ClitoriX 2 a écrit :
Si moi je suis condescendant je me demande ce que tu es toi. Tu prends de haut ce que je dis alors que tu dis, de mon point de vue, de belles conneries aussi, voir ce que j'ai écris au dessus.
Ma petite morale elle te répond qu'entre défaillance d'oublier d'éteindre l'eau chaude et la défaillance de tuer quelqu'un, y'a une différence. Je comprend rien à tes exemples, je dois être ttop stupide et basique face à une personne si intelligente que toi

(ton discours me lourde). Concernant ma comparaison avec les criminels, ouais je me sens bien supérieur. J'apporte à la société car je travaille et participe en bien à la communauté et j'ai pas commis de crime en tuant ou violant les gens. Je ne vois pas en quoi on pourrait me dire qu'un criminel est quelqu'un égal à moi vis à vis de la société. Après c'est mon avis, tout comme tu as le tiens, je le dis assez souvent que "c'est mon avis", si toi aussi tu ne sais pas me lire, ça sert à rien de tenter de me faire la morale comme si j'essayais d'imposer mon avis.
C'est trop facile de dire "c'est mon avis".
Moi je pense que faudrait appliquer la peine de mort pour les voleurs de carambars. C'est mon avis, je veux pas l'imposer, donc personne peut dire que c'est de la merde bouh bouh

Franchement c'est trop facile de dire ça. Dis tout de suite que tu veux pas parler et que chacun a raison de son côté...
Encore une fois, tu résumes un criminel à son crime : mais un criminel ça peut être quelqu'un comme toi. C'est simple à comprendre.
Autrement tu peux te calmer. J'ai dit que ton propos était de la condescendance, ensuite j'ai émis une hypothèse selon laquelle toi tu vivais bien dans ta petite morale comme un bon petit être moral, mais que ça ne voulait pas dire que tout le monde connaissait le même équilibre. Il y a des personnes plus fragiles. Un criminel a tué rarement par plaisir...
Si tu comprends pas mes exemples, viens pas dire que mon discours te saoule, puisque tu le comprends pas. Et surtout, j'ai attaqué ton propos, pas toi, alors arrêter de partir en freestyle...
Et moi je dois être certainement très condescendant, mais une personne qui a tué une autre personne, je la condamne pas directement (parce que c'est pas mon rôle en plus...) et je me proclame pas supérieur à elle. Je tente de comprendre son acte, parce que les circonstances pour tuer sont infinies.
Je trouve ça dommage que tu penses que je prends de haut ce que tu dis, alors que je trouve justement hautain de se croire supérieur à quelqu'un parce qu'il a tué une autre personne

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)