
[E3] Metroid Prime 3 : Corruption
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Elle est géniale la carte 
Elle sont super lisible, on reconnait tout de suite les salles vu qu'elles ont toutes des formes particulières, on voit très distinctement les differentes portes qu'on n'a pas ouverts, enfin c'est sur que si on arrive pas à lire la carte, y'a de quoi se paumer, et donc de quoi pester contre les aller retuor vu qu'on fait des aller-retour inutiles sans progresser
Vous savez pas jouer en fait, retournez jouer à Wii Sports bande de noobs

Elle sont super lisible, on reconnait tout de suite les salles vu qu'elles ont toutes des formes particulières, on voit très distinctement les differentes portes qu'on n'a pas ouverts, enfin c'est sur que si on arrive pas à lire la carte, y'a de quoi se paumer, et donc de quoi pester contre les aller retuor vu qu'on fait des aller-retour inutiles sans progresser

Vous savez pas jouer en fait, retournez jouer à Wii Sports bande de noobs

- Raiden
- Super Mario 64
- Messages : 3434
- Inscription : 21 juil. 2005 16:39
- Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Ouais j'ai vu ça mais j'avais pas le temps de faire un résumé. La wii n'a pas la cote à gamespotagent069 a écrit :La "sale note" de gamespot c'est même plus une surprise maintenantMais bon sinon j'ai lu leur test, et ca me parait pas non plus completement délirant leur note, ils disent que c'est toujours la même popote mais avec une nouvelle jouabilité, donc c'est toujours la même chose. Mais bon, on pourrait dire la même chose de tout les FPS, jeux de sports, etc...
Par contre la ou ca devient un peu débile c'est qu'ils disent que les controles sont tellement bons que le jeu devient trop facile, donc chez Gamespot un jeu Wii qui a des controles differents (Twilight Princess), c'est nul, un jeu Wii avec des controles pourri ca pue (Red Steel), et un jeu Wii avec des controles roxor (MP3) c'est nul aussi, dés que c'est sur Wii ca pue la merde quoi (à part Wario Ware)

- Final Yoz
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 105
- Inscription : 24 avr. 2005 14:48
- Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq
J'ajouterai au passage que si votre console est modifié (puces ect..) Metroid Prime 3 en version US vous fera une mise à jour qui ne brickera pas votre Wii. Seules les chaines météos et infos seront en double. Il existe cependant une méthode pour ne pas avoir ce problème ou il faut eteindre sa wii après 12 secondes de update (oui ca fait peur mais ca fonctionne ^^). Apres celà, le jeu fonctionne sans problème et cerise sur le gateau, la version US tourne sur votre Wii PAl (firmware 3.0eE obligatoire) en francais (textes mais pas les voix). Voilà, si ca interresse ^^
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Le tout tout tout débutagent069 a écrit :http://streamingmovies.ign.com/wii/arti ... _wmvhd.wmv
Ca c'est du loading comme je les aimeAttention, ca spoile un peu, ca montre une planete (enfin on voit le theme de la planete, rien de méchant ^^)

-
- Super Mario 64
- Messages : 4655
- Inscription : 01 sept. 2004 21:42
- Localisation : GARhalla
Bon après 2h30 de jeu, à chaud, ben c'est du Metroid 
C'est toujours le même train train (pas déplaisant hein, que l'on n'interprète pas mal mes propos
)
Après le bordel du début on retrouve bien l'univers
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il me semble bien plus facile
A commencer directement en Vétéran sinon c'est se gâcher le jeu
Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant
Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^
Par contre même après deux heures, j'ai toujours un peu de mal à me faire à la disposition des boutons :/
J'ai fini Metroid Prime 1 y'a pas plus tard qu'une semaine, et pour passer en mode viseur d'analyse j'ai toujours tendance à appuyer sur la croix gauche de la Wiimote
Et je sais pas pourquoi, mais pour passer en boule Morphing j'appuie sur 1
Enfin bref, j'aurais préféré qu'on utilise B pour locker, et Z pour sauter bien que ça ne me pose pas de probleme, mais au moins j'aurais eu toutes les commandes de tir sur la Wiimote, et les trucs de deplacement tout sur le Nunchuk... enfin de toute façon ca m'empêche pas de vivre et niveau saut/lock ca marche très bien comme ça
On peut changer quelques commandes de toute manière (inverser A et B pour le tir/saut )
Bon de toute manière ça vient de moi et c'est une question d'habitude, j'aurais pas du faire le premier juste avant je suppose ^^'
Et niveau carte, je préfèrais la façon dont on la manipulait avant, mais ca reste acceptable
Graphiquement c'est toujours la même soupe, et c'est pas plus mal, avec des effets en plus enfin bon tout ça c'est déjà du connu
...si on pouvait avoir ça pour standart pour la plupart des jeux Wii, j'en serais satisfait... mais bon passons 
Ah oui, je trouve qu'en mode Analyse, l'interface du casque est bien trop aliasée
Enfin bon en gros là ou j'en suis, le jeu me plait, tout comme les deux autres Metroid, et c'est déjà pas si mal ^^

C'est toujours le même train train (pas déplaisant hein, que l'on n'interprète pas mal mes propos

Après le bordel du début on retrouve bien l'univers
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il me semble bien plus facile

A commencer directement en Vétéran sinon c'est se gâcher le jeu

Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant

Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^
Par contre même après deux heures, j'ai toujours un peu de mal à me faire à la disposition des boutons :/
J'ai fini Metroid Prime 1 y'a pas plus tard qu'une semaine, et pour passer en mode viseur d'analyse j'ai toujours tendance à appuyer sur la croix gauche de la Wiimote

Et je sais pas pourquoi, mais pour passer en boule Morphing j'appuie sur 1

Enfin bref, j'aurais préféré qu'on utilise B pour locker, et Z pour sauter bien que ça ne me pose pas de probleme, mais au moins j'aurais eu toutes les commandes de tir sur la Wiimote, et les trucs de deplacement tout sur le Nunchuk... enfin de toute façon ca m'empêche pas de vivre et niveau saut/lock ca marche très bien comme ça

On peut changer quelques commandes de toute manière (inverser A et B pour le tir/saut )
Bon de toute manière ça vient de moi et c'est une question d'habitude, j'aurais pas du faire le premier juste avant je suppose ^^'
Et niveau carte, je préfèrais la façon dont on la manipulait avant, mais ca reste acceptable
Graphiquement c'est toujours la même soupe, et c'est pas plus mal, avec des effets en plus enfin bon tout ça c'est déjà du connu


Ah oui, je trouve qu'en mode Analyse, l'interface du casque est bien trop aliasée

Enfin bon en gros là ou j'en suis, le jeu me plait, tout comme les deux autres Metroid, et c'est déjà pas si mal ^^

- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17249
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
J'ai pu y jouer un peu et j'ai beaucoup apprécié les changements au niveau maniabilité.
Mais je n'ai fait que le début, est-ce que par la suite le jeu devient un peu plus sombre ou bien on est encore toujours à l'air libre ?
Parce que c'est ça qui me déplait un peu dans les Prime, c'est qu'on se sent pas vraiment isolé du monde, seule, dans un trou pourrit paumé (à part dans MP2 au début du monde sombre)... Enfin ça m'énerve de toujours voir le ciel dans chaque région quoi, dans les vrais Metroid on s'enfonçait dans des cavernes hideuses et lugubres
Mais je n'ai fait que le début, est-ce que par la suite le jeu devient un peu plus sombre ou bien on est encore toujours à l'air libre ?
Parce que c'est ça qui me déplait un peu dans les Prime, c'est qu'on se sent pas vraiment isolé du monde, seule, dans un trou pourrit paumé (à part dans MP2 au début du monde sombre)... Enfin ça m'énerve de toujours voir le ciel dans chaque région quoi, dans les vrais Metroid on s'enfonçait dans des cavernes hideuses et lugubres

- Nintendo-Boy
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 171
- Inscription : 15 avr. 2002 18:48
- Localisation : Quebec
donc les controles wiimote/nunchuk n'apporte rien par rapport à une manette classique ?Pazu a écrit :Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant
...ah si donc en faite c'est mieux que avec une manettePazu a écrit :Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^

-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
-
- Super Mario Bros.
- Messages : 45
- Inscription : 10 oct. 2006 03:32
- Localisation : Lyon
En attendant (pfff) la sortie du titre, un p'tit dossier plutôt bien écrit sur Metroid Prime, je vous le recommande
Wii are the children of the revolution
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
-
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 542
- Inscription : 19 mai 2004 10:45
- Localisation : au bout de mon mégot dans le 77
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
J'ai pas du tout aimer l'article, c'est de la branlette de fanboy et le style est plutôt pompeux
Cela dit pour ceux qui connaissent pas bien la série ca fait un bon petit historique
Mis à part la date Metroid Fusion, mais peut être qu'il voulait dire que le jeu était prévu pour 97 à la base, mais il me semble qu'il a été annoncé assez tard, en même temps que Prime, et en 97 y'avais pas encore la GBA, et je pense que j'aurai été au courant si y'avait un Metroid de prévu sur GBC ^^
Cela dit 97 c'était une période obscure, sans le net les magazines était la seule source d'information

Cela dit pour ceux qui connaissent pas bien la série ca fait un bon petit historique

Cela dit 97 c'était une période obscure, sans le net les magazines était la seule source d'information
