Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon bon, l'option des organes c'était pas très réfléchi, ct plus une idée que j'avais pas développé et qui était là pour faire rire. :x
ça fait as partie du projet donc oublions, j'ai essayé de bidouiller des justifications vaseuses pour que cette "boutade" perdure, mais j'arrive à court d'arguments. :(

Pour le travail c'est pas forcé, mais bon t'auras du pain et de l'eau. Je suis contre le fait que la société te paye ton "séjour" en prison. ça fait partie de la responsabilisation des actes du criminel. Il est un danger on l'éloigne mais on l'entretien pas. :x
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit : Si moi je suis condescendant je me demande ce que tu es toi. Tu prends de haut ce que je dis alors que tu dis, de mon point de vue, de belles conneries aussi, voir ce que j'ai écris au dessus.

Ma petite morale elle te répond qu'entre défaillance d'oublier d'éteindre l'eau chaude et la défaillance de tuer quelqu'un, y'a une différence. Je comprend rien à tes exemples, je dois être ttop stupide et basique face à une personne si intelligente que toi :niais: (ton discours me lourde). Concernant ma comparaison avec les criminels, ouais je me sens bien supérieur. J'apporte à la société car je travaille et participe en bien à la communauté et j'ai pas commis de crime en tuant ou violant les gens. Je ne vois pas en quoi on pourrait me dire qu'un criminel est quelqu'un égal à moi vis à vis de la société. Après c'est mon avis, tout comme tu as le tiens, je le dis assez souvent que "c'est mon avis", si toi aussi tu ne sais pas me lire, ça sert à rien de tenter de me faire la morale comme si j'essayais d'imposer mon avis.
C'est trop facile de dire "c'est mon avis".
Moi je pense que faudrait appliquer la peine de mort pour les voleurs de carambars. C'est mon avis, je veux pas l'imposer, donc personne peut dire que c'est de la merde bouh bouh :( Franchement c'est trop facile de dire ça. Dis tout de suite que tu veux pas parler et que chacun a raison de son côté...
Encore une fois, tu résumes un criminel à son crime : mais un criminel ça peut être quelqu'un comme toi. C'est simple à comprendre.
Autrement tu peux te calmer. J'ai dit que ton propos était de la condescendance, ensuite j'ai émis une hypothèse selon laquelle toi tu vivais bien dans ta petite morale comme un bon petit être moral, mais que ça ne voulait pas dire que tout le monde connaissait le même équilibre. Il y a des personnes plus fragiles. Un criminel a tué rarement par plaisir...
Si tu comprends pas mes exemples, viens pas dire que mon discours te saoule, puisque tu le comprends pas. Et surtout, j'ai attaqué ton propos, pas toi, alors arrêter de partir en freestyle...

Et moi je dois être certainement très condescendant, mais une personne qui a tué une autre personne, je la condamne pas directement (parce que c'est pas mon rôle en plus...) et je me proclame pas supérieur à elle. Je tente de comprendre son acte, parce que les circonstances pour tuer sont infinies.
Je trouve ça dommage que tu penses que je prends de haut ce que tu dis, alors que je trouve justement hautain de se croire supérieur à quelqu'un parce qu'il a tué une autre personne :nerd:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Valentine a bien besoin d'un petit viole de derrière les ruelles pour se décoincer le ciboulot, quelqu'un se dévoue ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mon avis sur la question rejoint celui de lakdel.
Les pedophiles sont pas du tout un probleme pour moi et j'ai donc aucune solution (y)

Des gens sont comme ca, mais c'est tellement rare que ca merite pas autant de presence mediatique et de reflexion. Qu'on se concentre sur l'aide aux victimes plutot. Un mauvais traitement apres un viol/attouchement peut etre bien plus devastateur que l'acte en lui meme.

Mais bon, ca merite pas non plus de grandes reflexions nationales. C'est vraiment le genre de faux problemes auquels on donne un gros impact sur la société alors qu'il est quasiment nul par defaut.

C'est pareil avec la securité routière, nos routes ont jamais été aussi sures, mais on nous casse les couilles pour rien.

Et pendant ce temps la, les vrais problemes d'educations, d'integration et economiques s'aggravent d'avantage (y)
Dernière modification par Me_Marcadet le 05 sept. 2007 02:21, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

KirbyX a écrit :Valentine a bien besoin d'un petit viole de derrière les ruelles pour se décoincer le ciboulot, quelqu'un se dévoue ?
bon ok... je m'en charge :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Article du "Monde" :

"Jean Sarkozy, l'un des fils de Nicolas Sarkozy, fait l'objet d'une citation directe, le 11 septembre, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Selon l'assignation, le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, il aurait heurté avec son scooter l'arrière d'une BMW conduite par M'hamed Bellouti. Il ne se serait pas arrêté, et aurait eu "un geste offensant" à l'intention du conducteur.

M. Bellouti a pu relever le numéro d'immatriculation du scooter, l'a transmis à sa compagnie d'assurances, la MAAF, qui aurait relancé à trois reprises en 2006 Jean Sarkozy, sans obtenir de réponse de sa part. M. Bellouti a donc chargé ses avocats de faire citer à comparaître M. Sarkozy. Quatre délits lui sont reprochés : délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère de la voiture. M. Bellouti réclame 260,13 euros pour des frais de réparation, ainsi que la somme de 4 000 euros à titre de dommages et intérêts."

Gérard Davet

Ou comment se faire du fric facilement :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Holaf a écrit :
KirbyX a écrit :Valentine a bien besoin d'un petit viole de derrière les ruelles pour se décoincer le ciboulot, quelqu'un se dévoue ?
Ca compte pas, ca serait pas un viol :o
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit : Mais bon, ca merite pas non plus de grandes reflexions nationales. C'est vraiment le genre de faux problemes auquels on donne un gros impact sur la société alors qu'il est quasiment nul par defaut.

C'est pareil avec la securité routière, nos routes ont jamais été aussi sures, mais on nous casse les couilles pour rien.

Et pendant ce temps la, les vrais problemes d'educations, d'integration et economiques s'aggravent d'avantage (y)
Il faut combien de % de gens violés ou tués pour que ça devienne un problème à tes yeux :oscar:
Encore une fois, tu résumes un criminel à son crime : mais un criminel ça peut être quelqu'un comme toi. C'est simple à comprendre.
Autrement tu peux te calmer. J'ai dit que ton propos était de la condescendance, ensuite j'ai émis une hypothèse selon laquelle toi tu vivais bien dans ta petite morale comme un bon petit être moral, mais que ça ne voulait pas dire que tout le monde connaissait le même équilibre. Il y a des personnes plus fragiles. Un criminel a tué rarement par plaisir...
Pourquoi on m'accuse de partir en freestyle quand je répond à de spropos qui sont limites eux mêmes ! injustice :x . Cyrare si tu me lis, les lois et la justice du dojo sont pourries :x
Dans quel sens ? Etre "quelqu'un" en tant qu'humain, ou être "identique" à moi ? Le premier, je le concois, c'est l'idée générale des droits de l'homme (même si pour moi j'ai jamais caché que pour certains crimes [viol, meurtre gratuit sans raison[j'ai pas le courage de développer + mais j'espère que c'est assez clair], etc, je précise des exemples car ici personne semble avoir pigé [et pourtant j'en ai écrit des pavés] que je ne classe pas tout dans le même panier (hein gné :nerd:) y compris le pourquoi une personne en a tué une autre.] ces gens ne sont plus humains à mes yeux)
Ou comment se faire du fric facilement
Fils de sarko ou pas, si c'est vrai il mériterait que ça aille loin et aussi une bonne paire de baffes au passage. Moi j'aurai demandé 1 million d'euros juste pour le fun, mais j'aurai fait pareil. Je ne vois pas en quoi on devrait s'écraser devant un fils à papa qui ne répond pas à ce qu'on lui repproche vu qu'il est en faute.

En plus ce que demande le mec c'est que dalle, alors que ce qu'a fait le fils à sarko (refus de répondre à ses actes) c'est grave.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 sept. 2007 03:45, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit : Il faut combien de % de gens violés ou tués pour que ça devienne un problème à tes yeux :oscar:
Je ne pense pas que c'est un problème à prendre à la légère, et perso je sais pas trop quoi penser de tout ca, mais la ou je rejoins Marcadet c'est que des mecs qui pètent les plombs, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Et parmi ceux la y'a des violeurs et des pédophiles. C'est le prix à payer pour vivre dans une société libre.

edit : j'avais fait n'imp avec le quote ^^'
Dernière modification par agent069 le 05 sept. 2007 05:31, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Hey gringo, c'est marca qui a dit ça, pas moi :P

Toi aussi tu mérites le viol, holaf y'a du boulot là :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ClitoriX 2 a écrit : Il faut combien de % de gens violés ou tués pour que ça devienne un problème à tes yeux :oscar:
Spas une question de pourcentage.
La société serait différente si y'avait un fort taux d'actes pédophiles et ca serait peut etre encore moins un problème pour cette société.

La pédophilie, ca deviendra un probleme quand ce sera la consequence d'un autre plus gros probleme.
Mais pour l'instant, ca touche quelques familles qui s'en sortent assez bien finalement et c'est completement atypique et independant des vrais problemes sociaux.

Si ton fils se fait enlever ou que t'as un accident de la route, c'est soit un cas de malchance total avec un fou qui fait vraiment n'importe quoi et donc un risque aussi important que de se faire foudroyer, soit que la victime a pas été assez prudente. A part faire attention sur la route ou faire attention a ton gamin avec des regles simples, on peut rien faire d'autres pour regler ces problemes. Ils existeront tjs parce qu'on est 60 millions et que statistiquement, les pertes sont obligatoires.

Pour moi, quand ton gosse se fait violer ou que tu te tues sur la route, c'est comme si tu glissais en sortant de la douche et te brisais la nuque. Tu peux rien y faire et faire croire le contraire, c'est détourner la masse populaire des vrais problemes sur lesquels on a de l'influence et dont toute la société est vraiment responsable.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je rejoins aussi ceux qui pensent que la pédophilie est pas un gros problème en partie. Et pendant la campagne on a eu plein de mesures pour des minorités de gens à propos de problèmes médiatiques car ils touchent la sensibilité publique.

C'est tellement touchant un pauvre enfant qui s'est fait violer.
Mais là où ce problème ne doit pas être occulté mais juste traité avec moins de brouhaha, c'est que les conséquences de ces actes sont terribles. Il me semble que les victimes des pédophiles morflent sévère en grandissant. Si y'a des résultats qui infirment ce que je viens de dire (parce que je me rappelle plsu tropp bien), faites péter. :P
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

agent069 a écrit :
Holaf a écrit :
Ca compte pas, ca serait pas un viol :o
Oui mais ça sera bien :oops:.
Spoiler:
:fear:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

KirbyX a écrit :Article du "Monde" :

"Jean Sarkozy, l'un des fils de Nicolas Sarkozy, fait l'objet d'une citation directe, le 11 septembre, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Selon l'assignation, le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, il aurait heurté avec son scooter l'arrière d'une BMW conduite par M'hamed Bellouti. Il ne se serait pas arrêté, et aurait eu "un geste offensant" à l'intention du conducteur.

M. Bellouti a pu relever le numéro d'immatriculation du scooter, l'a transmis à sa compagnie d'assurances, la MAAF, qui aurait relancé à trois reprises en 2006 Jean Sarkozy, sans obtenir de réponse de sa part. M. Bellouti a donc chargé ses avocats de faire citer à comparaître M. Sarkozy. Quatre délits lui sont reprochés : délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère de la voiture. M. Bellouti réclame 260,13 euros pour des frais de réparation, ainsi que la somme de 4 000 euros à titre de dommages et intérêts."

Gérard Davet

Ou comment se faire du fric facilement :lol:
pourquoi du fric facile?
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Rayy a écrit :
Mais là où ce problème ne doit pas être occulté mais juste traité avec moins de brouhaha, c'est que les conséquences de ces actes sont terribles. Il me semble que les victimes des pédophiles morflent sévère en grandissant. Si y'a des résultats qui infirment ce que je viens de dire (parce que je me rappelle plsu tropp bien), faites péter. :P
oui les victimes morflent et souvent les familles sont déstabilisée sur plusieurs generations, mais bon, c'est pas ca qui va vraiment influer sur le malaise social du pays. Et puis en prenant bien en charge les victimes, les conséquences peuvent etre minimes.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ce que je trouve injuste, c'est cette facon de considerer que
autant les victimes sont des victimes
autant si on considere que le responsable de l'acte est malade et donc victime
c'est comme si on disait au premier "ta gueule, c'est pas sa faute alors arrete de faire ta pleureuse"

Comme s'il fallait forcement un coupable pour legitimiser la victime.
Genre on peut pas dissocier les deux, comme si y'avait pas 2 personnes a soigner.
Le responsable paie sa faute, ca le dispense pas d'être soigné.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

On s'en fout du responsable, guillotiné sur la place publique aprés 3 mois de pilori voilà la réelle solution :bave:
Tout ce pognon d'économisé et aucun risque de récidive. :yes2:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Du fric facile car ce qui est arrivé à Monsieur Bellouti c'est quelque chose qui arrive tous les jours à Monsieur Toulmonde, mais qu'un Monsieur Toulmonde ouvert n'ira pas aussi loin pour quelque chose d'anondin. Ca va quoi, on s'est tous pris des doigts d'honneur dans le cul (Rayy ? :humm:) sans pour autant aller emmerder un juge qui a autre chose à faire.
Le type fait un scandale et réclame son fric car le nom Sarkozy est impliqué.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

C'est son droit.
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

RudeBoy a écrit :On s'en fout du responsable, guillotiné sur la place publique aprés 3 mois de pilori voilà la réelle solution :bave:
Tout ce pognon d'économisé et aucun risque de récidive. :yes2:
Rudeboy président :ouaisouais:
Du fric facile car ce qui est arrivé à Monsieur Bellouti c'est quelque chose qui arrive tous les jours à Monsieur Toulmonde, mais qu'un Monsieur Toulmonde ouvert n'ira pas aussi loin pour quelque chose d'anondin. Ca va quoi, on s'est tous pris des doigts d'honneur dans le cul (Rayy ? ) sans pour autant aller emmerder un juge qui a autre chose à faire.
Le type fait un scandale et réclame son fric car le nom Sarkozy est impliqué.
Will, je sais pas dans quel monde tu vis mais quand tu as une voiture, si on te tamponne et qu'on abime ton bien, la personne qui a abimé ledit bien doit s'arrêter et faire de lui même un constat ou fournir le numéro de téléphone de son assurance.

Y'a même pas à discuter, celui qui est en tort c'est le fils de sarko. Y'a rien d'anodin là dedans, si toi tu rentres dans quelqu'un et que tu te barres en suivant, c'est normal qu'on porte plainte contre toi. (c'est peut être différent dans ton bled, mais si à paris tu tamponnes un gars, que ça abime sa voiture [oui car je vois mal le gars prévenir la MAAF si sa voiture à rien] et que tu fuis et que l'autre relève ta plaque, tu es dans la merde et c'est normal :P )

Et encore le mec a été sympa il n'a pas porté plainte de suite, il l'a relancé via son assurance.

Je veux bien qu'on défende sarko et sa famille (c'est le sauveur du monde quand même hein) mais là y'a des lois, y'a pas à dire que c'est anodin, au contraire, ceux qui laissent passer ça car ils sont trouillard, ben ce sont de beaux abrutis
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Les frais de réparation ça me parait plus que normal que ça soit Sarkozy qui paie et son attitude laisse à désirer ok, mais les 4000€ de "dommages et intérêts" ça fait un peu abusé je trouve :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ClitoriX 2 a écrit :
Et encore le mec a été sympa il n'a pas porté plainte de suite, il l'a relancé via son assurance.
mais clair, il a bien attendu que son père occupe le poste le plus important de l'état :ptdr:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :
Rayy a écrit :
oui les victimes morflent et souvent les familles sont déstabilisée sur plusieurs generations, mais bon, c'est pas ca qui va vraiment influer sur le malaise social du pays. Et puis en prenant bien en charge les victimes, les conséquences peuvent etre minimes.
Je suis pour prendre en charge les victimes tout comme le pédophile lorsque son cas relève d'un trouble psychologique(autant je pense qu'il y en a qui le font parce qu'ils sont malades, autant je pense que d'autres le font juste par plaisir et basta).

Lakitu : Donc j'oublie pas le suivi des pédophiles(et d'autres criminels qui présentent des troubles maladifs les ayant poussés au crime). Je l'ai déjà dit avant.

Sinon pour lancer un autre sujet :

:fear: cliquez !
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

KirbyX a écrit :Les frais de réparation ça me parait plus que normal que ça soit Sarkozy qui paie et son attitude laisse à désirer ok, mais les 4000€ de "dommages et intérêts" ça fait un peu abusé je trouve :lol:
pas d'accord tu connais rien des circonstances et de l'influence que cela a pu avoir sur sa carriere/vie privé....
De plus si c'etait pour du fric facile il pouvait aisement demander bien plus, c'est rien 4000 euro :lol:
Après faut ptetre fermer sa gueule parce qu'on a un nom d'arabe et que l'autre est le fils du président c'est vrai :troll:

Blague à part je trouve très bien ce genre de chose et la chose la plus intelligente qu'aurait à faire Sarkozy c'est de profiter de ça pour montrer que personne n'est au dessus de la loi meme sa famille.(ça le rendrait encore plus populiste :troll:)
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

deisuke a écrit :Après faut ptetre fermer sa gueule parce qu'on a un nom d'arabe et que l'autre est le fils du président c'est vrai :troll:
Pourquoi tu rajoutes ça ?
Répondre