[E3 - DS] Zelda Phantom Hourglass

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non, sur MM, miyamoto a imposé des choix (même si on ne sait pas lesquels), eiji n'a jamais eu les mains libres, jusqu'à PH.

C'est pour ça qu'il critique son poste, car ses responsabilités dans son job ne sont pas claires, car jusque là, il devait toujours avoir l'aval de Miyamoto ^^.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je viens de finir PH. Si je dois résumer le jeu : Excellent, surement trop linéaire pour certains, parfait pour moi, surement trop court pour certains, parfait pour moi, surement moche pour certains, parfait pour moi, surement pas assez de sous quetes pour certains, parfait pour moi. J'ai vraiment adoré. Les petites nouveautés, les passages très funs, l'histoire pas trop soulante. On se laisse porter par le jeu, c'est vraiment cool. (y)
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Tu as mis à peu près combien de temps?
(en jouant pépère-je-me-fais-toute-les-sous-quetes ou pas ?)

/me début 3ème donjon
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Cyrare a écrit :On se laisse porter par le jeu, c'est vraiment cool. (y)
c'est exactement pareil pour moi. Bien que simple, le jeu est très agréable à jouer, pas prise de tête :coeur:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Tu as mis à peu près combien de temps?

/me début 3ème donjon
Difficile à dire, je dirais 2 semaines en jouant 1h par jour en moyenne dans le métro.

Ben les sous quêtes heu... Y'a pas grand chose. J'ai fait ce qui me tombait sous la main quoi. Y'en a que j'ai vu et que j'ai pas fait mais bon...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je fais mon coming out, Zelda PH c'est vraiment génial :oops: bon je l'ai pas encore fini, mais quel plaisir de jeu ! Quand je lance une partie, j'ai du mal à m'arrêter, c'est un vrai régal même de faire les sous quêtes (alors que d'habitude ça me casse toujours les couilles) faut dire que la nouvelle jouabilité relance le goût de jouer à un Zelda, même si le game design reste le même et est plutôt sommaire (c'est sûr que c'est pas le génie des donjons de MM).

Bon 069 m'a spoilé la fin :mad: mais bon j'ai pas bien compris, et puis les fins de Zelda on s'en branle un peu :lol:

En tous cas je préfère 20 000 fois PH que TP (y) ce dernier c'est vraiment une honte :evil: mais en fait c'est là que je me rend compte qu'à présent, depuis TWW, je pourrai pu jouer à un Zelda mature, il me faut l'univers "cell-shading-isé" avec un Link mignon et une autre façon de jouer. Quand je pense que j'en avais trop rien à cirer de ce jeu depuis le début :lol: et là une petite partie pour voir et c'est l'amour :love: en revanche c'est vrai que la maniabilité n'est pas toujours facile.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi je parle plus à personne du jeu, je veux pas être spoilé :( . (surtout de la fin)

Je suis d'accord avec toi pour le cel shading (y), j'en veux plein d'autres des jeux comme ça :oops: .

Et pour TP, c'est une merde ce jeu, c'était pas dur de faire un zelda meilleur :nerd: .
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'avance plutôt bien dans le jeu, c'est sympa, mais déjà, je trouve que le donjon du roi des mers est chiant: devoir réouvrir des passages ouverts au passage précédent, c'est pénible, tout comme l'infiltration qu'on doit y faire: les gardes sont invincibles dans ce donjon.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Cyrare a écrit :

/me début 3ème donjon
Difficile à dire, je dirais 2 semaines en jouant 1h par jour en moyenne dans le métro.

Ben les sous quêtes heu... Y'a pas grand chose. J'ai fait ce qui me tombait sous la main quoi. Y'en a que j'ai vu et que j'ai pas fait mais bon...
Jouer à Zelda dans le métro 8O
Mieux vaut jouer tranquilement dans son lit (y)

Sérieux c'est pas top comme conditions pour apprécier :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il a peut être mieux à faire dans le lit :vice:.

Je joue à la DS aussi dans le metro ou autre transport en commun 8) (et jamais dans mon lit) :castré: comme dirait Rayy .
Nosuke
Super Mario Bros.

Message par Nosuke »

Leon a écrit :
Cyrare a écrit :

/me début 3ème donjon

Jouer à Zelda dans le métro 8O

Sérieux c'est pas top comme conditions pour apprécier :?
Clair... J'ai pensé la même chose en voyant son message :lol:. Et pis si y a du bruit dans le métro, tu peux même pas écouter la musique :lol:. Alors que dans le lit, t'as pas de limite, tu t'en fais jusqu'à 3/4 heures du matin si tu veux, avec une meilleur immersion, et seule la musique pour couvrir le silence :D.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Il joue peut être avec un casque, auquel cas la musique est encore meilleure que dans le lit avec les haut parleurs (y)

J'espere qu'un jour on aura des consoles portables avec de bons haut parleur, c'est triste de tjrs avoir un son de merde :(
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Clair que avec le casque, la différence de son est énorma. Je ne l'ai jamais trop mis avant ce zelda, si bien que je me suis rendu compte en début de semaine que sur l'écran d'accueil de la DS, on entendait la trotteuse de l'horloge tourner ^^ Je l'avais jamais entendu auparavant.
Je ne pourrais plus jouer sans le casque maintenant :cry:

Saloperies de leviers.....

J'ai été obligé de lire une soluce :( :souillé:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les fameux 5 leviers ? J'ai super galéré... ^^; J'ai pris un papier, un crayon et j'ai écris les 120 solutions avant de les faire une à une. :nerd:
O.P HxH a écrit :depuis TWW, je pourrai pu jouer à un Zelda mature, il me faut l'univers "cell-shading-isé" avec un Link mignon et une autre façon de jouer.
Tu peux faire un zelda graphiquement mature, tout en ayant une ambiance marrante. Ca rajouterait d'ailleurs pas mal de burlesque. Un zelda réaliste avec des graphismes PS3 (donc sur wii 2 :nerd:) ça pourrait le faire, à condition de pas déconner sur l'ambiance.
les gardes sont invincibles dans ce donjon.
Spoiler:
Faux 8)
Jouer à Zelda dans le métro

Sérieux c'est pas top comme conditions pour apprécier
Clair... J'ai pensé la même chose en voyant son message. Et pis si y a du bruit dans le métro, tu peux même pas écouter la musique. Alors que dans le lit, t'as pas de limite, tu t'en fais jusqu'à 3/4 heures du matin si tu veux, avec une meilleur immersion, et seule la musique pour couvrir le silence.
Je vois pas ce que vous profitez mieux que moi, à part le fait que je suis obligé de m'arreter arrivé aux correspondances et une fois le trajet terminé, mais ça rajoute d'autant plus d'envie d'y jouer puisque j'arrette pas quand j'en ai marre.

Et puis évidemment que je joue avec des écouteurs. :nerd:

Jouer à la console portable à la maison, c'est contre nature. :nerd:

J'ai juste eu quelques problèmes quand il fallait crier dans le métro, ou souffler sur le micro, c'est un peu génant de faire ça devant tout le monde. :nerd:

Cyrare a écrit :Les fameux 5 leviers ? J'ai super galéré... ^^; J'ai pris un papier, un crayon et j'ai écris les 120 solutions avant de les faire une à une. :nerd:
Yep!
J'ai torché la combinaison dans tous les sens... suis même aller jusqu'à tester des combi en vérifiant qu'il n'y ait AUCUN lien possible avec les chiffres proposés, mais faut juste pas l'interpréter comme on pourrait le faire de prime abord.... :lol:
J'ai juste eu quelques problèmes quand il fallait crier dans le métro, ou souffler sur le micro, c'est un peu génant de faire ça devant tout le monde. :nerd:

Réplique géniale de l'assistant du vendeur du canon à ce sujet!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :
Cyrare a écrit :Les fameux 5 leviers ? J'ai super galéré... ^^; J'ai pris un papier, un crayon et j'ai écris les 120 solutions avant de les faire une à une. :nerd:
Yep!
J'ai torché la combinaison dans tous les sens... suis même aller jusqu'à tester des combi en vérifiant qu'il n'y ait AUCUN lien possible avec les chiffres proposés, mais faut juste pas l'interpréter comme on pourrait le faire de prime abord.... :lol:
Spoiler:
Bah ouais, j'ai compris après avoir trouvé à l'arrache. Le pire, c'est que c'est comme ça que j'écris les combinaisons sur l'écran. :nerd:
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :

Réplique géniale de l'assistant du vendeur du canon à ce sujet!
Me souvient pas. 8O

Spoiler:
Il te dit : j'espère que tu n'as pas crier dans le micro!
Non!
Tu auras compris qu'il suffit de claquer des doigts!
Tu es un malin toi!
J'étais plié de rire qu'un PNJ se foute de ma gueule :lol:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Quand il faut crier tu peux aussi souffler dans le micro, ca fait le même effet :P
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Bon bah ça fait plaisir de voir que ce Zelda fait l'unanimité (pour l'instant :nard: ^^ )

Je m'éclates davantage sur Phantom Hourglass que sur Twilight Princess. Par contre j'aime aussi énormément Twilight Princess. Les deux styles sont excellents et si la franchise pouvait continuer avec d'un coté des zelda inovant comme PH (design Cell Shad') et d'un autre coté des "ocarina of time revival" (ouah je me lache sur les expressions en carton là :nerd: ) type TP je serais le plus heureux des Zelda fanboyZ \o/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pour moi, la grosse qualité du jeu c'est aussi son gros defaut : la simplicité.

Tout est super accessible et fun tres rapidement, on s'eclate a faire les donjons a decouvrir les iles bizarres et a resodre les enigmes via la carte, mais helas vers les deux teirs du jeu, o nse rend compte qu'on a deja tout vu et que la suite ne sera que du rechauffé.

Il y a trop peu d'enemis, trop peu d'iles, trop peu d'utilisation du stylet dans les enigmes, trop peu d'armes, trop peu de npc, trop peu de difficulté (impossible de mourir une fois :( ) bref c'est vraiment le jeu du trop peu.

On a juste la base au sens le plus strict d'un zelda remanié au stylet et on doit tenir un zelda complet. Ca pose un peu probleme.
Le jeu aurait merité d'etre plus ambitieux et d'approfondir l'utilisation du stylet a d'autres thèmes, armes et types d'enemis.

A noter aussi que je trouve les phases en bateau completement inutile, on trace un trait et on attend. Tuer les enemis au canon est marrant au debut mais c'est encore une fois tellement simple que c'est tres vite lassant et n'a aucun interet.

En bref, c'est un tres bon jeu portable parce qu'il nous accroche facilement et nous prend pas la tete, mais ca restera pas un jeu inoubliable du a sa trop grande simplicité et son manque cruel d'ambition. A aucun moment dans le jeu, je me suis dis "WOW c'est epique ce passage 8O "
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Me_Marcadet a écrit :mais helas vers les deux teirs du jeu, o nse rend compte qu'on a deja tout vu et que la suite ne sera que du rechauffé.
Spoiler:
J'ai ressenti exactement ça...
Spoiler:
Mais au bout de 5heures
Spoiler:
sur Okami
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je me l'achéte ce vendredi et j'y joue tout le week end :coeur:.

Histoire de dépoussiérer ma DS (y).
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Me_Marcadet a écrit :mais helas vers les deux teirs du jeu, o nse rend compte qu'on a deja tout vu et que la suite ne sera que du rechauffé.
Spoiler:
J'ai ressenti exactement ça...
Spoiler:
Mais au bout de 5pages
Spoiler:
sur la hongroise
C'est TA MERE LOL la signature
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Sacré Marcassin...

Tu tenais pas vraiment le même discourt au sujet de Metal Gear Solid Poratble Ops. Tu reconnais que Phantom Hourglass est une très bon jeu portable mais tu dis qu'il manque d'ambition. Pour Metal Gear Portable Ops tu disais que forcément il y avait des limitations puisqu'il fallait adapter le concept de Metal Gear Solid à une machine portable...
Me_Marcadet a écrit :
t'as lu les tests et les impresisons des joueurs ?
C'est un super MGS avec un vrai scenario et une vrai aventure. Les gens trouvent aussi que David Hayter double bcp mieu snake dans cet episode.

[...]

C'est sur qu'ils ont du adapter au format portable, mais ils l'ont fait avec brio tout enr espectant la saga.
Si le jeu s'est mangé 9 chez IGN, 9.5 chez 1up et 9 chez gamespot. Si il fait l'unanimité chez ces trois site c'est qu'il est vraiment au top.

[...]

C'est tout MGS, mais adapté a une portable, le pied quoi.
J'ai pas pu encore le tater, mais ca devrait pas tarder. En tant que fan de MGS je trepigne d'impatience :bave:
http://forum.nintendojofr.com/posting.p ... e&p=384148

Alors tu vas me dire que Zelda et MGS ce n'est pas vraiment la même chose et que je mélange tout, mais en vérité t'es vraiment jamais content... On t'entends t'enflammer sur pas mal de titres ou de consoles mais au bout du compte tu ressors toujours déçu ou frustré par quelque chose.
Ok rien n'est parfait, ok c'est bien de savoir ce que l'on veut, d'être exigeant et de pouvoir critiquer ce à quoi on jous mais je suis triste pour toi car visiblement aucun jeu ne parvient à te prendre tellement aux tripes que tu en fermerais les yeux sur certains petit défauts.

En allant de déceptions en déceptions comme ça depuis tant de temps je me demande comment tu trouves encore la foi pour continuer à jouer ^^
Je ne parles pas spécialement de ta critique de Phantom Hourglass j'ai pas terminé le jeu et peut-être que je vais plus ou moins partager ton avis au final, mais c'est plus une réaction sur tout tes posts à droite à gauche en plus de celui-ci.

Fin de hors sujet.

Image
Répondre