CAVE (Computer Art Visual Entertainment) est une société créée le 15 Juin 1994 par Kenichi Takano (ancien de chez Toaplan). Dont le siège se situe à Shinjuku. Voici quelques personnages clés de cette société:
- Tsuneki Ikeda (aka IKD): Ancien programmateur de chez Toaplan il rejoindra Cave à sa création. Suite à DoDonPachi il deviendra chef programmateur et directeur de projet sur quasiment tous les jeux produit par CAVE.
Détail amusant j'ai remarqué en jouant à Ketsui qu'une date de naissance apparaissait dans un stage. D'après les dires de certains se serait la date de naissance de sieur Ikeda himself.
- Akira Wakabayashi: Ancien designer de chez Toaplan, il est designer chez CAVE. A noter que c'est celui qui double la voix de Dyne sur Ibara.
- Junyo Inoue (aka Joker Jun): Ancien designer chez Toaplan il sera chara designer de DoDonPachi à Progear (Guwange c'est lui ). Il se verra meme confié la direction de Progear. Suite à Progear il quittera CAVE et il fait un manga maintenant.
Vous trouverez un avant gout de son manga ici:
http://www5.airnet.ne.jp/jokerjun/otogi.htm
- Tomoyuki Kotani (aka Styleos): Ce personnage a bosse pour SNK playmore sur Kof 99 à 2002 et Matrimelee. Il rejoint CAVE en 2005 pour les illustrations de MushihimeSama et Ibara
- Shinobu Yagawa: Suite au crash de Toaplan il rejoint R8zing et est à l'origine de Battle Garegga ou Batrider (et j'en passe). C'est lui le producteur des Ibara (et ca se sent direct qd on voit ses anciens projet )
Il ya bien sur d'autres personne chez CAVE mais vu qu'ils sont 95.
Place aux shmups
DonPachi
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... nPachi.zip
Date de sortie: 1995
Editeur: Atlus
Prog: Tsuneki Ikeda, Toshiaki Tomizawa, Hiroyuki Uchida, Ryuichi Yabuki
Supports: PCB (CAVE system1), PSX, Saturn, Emulation
-------------------------------------------------------------------------
DoDonPachi
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... nPachi.zip
Date de sortie: Février 1997
Editeur: Atlus
Prog: Tsuneki Ikeda, Toshiaki Tomizawa, Hiroyuki Uchida, Ryuichi Yabuki
Designers: Naoki Ogiwara, Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Junya Inoue, Riichirou Nitta
Supports: PCB (CAVE system 1), PSX, Saturn, Emulation
-------------------------------------------------------------------------
Esp.Ra.De
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... spRaDe.zip
Date de sortie: Avril 1998
Editeur: Atlus
Superviseur: Hiroyuki Tanaka (Atlus)
ChefProg: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kohyama, Ryuichi Yabuki
ChefDesigner: Junyo Inoue
Designers: Akira Wakabayashi, Yuko Nakamura
Supports: PCB (CAVE system 1), Emulation
-------------------------------------------------------------------------
Dangun Feveron
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... Dangun.zip
Date de sortie: Septembre 1998
Editeur: Nihon Software
Prog: CRUSTY, Takashi Ichimura, Hiroyuki Uchida
Designers: Naoki Ogiwara, Hiroyuki Tanaka
Supports: PCB CAVE (system 1), Emulation
-------------------------------------------------------------------------
Guwange
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... uwange.zip
Date de sortie: Juin 1999
Editeur: Atlus
Chef Prog: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kohyama, Takashi Ichimura
Chef Designer: Junyo Inoue (design des perso aussi)
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Atushi Aburano, Toru Shimazu
Calligraphie: Akira Nakabayashi
Supports: PCB (CAVE system 1), Emulation
-------------------------------------------------------------------------
Progear no Arashi
Date de sortie: 2001
Editeur: CAPCOM
Directeur: Juyno Inoue (design des perso et engins aussi)
Chef Prog: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kouyama, Takashi Ichimura
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Fusayuki Watariguchi, Kengo Arai
Supports: CPS2, Emulation
-------------------------------------------------------------------------
DoDonPachi DaiOuJou
Date de sortie: 2002
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Chef Prog: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kouyama, Takashi Ichimura
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Fusayuki Watariguchi, Kengo Arai
Supports: PCB (basé sur architecture PGM), PS2
-------------------------------------------------------------------------
Ketsui Kizuna Jigokutachi
Date de sortie: 2002
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura
Chef designer: Akira Wakabayashi
Design des personnages: Tomoharu Saito
Design mécanique: Akira Wakabayashi, Kengo Arai, Hiroyuki Tanaka
Design des décors: Hiroyuki Tanaka, Hideki Nomura
Supports: PCB (basé sur architecture PGM)
-------------------------------------------------------------------------
EspGaluda
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... Galuda.zip
Date de sortie: 2003
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Hideki Nomura, Kengo Arai
Supports: PCB (basé sur architecture PGM), PS2
-------------------------------------------------------------------------
MushihimeSama
Date de sortie: 2004
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: Hiroyuki Tanaka, Hideki Nomura, Tomoyuki Kotani(aka Styleos)
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3), PS2
-------------------------------------------------------------------------
Ibara
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/videos/Ibara.zip
Date de sortie: 2005
Editeur: AMI
Directeur: Shinobu Yagawa (un peu de changement )
Prog: Shinobu Yagawa
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: TNK, Hideki Nomura, Tamajo
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3), PS2
-------------------------------------------------------------------------
EspGaluda II
Date de sortie: Novembre 2005
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura, Yuji Inoue
Chef Designer: Hideki Nomura
Design des personnages: Masaki Hirooka
Design des stages et mécanique: Hideki Nomura
Supports: PCB (CAVE system 3)
-------------------------------------------------------------------------
Ibara Kuro
Date de sortie: 2006
Editeur: AMI
Directeur: Shinobu Yagawa
Prog: Shinobu Yagawa
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: TNK, Hideki Nomura, Tamajo
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3)
-------------------------------------------------------------------------
Pink Sweets
Video:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... Sweets.zip
Date de sortie: 2006
Editeur: AMI
Directeur: Shinobu Yagawa
Prog: Shinobu Yagawa, Yuji Inoue
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: TNK, Hideki Nomura, Tamajo, Takeharu Isogai
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3)
-------------------------------------------------------------------------
Voilà pour les infos que j'ai trouver sur des forums consacrés aux jeux arcades...
Pour
treasure et les shumps, et bien je connais moins, mais je possède ikaruga sur Game Cube et il est vraiment génial, dur , mais génial...
j'ai aussi radiant sur la saturn, et accéssoirement installer dans ma borne...
ya aussi sin and punishment, mais là je connais pas du tout...
et donc avec Bangai-o ça fais 4, yen à d'autres ?
