[E3] Metroid Prime 3 : Corruption

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ou une grosse flèche qui s'affiche en haut de l'écran pour bien montrer où il faut aller :x
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Elle est géniale la carte :cry:

Elle sont super lisible, on reconnait tout de suite les salles vu qu'elles ont toutes des formes particulières, on voit très distinctement les differentes portes qu'on n'a pas ouverts, enfin c'est sur que si on arrive pas à lire la carte, y'a de quoi se paumer, et donc de quoi pester contre les aller retuor vu qu'on fait des aller-retour inutiles sans progresser :fear:

Vous savez pas jouer en fait, retournez jouer à Wii Sports bande de noobs :x
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Sa ma jamais gener les aller/retour, j'aime revenir dans un lieu pour decouvrir de nouvelle chose, et vous avez quoi contre la carte, je la trouve parfaite, elle ma souvent aider, quand j'etais perdu.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :La "sale note" de gamespot c'est même plus une surprise maintenant :lol: Mais bon sinon j'ai lu leur test, et ca me parait pas non plus completement délirant leur note, ils disent que c'est toujours la même popote mais avec une nouvelle jouabilité, donc c'est toujours la même chose. Mais bon, on pourrait dire la même chose de tout les FPS, jeux de sports, etc...

Par contre la ou ca devient un peu débile c'est qu'ils disent que les controles sont tellement bons que le jeu devient trop facile, donc chez Gamespot un jeu Wii qui a des controles differents (Twilight Princess), c'est nul, un jeu Wii avec des controles pourri ca pue (Red Steel), et un jeu Wii avec des controles roxor (MP3) c'est nul aussi, dés que c'est sur Wii ca pue la merde quoi (à part Wario Ware :lol:)
Ouais j'ai vu ça mais j'avais pas le temps de faire un résumé. La wii n'a pas la cote à gamespot :wink:
Final Yoz
Super Mario Bros. 2

Message par Final Yoz »

J'ajouterai au passage que si votre console est modifié (puces ect..) Metroid Prime 3 en version US vous fera une mise à jour qui ne brickera pas votre Wii. Seules les chaines météos et infos seront en double. Il existe cependant une méthode pour ne pas avoir ce problème ou il faut eteindre sa wii après 12 secondes de update (oui ca fait peur mais ca fonctionne ^^). Apres celà, le jeu fonctionne sans problème et cerise sur le gateau, la version US tourne sur votre Wii PAl (firmware 3.0eE obligatoire) en francais (textes mais pas les voix). Voilà, si ca interresse ^^
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La version US tourne sur une Wii Pal non modifiée ? 8O
Final Yoz
Super Mario Bros. 2

Message par Final Yoz »

Non, modifié seulement. [Wiikey, Winja, Wiifree ect..]
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

agent069 a écrit :http://streamingmovies.ign.com/wii/arti ... _wmvhd.wmv

Ca c'est du loading comme je les aime :bave: Attention, ca spoile un peu, ca montre une planete (enfin on voit le theme de la planete, rien de méchant ^^)
Le tout tout tout début :lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bon après 2h30 de jeu, à chaud, ben c'est du Metroid :nerd:
C'est toujours le même train train (pas déplaisant hein, que l'on n'interprète pas mal mes propos :x )
Après le bordel du début on retrouve bien l'univers
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il me semble bien plus facile :oscar:
A commencer directement en Vétéran sinon c'est se gâcher le jeu :nerd:

Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant :teptep:
Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^
Par contre même après deux heures, j'ai toujours un peu de mal à me faire à la disposition des boutons :/
J'ai fini Metroid Prime 1 y'a pas plus tard qu'une semaine, et pour passer en mode viseur d'analyse j'ai toujours tendance à appuyer sur la croix gauche de la Wiimote :nerd:
Et je sais pas pourquoi, mais pour passer en boule Morphing j'appuie sur 1 :teptep:
Enfin bref, j'aurais préféré qu'on utilise B pour locker, et Z pour sauter bien que ça ne me pose pas de probleme, mais au moins j'aurais eu toutes les commandes de tir sur la Wiimote, et les trucs de deplacement tout sur le Nunchuk... enfin de toute façon ca m'empêche pas de vivre et niveau saut/lock ca marche très bien comme ça :nerd:
On peut changer quelques commandes de toute manière (inverser A et B pour le tir/saut )
Bon de toute manière ça vient de moi et c'est une question d'habitude, j'aurais pas du faire le premier juste avant je suppose ^^'
Et niveau carte, je préfèrais la façon dont on la manipulait avant, mais ca reste acceptable
Graphiquement c'est toujours la même soupe, et c'est pas plus mal, avec des effets en plus enfin bon tout ça c'est déjà du connu :) ...si on pouvait avoir ça pour standart pour la plupart des jeux Wii, j'en serais satisfait... mais bon passons :nard:
Ah oui, je trouve qu'en mode Analyse, l'interface du casque est bien trop aliasée :nerd:

Enfin bon en gros là ou j'en suis, le jeu me plait, tout comme les deux autres Metroid, et c'est déjà pas si mal ^^
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai pu y jouer un peu et j'ai beaucoup apprécié les changements au niveau maniabilité.

Mais je n'ai fait que le début, est-ce que par la suite le jeu devient un peu plus sombre ou bien on est encore toujours à l'air libre ?
Parce que c'est ça qui me déplait un peu dans les Prime, c'est qu'on se sent pas vraiment isolé du monde, seule, dans un trou pourrit paumé (à part dans MP2 au début du monde sombre)... Enfin ça m'énerve de toujours voir le ciel dans chaque région quoi, dans les vrais Metroid on s'enfonçait dans des cavernes hideuses et lugubres :x
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Apres 1 heure, lorsque tu arrive sur la premiere planete en fait, c'est du Metroid classique. Samus est seule dans un univers hostile. Mais en général on voit bien le ciel.

Apres 6 heures de jeux, je peut dire que Skytown = love. :oops:
Invité

Message par Invité »

Pazu a écrit :Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant :teptep:
donc les controles wiimote/nunchuk n'apporte rien par rapport à une manette classique ?
Pazu a écrit :Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^
...ah si donc en faite c'est mieux que avec une manette :roll:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

bah avec une manette normal rien n'aurait pu empecher de locker avec R et de pouvoir continuer a bouger le viseur avec le joystick :???:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

oui mais maintenant,pointer avec un stick c'est une horreur et c'est à chier,vive le pointeur de la wiimote ultra précis et efficace. (y)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

y'a aussi qu'avec la wiimote c'est possible de tirer en courant ou en sautant avec une bien plus grande aisance ...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En effet que de choses impossible dans les fps "classiques" :nerd:
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

gné a écrit :bah avec une manette normal rien n'aurait pu empecher de locker avec R et de pouvoir continuer a bouger le viseur avec le joystick :???:
Cay kasskouill ca! :nard:

C'est comme revenir à la manette GC après avoir gouté à la Wiimote sous RE4... C'est juste pas possible :evil:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Perso je suis fan, j'adore !
C'est une petite perle à bien des niveaux (tous les niveaux ?)
Mangez-en !!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Waru est VIVANT ! :fear:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Metroid Prime 3 l'a ramené à la vie 8O N'allez plus à Lourdes, jouez à MP3 :n8rd:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Siddharta Chidoshi
Super Mario Bros.

Message par Siddharta Chidoshi »

En attendant (pfff) la sortie du titre, un p'tit dossier plutôt bien écrit sur Metroid Prime, je vous le recommande
Wii are the children of the revolution
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Le p'tit dossier plutôt bien écrit a écrit :il faudra patienter jusqu’en 1997 pour que Samus Aran reprenne du service, dans une superbe nouvelle aventure sur Game Boy Advance, Metroid Fusion.
:fear:.
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Effectivement, à 5 ans prés ... ¬_¬

Mais ne soyons pas bégueule, le dossier est bien fait et l'erreur est humaine.

Pendez-le !
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est un français qui a écrit ça? :niais:
Si oui ça explique tout. :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai pas du tout aimer l'article, c'est de la branlette de fanboy et le style est plutôt pompeux :oops:

Cela dit pour ceux qui connaissent pas bien la série ca fait un bon petit historique (y) Mis à part la date Metroid Fusion, mais peut être qu'il voulait dire que le jeu était prévu pour 97 à la base, mais il me semble qu'il a été annoncé assez tard, en même temps que Prime, et en 97 y'avais pas encore la GBA, et je pense que j'aurai été au courant si y'avait un Metroid de prévu sur GBC ^^

Cela dit 97 c'était une période obscure, sans le net les magazines était la seule source d'information :fear:
Image
Répondre