Un nouveau RPG cross over Jump ? :raptor:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

cette rumeur provient de GameLabo, qui est considérer comme le pire coleporteur de rumeur de l'industrie du jeux vidéo
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Bon on renomme le topic en "KOA? DAYQU I-IKS SUR PAYESSPAY ?" et on fait du HS dessus en parlant du probable JumpStar RPG? :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

agent069 a écrit :De toute façon tout les jeux "normaux", je pense qu'ils ont plus leur place sur PSP que sur DS.

Mais bon la DS se vent 100 fois plus que la PSP, donc je comprend les éditeurs ^^ Mais en tant que gamer je suis triste :( La PSP est une excellente machine avec un putain de potentiel, et les tiers semblent la lacher :(
Je me lance :

c'est quoi pour toi un jeu "normal"?

Parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre ton post là o_O (enfin, la première phrase quoi)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Un jeu qui n'utilise pas l'ecran tactile ou le double écran, Genre un RPG archaïque à la DQ ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est sur qu'un jeu qui utilise pas le double écran a rien à faire sur DS. :lol:

Zelda PH pour moi c'est un jeu normal, et pourtant il utilise très bien les fonctions DS. (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je veux dire qu'un jeu qui utilise pas les fonctionnalité de la DS serait mieux sur PSP car la réalisation serait meilleur.

Genre Mario Kart, New Mario, Tetris, etc... Enfin bon, si tu préfère la 2D GBA et la 3D PSone de la DS à une PSP qui est une mini PS2 c'est ton choix ^^

Edit : par jeu normaux, je voulais parler de jeux classiques qui utilisent les boutons, etc... je mets ca en opposion aux jeux bien taillé pour la DS comme PH, Meteos, Trauma Center, enfin des jeux qui sont vraiment pensé pour la DS. Je disais pas ca péjorativement genre y'a que des sous jeux sur DS et les vrais jeux roxxor sont sur PSP.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois ce que tu veux dire.

Cela dit, Mario Kart par exemple, j'aime bien le double écran, la vue rapprochée du dessus est très intéressante et très stratégique.

Et puis des jeux genre des RPG tour à tour pourrait voir leur gameplay très amélioré en utilisant un minimum l'écran tactile.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bah le combat en haut et les tableaux des persos avec leurs attaques en bas... le tout tactile... Perso, j'aime bien ce système.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :Je veux dire qu'un jeu qui utilise pas les fonctionnalité de la DS serait mieux sur PSP car la réalisation serait meilleur.

Genre Mario Kart, New Mario, Tetris, etc... Enfin bon, si tu préfère la 2D GBA et la 3D PSone de la DS à une PSP qui est une mini PS2 c'est ton choix ^^

Edit : par jeu normaux, je voulais parler de jeux classiques qui utilisent les boutons, etc... je mets ca en opposion aux jeux bien taillé pour la DS comme PH, Meteos, Trauma Center, enfin des jeux qui sont vraiment pensé pour la DS. Je disais pas ca péjorativement genre y'a que des sous jeux sur DS et les vrais jeux roxor sont sur PSP.
Le double écran apporte quand même un plus non négligeable :/

Comme le dit Cyrare, pour MK par exemple, mais même regarde les remakes DQ. A tous les coups ça utilise les boutons, mais le double écran permet un affichage plus intéressant à mon gout, que sur un seul écran.

Même sur un jeu dit "normal" suivant tes critères, je suis sûr que si tu te casses un peu le c** tu peux trouver une utilisation intelligente du double écran et du tactile (sans que ce dernier ne soit au coeur du gameplay).
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Yep. Le double écran est aussi important que la composante tactile, c'est sûr. D'un autre côté, un écran "large" permet aussi de reporter des infos sur les bords au lieu de charger le centre (c'est pas la même solution mais c'est analogue).

Mon Dieu, je viens de défendre la PSP !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
Et puis des jeux genre des RPG tour à tour pourrait voir leur gameplay très amélioré en utilisant un minimum l'écran tactile.
Sérieusement, c'est bcp plus lourd d'utiliser le stylet dans les rpgs tour par tour.
Tu vas bcp moins vite qu'avec la croix et les boutons.
C'est bcp moins confortable aussi. On retrouve a peu pres le meme probleme qu'avec picross.
Dans ASH, je regrette vraiment de pas pouvoir utiliser les boutons.

Utiliser le tactiles pour faire des actions et des deplacements comme dans zelda, ca a joute vraiment un plus. (et encore, c'est super lourd d'utiliser le stylet pour tout ce qui est selection d'objets, heureusement qu'on a les boutons raccourcis)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

agent069 a écrit :le double écran
tu mets la PSP a la verticale, et c'est bon tu l'as ton double ecran :rox:

:out1:
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Ben dans Pokemon, c'est juste génial...
Et pour le coup, c'est les actions hors combats qui sont relou avec les boutons :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

dans pokemon, le systeme de selection est super lent aussi.
Le stylet ne ralenti donc pas l'action, mais dans un jeu avec un bon systeme de selection et des fenetres tres reactives comme FF, le stylet ralenti enormement l'action et rend le tout bcp plus lourd a utiliser.
Image
Invité

Message par Invité »

En tout cas,je trouve que les commande de sélection dans les combats de DQ4 sont estétiquement à chier. :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le double écran c'est cool pour 2-3 jeux, donc la PSP est une grosse merde et tout les jeux sont 10 fois mieux sur DS que si ils étaient sur PSP :nerd:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

*ne regarde jamais l'ecran "carte" sur mkds" :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Holaf a écrit :
:ptdr: . 20/20 :prof: .
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

ClitoriX 2 a écrit :
Holaf a écrit :
:ptdr: . 20/20 :prof: .
Moi je lui donne un 12/20, je suis généreux ! 8)
And the light be !
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Moi je lui donne le LA :n8rd:
Image
Répondre