Vos jeux/consoles prévus pour cette fin d'année?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Wii :

-Super Mario Galaxy
-Resident Evil : Umbrella Chronicles
-Peut être Metroid Prime 3, mais comme j'ai pas trop le temps de jouer, ça peut attendre plus tard.

PC :

-Orange Box (comme MP3)
-COD4

DS :

-SNK VS Capcom : Card Fighters DS (comme MP3)
-The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Et peut être une PSP Metallic Rose avec le nouveau Castlevania
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Wii:
-MP3
-SMG
-M&S au jo
-PBR
-SSBM (si il sort cette année, mais j'ai pas trouvé de date de sortie, enfin, ce serait un coup de pute (et une connerie monumentale) de NoE de le sortir après noël)

DS:
-Zelda 10^-[H3O+]
-... (je crois qu'il y a rien d'autre)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai oublié M&S aux JO, c'est bien de le noter.

Un party games de plus c'est toujours cool dans mon cas !!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :Wii :

-Super Mario Galaxy
-Resident Evil : Umbrella Chronicles
-Peut être Metroid Prime 3, mais comme j'ai pas trop le temps de jouer, ça peut attendre plus tard.

PC :

-Orange Box (comme MP3)
-COD4

DS :

-SNK VS Capcom : Card Fighters DS (comme MP3)
-The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Et peut être une PSP Metallic Rose avec le nouveau Castlevania
Une PSP Rose ? :oscar:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'aimerais bien aussi une PSP rose avec Castlevania... :oops:
Dommage que j'ai pas le fric... :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit : Une PSP Rose ? :oscar:
yep PSP slim rose.

J'ai déjà deux DS rose : Perle et Metallic. A la base car ça plait à ma chérie et car je déteste pas cette couleur.

Et la psp et castlevania ça serait pour elle aussi (et moi bien sur), elle aime bien les castlevania (rare série qu'elle connait)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :A la base car ça plait à ma chérie et car je déteste pas cette couleur.
Je me disais bien que ça devait venir de là. :(
Elle veut pas que t'achète des consoles et quannd elle t'autorise c'est elle qui détermine la couleur. :(

I mean.. what can I say ? There's nothing to add...
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Elle choisit pas, non, à vrai dire elle s'en balance. Mais elle a plein de trucs de couleurs roses et j'en suis venu à aimer cette couleur.

Vu que ça me plait, si en plus ça peut lui plaire aussi (et ainsi la pousser à jouer un peu plus avec moi) pourquoi pas.
I mean.. what can I say ? There's nothing to add...
Si, que tu te fais de sacrés films foireux à mon sujet :nerd: .
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Wii:

-Super Mario Galaxy
-Super Smash Bros. Brawl
-Resident Evil UC
-Guitar Hero 3 (peut-etre sur 360 je vais voir)

360:

-The Orange Box
-Halo 3 (un jour)
-Bioshock (un jour)

Ds:

-Zelda (En ce moment)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Matt a écrit :Mario Galaxy et c'est tout.
Tout pareil :bave:

Rien d'autre ne me fait envie :nard:.

C'est sûrement pour ça que j'ai eu envie de ressortir ma Dreamcast, les JV c'est plus du tout ce que c'était :nopenope:.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

TGV a écrit :-SSBM (si il sort cette année, mais j'ai pas trouvé de date de sortie, enfin, ce serait un coup de pute (et une connerie monumentale) de NoE de le sortir après noël)
Le mec à la rue :lol:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pour l'instant je compte achetter que 3 jeux, tous sur Wii :oops:

Metroid Prime 3, Mario Galaxy mais le jeu que j'attends le plus est Zack & Wiki, j'adore les points & click, et pi la c'est du Capcom, pour l'instant les impressions sont extrêmement positives, et Capcom promet même un jeu hard :oops:

Mais si je trouve du taff d'ici la, je m'achetterai direct une PS3. Avec Ninja Gaiden (fanboy inside), Resistance (il a l'air cool à jouer, et le online serait de très haut niveau), Uncharted (si il est aussi bon qu'il n'a l'air dans les preview), Ratchet (bon lui y'a pas de souci à moins d'une catastrophe il sera bon ^^), peut être Warhawk si j'accroche pas trop au online de Resistance, mais aussi quelques jeux PSN, comme Super Stardust ou Loco Roco :bave:

Perso je comprend pas trop les critiques méchantes comme quoi y'a pas de jeux sur cette console, j'ai l'impressions que y'a déjà plus de bons jeux que sur 360 et Wii quoi :oops:

edit : ohhh et si j'ai des sous, j'investierai surement dans mon PC pour pouvoir jouer à Bioshock dans de bonnes conditions, je vais peut être m'offrir Unreal Tournament 3 si ca tourne bien chez moi, et la Orange Box de Valve me semble très interessante, notament pour Team Fortress 2 et Portal :bave:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'etais chaud au debut pour me prendre pas mal de trucs mais ma liste s'est radicalement reduite :?

Mais bon je me ferai quand meme plaisir avec
_ PSP
_ Patapon
_ FFT: the Lion War
_ Layton 2 :bave:
_ Zelda DS

et surement des jeux 360 si je les trouve en occaz' (meme si au japon les prix du neuf sont ridicules)
_ Bioshock
_ Katamary
etc...

Wii et PS3 ca attendra 2008 voire plus
Nihongo ga peropero shabureru
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit : Perso je comprend pas trop les critiques méchantes comme quoi y'a pas de jeux sur cette console, j'ai l'impressions que y'a déjà plus de bons jeux que sur 360 et Wii quoi :oops:
:ptdr:
T'as oublié le :troll:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Metroid et Mario pour la fin d'année, ensuite je revends ma Wii vu que F-zero ne semble pas à l'ordre du jour... :cry:

Le planning des sorties Wii (hormis Metroid et Mario) m'ayant plongé dans une dépression sans précédent, je songe sérieusement à chercher un vieux truc d'occase (genre PC engine ou Dreamcast).

On ne sait jamais, cela ravivera peut-être la flamme :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :
agent069 a écrit : Perso je comprend pas trop les critiques méchantes comme quoi y'a pas de jeux sur cette console, j'ai l'impressions que y'a déjà plus de bons jeux que sur 360 et Wii quoi :oops:
Mais j'suis serieu en plus, sur 360 y'a que du multi plateforme qui sort aussi sur PC et PS3, à part quelques rares trucs comme les jeux rare, y'a que dalle comme exclus dessus, en tout cas y'en a pas plus que sur PS3. Et encore dans les exclus ca reste des jeux très classiques comme du FPS ou des jeux de courses, donc grosso modo des trucs auquels on peut jouer ailleurs sans problème.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Même impression que Agent :nerd2:
Image
OSU!!
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Wii :

Metroid Prime 3
Mario Galaxy
Resident Evil Umbrella Chronicles
WiiZapper + mini-jeu à la con où je vais passe des heures
Mario & Sonic
Zack & Wiki
Guitar Hero 3
Nights 2 (mais comme il sera repoussé...)
Dewy's adventure
Medal of Honor Heroes 2
+ des bricoles sur la CV

DS :

Zelda - Phantom Hourglass
+
un megaman à l'ancienne
+
March of the minis
+
Dementium (?)
tout ce que me tombera de beau sous la main

PC :
L'add-on secret de Bioshock

Bon...
Pas tout d'ici fin décembre... mais woot.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :
Chat-Minou a écrit :
Mais j'suis serieu en plus, sur 360 y'a que du multi plateforme qui sort aussi sur PC et PS3, à part quelques rares trucs comme les jeux rare, y'a que dalle comme exclus dessus, en tout cas y'en a pas plus que sur PS3. Et encore dans les exclus ca reste des jeux très classiques comme du FPS ou des jeux de courses, donc grosso modo des trucs auquels on peut jouer ailleurs sans problème.

Ouais, enfin bon, c'est un problème de conception. Perso, mon PC ne me sert pas à jouer (il se fait vieux, le pauvret), et je trouve que justement les consoles sont faites pour ça. Alors, du coup, le multi-plateforme par rapport au PC me passe à 15000 lieues au dessus de la tête. Et par ailleurs, le multi-plateforme PS3 marche dans les deux sens. Presque toutes les grosses exlues PS3 déboulent sur 360 : GTA IV, FF XIII et la grosse rumeur très probable de MGS IV, 6 mois après sa sortie sur PS3.

Donc effectivement, si t'es un joueur PC il y a moins d'avantages à posséder une 360. Dans le cas contraire, tu te fais largement plaisir sans avoir besoin d'upgrader ton PC tous les 6 mois.
Mais soyons sérieux 2 secondes: sur PS3, en ce moment c'est la famine, il n'y a rien à se mettre sous la dent de vraiment bandant. Bien sûr on me dit : "Mais attends t'es trop un OUF ! Il y a Ratchet qui sort ce noël !". Mais bon voila quoi, payer 400€ (ou 500€ pour les fanboys :nerd: ) pour un seul jeu potable, c'est pas ce que j'appelerais une affaire rentable. Si c'est pour que ça fasse comme la Wii, c'est à dire laisser la console débranchée pendant plus de 6 mois, merci mais non merci.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

/Wii

Mario Galaxy
Tony Hawk (enfin faut voir sur Wii...)
Guitar Hero 3
Zack & Wiki
Metroid Prime 3
Wii Zaper
Resident Evil

/DS

Zelda Phantom Hourglass

/PC

Orange Box (que j'ai déjà :n8rd:)

Sinon la PS3 me tente pas mal mais bon jvais encore attendre des baisses de prix, l'année prochaine sans doute ^^
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Chat-Minou a écrit :
agent069 a écrit :
Chat-Minou a écrit : :ptdr:

Ouais, enfin bon, c'est un problème de conception. Perso, mon PC ne me sert pas à jouer (il se fait vieux, le pauvret), et je trouve que justement les consoles sont faites pour ça. Alors, du coup, le multi-plateforme par rapport au PC me passe à 15000 lieues au dessus de la tête. Et par ailleurs, le multi-plateforme PS3 marche dans les deux sens. Presque toutes les grosses exlues PS3 déboulent sur 360 : GTA IV, FF XIII et la grosse rumeur très probable de MGS IV, 6 mois après sa sortie sur PS3.
FF13 n'a jamais été annoncé sur 360. :oscar:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ouais, mais c'est tout comme ...
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Alors des choses plus récentes et des vieilleries :

PSP : FFT, Patapon
DS : Zelda pH
DC : Shenmue II (j'ai terminé le 1 mais jamais commencé le 2. :oops: D'ailleurs à ce propos comme la sauvegarde de Shenmue prends 80 blocs j'aurai besoin d'un nouveau VMU et je voulais savoir si les VMU US était compatible avec les consoles pal, sait-on jamais si y'a une couille).

On verra si j'ai des sous pour une ps3...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pourquoi tu veux un VMU US? Les PAL sont pas si cher. (ou alors t'habites pas en France !)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :Ouais, enfin bon, c'est un problème de conception. Perso, mon PC ne me sert pas à jouer (il se fait vieux, le pauvret), et je trouve que justement les consoles sont faites pour ça. Alors, du coup, le multi-plateforme par rapport au PC me passe à 15000 lieues au dessus de la tête. Et par ailleurs, le multi-plateforme PS3 marche dans les deux sens. Presque toutes les grosses exlues PS3 déboulent sur 360 : GTA IV, FF XIII et la grosse rumeur très probable de MGS IV, 6 mois après sa sortie sur PS3.
C'est juste que les exclus 360 y'en a quasiment pas, ou alors ca sort aussi sur PC et dans la majorité des cas c'est des FPS, et un FPS ca se joue à la souris 8). Enfin bref, il reste que le multi, perso je le vois la l'argument multi plateforme. On dit que y'a des tas de jeux sur 360, mais la dessus y'a combien d'exclus? La 360 devient inutile, jusqu'ici il y avait l'argument du prix, mais maintenant les 2 consoles ont presque le même prix (300-400€, c'est tjrs 100€ de difference, mais on est loin du 400-600€ quand même), on pourrait aussi parler du jeu en reseau gratuit sur PS3, et sur certain jeu, c'est même mieux fait avec des serveurs dédiés et tout (Resistance et Warhawk, surement pour tout les gros jeux Sony en fait).

Enfin bon, l'interêt d'une console se jauge surtout par ses exclus, et la ca reste subjectif.
Image
Répondre