[X360] Halo3 *56k /!\*

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Mes premières impressions, après y avoir passé la nuit.

- La campagne est bien prenante, à part un ou deux niveaux vraiment relou vers la fin, le reste est vraiment énorme (le dernier :bave:).

- Le coop, sur la campagne. :bave: J'ai essayé à 2 et à 4, et putain, ça change bien. À 2, on avance tranquillement, on prend tout notre temps, on galère un peu plus... À 4, on bourrine, on finit les niveaux 2 fois plus vite...

- Le multi, toujours aussi bon. :bave: J'ai pas encore fait toutes les maps ou les modes, seulement quelques parties, mais ça a l'air roxor. (y)

- La Forge est tout simplement... :coeur: C'est vraiment l'outil ultime pour faire encore plus n'importe quoi qu'avant dans un Halo. :bave:

- Le mode Cinéma est bien sympa aussi. J'ai enregistré 2 films pour l'instant et fait quelques screens, mais c'est relou. Apparemment, y'a pas moyen d'avancer là où on veut dans son film (ou alors j'ai pas trouvé :oscar:) donc on doit tout se taper (et même en accéleré c'est chiant :nard:).

Voilà, j'vais faire pas mal de multi jusqu'à vendredi soir, où là j'attaque le légendaire.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je commence le solo tout seul. Et pour le moment c'est encore mieux que je l'espérais :love:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :
Sinon Nofrag à fait une petite revue de tests.

Image

Il se tape des bonnes notes en tout cas :taptor:
Edge vient de donner un 10. A part les foireux qui contestent alors que le reste du temps ils répêtent comme des veaux que seul Edge compte, Halo3 est le grand jeu de cette année (y) .
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Gamers 2.0 ils ont pas du recevoir le cheque :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il y a pire, Ars Technica a chié une review en ne prenant en compte que le jeu solo (et même pas le coop) et a donné un 7/10.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ClitoriX 2 a écrit :Halo3 est le grand jeu de cette année (y) .
On est même pas en octobre :kikoo:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:mario galaxy & SSBB defence force: ? :nerd:

Le seul jeu qui, avis personnel, peut rivaliser, c'est COD4 :oops: .

Edit :bave:

http://majornelson.com/archive/2007/...t-history.aspx
Xbox 360 Exclusive “Halo 3” Registers Biggest Day in US Entertainment History with $170 Million in Sales

Microsoft today announced that the Xbox 360 exclusive game “Halo 3” has officially become the biggest entertainment launch in history, garnering an estimated $170 million in sales in the United States alone in the first 24 hours. The Xbox 360 title beat previous records set by blockbuster theatrical releases like “Spider-man 3” and novels such as [“Harry Potter and the Deathly Hallows.”

“Halo 3” is the conclusion to the epic trilogy and picks up where “Halo 2” left off, answering questions around the fates of the beloved protagonist Master Chief and his artificial intelligence sidekick Cortana as they struggle to save humankind from destruction at the hands of the alien coalition known as the Covenant. In addition to the rich storyline, “Halo 3” continues the franchise’s grand tradition of delivering innovative online multiplayer experiences via Xbox LIVE, the world’s largest social network on TV.

“Halo 3 has become a pop-culture phenomenon,” said Shane Kim, corporate vice president of Microsoft Game Studios. “Not only is “Halo 3” setting sales records, it’s also redefining entertainment.

Within the first 20 hours alone, we’ve seen more than a million Xbox LIVE members come online to play Halo 3 – that makes September 25 the most active Xbox LIVE gaming day in history.”

Retailers have also expressed their excitement about the launch of “Halo 3.”

Bob McKenzie, Senior Vice President of Merchandising for GameStop Corp commented that, “With consumer demand for Halo 3 and related products, we expect it to be the biggest video game title generator in GameStop's history."

“The initial demand we’ve seen for ‘Halo 3’ has been astounding, and the game is on track to become the number one gaming title of all time. ‘Halo 3’ is a genuine entertainment phenomenon and our customers have responded very enthusiastically to the release,” said Jill Hamburger, vice president of movies and games at Best Buy.

Developed by Bungie Studios, the “Halo” franchise is exclusive to the Xbox 360 video game and entertainment system and optimized for the Xbox LIVE® online entertainment network. The more than 7 million Xbox LIVE users will get a continually evolving gaming experience with “Halo 3.” Its online multiplayer and cooperative gameplay for Xbox LIVE Gold users, the much-talked-about Saved Films feature that enables players to capture and save their favorite moments on their hard drives, and Forge, an innovative map editor that enables infinite customization options are just some of the new features to experience.

More than 10,000 retailers hosted Midnight Madness events to celebrate the launch of this third installment in the billion-dollar franchise. In New York, Seattle, Miami and Los Angeles, Microsoft and retail partners hosted marquee launch events that featured contests and appearances by local celebrities and professional athletes who are fanatical about the “Halo” franchise, including Ludacris and Zac Efron and Microsoft Chairman Bill Gates.

More than 1.7 million copies of “Halo 3” were preordered in the United States before a single store opened its doors at midnight, Sept. 25, making this the fasting pre-selling game in history, surpassing the previous record-setting pre-sales of “Halo 2.” Well beyond just a U.S. phenomenon, the launch of “Halo 3” was a worldwide celebration that released in 37 countries and available in 17 languages.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

agent069 a écrit :Bah ca à l'air pareil que Halo 2 en plus fin et détaillé quoi, ca me fait penser à aux graphs de Metroid Prime 3 par rapport à ceux de Prime 2 en fait, ils ont peut être triplé le nombre de polygones, et d'effets, mais ca se ressent pas du tout à l'écran.

Cela dit, il est pas vilain non plus, mais bon comparé à du Gears of War ou Killzone 2 il fait pas très next gen ^^ (même si Halo a des excuses, des grandes maps, des dizaines de persos avec une bonne IA, etc...) En tout cas à voir comme ca dans les vidéo, on dirait du Halo 2, d'ou la petite déception, cela dit j'suis pas non plus spécialement déçu vu que j'en ai rien à fouttre de jeu et que j'en attend strictement rien.
Complètement d'accord.
J'ai joué pendant un petit 15 minutes et franchement... bof quoi.
Chui vachement déçu, même si chui pas du tout fan de la série et que j'attendais pas spécialement ce jeu. J'avais trouvé le premier opus bien trop lent, donc ça m'a gavé. Le deux, j'y ai pratiquement pas touché non plus, pour les mêmes raisons. Pourtant, le mutli étaient (et est toujours) génial.

Là, avec ce troisième opus, je m'attendais à du vrai gros bon jeu. Bah non. J'ai volontairement pas trop regardé les screens et vidéos du net pour m'en prendre plein la gueule dès les premières minutes de jeu. Donc niveau graphismes, c'est loin de ce qui se fait maintenant, surtout après avoir gouté Bioshock. Et encore, Crysis n'est pas encore sortie...

Par contre, j'ai trouvé l'IA pas mal. Les ennemis se planquent toussa, c'est bien.

Bref, faudrait que je le test genre au moins une bonne heure, histoire de m'en faire un vrai avis, parce que là, bof. Enfin bof, en comparaison avec les autres FPS déjà dispos.

Sinon, j'ai comme l'impression que l'effet Halo, c'est aussi grâce au marketing hein :wink:
On a eu tout un bordel de pub pour Bioshock?
On va avoir toussa pour Crysis?
Et pour Unreal Tournament III?
Bref, c'est Krosoft derrière, ils font une 'tain de campagne de pub (comme Vista avec F.Flamant qui s'étonnait de mettre plusieurs fenêtres sur un écran...), et apparement, ça marche. Un peu comme la Wii et les pubs...

Quand aux différents tests, je comprends pas.

Ils sont tous d'accord pour dire que le mode multi est top, avec pas de longues attentes pour se connecter, pleins de trucs customisable toussa... donc là, pas de sushis, ya pas photos.

Mais le reste... mode solo trop court, jeu globalement trop simple (à 4 en coop, en mode légendaire, en 5h c'est bouclé...). Un graphisme pas vraiment fin avec des modèles de PNJ très bof et des textures bof aussi, même si le tout reste "beau", puisque l'univers est classe... et on voit quoi? Des 10/10, des 9,5/10, des 5/5... ya pas une couille par hazard? Nan parce que je savais pas qu'un FPS pouvait être élu meilleur jeu de l'année rien que par son mode multi...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Jv.com pas corrompu :o
Frostis Advance
Yoshi's Island

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Jv.com pas corrompu :o
Oh 'tain ouais! :fear:
Graphismes 15/20
D'un point de vue purement technique, Halo 3 est une déception. Beaucoup d'aliasing, des textures grossières, des bugs d'affichage ou de collisions. Reste le design si particulier de la série et quelques effets de grande classe pour se consoler. Il n'empêche qu'Halo 3 aurait pu être bien plus beau et qu'il aura du mal à se présenter en vitrine de la Xbox 360.

Jouabilité 18/20
Du grand Halo. Les commandes sont intuitives et offrent une très grande précision, que l'on se batte à pied ou au volant de je ne sais quelle monstruosité mécanique. La campagne solo pourtant, n'est pas toujours un plaisir à parcourir et on se lassera sans doute d'une mise en scène poussive et d'un level-design pas toujours très inspiré.

Durée de vie 17/20
Tout dépend de votre approche. Si vous ne comptez pas jouer à Halo 3 sur le Xbox Live, le jeu ne mérite sans doute pas plus de 12 . Mais si au contraire, vous ne jurez que par le frag, alors Halo 3 est le titre qu'il vous faut. Avec ses nombreux modes de jeu, son interface revue et corrigée ainsi que les sections Forge et Cinéma, nul doute que le titre vous tiendra en haleine pendant des mois.

Bande son 19/20
Beaucoup de musiques du précédent volet ont été recyclées pour agrémenter cette nouvelle galette. On ne s'en plaindra pas, la bande-son est toujours aussi fantastique. Heureusement d'ailleurs, car la campagne tire beaucoup de force de ces morceaux épiques.

Scénario 13/20
L'histoire d'Halo 3 sera difficile à appréhender pour les nouveaux venus. Les autres y trouveront une conclusion décevante. Avec une narration maladroite et quelques effets de style répétés jusqu'à la mort, on ne pouvait guère s'attendre à mieux.

Note Générale 17/20
17/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 14 si vous ne vous en tenez qu'au solo. Une note cinglante, mais qui résume bien l'incroyable déséquilibre entre une campagne qui paraît presque bâclée, et l'un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus. Quoi qu'il en soit, Halo 3 laisse cependant un petit goût amer au fond de la bouche. Triste quand on sait que c'est probablement là la dernière aventure du Master Chief. Et au fond, la véritable histoire d'Halo 3, ne se fera que sur le Live.
'tain, chui d'accord avec eux O_o
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

T'es donc corrompu :ouaisouais:
C'est TA MERE LOL la signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps le solo ca a jamais été le point fort des Halo ^^ Dans le genre level design longuet, repetitif et non inspiré on fait pas beaucoup mieux.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Xbox 360 Exclusive “Halo 3” Registers Biggest Day in US Entertainment History with $170 Million in Sales

Microsoft today announced that the Xbox 360 exclusive game “Halo 3” has officially become the biggest entertainment launch in history, garnering an estimated $170 million in sales in the United States alone in the first 24 hours. The Xbox 360 title beat previous records set by blockbuster theatrical releases like “Spider-man 3” and novels such as [“Harry Potter and the Deathly Hallows.”
j'adore les comparaisons :lol: ils sont au courant que les places de cinéma et les jeux vidéo sont pas aux même prix ? :oscar:

question con : on est obligé de créer ou faire partie d'un groupe pour le multi de halo 3 ?
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Je crois que l'on tient là la pub la plus à chier de tous les temps.

http://www.dailymotion.com/video/x32kat ... -vs-yanjie
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Je crois que l'on tient là l'animateur le plus à chier de tous les temps.
fixed
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Ils sont au courant que ici au ciné c'est 10$, et un livre comme Harry Potter c'est 20$...

Par rapport a Halo qui coute au minimum 70$.... :roll:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je pense qu'ils sont aussi au courant que techniquement tout le monde peut aller au cinema ou acheter un livre la ou le public d'halo3 est limité aux possesseurs de 360 :prof:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

vive les comparaisons à la con :nerd2:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Stomp a écrit :

j'adore les comparaisons :lol: ils sont au courant que les places de cinéma et les jeux vidéo sont pas aux même prix ? :oscar:
l'important c'est l'argent generé et halo 3 a battu tous les records.
Que les gens achetent 7 places de ciné a 10$ ou 1 halo 3 a 70$ ca revient au meme.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Je crois que l'on tient là la pub la plus à chier de tous les temps.

http://www.dailymotion.com/video/x32kat ... -vs-yanjie
Console pas allumée.
Manette pas allumées non plus.
Et puis c'est vachement "pad arcade" la manière de jouer...

Bref, pub pour grand public ==> poubelle.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :
l'important c'est l'argent generé et halo 3 a battu tous les records.
Que les gens achetent 7 places de ciné a 10$ ou 1 halo 3 a 70$ ca revient au meme.
tu généres plus rapidement de l'argent avec un jeu à 70€.

Mine de rien, vu le chiffre, ca fait environ 2.5 millions de copie écoulées pour la sortie 8O
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Stomp a écrit :
tu généres plus rapidement de l'argent avec un jeu à 70€.
Seulement si y'a une demande enorme. 70 euros/dollar c'est pas rien.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sur gaf ça y va le tapage des aigris (dont des fanboys nintendo sony bien lourds)

L'attaque la plus débile :
BLOG – This is perhaps the schwag bag to end all schwag bags…

Game journo Dean Takahashi with The San Jose Mercury News showed off his big $800-plus bag of Halo 3 propaganda sent to him by Microsoft.

He’s sending back the free stuff, which he called “nothing less than a bribe to try to get me to be favorably inclined to accepting the idea that Halo 3 is ‘the entertainment event of the year.’”

Included in the huge personalized duffel bag of goodies are Xbox 360 controllers, a Halo 3 Xbox Live headset, a displayable Master Chief helmet and a $480 Halo 3 limited edition Xbox 360, not to mention a first aid kit and some UNSC-issued food.

Check it all out on the Dean & Nooch on Gaming video podcast (and how Halo 3 made Takahashi barf).
http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... &Itemid=53

M$ offre tout ce qu'il leur faut pour profiter du jeu et voir à quoi ressemble la legendary edition, de l'édition xbox 360 halo etc et cette bande d'emmerdeurs voient ça comme une tentative d'achat de la note.

C'est pitoyable, ils sont jamais contents :?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Stomp a écrit :

C'est kon ske tu dis >_<
Qu'est ce que tu peux conclure sur la difference de prix sachant que ct un film du ciné qui detenait le précédent record ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bXicqLahfEk"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bXicqLahfEk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Ohhh la belle boulette :)
Image
Répondre