[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tout comme ils le font pour d'autres gros jeux Nintendo (comme phantom hourglass), prima va sortir un guide SMG.

Image

All moves illustrated: The Wii Remote moves for Mario will be detailed with full illustrations.
World-by-world walkthrough: With a plethora of worlds to explore, you'll need Prima to guide you through each.
Glowing poster! A large-format glow-in-the-dark poster with Mario Galaxy art on both sides.
3D Maps - Unique maps for all worlds in 3D!
Extra content: Exclusive to the Collector's Edition, sixteen pages of extra Super Mario Galaxy content.
Hardcover with dust jacket - This special guide will be printed in hardcover with dust jacket. A true collector's item for all Mario fans!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Juste à cause de ça :
Spoiler:
Koizumi:
Puisqu'on parle de l'intensité, cette fois j'ai eu une idée très audacieuse. J'ai voulu limiter la jauge d'énergie à 3. Ainsi, Mario échoue plus souvent, mais nous avons fait en sorte que l'on puisse ramasser plus de champignons 1UP et avons placé des points de reprise. Dans "Mario 64", la jauge d'énergie était de 8, ce qui faisait que l'on n'échouait presque jamais. Elle était également de 8 dans "Mario Sunshine", mais l'énergie n'était pas un paramètre qui entrait en compte dans l'intensité du jeu. Quand on gagnait une vie, on n'y prêtait pas attention. C'est pourquoi cette fois, la jauge d'énergie est limitée à 3, mais en contrepartie, on peut ramasser beaucoup de champignons 1UP.
Je me le prendrai... :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Astram a écrit :Juste à cause de ça :
Spoiler:
Koizumi:
Puisqu'on parle de l'intensité, cette fois j'ai eu une idée très audacieuse. J'ai voulu limiter la jauge d'énergie à 3. Ainsi, Mario échoue plus souvent, mais nous avons fait en sorte que l'on puisse ramasser plus de champignons 1UP et avons placé des points de reprise. Dans "Mario 64", la jauge d'énergie était de 8, ce qui faisait que l'on n'échouait presque jamais. Elle était également de 8 dans "Mario Sunshine", mais l'énergie n'était pas un paramètre qui entrait en compte dans l'intensité du jeu. Quand on gagnait une vie, on n'y prêtait pas attention. C'est pourquoi cette fois, la jauge d'énergie est limitée à 3, mais en contrepartie, on peut ramasser beaucoup de champignons 1UP.
Spoiler:
Si on meurt souvent ca va me plaire :bave:
Image
Nosuke
Super Mario Bros.

Message par Nosuke »

Ba après, ça dépend, si les ennemis/obstacles sont des grosses bouses, ça va pas être si facile de crever :cry: :lol: .
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :
Spoiler:
Si on meurt souvent ca va me plaire :bave:
Non mais tu crois quoi ? Si tu avais lu cette interview en entier tu dirais pas ça. Ils ont fait un jeu qui peut être joué par les enfant de 5 ans, tout comme par les vieux de 95 ans.

Le challenge pour un gars comme toi sera inexistant, c'est sûr :kikoo: .
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Bah tant que le jeu est pas chiant comme Mario Sunshine(Je pense surtout à certaines étoiles vraiment...chiante(surfer avec un squid,et quand on se fait toucher par un mur on meurt) et aussi les niveau bonus(je trouve qu'ils sont complètement à chier :oops: )
Bah je crois que je serais content. ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Astram a écrit :les niveau bonus(je trouve qu'ils sont complètement à chier :oops: )
Vu que c'est à ça qu'est souvent comparé Galaxy, je suis pas sur que ce soit un jeu pour toi.

Moi c'est le contraire, les niveaux bonus me rappelaient à quel point c'était amusant de simplement sauter de plate-forme en plate-formes pour atteindre le bout d'un niveau, comparé à l'orientation "exploration" et les grands mondes ouverts de Sunshine.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Oui mais le gameplay des niveaux bonus sont nul ^^''(En plus il n'y a plus de "saut en largeur"(courir + tenir Z + sauter dans Mario 64)
Il y a aussi que les niveaux bonus n'ont aucune idendité et qu'en fait...c'est juste des blocs dans les airs :oscar: (et c'est tellement mal fait qu'on tombe tout le temps)
Sinon j'aimais beaucoup Mario 64...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Non mais tu crois quoi ? Si tu avais lu cette interview en entier tu dirais pas ça. Ils ont fait un jeu qui peut être joué par les enfant de 5 ans, tout comme par les vieux de 95 ans.

Le challenge pour un gars comme toi sera inexistant, c'est sûr :kikoo: .
Mais je veux mourrir de temps en temps :cry:
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Quand je vois tous les trucs qui peuvent nous tomber sur la tronche dans certaines vidéos, je me dis qu'il doit y avoir une bonne difficulté quand même. On voit pas beaucoup de champignons, et puis on a vite fait de se faire toucher 3 fois.

De toute façon ils se contredisent un peu dans l'interview, et puis Miyamoto disait la même chose pour Super Mario 64 en ce qui concerne l'accessibilité du titre.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Tant que Nintendo voudra faire des titres à la fois pour les hardcore et les casuals ils pourront que faire des jeux bofs, qui seront trop durs pour grand mère et trop facile pour les TRUE, pi quand on sait que TP c'était censé être un jeu hardcore, y'a de quoi s'inquieter sur leur notion de difficulté ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais comme dit Gretel, ça a toujours été la volonté de Nintendo de faire des jeux pour hardcore et casuals. C'est ça qu'on a tendance à oublier :nard: Evidemment avec les Brain Training, c'est devenu carrément des jeux uniquement pour casuals et d'un coup cette volonté est devenue un défaut. Mais y a quelques années, cette volonté était considéré comme la grande qualité de Nintendo :o
Image
OSU!!
Nosuke
Super Mario Bros.

Message par Nosuke »

Gretel 2 a écrit :Quand je vois tous les trucs qui peuvent nous tomber sur la tronche dans certaines vidéos, je me dis qu'il doit y avoir une bonne difficulté quand même. On voit pas beaucoup de champignons, et puis on a vite fait de se faire toucher 3 fois.

De toute façon ils se contredisent un peu dans l'interview, et puis Miyamoto disait la même chose pour Super Mario 64 en ce qui concerne l'accessibilité du titre.
Si tu trouves Super Mario 64 dur, faut revoir aussi tes notions mon gars :lol:.

A part ça, chuis plutot d'accord avec toi sur la première partie, le jeu a l'air de contenir pas mal d'obstacles bien pétants :oops:.

Mais pour le coup des champignons, je sais pas pourquoi, mais je sens qui va y en avoir quand même pas mal, en même temps, on peut pas vraiment se fier à des extraits du jeu pour juger les ennemis/obstacles, et le nombre de champignons.
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Nosuke, tel qu'on entend le mot "accessible" en ce moment pour SMG => il n'y avait pas des trucs non plus évident pour un gamin de 5 ans ou une dame de 95 ans dans Super Mario 64.
Et perso, je me souviens avoir eu du mal pour quelques étoiles dans le niveau de l'horloge et celui des nuages.

Quand j'entend les développeurs dire qu'ils veulent rendre accessible leur jeu, je pense que c'est plus du côté intuitif des commandes que de la difficulté à proprement parler. Ces paroles, c'est de la branlette pour casual, et je sais que pour nous les joueurs, il y aura des trucs bien retors dans le jeu comme cela fut le cas dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.
Après, chacun a sa notion de la difficulté, et de toute façon les Mario n'ont jamais été vraiment difficile (à part Lost Levels), juste accessibles.
'fin pour ma part, j'ai eu autant de mal à choper toutes les étoiles de l'horloge de Super Mario 64 que de terminer le monde 8 de Super Mario Bros 3.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

En fait,c'est le début du jeu qui sera assez facile. ^^
Après vers la fin,c'est sur que ça sera plus hard :p (Je pense surtout à Mario 64 DS...)

Et dans l'interview,ils disent que un Mario,c'est juste du fun...
Donc pas vraiment besoin de le finir....
C'est comme ça dans tout les Mario quoi ^^
(Mario Bros 1 est dur hein,et on y rejoue facilement)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Plutot d'accord avec Gretel et The_Lascar pour ce qui est de la question de la difficulté dans un Super Mario.

Dans Super Mario rester en vie n'est jamais un probléme même si on remonte à Super Mario Bros 3, voir la fin du jeu non plus... mais finir le jeu à 100% (120 étoiles pour M64, 150 pour M64DS, récuperer les médailles dans NSMB) c'est quand même difficille dans le sens ou ça représente un joli challenge proposé au joueur...

Alors oui, surement que grand mére verra la fin de Super Mario Galaxy mais ça m'étonnerait qu'elle termine le jeu à 100%...

Pour pas être totalement hors sujet je trouves les ziks de ce Super Mario Galaxy bien sympatoches sur des mélodies plutôt "légéres" ce qui colle avec l'univers mario... Ca à beau être de l'orchestral ça n'a rien a voir avec de l'hollywoodien comme l'OST de Medal of Honor par exemple. On peut ne pas aimer ces morceaux, mais ça ecorcherait pas la gueulle que de saluer le simple fait que ce soit orchestral...

Enfin attendre une révolution de Super Mario Galaxy ouais, faut voir... J'en reviens toujours à ce que je rabache sans cesse comment proposer quelque chose qui tienne la route aprés Super Mario 64?

Comme dit Gretel, question de goûts aprés... Si certains trouvent plus de profondeur à astiquer les murs avec un Kärcher dans Mario Sunshine plutôt que de revoir avec Super Mario Galaxy la transformation où mario est en salopette blanche et rouge pour balancer des boules de feu bah tant mieux pour eux ^^
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Astram a écrit :Juste à cause de ça :
Spoiler:
Koizumi:

Je repensais, au moins avec seulement 3 points de vie, ça empêchera de pouvoir jouer façon rambo, donc c'est pas plus mal
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les pubs commencent a fleurir par ici, ca a vraiment l'air sympa (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

J'viens de le commander sur alapage je suis un faible j'voulais attendre les premières notes...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Kojimoto a écrit :Plutot d'accord avec Gretel et The_Lascar pour ce qui est de la question de la difficulté dans un Super Mario.

Dans Super Mario rester en vie n'est jamais un probléme même si on remonte à Super Mario Bros 3, voir la fin du jeu non plus... mais finir le jeu à 100% (120 étoiles pour M64, 150 pour M64DS, récuperer les médailles dans NSMB) c'est quand même difficille dans le sens ou ça représente un joli challenge proposé au joueur...

Alors oui, surement que grand mére verra la fin de Super Mario Galaxy mais ça m'étonnerait qu'elle termine le jeu à 100%...
Apparemment, Agent n'a pas l'air d'un manchot du pad, et si c'est bien le cas, je ne crois pas qu'un jeu nintendo actuel lui pose problème même quand il s'agit de le finir à 100%.

Ceux qui se plaignent de la difficulté poussive de sjeux nintendo c'est avant tout les hardcore gamer ou les "très habitués" à jouer, mais la mémé de 95 ans qui a jamais touché un pad de sa vie, c'est sûr qu'elle aura du mal.

Je ne crois pas que les hardcore gamer soient tous morts, et je ne pense pas non plus que les jeux pour casual aient le même public que la majorité de ceux qui achêteront mario galaxy.
Pour pas être totalement hors sujet je trouves les ziks de ce Super Mario Galaxy bien sympatoches sur des mélodies plutôt "légéres" ce qui colle avec l'univers mario... Ca à beau être de l'orchestral ça n'a rien a voir avec de l'hollywoodien comme l'OST de Medal of Honor par exemple. On peut ne pas aimer ces morceaux, mais ça ecorcherait pas la gueulle que de saluer le simple fait que ce soit orchestral...
C'est clair et encore, apparemment d'après la partie 3 de l'interview en japonais, le budget était pas sans limite, donc ils ont du avoir une pression monstre.
Enfin attendre une révolution de Super Mario Galaxy ouais, faut voir... J'en reviens toujours à ce que je rabache sans cesse comment proposer quelque chose qui tienne la route aprés Super Mario 64?
Tu auras peut être la réponse en novembre :nerd: :jycroisàmort:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je me suis levé plus tot pour pouvoir lire les infos sur la note de SMG, j'aurai mieux fait de rester coucher :cry:

Mario Galaxy 10 9 9 10 = 38/40 PLAYTIME: As long as you damn well want
* Keeps up the feeling of "I wanna see what's in the next level!"
* Gladually builds up things available in game, keeping a good difficulty balance and level design.
* Gravity change gimmicks and special actions improve boss fights.
* Wiimote controls work almost too well
* Tempo is abnormally good
* Just being able to point and gather star pieces in exhilerating.
* Game everyone can enjoy.

Aucun bad points, va comprendre charles

Basiquement il est aussi bon que TP ( 38 ) est largement moins bon que Nintendogs.

Pas que ça soit un mauvais score mais il faudrait peut être expliquer le pourquoi de -2 points :ptdr: :cry:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y a des trucs qui rassurent notamment sur la difficulté et le level design. Après, s'il est aussi bon que Zelda TP, il faut se méfier :cry:
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Y'a une traduction du test complet?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Il y a des trucs qui rassurent notamment sur la difficulté et le level design. Après, s'il est aussi bon que Zelda TP, il faut se méfier :cry:
Non mais cherche pas, c'est une daube, il a eu moins que Nintendogs.
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu peux pas test Nintendogs.
Répondre