Kojimoto a écrit :Plutot d'accord avec Gretel et The_Lascar pour ce qui est de la question de la difficulté dans un Super Mario.
Dans Super Mario rester en vie n'est jamais un probléme même si on remonte à Super Mario Bros 3, voir la fin du jeu non plus... mais finir le jeu à 100% (120 étoiles pour M64, 150 pour M64DS, récuperer les médailles dans NSMB) c'est quand même difficille dans le sens ou ça représente un joli challenge proposé au joueur...
Alors oui, surement que grand mére verra la fin de Super Mario Galaxy mais ça m'étonnerait qu'elle termine le jeu à 100%...
Apparemment, Agent n'a pas l'air d'un manchot du pad, et si c'est bien le cas, je ne crois pas qu'un jeu nintendo actuel lui pose problème même quand il s'agit de le finir à 100%.
Ceux qui se plaignent de la difficulté poussive de sjeux nintendo c'est avant tout les hardcore gamer ou les "très habitués" à jouer, mais la mémé de 95 ans qui a jamais touché un pad de sa vie, c'est sûr qu'elle aura du mal.
Je ne crois pas que les hardcore gamer soient tous morts, et je ne pense pas non plus que les jeux pour casual aient le même public que la majorité de ceux qui achêteront mario galaxy.
Pour pas être totalement hors sujet je trouves les ziks de ce Super Mario Galaxy bien sympatoches sur des mélodies plutôt "légéres" ce qui colle avec l'univers mario... Ca à beau être de l'orchestral ça n'a rien a voir avec de l'hollywoodien comme l'OST de Medal of Honor par exemple. On peut ne pas aimer ces morceaux, mais ça ecorcherait pas la gueulle que de saluer le simple fait que ce soit orchestral...
C'est clair et encore, apparemment d'après la partie 3 de l'interview en japonais, le budget était pas sans limite, donc ils ont du avoir une pression monstre.
Enfin attendre une révolution de Super Mario Galaxy ouais, faut voir... J'en reviens toujours à ce que je rabache sans cesse comment proposer quelque chose qui tienne la route aprés Super Mario 64?
Tu auras peut être la réponse en novembre

:jycroisàmort: