Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Evidemment, y'a que toi qui comprend ce que tu dis. :nerd:
Pharaoh a écrit :Non mais à la base l'anarchie c'est une utopie qui repose sur la morale de chaque individu et qui prétend qu'on peut tous se gouverner seul sans avoir de gouvernement politique et sans qu'il y ait pour autant de discorde. Tu parles plutôt d'anomie :???:
Et alors ? Ca répond exactement à ce que j'ai dit non ? J'ai pas parlé de discorde, j'ai parlé d'une absence de système, pas de loi pour régir ta vie, (ni de foi pour t'imposer des règles)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :Y'a des criminels qui ont fait des études poussées, qui sont des gens très intelligents
Adolf, il avait même pas le BAC 8)

Sinon concernant l'anarchie, prenons la phrase de Proudhon qui résume bien la chose : "L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir."
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit :Y'a des criminels qui ont fait des études poussées, qui sont des gens très intelligents
Adolf, il avait même pas le BAC 8)
Je reliais pas "études poussées" et "très intelligents" hein, "études poussées" c'est pour évoquer une position sociale, y'a que ça qui marche avec Clito :n8rd:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Apres y'a le cas de val, où c'est criminel d'etre aussi riche :n8rd:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je vais essayer d'être clair et et concis.

Par principe, pour des raisons morales et humanistes je suis contre la peine de mort. Pour des raisons logiques ensuite : impossible de revenir en arrière, et comment décider que telle personne prendra perpet et une autre la peine capitale.

Les pédophiles sont un faux problème : soit ces personnes ne sont pas malades et alors elles doivent être traitées comme tout condamné. Soit, et je penche plutot pour cette option, ces personnes sont malades, et elles n'ont rien à faire en prison et doivent être soignées. Or les moyens font défaut pour un vrai suivi médical des pédophiles pendant mais aussi après leur peine d'enfermement.

Ensuite il y a le problème des prisons.
L'état des prisons est lamentable, le taux d'occupation monstrueux. Je suis pour des cellules individuelles avec le confort nécessaire (ça veut dire pas de télé, pas de ps2, pas de cuisine).
Les peines de prisons sont généralement écourté par une remise de peine, ce qui est difficilement compréhensible il faut dire. Mais il faut savoir que la remise de peine a un effet psychologique sur le condamné qui sait que s'il fait des efforts il pourra sortir plus tot. Mais de là à tout diviser par 2, c'est un poil trop.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

ClitoriX 2 a écrit :De ce que j'ai vu aux infos, quand on libère actuellement un pédophile c'est qu'on le dit saint et le plus grave c'est "que lui se dit saint".
Sain ? :nerd:

(je m'en tiendrai là :oscar:)
Urd
Robot

Message par Urd »

Sein. :bave:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

:kikoo:

Dans mon monde merveilleux, y'aurait pas de peine de morts. On mettrait des moyens un peu plus conséquent pour suivre les prisonniers. Pour certains crimes ou délits "graves" (viols, meurtres, pedophilie...) une commission statuerait sur la remise en liberté du prisonnier. (une commission par établissement pénitentiaire). Avec toutes les traces écrites possibles sur ces commissions pour pas que les gens se défilent après.

J'opterai pour que les prisonniers travaillent en prison. Certains prisonniers selon la nature de leur crime pourront travailler pour accomplir des travaux extérieurs, d'autres travailleront dans la prison.
Des sociétés aux USA emploient cette main d'oeuvre qui leur coute moins cher.

Ces revenus permettront de financer leur place dans la prison. Ceux qui ne veulent pas travailler n'auront pas à bouffer (et au moins si ils veulent crever, ils se laisseront mourir). Si ça va trop mal et que la législation fait chier, on donnera un morceau de pain et de l'eau par jour.

Ces revenus seront gérés par la prison ( ou on peut imaginer un partenariat avec une banque). Selon le crime ou le délit, cet argent servira à dédommager les victimes. Et alors le reste serait donné après la sortie du prisonnier ou servirait à améliorer la prison.

Après dans des optiques très extrêmes, j'aimerai bien qu'ils donnent leurs organes de temps en temps. Genre tous les 2 ans ils font don de leur foie. :bave: Mais là je fantasme :oops:

Je me dis que ça permettrait à certains prisonniers à mieux se réinsérer, et à se racheter. (c'est mon avis et je pense que ça concerne une partie des prisonniers) En même temps, ça permet aux prisons de pouvoir gérer ses prisonniers voire améliorer les infrastructures qui sont vétustes et pour lesquelles les moyens sont limités.

Et puis on respecte la perpétuité. l'utilité de la prison est d'éloigner les personnes jugées dangereuses pour la société. Et tant qu'un individu représente un danger sérieux, il doit rester derrière les barreaux.

Bien sur pour certains criminels, la sortie sera surveillée, et on peut imaginer utiliser des bracelets magnétiques et tout ça pour surveiller leurs déplacements.
Image
gné

Message par gné »

Rayy a écrit :Après dans des optiques très extrêmes, j'aimerai bien qu'ils donnent leurs organes de temps en temps. Genre tous les 2 ans ils font don de leur foie. :bave: Mais là je fantasme :oops:
faire don de son foie tout les 2ans me parait quelque peu impossible :prof:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne sais pas si c'est faisable en pratique (ça ne doit pas être bon pour le foie ?_?), mais on peut faire des greffes en enlevant seulement une partie du foie, lequel se régénère par la suite (contrairement à une main par exemple, qui ne se régénrère pas :oscar:) (toutes mes excuses si tu dis ça car tu sais que ce n'est pas possible tous les deux ans :oops:).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je me félicite de ne pas avoir participé à ce débat, je progresse, ma thérapie est sur la bonne voie.
On a tous une rillette en nous.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

gné a écrit :
Rayy a écrit :Après dans des optiques très extrêmes, j'aimerai bien qu'ils donnent leurs organes de temps en temps. Genre tous les 2 ans ils font don de leur foie. :bave: Mais là je fantasme :oops:
faire don de son foie tout les 2ans me parait quelque peu impossible :prof:
C'est inhumain ce truc :oscar:.

j0r le prélévement d'organe forcé, Nip Tuck Saison 4 bientôt dans les prisons françaises :fear:.
Image
gné

Message par gné »

rom vat a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable en pratique (ça ne doit pas être bon pour le foie ?_?), mais on peut faire des greffes en enlevant seulement une partie du foie, lequel se régénère par la suite (contrairement à une main par exemple, qui ne se régénrère pas :oscar:) (toutes mes excuses si tu dis ça car tu sais que ce n'est pas possible tous les deux ans :oops:).
Bah techniquement ça doit etre faisable mais je prefere pas imaginer la geule du gars qui fait ça quoi :oscar:
Et je doute qu'il survive longtemps aussi :oscar:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si le foie se régénère suffisamment vite pourquoi ça n'irait pas ? :( (je dis pas que je suis pour hein :oscar:)
Urd
Robot

Message par Urd »

Valentine Rose a écrit : C'est inhumain ce truc :oscar:.
Pense un peu à Prométhée qui se faisait manger son foie chaque jour par un aigle, il n'en est pas mort. (y)

Le foie se regénère bien assez vite pour se faire couper (et pas retirer, sinon il ne repousse plus) tous les 2 ans. :nerd:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je parlais bien sur d'une partie du foie :oops:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

N'empêche que ça reste toujours inhumain sur le principe.

Etre forcé de se faire opérer pour qu'on nous enléve des organes pour ses erreures passées, c'est immonde :lol:.

Mr X, vous êtes condamnés à 25 ans de prison, à donner un de vos reins à la médecine, et une partie de votre fois tout les 2 ans pendant 10 ans, et de votre moelle osseuse aussi pendant qu'on y est :prof:.
Image
Gérard X

Message par Gérard X »

Nooooooooooooooooooooon :cry: !!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

gné, je t'ai reconnu :nerd:.
Image
Malcom X

Message par Malcom X »

Je compatis Gerard :(
gné

Message par gné »

Azy pour une fois que c'est pas moi :nard:

edit tagada pouet pouet:
rom vat a écrit :Si le foie se régénère suffisamment vite pourquoi ça n'irait pas ? :( (je dis pas que je suis pour hein :oscar:)
Bah c'ets une operation assez lourde, et meme si le foie se regenere, je crois pas qu'il encaisserait super bien et je crois pas non plus que le systeme digestifs apprecierait :???:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Ce n'est pas non plus du don d'organe, certes, mais pendant longtemps il y avait de vastes campagnes de don du sang dans les prisons françaises. La collecte en milieu pénitenciaire a été stoppée avec les affaires de sang contaminé. (Il me semble :oops:).
Donc le don d'organes, vu les antécédents avec le don du sang, à mon avis, c'est pas près d'arriver :oscar:
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Nan mais bon j'ai dis 2 ans, bien sur on demandera l'avis des médecins.
Et puis tu crois que les maychamps ils demandent aux gentils avant de leur faire des maychancetés ? :x

Sinon de mon superbe plan pour la justice vous avez seulement retenu le don d'organe optionnel ou alors c'est pour dévier du sujet initial qui semblait créer une tension palpable au sein de la communauté (j'espèrait que ça le fasse mais pas aussi rapidement :x )
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Rayy a écrit :Nan mais bon j'ai dis 2 ans, bien sur on demandera l'avis des médecins.
Ah mais t'y tiens à ton idée, c'est dément :oscar: :lol:.
Rayy a écrit :Sinon de mon superbe plan pour la justice vous avez seulement retenu le don d'organe optionnel ou alors c'est pour dévier du sujet initial qui semblait créer une tension palpable au sein de la communauté (j'espèrait que ça le fasse mais pas aussi rapidement :x )
J'opterai pour que les prisonniers travaillent en prison. Certains prisonniers selon la nature de leur crime pourront travailler pour accomplir des travaux extérieurs, d'autres travailleront dans la prison.
Des sociétés aux USA emploient cette main d'oeuvre qui leur coute moins cher.

Ces revenus permettront de financer leur place dans la prison. Ceux qui ne veulent pas travailler n'auront pas à bouffer (et au moins si ils veulent crever, ils se laisseront mourir). Si ça va trop mal et que la législation fait chier, on donnera un morceau de pain et de l'eau par jour.

Ces revenus seront gérés par la prison ( ou on peut imaginer un partenariat avec une banque). Selon le crime ou le délit, cet argent servira à dédommager les victimes. Et alors le reste serait donné après la sortie du prisonnier ou servirait à améliorer la prison.
Le capitalisme n'a plus de limites :oscar:.
Bien sur pour certains criminels, la sortie sera surveillée, et on peut imaginer utiliser des bracelets magnétiques et tout ça pour surveiller leurs déplacements.
Et une puce dans leur cerveau, pour surveiller leurs pensées, tant qu'on y est (y).
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Valentine Rose a écrit : Le capitalisme n'a plus de limites :oscar:.
:lol:

Plus sérieusement, d'un point de vue "humain", faire travailler des prisonniers à diverses tâches, ça peut leur permettre de ne pas se sentir au ban de la société et c'est sûrement mieux que d'être dans une cellule moisie.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre