Notes de jeux

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Stomp a écrit :le solo de SSMB est un des plus consistants qui existe, quand à Mario kart, une fois toutes le coupes obtenues, tu y reviens quand même afin de battre les chronos (valable pour tous les jeux de courses).
EUh je ne pense pas que bcp de gens s'amusent a claquer les chronos apres avoir fini le jeu c'est une minorité !

Dans Halo 3 la campagne tu peut là refaire aussi plusieurs fois même en coop ^^'
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Un mode multi c'est bien quand on a des amis sous la main, sinon, ça sert à rien.

Un ejue basé uniquement sur le multi est un jeu inintéressant sauf si l'IA compense ça (qui a dit Time Splitters 2/3?)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non mais apres si t'es un sans-amis c'est pas non plus la faute des devs hein :nerd:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

TGV a écrit :Un mode multi c'est bien quand on a des amis sous la main, sinon, ça sert à rien.
Tout à fait.
D'ailleurs un mode solo, ca sert à rien si t'as pas de télé.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Stomp a écrit :le solo de SSMB est un des plus consistants qui existe, quand à Mario kart, une fois toutes le coupes obtenues, tu y reviens quand même afin de battre les chronos (valable pour tous les jeux de courses).
bon bah voila alors, le mode solo de halo 3 est aussi ultra consistant et complet et merite au minimum un 9. Si tu rajoutes le mode multi qui est parfait, t'as un 10.

Faut arrêter de croire que le mode solo de halo 3 vaut pas un kopek.
C'est sur que c'est pas ca qui rend halo 3 ultime, mais ca reste un mode excellent et tres jouissif qui vaut la peine d'etre fait et refait (par contre faut pas jouer en normal ou facile, la ca pue vraiment la merde)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Un Halo sa se joue en légendaire et puis c'est tout, les mode facile, normal c'est pour les sous-merde qui ne savent pas jouer et le mode heroique c'est pour les merdes :n8rd: (bon sans déconner, j'ai toujous trouver les Halo trop facile dans les niveau de difficulté autre que légendaire, y'a aucun challenge).

Sinon pour ceux qui ont fini Halo3, pourriez vous me raconter l'histoire en gros, et sa fin surtout, si cela ne vous dérange pas.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pourtant l'"excuse" pour Metroid est parfaitement valable; Metroid c'est se retrouver seul paumé dans un labyrinthe, que les Prime soient en vue subjective n'y change rien. C'était courru d'avance que le multi serait naze puisqu'avec l'incompatibilité même du genre de la série on ne pouvait que se retrouver avec un truc sans aucune personnalité et qui donc n'intéresserait personne.
Halo avait lui dès le départ un contexte guerrier taillé sur mesure pour du frag en multijoueurs. Un tel mode coule de source.

Mais surtout, tu réalises que selon cette logique tous les jeux devraient inclure un mode multi sans quoi ils devraient être considérés comme foutage de gueule ?

Dans ce cas là ça a été une grosse erreur de faire un mode multi dans le 2. Comment paraître sérieux quand on a renié ce qu'on disait au départ (que le multi sur MP il ne faut pas) et qu'on a fait une telle bouse que maintenant on dit "ah mais non en fait, le multi c'est vraiment pas pour MP".

J'ajouterai quand même, hors multi de compétition, que ça devient de plus en plus répandu de pouvoir au moins jouer en coop. Sincèrement pour MP3 j'y ai cru jusqu'au bout (espoir) car je me disais qu'après l'apparition dans les primes des autres chasseurs de prime et du reste, que le coop viendrait à faire son apparition. Et là aussi, je pense que le fait de dire "ah mais non mais c'est un jeu où on est perdu tout seul etc", c'est aussi se gacher quelque chose, vu que faire le jeu solo seul ou à deux, ça ne change pas grand chose à part rajouter du fun et quelque chose qui aurait paru nouveau au moins.

On revient à un truc qui m'a toujours fait bondir et c'est pas prêt de s'arrêter (les gars de 1up en parlaient d'ailleurs dans leur dernière émission en débattant de l'inclusion de Metal Gear Online dans MGS4). Je parle de ce principe d'"en avoir pour son argent /value for your money".
Je ne vise pas le cas précis de Halo 3, la question est beaucoup plus large.

Là où je m'interroge donc, c'est dans l'équivalence supposée entre "volume" (nombre de modes de jeux différents, "durée de vie" etc.) et "valeur". On rentabiliserait un achat en temps et options de jeu.
Quid de la qualité ? De l'intérêt ?
Est-ce qu'on achète un livre en fonction du nombre de pages ? Bien sur que non, on achète un livre parce qu'on estime qu'il mérite d'être lu. Le constat est le même pour tous les "produits culturels". Mais apparemment pas les jeux qui ont encore droit au traitement façon lave-vaisselle. Est-ce qu'on en a pour son argent ?
Est-ce que Metroid Prime 3 vaut ses x euros alors qu'il n'a pas de multi ?
Alors que la question devrait à mon sens être "est-ce que Metroid Prime 3 vaut la peine d'être joué ?" tout simplement. A l'inverse, proposer pléthore de modes de jeu peut très bien servir à remplir le cahier des charges et camoufler le fait qu'un titre n'est pas fondamentalement intéressant... en tout cas la question me semble loin d'être tranchée et je veux lutter pour un monde où le multi n'est pas obligatoire.
Le problème c'est que les jeux vidéos sont un loisir cher. Pour une bonne partie des gens, le fait de savoir qu'on dépense pas 60euros dans un jeu qui va durer 2h max, ça compte. Exemple, moi quand j'étais étudiant, je pouvais pas me permettre d'acheter tous les jeux du style que j'appréciais, donc je prenais à chaque fois le meilleur, celui qui m'apporterait le plus de temps de jeu par rapport à ma dépense.

Moi je trouve ça bien de la part de kojima, de mettre du online et d'offrir le jeu en même temps que MGS4 ; voire plutot, il convient mieux de dire je pense, que c'est une partie intégrante de ton achat de MGS4.

Un excellent jeu solo uniquement qui innove, qui est complet dans ce qu'il a proposé (long, intéressant, jouissif, étonnant etc) peut avoir 10. Mais un jeu qui est un peu moins bon mais qui propose à coté d'autres choses en bonus, ben ça compte non ? Jeu moins bon en solo qui à 9 et qui a des mode "bonus" de qualité, ça vaut bien de rajouter 1 et donc on arrive aussi à 10. Pour Halo 3 je trouve qu'on minimise trop ce que bungie a mis en place en fond de leur jeu.

Comme l'a dit Marcadet (avec qui je suis d'accord là :up:) il faudrait qu'avant que les gens critiquent les 10/10, que les gens comprennent que par exemple, Edge ou EGM indiquent bien que 10, ce "n'est pas le jeu parfait", c'est juste un jeu qui à l'instant donné offre par exemple quelque chose de très jouissif et mieux que "tout ce qui est sur le marché actuellement" dans sa "globalité" (pas seulement un mode parmi d'autre mais le jeu dans l'ensemble). Après certains marchent autrement, Gamekult par exemple, qui eux disent que 10 c'est le jeu parfait et indiquent bon nombre de fois que donc ils ne mettront sûrement jamais de 10. Je ne trouve pas ce mode de notation meilleur car il y a forcément des jeux qui ont 9 et qui sont pourtant mieux que d'autres jeux qui ont aussi 9.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

GK a noté sec Halo 3. Même si je suis assez d'accord avec ce qui est dit, un 8 paraissait tout de même plus judicieux.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

OUi egalement supris par la note de gamekult pour Halo 3 8O

Ils sont vraiment sevère.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ils ont repris le même schéma que pour Prince of persia. 1 point de moins par épisode car il y a pas assez de nouveautés.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est une blague le test de gamekult. Ils ont juste testé le solo et ils sortent des arguments a la con comme quoi le jeu est trop facile ou trop court.

Je suis deja a plus de 30h de jeu et j'ai pas fini d'y jouer, c'est vrai que c'est trop court.
Image
gné

Message par gné »

Stomp a écrit :ils ont repris le même schéma que pour Prince of persia. 1 point de moins par épisode car il y a pas assez de nouveautés.
Pour pes, fifa, mario, etc... ils mettent des notes negatives?
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Tiens un truc...
Si le multi Bobox n'engendrait pas en plus des 70pesos du jeu une bonne taxe, alors là oui, le multi est un super argument de vente.
Sinon, ca reste une option.
Une putain d'option, d'accord.

(Phoenix Wright 3 - 6... mais quels cons! Je m'en remets pas :( )
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Tiens un truc...
Si le multi Bobox n'engendrait pas en plus des 70pesos du jeu une bonne taxe, alors là oui, le multi est un super argument de vente.

Donc d'après ton raisonement, le mode online de World of Warcraft n'est qu'une option, vu qu'il est payant. C'est un grosse arnaque ce jeu en fait o_o
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Tiens un truc...

J'espère que tu blagues là :roll: .

Pour la note de Gamekult. Même avis que Marcadet. Moi je m'y attendais, les gros sites FR ont pas été traités comme des rois par M$, - 2 points déjà :raptor: .

Blague à part, si GK met des points en moins car ce sont des suites sans grandes nouveautés alors les PES par exemple méritent max 2/10 depuis le temps :lol:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais mais dans un jeu comme PES tu peux pas intégrer grand-chose comme nouveauté, les règles du football sont toujours les mêmes. Tandis qu'un jeu comme Halo (ou n'importe quel jeu qui ne se veut pas réaliste) tu peux toujours intégrer de nouveaux éléments.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sans parler des règles, il y a des nouveautés de gameplay que les gens demandent depuis des années.

Un exemple, durant des années les fans ont demandé des balles qui avaient de l'effet durant les tirs hors coup francs (un vrai effet et la possibilité de faire des intérieurs)

On a d'abord eu un tir pourri avec L1 où seul del piero pouvait faire de belles balles enroulées (et encore c'était pas réaliste)

Et même encore de nos jours, c'est loin d'être ce que les joueurs réclament.

Tout comme les arbitres de touche qui ont mis des années à apparaître.

Au bout d'un moment les excuses ça marchent plus. Takatsuka sort des nouveautés au compte goutte, comme les fifa et surfent sur une base de joueurs qui sont sûr d'acheter le jeu même si y'a pas de nouveautés dedans.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est pas parce que les joueurs réclament des trucs que ça donnera un bon résultat si on les implante. Peut-être que les équipes de développement ont essayé d'implémenter tout ce bordel et que ça donnait un jeu totalement injouable :( :défendlaveuveetl'opprimé:
gné

Message par gné »

Peut etre que pour halo ils ont voulu integrer de nouveau trucs et ça donnait une merde davilexienne :(

Bref ça marche avec tous les jeux ce truc en fait (y)
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :c'est une blague le test de gamekult. Ils ont juste testé le solo et ils sortent des arguments a la con comme quoi le jeu est trop facile ou trop court.

Je suis deja a plus de 30h de jeu et j'ai pas fini d'y jouer, c'est vrai que c'est trop court.
pour ce qui est du solo, oui, il est court et facile.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Stomp a écrit :
Me_Marcadet a écrit :c'est une blague le test de gamekult. Ils ont juste testé le solo et ils sortent des arguments a la con comme quoi le jeu est trop facile ou trop court.

Comme ca à déja été dit fait le en legendaire et tu verras...
Image
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Stomp a écrit :

Joue en héroique ou légendaire et on en reparlera garçon!
Pour gamekult, ca sent le test "rebel". 8, j'aurai compris mais la 7! Il aurait du allé encore plus loin et lui mettre un 5/10. Dommage qu'il n'ait pas été au bout de leur logique.
"kill em all!"
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

soad_ a écrit : Joue en héroique ou légendaire et on en reparlera garçon!
je l'ai fini cet apres-midi en ayant mis entre 10 et 11h en héroique :wink: . Donc oui c'est court.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah pour un FPS c'est correct, en plus j'ai cru comprendre qu'ils hésitent pas à recycler les niveaux et à faire respawner les ennemies encore et encore comme dans les vieux Halo.

Perso j'ai plus l'impression que le solo est trop long pour ce qu'il a à offrir, en tout cas c'était le cas sur les 2 précédant Halo.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Red_Cheeks a écrit :Ouais mais dans un jeu comme PES tu peux pas intégrer grand-chose comme nouveauté, les règles du football sont toujours les mêmes. Tandis qu'un jeu comme Halo (ou n'importe quel jeu qui ne se veut pas réaliste) tu peux toujours intégrer de nouveaux éléments.
et c'est ce qu'ils ont fait avec halo 3.
La base est la meme mais t'as une tonne de nouvelles armes et de nouveaux elements qui changent completement la configuration des combats.

Le solo est court ouai, mais c'est le cas de tous les fps. L'important ,c'est la replayabilité et avec tous les cranes, le mode coop et le level design qui laisse une tonne de possibilité de faire les niveaux, tu peux t'eclater.

Si y'avait que le mode solo, c'est vrai que le jeu aurait pu avoir un 8 dans ses notes les plus basses et un 9 en etant gentil. Mais a coté t'as le meilleur mode en ligne jamais crée meme sur pc plus le mode cinema. C'est con de mettre ca de coté juste pour la jouer rebel.

Mais bon, ca m'étonne pas de gamekult, c'est encore plus drole quand on relit le test de mario kart DS, enieme suite de la saga, qui a un solo chiant, facile et tres court, des graphismes de merde, un mode en ligne remplis de defauts et ultra limité qui se resume au strict minimum.

Halo3 est une démonstration magistrale de savoir-faire. Servie par un gameplay exceptionnel, une réalisation de haute volée et des ajouts opportuns à quasiment tous les niveaux, cette nouvelle version épate par son inépuisable richesse. De nouveaux niveaux excellents, de nouvelles finesses dans le choix des armes et des options, un mode solo distrayant bien qu'un peu court, le jeu est déjà parfaitement réglé pour le solo comme le multi. Mais il fait encore mieux, se révélant l'ambassadeur idéal pour introduire le jeu en ligne sur 360 sans le moindre lag pour venir contrarier les parties. Ne cherchez plus la bonne excuse pour vous faire offrir une 360, elle est là.
Image
Répondre