Post prési2007 !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Post prési2007 !
Jme demandais ce que les gens pensaient de leur président actuellement en comparaison à l'avis qu'ils en avaient avant son election.
Bien sur c'est pas en quelques mois qu'il va changer la France, donc il ne s'agit pas de le lyncher pour rien, ni inversement.
C'est plutôt de jauger si votre sentiment a son egard a évolué de maniere positive ou négative.
Bien sur c'est pas en quelques mois qu'il va changer la France, donc il ne s'agit pas de le lyncher pour rien, ni inversement.
C'est plutôt de jauger si votre sentiment a son egard a évolué de maniere positive ou négative.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Mon avis n'a pas tellement bougé. Il fait des trucs que j'aime bien, d'autres moins. Au moins, il se bouge et tente de faire changer les choses.
Ce qui me gonfle le plus, c'est le côté hyper médiatique du personnage, ce qui fait qu'on le voit partout, sans arrêt. De plus en plus, j'ai l'impression que la politique de la France se people-ise, à l'américaine, notamment avec les histoires de l'autre greluche de Cécilia.
Ce qui me gonfle le plus, c'est le côté hyper médiatique du personnage, ce qui fait qu'on le voit partout, sans arrêt. De plus en plus, j'ai l'impression que la politique de la France se people-ise, à l'américaine, notamment avec les histoires de l'autre greluche de Cécilia.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca, désolé, mais c'est la gauche qui rabache sur Cécilia... :/Chat-Minou a écrit :notamment avec les histoires de l'autre greluche de Cécilia.
Moi je suis partagé. Je trouve qu'il apporte une véritable fraicheur, et un dynamisme incroyable, il rajeuni vraiment le poste de président, à coté, ses prédecesseurs étaient vraiment mollasson, et celui qui lui succedera aura bien du mal. Il aborde tous les sujets très rapidement, j'aime beaucoup.
Par contre, je trouve les réformes parfois un peu baclées, la réforme fiscale sur les emprunts immobiliers aurait pu être mieux je pense, et d'autres s'annoncent pas aussi ambitieuses que je l'attendais. La réforme du système scolaire/universitaire, ou la réforme de l'état, je crois que ça va être un peu rustine par rapport aux fantastiques réformes d'autres pays.
Alors c'est sur, c'est mieux qu'avant, mais bon... J'aurais voulu qu'ils tapent fort, et finalement, ils ont l'air juste de tapoter. Enfin, on verra, je jugerai sur pièce, et serai peut être agréablement surpris.
- Chat-Minou
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais, parce que la gauche arrette pas de réclamer la "lumière" sur le rôle de Cécilia. Si ils avaient dignement dit que c'était cool pour les infirmières (ce sur quoi ils en serait ressorti grandi) au lieu de chercher la merde, ça ferait bien longtemps qu'on n'en parlerait plus. D'ailleurs Cécilia, elle y est pas allé à la rencontre des infirmières là, récemment.
- Toad San
- Super Mario 64
Oui, mais des journalistes de gauche
En meme temps, quand Sarko affiche sa famille et sa femme pour les mags pipole (people !), c'est un juste retour des choses que l'on se demande "où est passée la femme du Président ?"
toute la vérité ici :
Cocasse quand meme de voir que le couple Sarkozy sera peut etre bientot dans le même état que celui de Royal. Bref, la campagne était vraiment du beau flan (sans jeux de mots).

En meme temps, quand Sarko affiche sa famille et sa femme pour les mags pipole (people !), c'est un juste retour des choses que l'on se demande "où est passée la femme du Président ?"
toute la vérité ici :
Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Quand Sarko instrumentalise sa famille, parce que c'est le mot, il fait une regrettable erreur, et il s'en est je pense pas mal mordu les doigts. Depuis, tu remarqueras que c'est beaucoup moins le cas.
Les experts en relations internationales ont d'ailleurs souvent souligné que le fait d'envoyer sa femme a été déterminant, non pas parce qu'elle est géniale, mais parce que ça à prouvé l'intérêt du président de la France, si il avait envoyé un diplomate ou un ministre, le signal aurait été tout autre, celui d'un mec qui s'en fout un peu.
Alors qu'en France, les gens ont interpreté ça comme de la merde, parce que les gens n'y connaissent rien et ne veulent pas se renseigner.
Les experts en relations internationales ont d'ailleurs souvent souligné que le fait d'envoyer sa femme a été déterminant, non pas parce qu'elle est géniale, mais parce que ça à prouvé l'intérêt du président de la France, si il avait envoyé un diplomate ou un ministre, le signal aurait été tout autre, celui d'un mec qui s'en fout un peu.
Alors qu'en France, les gens ont interpreté ça comme de la merde, parce que les gens n'y connaissent rien et ne veulent pas se renseigner.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Re: Post prési2007 !
Je trouve formidable qu'il supporte la pression et les propos diffamatoires qu'on lui met déjà sur le dos. J'ai très peur qu'ils craquent et déjà quand je vois fillon à la télé, ça se voit que déjà il est entamé par tout ce qu'il prend déjà dans la gueule en ce moment.Lakitu_Delita a écrit :Jme demandais ce que les gens pensaient de leur président actuellement en comparaison à l'avis qu'ils en avaient avant son election.
Je suis comme Cyrare, je trouve des choses très bien, d'autres moins bien. Mais pour moi c'est une réelle évolution par rapport à avant, j'ai au moins l'impression qu'on a un gouvernement concerné et pas oisif dont on en entend que très peu parler alors qu'il y a beaucoup à dire.
- agent069
- Super Mario 3D World
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Odyssey
- TGV
- Super Mario 64
Réponse 1
Mais je trouve qu'il est un peu mou quand il s'agit de virer les avantages des retraites des cheminots et EDF, GDF notamment.
Ils devraient faire une loi direct pour les mettre à égalité avec les autres et les casser le plus vite possible avant que bernard thibault et compagnie n'aient le temps de comprendre ce qui leur arrive.
Mais je trouve qu'il est un peu mou quand il s'agit de virer les avantages des retraites des cheminots et EDF, GDF notamment.
Ils devraient faire une loi direct pour les mettre à égalité avec les autres et les casser le plus vite possible avant que bernard thibault et compagnie n'aient le temps de comprendre ce qui leur arrive.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Je préfère Fillon aussi, son catholicisme est déjà moins douteuxrom vat a écrit :c'est que Fillon (vive la Sarthe) ait perdu de l'influence, parce que j'ai plus confiance en lui qu'en Sarkozy pour agir, Sarkozy restant trop dans le théâtral
.

-
Pour moi Sarkozy c'est Martine
Je regarde la tv et je vois Nicolas au tour de France, Nicolas a Marcoussis, Nicolas au Stade de France, Nicolas kikoo lol je suis bourray avec poutine le rigolo, Nicolas et la croisiere s'amuse, Nicolas dans un ranch, Nicolas et sa keupine rachida avec les cowboy
, Nicolas bat les All-blacks, .....
MAis bon je suis un troll gauchiste, mes yeux deforme la realité pour voir ce que je veux voir, quand il est tout fan sortant la tete par la fenetre de la voiture du directeur du tour de france, moi je vois un toutou, alors qu'en fait il liberais les infirmieres bulgares

Je regarde la tv et je vois Nicolas au tour de France, Nicolas a Marcoussis, Nicolas au Stade de France, Nicolas kikoo lol je suis bourray avec poutine le rigolo, Nicolas et la croisiere s'amuse, Nicolas dans un ranch, Nicolas et sa keupine rachida avec les cowboy

MAis bon je suis un troll gauchiste, mes yeux deforme la realité pour voir ce que je veux voir, quand il est tout fan sortant la tete par la fenetre de la voiture du directeur du tour de france, moi je vois un toutou, alors qu'en fait il liberais les infirmieres bulgares

-
- Super Mario Bros. 3
Mon avis n'a que peu changé à son sujet, si effectivement, il mène des réformes de fond nécessaire, j'aime sans plus le côté surmédiatisé du personnage comme Chat-minou.
Maintenant effectivement, on le voit partout et donne l'impression d'être présent, mais il ne donne que l'impression car à passer trés vite de dossier en dossier et à vouloir être partout, il se retrouve nulle part et certaines réformes en patisse comme l'a constaté Cyrare.
Cependant, je lui tire mon chapeau pour avoir réussi à déstructurer complètement l'opposition en pratiquant le "gouvernement d'ouverture", qui était une idée qu'il a piqué au centre aprés l'avoir critiquée voir diabolisée en mettant en avant l'immobilisme qui en découlerait.
Politiquement parlant, c'était une belle manoeuvre à exécuter et il l'a réussi.
Maintenant effectivement, on le voit partout et donne l'impression d'être présent, mais il ne donne que l'impression car à passer trés vite de dossier en dossier et à vouloir être partout, il se retrouve nulle part et certaines réformes en patisse comme l'a constaté Cyrare.
Cependant, je lui tire mon chapeau pour avoir réussi à déstructurer complètement l'opposition en pratiquant le "gouvernement d'ouverture", qui était une idée qu'il a piqué au centre aprés l'avoir critiquée voir diabolisée en mettant en avant l'immobilisme qui en découlerait.
Politiquement parlant, c'était une belle manoeuvre à exécuter et il l'a réussi.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
- Cyrare
- Satoru Iwata
Faux, dans son bouquin "Temoignage" il a dit qu'il envisageait de prendre des ministres de l'oppositions, citant par exemple Kouchner. Ca avait d'ailleurs fait du bruit, et pendant 2 ans, on arretait pas de demander à Kouchner si il s'était proposé et si il accepterait. C'était bien avant le fait que Bayrou en parle.Wolf a écrit :qui était une idée qu'il a piqué au centre aprés l'avoir critiquée voir diabolisée en mettant en avant l'immobilisme qui en découlerait.
Bayrou lui voulait un premier ministre de l'opposition, ce qui est complètement différent à mon sens. Parce que tu peux trouver un ministre des affaires étrangères de gauche, ou un ministre de la défense par exemple, parce que les programmes ne sont pas si différents, et ça ne les gènera pas de travailler avec Sarkozy, tu pourrais pas par exemple demander à Kouchner de bosser aux affaires sociales en l'obligeant à faire le contraire de ce qu'il pense. C'est encore pire pour le poste de premier ministre.
----------
Je suis relativement d'accord avec le reste de ton post sinon.

-
- Lieutenant Paic Citron®
La question que je me pose c'est comment le gouvernement va réagir quand on aura les sempiternels blocages et grêves...
Personnellement je suis pour passer en force. Pas car je m'en fous de ceux qui ralent mais car ils n'ont pas l'air de piger que si on ne fait rien, le pays va dans le mur (on touche déjà le mur là et la destruction à au moins commencé depuis mitterrand)
Personnellement je suis pour passer en force. Pas car je m'en fous de ceux qui ralent mais car ils n'ont pas l'air de piger que si on ne fait rien, le pays va dans le mur (on touche déjà le mur là et la destruction à au moins commencé depuis mitterrand)
-
- Super Mario Bros. 3
Pas totalement vrai, souviens-toi des présidentielles, Bayrou parlait de constituer "un gouvernement d'union nationale" dans son programme, les ministres aussi bien que le premier ministre pouvaientt être de bord différent, c'est en ces termes que j'ai rédigé mon premier post.Cyrare a écrit :Bayrou lui voulait un premier ministre de l'opposition, ce qui est complètement différent à mon sens.
Moi j'aimerai que l'on prenne du temps pour réformer le régime spécial de nos élus (oui, oui nos députés et sénateurs) pour qu'il participe à l'effort consenti par le peuple et concrêtisé par le président.Cyrare a écrit :Certaines réformes comme les régimes spéciaux ou le service minimum ne méritent pas qu'on y prenne tant de temps.
J'ai bien lu deux ou trois réactions des élus qui déclaraient "on est pas élu pendant quarante ans" et moi je dis ça tombe bien car nous sommes dans l'ère de la flexi-sécurité donc si on regarde de plus prés, les députés et sénateurs sont donc tributaires respectivement d'un Cdd de 5 et 6 ans, que leurs régimes soient réformés en conséquence.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
-
- Super Mario Odyssey
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le mec qui prend la mouche direct, alors que je demande juste de préciser sa réponse. 

Je ne me souviens plus vraiment, mais il me semble que les critiques se dirigeaient plus vers sa déclaration de prendre un premier ministre non centriste. Ce en quoi je suis d'accord. Pour le reste ok.Wolf a écrit :Pas totalement vrai, souviens-toi des présidentielles, Bayrou parlait de constituer "un gouvernement d'union nationale" dans son programme, les ministres aussi bien que le premier ministre pouvaientt être de bord différent, c'est en ces termes que j'ai rédigé mon premier post.Cyrare a écrit :Bayrou lui voulait un premier ministre de l'opposition, ce qui est complètement différent à mon sens.

Leur régime n'est pas déficitaire donc c'est pas si dérangeant, par contre j'irai bien plus loin avec ce qu'a fait la Suède je crois : Publication des salaires, des notes de frais et des avantages en nature de tous les élus et de toutes les administrations. Pour savoir ce qu'ils dépensent. Je suis certain qu'il y a des abus magnifiques. La publication autolimiterait formidablement toutes les dépenses et avec ce genre de truc, l'affaire Gaymard n'aurait jamais eu lieu.Wolf a écrit :Moi j'aimerai que l'on prenne du temps pour réformer le régime spécial de nos élus (oui, oui nos députés et sénateurs) pour qu'il participe à l'effort consenti par le peuple et concrêtisé par le président.Cyrare a écrit :Certaines réformes comme les régimes spéciaux ou le service minimum ne méritent pas qu'on y prenne tant de temps.
J'ai bien lu deux ou trois réactions des élus qui déclaraient "on est pas élu pendant quarante ans" et moi je dis ça tombe bien car nous sommes dans l'ère de la flexi-sécurité donc si on regarde de plus prés, les députés et sénateurs sont donc tributaires respectivement d'un Cdd de 5 et 6 ans, que leurs régimes soient réformés en conséquence.