Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et pis façon vous aviez compris ce qu'elle voulait dire alors faites pas vos culs-serrés :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est rom vat ce maniaque de l'orthographe.
Il a raison :(.

Il a fait prépa, si c'était comme la mienne, chaque faute t'enlevait des points, donc fallait faire gaffe dans toutes les matières :x .

C'est un true :coeur: .
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 mars 2020 11:09, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'était ironique ma référence, je cherchais pas à la dévaloriser =/

C'est juste que j'en ai ch*** grave à cette époque :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 mars 2020 11:10, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

et ce ne sont pas les méthodes d'enseignements actuelles qui nous feront remonter la pente
Tout dépend du cursus. Il y a encore des écoles ou tu as du - 1/2 point par faute. Là tu es obligé de faire gaffe sinon t'es cuit :lol:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Nan mais t'as raison, c'est pas être fataliste mais juste réaliste, après c'est peut-être Internet/mail qui fait qu'on fait plus trop attention à son orthographe quand on écrit :? (je veux dire que si c'était des choses qu'on imprimerait on ferait plus attention, quoi que quand je vois certains rapports de stages ou autre, en fait non :s)

(Je dis pas que je fait aucune faute dans mes posts, loin de là :oscar:)
Dernière modification par Chunky le 16 sept. 2007 01:00, modifié 1 fois.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Urd
Robot

Message par Urd »

Chunky a écrit :Nan mais t'as raison, c'est pas être fataliste mais juste réaliste, après c'est peut-être Internet/mail qui fait qu'on fait plus trop attention à son orthographe quand on écrit :? (je veux dire que si c'était des choses qu'on imprimerait on ferait plus attention, quoi que quand je vois certains rapports de stages ou autre, en fait non :s)

En effet "quoi que" -> "quoique" pour ce contexte. :nerd:

edit : "si c'était des choses qu'on imprimerait" :oscar:
Dernière modification par Urd le 16 sept. 2007 01:05, modifié 1 fois.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chunky a écrit :Nan mais t'as raison, c'est pas être fataliste mais juste réaliste, après c'est peut-être Internet/mail qui fait qu'on fait plus trop attention à son orthographe quand on écrit :? (je veux dire que si c'était des choses qu'on imprimerait on ferait plus attention, quoi que quand je vois certains rapports de stages ou autre, en fait non :s)

Le plus top c'est quand dans une émission de Delarue, un gars l'air très sérieux, qui a fait des études sur des jeunes et tout ; débarque et explique que le langage SMS est une révolution et que c'est très bien pour se comprendre :(
gné

Message par gné »

Quand tu pense que deja au XIXeme siecle les gens s'inquietaient que les jeunes saccageaient la langue française :lol: .
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ma mère avait piqué une crise :x y'a 3 ou 4 ans quand l'académie française a commencé à intégrer des mots venant du langage des jeunes dans le dictionnaire (je me souviens plus lesquels :lol: ).
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

lave-vaisselle ? :nerdhum:
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

méchant :x

Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Le chat anti-geek :fear:.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Jodiroga a écrit :De toutes façons nous courons à la catastrophe, tout le monde s'en branle de l'orthographe de nos jours, nos sommes envahis par des post 90 kikoolol qui écrivent comme des merdes, et ce ne sont pas les méthodes d'enseignements actuelles qui nous feront remonter la pente :cry: :désespéré: :fataliste:.
Je trouve que les adultes qu'on voit dans confessions intimes ou autres emissions a cas sociaux font bien plus peur.

Je sais pas si niveau orthographes ils sont corrects, mais niveau expressions et vocabulaires, ils sont super limités et ca les handicape vachement :(
gné

Message par gné »

La Quette :vice:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Me_Marcadet a écrit : dans confessions intimes ou autres emissions a cas sociaux
:bave:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :
Je trouve que les adultes qu'on voit dans confessions intimes ou autres emissions a cas sociaux font bien plus peur.
Je déteste les émissions à cas sociaux. Pas que je les trouve risibles (ces gens là) mais je trouve ignoble que la télé s'en serve comme au cirque. On les affiche en sachant très bien que plein de gens vont les trouver bizarres/stupides/fous etc.

Surtout en plus quand tu lis certains journeaux ou on apprend que des gens comme Delarue (pour ça se discute) dit n'en avoir rien à faire des invités. C'est juste du bétail en gros...
Dernière modification par ClitoriX 2 le 16 sept. 2007 01:22, modifié 1 fois.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
...

Surtout en plus quand tu lis certains journeaux ou on apprend que des gens comme Delarue (pour ça se discute) dit n'en avoir rien à faire des invités. C'est juste du bétail en gros...
Ces journaux ne seraient pas : "Public", "Cosmopolitain", "muteen" ? :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Je déteste les émissions à cas sociaux. Pas que je les trouve risibles (ces gens là) mais je trouve ignoble que la télé s'en serve comme au cirque. On les affiche en sachant très bien que plein de gens vont les trouver bizarres/stupides/fous etc.

t'oublies que ceux qui participent a ces émissions sont parfaitement volontaires et qu'ils sont contents de passer a la tv.

Et puis moi je les trouve surtout droles, naturels et simples. Ca devient ignoble et malsain uniquement si devant ta tv tu es ignoble et malsain au point d'oublier que c'est qu'une emission de divertissement, que y'a un gros travail de montage et que les personnes montrées vivent comme tout le monde et sont pas plus differentes que toi ou moi.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

A ceci près que venir déballer sa petite vie (globalement) inintéressante à la télé, et en être content, faut quand même pas être très normal dès le départ...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :
t'oublies que ceux qui participent a ces émissions sont parfaitement volontaires et qu'ils sont contents de passer a la tv.

Et puis moi je les trouve surtout droles, naturels et simples. Ca devient ignoble et malsain uniquement si devant ta tv tu es ignoble et malsain au point d'oublier que c'est qu'une emission de divertissement, que y'a un gros travail de montage et que les personnes montrées vivent comme tout le monde et sont pas plus differentes que toi ou moi.
Je ne connais pas confessions intimes, mais pour d'autres, j'ai toujours l'impression que les gens qui viennent afficher, quand c'est le cas, des problèmes ; viennent avec un espoir qu'on les aide peut être et en fait on leur demande juste de déballer leur problème et ensuite "azy casse toi".

Je trouve ça dommage, on se sert d'eux et je me demande s'ils en sont conscients =/
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Dans Confessions intimes il y a un ou une psy qui vient pour les aider à régler leur problème (y) :teptep:.
Répondre