma. Je ne l'ai jamais trop mis avant ce zelda, si bien que je me suis rendu compte en début de semaine que sur l'écran d'accueil de la DS, on entendait la trotteuse de l'horloge tourner ^^ Je l'avais jamais entendu auparavant.
Je ne pourrais plus jouer sans le casque maintenant
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- Cyrare
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Les fameux 5 leviers ? J'ai super galéré... ^^; J'ai pris un papier, un crayon et j'ai écris les 120 solutions avant de les faire une à une. 
) ça pourrait le faire, à condition de pas déconner sur l'ambiance.
Et puis évidemment que je joue avec des écouteurs.
Jouer à la console portable à la maison, c'est contre nature.
J'ai juste eu quelques problèmes quand il fallait crier dans le métro, ou souffler sur le micro, c'est un peu génant de faire ça devant tout le monde.

Tu peux faire un zelda graphiquement mature, tout en ayant une ambiance marrante. Ca rajouterait d'ailleurs pas mal de burlesque. Un zelda réaliste avec des graphismes PS3 (donc sur wii 2O.P HxH a écrit :depuis TWW, je pourrai pu jouer à un Zelda mature, il me faut l'univers "cell-shading-isé" avec un Link mignon et une autre façon de jouer.

les gardes sont invincibles dans ce donjon.
Spoiler:
Jouer à Zelda dans le métro
Mieux vaut jouer tranquilement dans son lit
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Je vois pas ce que vous profitez mieux que moi, à part le fait que je suis obligé de m'arreter arrivé aux correspondances et une fois le trajet terminé, mais ça rajoute d'autant plus d'envie d'y jouer puisque j'arrette pas quand j'en ai marre.Clair... J'ai pensé la même chose en voyant son message. Et pis si y a du bruit dans le métro, tu peux même pas écouter la musique. Alors que dans le lit, t'as pas de limite, tu t'en fais jusqu'à 3/4 heures du matin si tu veux, avec une meilleur immersion, et seule la musique pour couvrir le silence.
Et puis évidemment que je joue avec des écouteurs.

Jouer à la console portable à la maison, c'est contre nature.

J'ai juste eu quelques problèmes quand il fallait crier dans le métro, ou souffler sur le micro, c'est un peu génant de faire ça devant tout le monde.

Yep!Cyrare a écrit :Les fameux 5 leviers ? J'ai super galéré... ^^; J'ai pris un papier, un crayon et j'ai écris les 120 solutions avant de les faire une à une.
J'ai torché la combinaison dans tous les sens... suis même aller jusqu'à tester des combi en vérifiant qu'il n'y ait AUCUN lien possible avec les chiffres proposés, mais faut juste pas l'interpréter comme on pourrait le faire de prime abord....

J'ai juste eu quelques problèmes quand il fallait crier dans le métro, ou souffler sur le micro, c'est un peu génant de faire ça devant tout le monde.
Réplique géniale de l'assistant du vendeur du canon à ce sujet!
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Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Yep!Cyrare a écrit :Les fameux 5 leviers ? J'ai super galéré... ^^; J'ai pris un papier, un crayon et j'ai écris les 120 solutions avant de les faire une à une.
J'ai torché la combinaison dans tous les sens... suis même aller jusqu'à tester des combi en vérifiant qu'il n'y ait AUCUN lien possible avec les chiffres proposés, mais faut juste pas l'interpréter comme on pourrait le faire de prime abord....![]()
Spoiler:
Me souvient pas.Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :J'ai juste eu quelques problèmes quand il fallait crier dans le métro, ou souffler sur le micro, c'est un peu génant de faire ça devant tout le monde.
Réplique géniale de l'assistant du vendeur du canon à ce sujet!

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Bon bah ça fait plaisir de voir que ce Zelda fait l'unanimité (pour l'instant
^^ )
Je m'éclates davantage sur Phantom Hourglass que sur Twilight Princess. Par contre j'aime aussi énormément Twilight Princess. Les deux styles sont excellents et si la franchise pouvait continuer avec d'un coté des zelda inovant comme PH (design Cell Shad') et d'un autre coté des "ocarina of time revival" (ouah je me lache sur les expressions en carton là
) type TP je serais le plus heureux des Zelda fanboyZ \o/

Je m'éclates davantage sur Phantom Hourglass que sur Twilight Princess. Par contre j'aime aussi énormément Twilight Princess. Les deux styles sont excellents et si la franchise pouvait continuer avec d'un coté des zelda inovant comme PH (design Cell Shad') et d'un autre coté des "ocarina of time revival" (ouah je me lache sur les expressions en carton là

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pour moi, la grosse qualité du jeu c'est aussi son gros defaut : la simplicité.
Tout est super accessible et fun tres rapidement, on s'eclate a faire les donjons a decouvrir les iles bizarres et a resodre les enigmes via la carte, mais helas vers les deux teirs du jeu, o nse rend compte qu'on a deja tout vu et que la suite ne sera que du rechauffé.
Il y a trop peu d'enemis, trop peu d'iles, trop peu d'utilisation du stylet dans les enigmes, trop peu d'armes, trop peu de npc, trop peu de difficulté (impossible de mourir une fois
) bref c'est vraiment le jeu du trop peu.
On a juste la base au sens le plus strict d'un zelda remanié au stylet et on doit tenir un zelda complet. Ca pose un peu probleme.
Le jeu aurait merité d'etre plus ambitieux et d'approfondir l'utilisation du stylet a d'autres thèmes, armes et types d'enemis.
A noter aussi que je trouve les phases en bateau completement inutile, on trace un trait et on attend. Tuer les enemis au canon est marrant au debut mais c'est encore une fois tellement simple que c'est tres vite lassant et n'a aucun interet.
En bref, c'est un tres bon jeu portable parce qu'il nous accroche facilement et nous prend pas la tete, mais ca restera pas un jeu inoubliable du a sa trop grande simplicité et son manque cruel d'ambition. A aucun moment dans le jeu, je me suis dis "WOW c'est epique ce passage
"
Tout est super accessible et fun tres rapidement, on s'eclate a faire les donjons a decouvrir les iles bizarres et a resodre les enigmes via la carte, mais helas vers les deux teirs du jeu, o nse rend compte qu'on a deja tout vu et que la suite ne sera que du rechauffé.
Il y a trop peu d'enemis, trop peu d'iles, trop peu d'utilisation du stylet dans les enigmes, trop peu d'armes, trop peu de npc, trop peu de difficulté (impossible de mourir une fois

On a juste la base au sens le plus strict d'un zelda remanié au stylet et on doit tenir un zelda complet. Ca pose un peu probleme.
Le jeu aurait merité d'etre plus ambitieux et d'approfondir l'utilisation du stylet a d'autres thèmes, armes et types d'enemis.
A noter aussi que je trouve les phases en bateau completement inutile, on trace un trait et on attend. Tuer les enemis au canon est marrant au debut mais c'est encore une fois tellement simple que c'est tres vite lassant et n'a aucun interet.
En bref, c'est un tres bon jeu portable parce qu'il nous accroche facilement et nous prend pas la tete, mais ca restera pas un jeu inoubliable du a sa trop grande simplicité et son manque cruel d'ambition. A aucun moment dans le jeu, je me suis dis "WOW c'est epique ce passage

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Sacré Marcassin...
Tu tenais pas vraiment le même discourt au sujet de Metal Gear Solid Poratble Ops. Tu reconnais que Phantom Hourglass est une très bon jeu portable mais tu dis qu'il manque d'ambition. Pour Metal Gear Portable Ops tu disais que forcément il y avait des limitations puisqu'il fallait adapter le concept de Metal Gear Solid à une machine portable...
Alors tu vas me dire que Zelda et MGS ce n'est pas vraiment la même chose et que je mélange tout, mais en vérité t'es vraiment jamais content... On t'entends t'enflammer sur pas mal de titres ou de consoles mais au bout du compte tu ressors toujours déçu ou frustré par quelque chose.
Ok rien n'est parfait, ok c'est bien de savoir ce que l'on veut, d'être exigeant et de pouvoir critiquer ce à quoi on jous mais je suis triste pour toi car visiblement aucun jeu ne parvient à te prendre tellement aux tripes que tu en fermerais les yeux sur certains petit défauts.
En allant de déceptions en déceptions comme ça depuis tant de temps je me demande comment tu trouves encore la foi pour continuer à jouer ^^
Je ne parles pas spécialement de ta critique de Phantom Hourglass j'ai pas terminé le jeu et peut-être que je vais plus ou moins partager ton avis au final, mais c'est plus une réaction sur tout tes posts à droite à gauche en plus de celui-ci.
Fin de hors sujet.

Tu tenais pas vraiment le même discourt au sujet de Metal Gear Solid Poratble Ops. Tu reconnais que Phantom Hourglass est une très bon jeu portable mais tu dis qu'il manque d'ambition. Pour Metal Gear Portable Ops tu disais que forcément il y avait des limitations puisqu'il fallait adapter le concept de Metal Gear Solid à une machine portable...
http://forum.nintendojofr.com/posting.p ... e&p=384148Me_Marcadet a écrit :
t'as lu les tests et les impresisons des joueurs ?
C'est un super MGS avec un vrai scenario et une vrai aventure. Les gens trouvent aussi que David Hayter double bcp mieu snake dans cet episode.
[...]
C'est sur qu'ils ont du adapter au format portable, mais ils l'ont fait avec brio tout enr espectant la saga.
Si le jeu s'est mangé 9 chez IGN, 9.5 chez 1up et 9 chez gamespot. Si il fait l'unanimité chez ces trois site c'est qu'il est vraiment au top.
[...]
C'est tout MGS, mais adapté a une portable, le pied quoi.
J'ai pas pu encore le tater, mais ca devrait pas tarder. En tant que fan de MGS je trepigne d'impatience
Alors tu vas me dire que Zelda et MGS ce n'est pas vraiment la même chose et que je mélange tout, mais en vérité t'es vraiment jamais content... On t'entends t'enflammer sur pas mal de titres ou de consoles mais au bout du compte tu ressors toujours déçu ou frustré par quelque chose.
Ok rien n'est parfait, ok c'est bien de savoir ce que l'on veut, d'être exigeant et de pouvoir critiquer ce à quoi on jous mais je suis triste pour toi car visiblement aucun jeu ne parvient à te prendre tellement aux tripes que tu en fermerais les yeux sur certains petit défauts.
En allant de déceptions en déceptions comme ça depuis tant de temps je me demande comment tu trouves encore la foi pour continuer à jouer ^^
Je ne parles pas spécialement de ta critique de Phantom Hourglass j'ai pas terminé le jeu et peut-être que je vais plus ou moins partager ton avis au final, mais c'est plus une réaction sur tout tes posts à droite à gauche en plus de celui-ci.
Fin de hors sujet.
