[DS] Bangai-O Spirits (Treasure)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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O.P HxH
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[DS] Bangai-O Spirits (Treasure)

Message par O.P HxH »

Bangai-O de retour sur Nintendo DS

Le cultissime shoot'em up Bangai-O sera bientôt de retour sur DS. Dévoilé dans les pages du magazine japonais Famitsu, Bangai-O Spirits sera en effet l'occasion de renouer avec le concept puissant du jeu original, sorti sur Nintendo 64 puis Dreamcast à l'orée du millénaire. Il s'agit tout simplement du mystérieux projet secret qu'évoquaient Treasure et ESP il y a quelques jours. Dans ce nouvel épisode, le joueur sera une nouvelle fois aux commandes d'un petit vaisseau noyé sous les boulettes. Un seul recours pour sa survie : une contre-attaque à lancer au tout dernier moment, pour transformer les assauts ennemis en missiles. Naturellement, tout repose sur un subtil dosage entre les vagues ennemies et la gestion des contres, dans la mesure où une jauge vient limiter leur utilisation. Les deux écrans de la DS serviront ici à afficher une carte du niveau sur la partie supérieure. Du côté des fonctionnalités, on sait d'ores et déjà qu'un mode Versus à quatre joueurs est prévu, sans oublier un mode Coopération. Mieux, un éditeur de niveaux permettra de combattre sur des maps originales. Bangai-O Spirits est prévu pour l'hiver prochain au Japon. A ce stade de développement, il est encore trop tôt pour évoquer une sortie européenne.
(GK)

scan : http://pix.nofrag.com/6/2/b/362f624ceaa ... c3b614.jpg

site du jeu : http://www.esp-web.co.jp/products/bangai-o/index.html

:bave:
Dernière modification par O.P HxH le 12 sept. 2007 19:02, modifié 1 fois.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Treasure :coeur: ... 1 shoot'em up :coeur:
Par contre, le lien vers le scan ne marche pas :cry:
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agent069
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Message par agent069 »

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Holaf
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Message par Holaf »

:break:
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Stomp
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Message par Stomp »

je plussoie :break:
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agent069
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Message par agent069 »

Par contre j'ai quelque petites craintes concernant la jouabilité, dans l'original sur N64, on tirait dans tout les sens avec les bouton C, la sur DS ca sera soit avec les boutons (mais ca sera pas top ^^) soit avec le stylet (plus précis mais croix + stylet = crampes au bout de 10 minutes ^^), je pense que ca aurait été mieux de sortir ca en téléchargement et d'y jouer avec 2 sticks :?
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

On verra bien, faut faire confiance à Treasure, c'est pas des bouffons quand même :evil:
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Valentine Rose
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Message par Valentine Rose »

J'avais dl l'iso pour le graver ensuite et y jouer sur sur Dreamcast, c'était dur mais fun, mais dur :nard:.
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Invité

Message par Invité »

ya pas que treasure qui prépare un shoot... :D
ya aussi les dieux du shoot !!! ----> CAVE ! 8)
Le bien nommé ketsui est un shoot'em up mythique de Cave, sortit en 2002 en arcade et jamais sortit sur console. Le jeu est considéré comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) shoot de la firme Cave, et est encore très joué dans les salles au Japon.
Et bien le jeu va enfin sortir sur console... mais sur Nintendo DS !!!

Petit rappel des faits: le 31 mars, Mihara (le boss de la société Arika) présente lors de la soirée "Gamer Lounge" à Akihabara une démo qu'il a programmé tout seul d'une version de Ketsui sur Nintendo DS ! Stupeur, le jeu tourne parfaitement, mais on ignorait (jusqu'à aujourd'hui) s'il sortirait réellement un jour dans le commerce.
Et bien voila que Mihara déclare sur son blog que Ketsui sur DS va réellement sortir.
Le jeu ne sera pas une adaptation fidèle, mais un Ketsui avec des paterns de balles adaptées à la console portable de Nintendo. Le titre devrait d'ailleurs être "Ketsui Remix".
Pas encore de date de sortie, mais on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.
la DS va devenir la console des shoots de cette génération, un peu comme autrefois la saturn ?
Génial, j'ai hâte !!!! :P

source neo-arcadia
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Bien fait de l'avoir signalé :bave: Cave sont géniaux (DoDonpachi entre autres :coeur: ) ce sont les meilleurs concernant les danmaku. Et j'espère que cet opus DS sera au maximum fidèle aux opus arcade, et là on peut être sûr de rester des heures à scorer :oops: vivement la date de sortie.
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The_lascar
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Message par The_lascar »

Anonymous a écrit :ya pas que treasure qui prépare un shoot... :D
ya aussi les dieux du shoot !!! ----> CAVE ! 8)
Houla, débat dangereux que de dire lequel des deux est le meilleur :oscar:
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OSU!!
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bidibulle
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Message par bidibulle »

ya pas que treasure qui prépare un shoot...
ya aussi les dieux du shoot !!! ----> CAVE !
mede ! oublier de me connecter... :roll:
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
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Arez
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Message par Arez »

The_lascar a écrit :
Anonymous a écrit :ya pas que treasure qui prépare un shoot... :D
ya aussi les dieux du shoot !!! ----> CAVE ! 8)
Houla, débat dangereux que de dire lequel des deux est le meilleur :oscar:
Une Radiant Sword pour les gouverner tous, et dans la roxitude les lier. Fin du débat. :n8rd:
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Holaf a écrit ::break:
*1000000. A l'ancienne :bave:

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bidibulle
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Message par bidibulle »

CAVE (Computer Art Visual Entertainment) est une société créée le 15 Juin 1994 par Kenichi Takano (ancien de chez Toaplan). Dont le siège se situe à Shinjuku. Voici quelques personnages clés de cette société:

- Tsuneki Ikeda (aka IKD): Ancien programmateur de chez Toaplan il rejoindra Cave à sa création. Suite à DoDonPachi il deviendra chef programmateur et directeur de projet sur quasiment tous les jeux produit par CAVE.
Détail amusant j'ai remarqué en jouant à Ketsui qu'une date de naissance apparaissait dans un stage. D'après les dires de certains se serait la date de naissance de sieur Ikeda himself.

- Akira Wakabayashi: Ancien designer de chez Toaplan, il est designer chez CAVE. A noter que c'est celui qui double la voix de Dyne sur Ibara.

- Junyo Inoue (aka Joker Jun): Ancien designer chez Toaplan il sera chara designer de DoDonPachi à Progear (Guwange c'est lui ). Il se verra meme confié la direction de Progear. Suite à Progear il quittera CAVE et il fait un manga maintenant.
Vous trouverez un avant gout de son manga ici: http://www5.airnet.ne.jp/jokerjun/otogi.htm

- Tomoyuki Kotani (aka Styleos): Ce personnage a bosse pour SNK playmore sur Kof 99 à 2002 et Matrimelee. Il rejoint CAVE en 2005 pour les illustrations de MushihimeSama et Ibara

- Shinobu Yagawa: Suite au crash de Toaplan il rejoint R8zing et est à l'origine de Battle Garegga ou Batrider (et j'en passe). C'est lui le producteur des Ibara (et ca se sent direct qd on voit ses anciens projet )

Il ya bien sur d'autres personne chez CAVE mais vu qu'ils sont 95.

Place aux shmups

DonPachi
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... nPachi.zip
Date de sortie: 1995
Editeur: Atlus
Prog: Tsuneki Ikeda, Toshiaki Tomizawa, Hiroyuki Uchida, Ryuichi Yabuki
Supports: PCB (CAVE system1), PSX, Saturn, Emulation

-------------------------------------------------------------------------

DoDonPachi
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... nPachi.zip
Date de sortie: Février 1997
Editeur: Atlus
Prog: Tsuneki Ikeda, Toshiaki Tomizawa, Hiroyuki Uchida, Ryuichi Yabuki
Designers: Naoki Ogiwara, Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Junya Inoue, Riichirou Nitta
Supports: PCB (CAVE system 1), PSX, Saturn, Emulation

-------------------------------------------------------------------------

Esp.Ra.De
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... spRaDe.zip
Date de sortie: Avril 1998
Editeur: Atlus
Superviseur: Hiroyuki Tanaka (Atlus)
ChefProg: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kohyama, Ryuichi Yabuki
ChefDesigner: Junyo Inoue
Designers: Akira Wakabayashi, Yuko Nakamura
Supports: PCB (CAVE system 1), Emulation

-------------------------------------------------------------------------

Dangun Feveron
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... Dangun.zip
Date de sortie: Septembre 1998
Editeur: Nihon Software
Prog: CRUSTY, Takashi Ichimura, Hiroyuki Uchida
Designers: Naoki Ogiwara, Hiroyuki Tanaka
Supports: PCB CAVE (system 1), Emulation

-------------------------------------------------------------------------

Guwange
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... uwange.zip
Date de sortie: Juin 1999
Editeur: Atlus
Chef Prog: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kohyama, Takashi Ichimura
Chef Designer: Junyo Inoue (design des perso aussi)
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Atushi Aburano, Toru Shimazu
Calligraphie: Akira Nakabayashi
Supports: PCB (CAVE system 1), Emulation

-------------------------------------------------------------------------

Progear no Arashi
Date de sortie: 2001
Editeur: CAPCOM
Directeur: Juyno Inoue (design des perso et engins aussi)
Chef Prog: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kouyama, Takashi Ichimura
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Fusayuki Watariguchi, Kengo Arai
Supports: CPS2, Emulation

-------------------------------------------------------------------------

DoDonPachi DaiOuJou
Date de sortie: 2002
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Chef Prog: Tsuneki Ikeda
Prog: Satoshi Kouyama, Takashi Ichimura
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Fusayuki Watariguchi, Kengo Arai
Supports: PCB (basé sur architecture PGM), PS2

-------------------------------------------------------------------------

Ketsui Kizuna Jigokutachi
Date de sortie: 2002
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura
Chef designer: Akira Wakabayashi
Design des personnages: Tomoharu Saito
Design mécanique: Akira Wakabayashi, Kengo Arai, Hiroyuki Tanaka
Design des décors: Hiroyuki Tanaka, Hideki Nomura
Supports: PCB (basé sur architecture PGM)

-------------------------------------------------------------------------

EspGaluda
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... Galuda.zip
Date de sortie: 2003
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura
Designers: Akira Wakabayashi, Hiroyuki Tanaka, Hideki Nomura, Kengo Arai
Supports: PCB (basé sur architecture PGM), PS2

-------------------------------------------------------------------------

MushihimeSama
Date de sortie: 2004
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: Hiroyuki Tanaka, Hideki Nomura, Tomoyuki Kotani(aka Styleos)
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3), PS2

-------------------------------------------------------------------------

Ibara
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/videos/Ibara.zip
Date de sortie: 2005
Editeur: AMI
Directeur: Shinobu Yagawa (un peu de changement )
Prog: Shinobu Yagawa
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: TNK, Hideki Nomura, Tamajo
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3), PS2

-------------------------------------------------------------------------

EspGaluda II
Date de sortie: Novembre 2005
Editeur: AMI
Directeur: Tsuneki Ikeda
Prog: Tsuneki Ikeda, Takashi Ichimura, Yuji Inoue
Chef Designer: Hideki Nomura
Design des personnages: Masaki Hirooka
Design des stages et mécanique: Hideki Nomura
Supports: PCB (CAVE system 3)

-------------------------------------------------------------------------

Ibara Kuro
Date de sortie: 2006
Editeur: AMI
Directeur: Shinobu Yagawa
Prog: Shinobu Yagawa
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: TNK, Hideki Nomura, Tamajo
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3)

-------------------------------------------------------------------------

Pink Sweets
Video: http://www.arcade-system.com/downloads/ ... Sweets.zip
Date de sortie: 2006
Editeur: AMI
Directeur: Shinobu Yagawa
Prog: Shinobu Yagawa, Yuji Inoue
Chef Designer: Akira Wakabayashi
Designers: TNK, Hideki Nomura, Tamajo, Takeharu Isogai
Design des personnages: Tomoyuki Kotani (aka Styleos)
Supports: PCB (CAVE system 3)

-------------------------------------------------------------------------

Voilà pour les infos que j'ai trouver sur des forums consacrés aux jeux arcades...
Pour treasure et les shumps, et bien je connais moins, mais je possède ikaruga sur Game Cube et il est vraiment génial, dur , mais génial... :roll:
j'ai aussi radiant sur la saturn, et accéssoirement installer dans ma borne...
ya aussi sin and punishment, mais là je connais pas du tout...
et donc avec Bangai-o ça fais 4, yen à d'autres ? :P
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Je complète ton post avec quelques images piquées sur gaf

DoDonPachi

ImageImage

DoDonPachi DaiOuJou

ImageImage

Image

Image


ESP Rade

Image

Image


ESP Galuda

ImageImage


Mushihimesama

ImageImage

Image


Ibara

Image :vice:

Image

ImageImage

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bidibulle
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Message par bidibulle »

ClitoriX 2 a écrit :Ibara

Image :vice:

Image
Merci, pour les tofs, j'avais la flemme ... :lol:

En plus quelques art-works, toujours superbes... :bave:
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Message par Chat-Minou »

CAVE et Treasure c'est pas tout à fait les mêmes domaines. CAVE c'est plus les manic shooter et Treasure, les shoot'em up classiques mais au gameplay étudié.
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Frostis Advance
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Message par Frostis Advance »

Moi je l'ai trouvé super bof Bangai-O sur Dreamcast.
Du coup, chui un peu dégouté là...
Treasure qui a fait Ikaruga et Radiant SilverGun, deux shoot'em up mythiques, et qui nous fait un vieux Bangai-O sur NDS... chui dégue.

A coté de ça, le XBLA aura Ikaruga.
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Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :CAVE et Treasure c'est pas tout à fait les mêmes domaines. CAVE c'est plus les manic shooter et Treasure, les shoot'em up classiques mais au gameplay étudié.
C'est un peu hors sujet c'est vrai, mais en même temps pour ceux qui ne connaissaient pas bien cave son post est intéressant (moi je l'ai trouvé intéressant ^^)
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Holaf
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Message par Holaf »

bidibulle a écrit :Guwange
:bave: faut que j'y rejoue ^^
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Frostis Advance a écrit : A coté de ça, le XBLA aura Ikaruga.
Encore heureux que ce n'est pas Ikaruga, le jeu annoncé. Ca m'aurait bien dégouté d'avoir un énième remake.
ClitoriX2 a écrit :C'est un peu hors sujet c'est vrai, mais en même temps pour ceux qui ne connaissaient pas bien cave son post est intéressant (moi je l'ai trouvé intéressant ^^)
Je ne dis pas que se n'est pas intérressant, bien au contraire ^^. En fait, j'aurais du quoter parce que je réagissais plutôt à ça :
ya pas que treasure qui prépare un shoot...
ya aussi les dieux du shoot !!! ----> CAVE !
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Chat-Minou a écrit :CAVE et Treasure c'est pas tout à fait les mêmes domaines. CAVE c'est plus les manic shooter et Treasure, les shoot'em up classiques mais au gameplay étudié.
Ta des puristes du shoot qui te diront que les shoot de Treasure ne sont pas de vrais shoots, parce qu'ils rajoutent des notions de RPG/Puzzle-game qui cassent les couilles pour certains, et que les vaisseaux sont trop leeeeennnnts (surtout celui de RS) mais bon c'est des branleurs qui veulent pas évoluer :evil: après on peut quand même accepter la critique.

J'avoue que je n'arrive pas à choisir entre un danmaku et un shoot évolué à la Treasure.
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Et maintenant on savoure :bave: :multijoueur: editeurdeniveau: :bave:²

]Image Image

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Message par agent069 »

http://www.gamekult.com/articles/A0000061278/

Les impressions de GK, finalement ca se joue sans écran tactile, donc j'suis content ^^ Ca à l'air excellent mais techniquement ca à l'air moyen, ils disent que y'a pas mal de ralentissement et que ca pixelise un peu trop. Un titre à surveiller (y)
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