Un nouveau RPG cross over Jump ? :raptor:
Modérateur : DojoSuperHeroes
Je me lance :agent069 a écrit :De toute façon tout les jeux "normaux", je pense qu'ils ont plus leur place sur PSP que sur DS.
Mais bon la DS se vent 100 fois plus que la PSP, donc je comprend les éditeurs ^^ Mais en tant que gamer je suis tristeLa PSP est une excellente machine avec un putain de potentiel, et les tiers semblent la lacher
c'est quoi pour toi un jeu "normal"?
Parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre ton post là o_O (enfin, la première phrase quoi)
- agent069
- Super Mario 3D World
Je veux dire qu'un jeu qui utilise pas les fonctionnalité de la DS serait mieux sur PSP car la réalisation serait meilleur.
Genre Mario Kart, New Mario, Tetris, etc... Enfin bon, si tu préfère la 2D GBA et la 3D PSone de la DS à une PSP qui est une mini PS2 c'est ton choix ^^
Edit : par jeu normaux, je voulais parler de jeux classiques qui utilisent les boutons, etc... je mets ca en opposion aux jeux bien taillé pour la DS comme PH, Meteos, Trauma Center, enfin des jeux qui sont vraiment pensé pour la DS. Je disais pas ca péjorativement genre y'a que des sous jeux sur DS et les vrais jeux roxxor sont sur PSP.
Genre Mario Kart, New Mario, Tetris, etc... Enfin bon, si tu préfère la 2D GBA et la 3D PSone de la DS à une PSP qui est une mini PS2 c'est ton choix ^^
Edit : par jeu normaux, je voulais parler de jeux classiques qui utilisent les boutons, etc... je mets ca en opposion aux jeux bien taillé pour la DS comme PH, Meteos, Trauma Center, enfin des jeux qui sont vraiment pensé pour la DS. Je disais pas ca péjorativement genre y'a que des sous jeux sur DS et les vrais jeux roxxor sont sur PSP.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
-
- Lieutenant Paic Citron®
Le double écran apporte quand même un plus non négligeable :/agent069 a écrit :Je veux dire qu'un jeu qui utilise pas les fonctionnalité de la DS serait mieux sur PSP car la réalisation serait meilleur.
Edit : par jeu normaux, je voulais parler de jeux classiques qui utilisent les boutons, etc... je mets ca en opposion aux jeux bien taillé pour la DS comme PH, Meteos, Trauma Center, enfin des jeux qui sont vraiment pensé pour la DS. Je disais pas ca péjorativement genre y'a que des sous jeux sur DS et les vrais jeux roxor sont sur PSP.
Comme le dit Cyrare, pour MK par exemple, mais même regarde les remakes DQ. A tous les coups ça utilise les boutons, mais le double écran permet un affichage plus intéressant à mon gout, que sur un seul écran.
Même sur un jeu dit "normal" suivant tes critères, je suis sûr que si tu te casses un peu le c** tu peux trouver une utilisation intelligente du double écran et du tactile (sans que ce dernier ne soit au coeur du gameplay).
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
Sérieusement, c'est bcp plus lourd d'utiliser le stylet dans les rpgs tour par tour.Cyrare a écrit :
Et puis des jeux genre des RPG tour à tour pourrait voir leur gameplay très amélioré en utilisant un minimum l'écran tactile.
Tu vas bcp moins vite qu'avec la croix et les boutons.
C'est bcp moins confortable aussi. On retrouve a peu pres le meme probleme qu'avec picross.
Dans ASH, je regrette vraiment de pas pouvoir utiliser les boutons.
Utiliser le tactiles pour faire des actions et des deplacements comme dans zelda, ca a joute vraiment un plus. (et encore, c'est super lourd d'utiliser le stylet pour tout ce qui est selection d'objets, heureusement qu'on a les boutons raccourcis)
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.