Rayy a écrit :
Je suis pas évangélique donc bon :/ . Et puis je voulais savoir si c'était juste l'église qui le disait d'elle même ou si elle se basait sur la parole de Dieu.
Je parle pas de religions là, les catholiques peuvent lire ces mêmes textes dans lesquels c'est condamné.
Je ressens une agressivité dans ton "ce n'est pas mon problème", je me trompe ?
L'Eglise catholique romaine se base évidemment sur la Bible. Après y a l'interprétation des textes qui n'est pas une mince affaire, puisqu'encore aujourd'hui et sûrement jusqu'à la fin, les catholiques, les orthodoxes et les protestants n'ont et n'auront pas forcément la même vision. Je dis simplement que le catholicisme en soi ne condamne pas l'homosexualité d'une manière irrévocable comme tu peux le dire, c'est tout. Après y a des cardinaux, des gens dans l'Eglise, qui condamnent ouvertement l'homosexualité, mais ce n'est pas la position définitive de l'Eglise. Et le fait qu'il y a de grands homosexuels catholique prouvent ce fait.
La parole de Dieu, pour moi ça ne veut rien dire, en sachant que contrairement à l'Islam, les textes ne sont pas soufflés directement par Dieu, mais ce sont des souvenirs d'hommes qui ont étés transmis pour faire entendre les paroles d'un certain Jésus, le Christ, le fils de Dieu. Surtout quand on voit les contradictions entre les trois évangiles synoptiques, on ne peut pas parler de parole de Dieu au sens cru du terme.
Je n'ai jamais dit que l'église catholique condamnait irrévocablement l'homosexualité. Quand j'ai dit que c'était clairement condamné, c'est dans la bible que je disais ça.
A^rès je te demandais des sources concrètes, parce que c'est écrit très clairement, et je trouve pas que la part d'interprétation soit dominante O_o
Juste pour savoir tu as lu ces passages ?
Oui, je me suis intéressé à cette question. Que ce soit dans la Genèse, le Lévitique, les écrits de Paul, etc. Mais je le répète, il y a tellement d'interprétations argumentées que je ne peux pas irrévocablement dire que la Bible condamne l'homosexualité, et l'Eglise catholique romaine est je pense très prudente à ce niveau là. Tu peux lire le livre "Les chrétiens et l'homosexualité : l'enquête" de Claire Lesegretain qui traite sur le sujet, elle signale qu'il n'y a pas de condamnation clair et net dans la Bible.
Dernière modification par O.P HxH le 16 oct. 2007 20:55, modifié 1 fois.
rom vat a écrit :Je suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'on dit la même chose, à savoir que la conception commune de la sexualité est une conception masculine. Quant à refouler, ça peut être vu comme la position de l'homme oui, mais ça ne changerait rien au problème (si on part du principe que tout homme a des pulsions de meurtre par exemple, ce n'est pas pour autant qu'il doit y donner libre cours).
Ben oui, l'autre soir j'aurai bien étripé Lakitu par exemple, mais ce n'est pas pour autant que je le ferai.
C'est surtout que tu restes planqué et que si t'avais un probleme, je te l'aurais vite reglé.
je voulais dire ca tout a l'heure, pour moi les garcons c'est les slips et les filles "petite culotte".
Meme si un slip est aussi une petite culotte, mais pour différencier qu'on parle d'un souvetement de fille ou garcon je faisais cette distinction la quand j'etais gosse. En vrai, slip c'est aussi valable pour les femme que pour les hommes. D'ailleurs y'a plein de femme qui disent qu'elles portent des slips et sur les emballages de sous vetement pour femme y'a marqué slip aussi.