[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

A propos, Halo 3 a eu 91, donc basiquement, Mario Galaxy est mieux pour Gunk (de son petit nom).
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Stomp
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Message par Stomp »

ca pue le fake ce test.
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Toad San
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Message par Toad San »

Certains l'ont surement testé au MGS. Pour ma part, ce SMG est une valeur sure, un bon de vrai Mario. On retrouve la jouabilité de Mario 64, les mêmes mouvements, mis à part quelques secouages et pointage de wiimote. Le level design englobe du classique et du dément avec ce jeu de gravité superbe. Surperbes aussi les graphismes, peut etre le plus jeu de la Wii, fin et une luminosité chatoyante. Bref, LE jeu de la Wii.
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19oj19
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Message par 19oj19 »

Et surtout, jouer avec Mario Bee, c'est vraiment fun :taptor:
C'est TA MERE LOL la signature
BlackSoul
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Message par BlackSoul »

ClitoriX 2 a écrit :Rien d'exceptionnel, c'est VOOK :nerd: . C'est un australien qui est webmaster d'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) sites Aussie nintendo amateur éponyme ou presque (www.vooks.net), qui a des contact PR nintendo là bas, qui fait un podcast bien sympa dans la veine des Gafcast :oops: (le Vookcast [épisode 26 actuellement (y)]) et qui a déjà donné des infos sur les ventes australiennes de jeux vidéo sur gaf. Tout comme Leture, je crois que Vook c'est son vrai nom, et il a donné donc son nom à son site (en fait il a donné son nom a tout ce qu'il fait :lol: , pas égocentrique le gars (y) )

Il est apparemment pas le seul à avoir ces artworks, ça doit venir d'un kit presse officiel, un peu comme certains kits que les sites français amateurs ou pros reçoivent (même si je suspecte que les kits de NF sont en général pourris *se souviens du cd kit presse de tww >_>* quoique le bazar pour lire l'alphabet hylien était assez marrant )


Edit : Premier test de Mario Galaxy

Par un mag Belge : 92/100

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Mais apparemment c'est du bidon car c'est impossible qu'ils aient le jeu si tôt. Leur review est écrite bizarrement :

Post foutage de gueule qui apparemment est proche de ce qui se dit dans le mag d'après le belge qui a posté les photos
THE GAME HAS WORLDS. THEY ARE BIG. THAT IS GOOD.
IT'S GOOD THAT THE GAME IS MARIO.
IT HAS MANY COLORS.
YOU CAN PLAY WITH THE WII REMOTE. AND WITH THE NUNCHUK.
THE GAME IS IN THE GALAXY.
YOU KILL ENEMIES.
AT THE END YOU WIN.
WE HAVE PLAYED THIS VIDEOGAME.
WE SWEAR.

9.2
Mais le truc qui décridilise tout, c'est que ce magazine est tenu par un ex participant du big brother belge :nerd: .

Les blagues belges y'a rien de mieux (y) .
C'est surtout qu'il n'y a aucune presse spécialisée belge francophone sur le jeux vidéo et que Gunk Gaming est un magasine a très faible distribution qui est le fruit d'une chaine de télévision musicale belgo néerlandaise.

Ce teste me paraît également très étrange, surtout plus d'un mois avant sa sortie.
No one knows...
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

C'est peut-etre juste un mec qui veut faire parler de son site, mettant une note au jeu en se basant sur une démo à laquelle il aurait pu jouer ?

EDIT :

Ouais, ça pue, le mec veut qu'on interprete ses phrases de merde, il dit qu'à la fin, on gagne, ca laisse comprendre qu'il a finit le jeu mais c'est juste un cliché sur les fins de Mario.
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Cholo
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Message par Cholo »

L'intégralité de la critique de SMG par gunk. Je vous laisse cependant le soin de la décision finale, "Critique basée sur du vent?", car très loin est l'envie en ce qui me concerne de débattre sur un jeu comme celui-ci.
Il était milliard de nom de dieu temps qu'arrive un nouveau jeu de plates-formes comme Mario. "The Sky is not my limit" doit avoir pensé Mario car cette fois-ci il poursuit Bowser dans l'espace.

Tous les siècles se produit un formidable évènement dans le Mushroom Kingdom. A cette période passe une comète qui fait pleuvoir des étoiles magiques. Une réunion intime pour Princess Peach et notre plombier italien, jusqu'à ce qu'un vétéran, Bowser, chambarde tout.

Mario dans la main

La direction de Mario n'aurait pu être plus simple. Avec le Nunchuk vous le déplacez et avec la télécommande vous sautez, entrez en conversation avec votre environnement et exécutez le nouveau spinmove avec lequel vous détruisez vos ennemis et renvoyez des projectiles, comme peut le faire un certain hérisson bleu. Voilà grossièrement comment le petit s'en sort. Après avoir récupéré l'enfant et étudié les possibilités plus en profondeur, vous remarquez que Mario se souvient de ses vieux mouvements, comme le salto et le saut entre deux murs. Koopa's et Goomba's retournés s'utilisent facilement afin d'être lancés sur d'autres Koopa's ou Goomba's. Formule Old School donc! La poursuite de ces êtres misérables n'est d'ailleurs pas toujours aussi facile. Dans certains mondes vous devez sauter rapidement entre planètes avec un saut warp. Ces planètes ont chacune leur propre forme: ovale, érodée, en forme d'oeuf, ... sur lesquelles il faut à chaque fois collecter des parties d'étoile pour pouvoir sauter sur la suivante. Sur ces planètes vous pouvez courir en cercles complets, ce qui rend la direction parfois quelque peu agitée. Surtout si une grosse plante carnivore décide de vous utiliser comme entrée. A part le spinmove vous pouvez aussi lancer toute sorte de cristaux vers vos adversaires. Ces cristaux se trouvent partout et repousseront un petit moment votre adversaire ou l'interrompront brièvement, vous permettant de l'achever à l'aide d'un saut élégant. Heureusement que ce n'est point la seule chose réalisable. Inclus sont également de plus grands niveaux, chacun avec son propre thème et ses chouettes missions, tout comme dans Mario 64. Ainsi il faut assister la reine des abeilles quand des problèmes interviennent dans sa ruche. Entièrement en costume d'abeille vous progressez alors en tant que "the new bee", ce qui vaut tout de même un rictus.

Thérapie

Mario est destiné aux jeunes et adultes. Que les graphismes aient encore à l'heure actuelle l'air enfantins comme pour la version N64 ne m'importe pas. J'étais même étonné de voir à quel point 'Galaxy' se révèle joli et riche de son ambiance. Que vous sautiez de planète en planète ou que vous vous trouviez quelque part dans une ruche ou champ rempli de lapins, il y a toujours toute une gamme de couleurs qui sont à chaque fois une caresse pour l'oeil. Cela semble l'une ou l'autre thérapie. Nouvelles chez Mario sont les possibilités multijoueur que vous pouvez comparer avec une co-op ou bien s'opposer à l'ordinateur. L'autre joueur peut temporairement manipuler l'environnement autour de Mario pour arrêter les ennemis, comme le lancer de cristaux ou sauver Mario d'un saut dans l'infini en le rattrapant de justesse avant qu'il ne soit trop tard et ensuite le lâcher si possible, comme en cas de saut précoce vers une plate-forme en mouvement.

Achat obligé

Il n'y a pas de doute possible: vous avez une Wii, vous achetez 'Super Mario Galaxy'. Le seul mauvais point que je peux trouver est qu'il n'y était pas lors de la sortie de la Wii! Mais j'ai déjà pardonné cette erreur à Mario, à condition entre-temps qu'il me pardonne le nombre infini de sauts dans le néant.

Plus
Itsame mario
Palette de couleurs

Moins
/

Score
Graphismes: 18/20
Son: 17/20
Value: 9/10
Gameplay: 48/50

Web
wii.nintendo.com/software_mariogalaxy.jsp

Ken Vanden Branden
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Le site jap de SMG est en ligne, avec des vidéos et infos mais je ne sais pas lire le japonais :cry: .

Les musiques sont sublimes :bave: .

Le jeu est magnifique :bave: .

Le site : http://www.nintendo.co.jp/wii/rmgj/action/index.html

Le Prologue (plein de spoilers vous être prévenus. Le Château) [la ville est superbe, rhalalala :bave: ] : http://www.nintendo.co.jp/wii/rmgj/prol ... dex03.html

Sublime :bave: .

Edit

Allez le dojo on se réveille bordel :x :x :bave:


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The_lascar
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Message par The_lascar »

C'est donc confirmé, il n'y aura aucun jeu Nintendo sur Wii au Japon avant Mario Galaxy :(
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Romy, s'il te plait, si tu as 10 min, tu peux aller sur le mini site et voir si y'a pas des infos intéressantes ? :oops:
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rom vat
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Message par rom vat »

J'ai jeté un oeil, je n'ai pas 10 minutes maintenant mais j'essaierai d'ici la fin de la soirée. Généralement on n'apprend rien du tout avec ce genre de sites car ça résume simplement tout ce qui est déjà connu par toutes les personnes qui suivent assidument l'actu des jeux vidéo (je préviens pour que tu ne t'attendes pas à quelque chose d'exceptionnel :oscar:).
Pazu
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Message par Pazu »

Le Prologue o_o
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The_lascar
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Message par The_lascar »

Il déchire :raptor:
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Message par ClitoriX 2 »

C'est le premier jeu depuis longtemps où j'ai l'impression d'être comme le gamin que j'étais y'a 15 ans à attendre un jeu :taptor: .

Au départ smg, j'étais pas emballé mais :

- SMB3 et son style (bâteaux, musiques)
- Un jeu super beau
- Une maniabilité qui semble cool
- Un Frame Rate qui va avoir le Agent 069 seal of Quality

Si la durée de vie tient la route, c'est mon GOTFY :bave: .
The_lascar
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Message par The_lascar »

Game of the Fiscal Year ? :nerd: De avril 2007 à mars 2008 ? :n8rd:
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

:ptdr: .

GOTG en fait :raptor: .
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Valentine Rose
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Message par Valentine Rose »

Game of The Gay? :oscar:
The Lascar a écrit : Game of the Fiscal Year ? :nerd: De avril 2007 à mars 2008 ? :n8rd:
:mdr2:.
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Mais :x . Game of the Galaxy = '(

Le dojo est pitoyable. Aucun hype ou presque. A croire que y'a + de fans de sony et merdows que de fans nintendo :x .

*s'en va comme un <strike>prince</strike> Geek et retourne fanboyer sur gaf*
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agent069
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Message par agent069 »

Perso je le sens trop pas par contre :oops: Ca à l'air jolie et très cool à jouer. Mais ca à l'air excessivement facile, le concept de mini planète à l'air chouette au niveau du ressenti et de l'ambiance, mais en terme de gameplay ca change rien, si ce n'est qu'on a des micro niveau, donc que ce qu'on doit faire est super évident et que ca devient très linéaire du coup, enfin ca simplifie encore d'avantage le jeu.

Dans Mario 64 et Sunshine un des trucs que je kiffe c'est de sauter sur les murs, de grimper partout, et d'atteindre les objectifs par des chemins non conventionnels, enfin bref, la liberté qu'apporte la richesse des sauts de Mario et des niveaux extrêmement ouverts, la c'est plus le cas apparemment ^^

Mais c'est surtout que ca à l'air super facile, j'ai peur que ca soit comme Twilight Princess en fait, que tout les chemins soient super balisé, et rien ne bloque ou ne provoque la mort. En clair ca à l'air chouette à jouer une fois, pi hop au placard :oops: Genre dans la démo de l'E3 2006 y'avais des boss qui avaient l'air marrant à butter.

Mais bon, ca dépendra du level design tout ca, si ils arrivent à maintenir un peu de challenge, ca va peut être me plaire, en tout cas tout le reste à l'air fantastique, les graphismes, la jouabilité, etc... Quoi que la musique des différents trailers ne plait pas du tout aussi, genre le gros trucs hollywoodien à la con, genre "bienvenue dans le monde merveilleux de Mario" le genre de zik qui me donne envie de chier :x

Je sens que je vais être un des seuls connards à préfèrer Sunshine :lol: J'espère en tout cas qu'ils vont répéter les erreurs de Sunshine en tout cas, qu'ils nous repondent pas 15 fois les même objectifs par niveaux.
ClitoriX 2 a écrit :Le dojo est pitoyable. Aucun hype ou presque. A croire que y'a + de fans de sony et merdows que de fans nintendo :x .
Bah c'est aussi ca l'esprit dojo, des raleurs aigris qui chient sur tout les jeux, surtout quand y'a une grosse hype :twisted:
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rom vat
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Message par rom vat »

Avant la vidéo, on apprend ceci :nerd: :

Tous les cent ans, l'étoile balai (:oscar:) traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse moult poussières d'étoile (poussière / balai --> humour :oscar: Didier l'embrouille :oscar:). Les Kinopio s'arment alors de courage et ramassent les poussières d'étoile puis les rassemblent près du château, où les poussières fusionnent pour donner naissance à la POWER STAR :nard:.

Pour fêter ce don du ciel (c'en est littéralement un :oscar:), une fête est organisée : le Hoshizuku Matsuri, ou plus simplement la fête de la poussière d'étoile. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose pour lui (mais quoi ??? :nard:). Fort de cette invitation Mario se rend au château, et quand il arrive la fête bat son plein et il en prend plein les mirettes, le bougre :nard:. Tout à l'air au mieux, mais... :oscar:

[vidéo]

Quand il revient à lui, Mario réalise qu'il se trouve dans un endroit qu'il ne connaît pas (gros stress :oscar:). A peine a-t-il le temps de remarquer devant lui une petite étoile qui brille que celle-ci se change en lapin blanc et se met à lui parler :nard:. "T'es réveillé ? (mecton :nerd:) Alors amuse-nous un peu !". Mené par le lapin, Mario fait bientôt la rencontre de l'étrange Princesse Rosetta :nard:. Et les aventures galactiques de Mario commencent :nard:.

Sinon on dit qu'il y a plein d'étoiles très variées (étoiles rondes et cubiques, étoiles de mer et de magma,...) et que même la tête à l'envers ça marche grâce à la gravité. Il y a une page avec les actions possibles de Mario, et une autre au sujet du mode 2 joueurs (le second joueur assistant le premier avec la wiimote).
The_lascar
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Message par The_lascar »

agent069 a écrit :Dans Mario 64 et Sunshine un des trucs que je kiffe c'est de sauter sur les murs, de grimper partout, et d'atteindre les objectifs par des chemins non conventionnels, enfin bref, la liberté qu'apporte la richesse des sauts de Mario et des niveaux extrêmement ouverts, la c'est plus le cas apparemment ^^
Ben si, carrément :nerd: Je vois pas trop ce qui te permet de dire ça en fait :oscar:

Pour la trop grande facilité, c'est effectivement un danger :nard: C'est vrai qu'après Twilight Princess, y a de quoi flipper :glagla: Maintenant un Mario en théorie c'est 70 étoiles pour le finir, 120 pour les roxors, donc on devrait avoir au moins 30 étoiles avec un bon challenge derrière :bave: Et au moins y aura pas de pièces bleu à la con pour une fausse difficulté plus chiante qu'autre chose :nard:
Maintenant pour l'instant y a rien qui permet de prévoir ça, le but d'une démo c'est de tester rapidement le jeu, c'est normal que ce qu'on y trouve soit plutôt facile, c'est juste pour découvrir, c'est pas représentatif de la difficulté du jeu :nard:

Arrête de faire ton sale raleur :nard: Y a aucune faille dans tout ce qui a été présenté pour l'instant :n8rd:
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agent069
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Message par agent069 »

The_lascar a écrit : Ben si, carrément :nerd: Je vois pas trop ce qui te permet de dire ça en fait :oscar:
Bah je sais pas, quand t'as une mini planete ou tu peux que tourner en rond autour, et que y'a juste une étoile qui t'ejecte dans LA mini-planète suivante, y'a absolument aucune liberté, d'autant qeu le concept de planète engendre naturellement des niveaux plats (des sphères quoi), alors que dans des niveaux conventionnels, on a des murs, faut grimper partout, on peut rebondir, etc... En tout cas j'ai peur qu'après 3-4 niveau le concept de mini planète s'essoufle, il reste une variété dans le level design, mais j'ai l'impression que c'est genre on arrive qqpart, y'a un mini puzzle ultra évident, et on passe au passage suivant.

The_lascar a écrit :Arrête de faire ton sale raleur :nard: Y a aucune faille dans tout ce qui a été présenté pour l'instant :n8rd:
Pour l'instant c'est un sans-faute, mais ca reste un jeu Nintendo 8) Pi je pense pas que ce sera un mauvais jeu, mais plutôt qu'il me plaira pas :(
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Astram
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Message par Astram »

J'espère en tout cas qu'ils vont répéter les erreurs de Sunshine en tout cas,
Un character design naze?(Peuple Pianta)
Une difficulté lolifiante?(Allé je prend la pieuvre-o-moteur,je frappe un mur et je perd une vie!)
Le méchant le plus gerbant de l'histoire de mario?(Baby Bowser)

Désolé mais non merci... :vomi:
^^'''''
En fait,les seuls trucs que j'aimes dans Mario sunshine,c'est le fait de nettoyer toute la crasses,et de voler avec le jet,c'est cool. :oops:

J'espère juste que Mario Galaxy ne sera pas comme Mario Sunshine,ça a l'air bien partie en tout cas...
Je vois plein de clin d'oeils aux vieux Mario 1-2-3,ce qui me fais quand même très plaisir... :bave:

Edit : Ah oui,et j'adore trop les pièces bleu. :bave:
The_lascar
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Message par The_lascar »

agent069 a écrit :
The_lascar a écrit : Ben si, carrément :nerd: Je vois pas trop ce qui te permet de dire ça en fait :oscar:
Bah je sais pas, quand t'as une mini planete ou tu peux que tourner en rond autour, et que y'a juste une étoile qui t'ejecte dans LA mini-planète suivante, y'a absolument aucune liberté, d'autant qeu le concept de planète engendre naturellement des niveaux plats (des sphères quoi), alors que dans des niveaux conventionnels, on a des murs, faut grimper partout, on peut rebondir, etc... En tout cas j'ai peur qu'après 3-4 niveau le concept de mini planète s'essoufle, il reste une variété dans le level design, mais j'ai l'impression que c'est genre on arrive qqpart, y'a un mini puzzle ultra évident, et on passe au passage suivant.
J'ai testé qu'un seul niveau au MGS (celui du l'abeille) et à lui seul il démonte toutes les possibilités que t'imagine :nard: Ajoute à cela la plupart des images, notamment les dernières, sur le site là, et voilà quoi, c'est mort des craintes :oscar: Sérieusement c'était les craintes qu'on avait à l'annonce du jeu, ça fait un bout de temps qu'elles ont été écartes, t'es démodé :lol:

D'ailleurs le Mario bee rox bien :coeur: Jtrouvais le truc très gadget au début, mais en l'essayant je trouve ça bien cool, la façon de voler est très maniable, c'est un peu comme une variante du JET qui nous faisait planer pendant quelques instants, sauf que c'est libre sur l'axe vertical. Si toutes les transformations sont aussi réussies, et font pas l'erreur d'influer sur le level design mais sur le gameplay, ça va être bien cool (y)
rom vat a écrit :la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose pour lui (mais quoi ??? :nard:).
Un gateau :nerd: :mario64:
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :Mais :x . Game of the Galaxy = '(

Le dojo est pitoyable. Aucun hype ou presque. A croire que y'a + de fans de sony et merdows que de fans nintendo :x .

*s'en va comme un <strike>prince</strike> Geek et retourne fanboyer sur gaf*
j'attends tellement le jeu que j'ai decidé rien voir du jeu pour avoir la full surprise.

J'etais deg a fond quand les gens spoilait mario abeille et mario fantome dans les titres de topic :(
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