[00:28:09] <BIOSHOCKBIOSHOCK> ce jeu est le GOTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Game Of The Year :x
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Sony is doomed sans BIOSHOCK :x
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bof c pas comme si c'étiat une exclusivité 360, et les amateurs de FPS en général ils preferent jouer sur PC ^^ Enfin ca aide pas la PS3 c'est sur, c'est d'autant plus un sale coup que le jeu était prevu sur PS3 à un moment donné ^^
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En tout cas, "Rapture" ça pue la merde comme nom pour une cité aquatique :lol:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

agent069 a écrit :Bof c pas comme si c'étiat une exclusivité 360, et les amateurs de FPS en général ils preferent jouer sur PC ^^ Enfin ca aide pas la PS3 c'est sur, c'est d'autant plus un sale coup que le jeu était prevu sur PS3 à un moment donné ^^
C'est un ravissement au pad 8) D'ailleurs, la démo PC je l'ai faite au pad 360 8)
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

KirbyX a écrit :En tout cas, "Rapture" ça pue la merde comme nom pour une cité aquatique :lol:
:lol: Ah ouais là t'a pas tord ! :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :En tout cas, "Rapture" ça pue la merde comme nom pour une cité aquatique :lol:
pourquoi ?

Il est chouette mais j'arretais pas de mourir et ça c'est chiant. Du peu que j'ai vu ça avait l'air vraiment sympa en s'y mettant dedans mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est une tuerie.
Essaie de jouer correctement et peut etre que ce sera une tuerie.
C'est pas normal de mourir souvent, faut vraiment jouer au jeu superficiellement et donc de pas en capter toute la profondeur et le genie.

Mon probleme c'est que je trouve le jeu trop facil et que pour mourir faut vraiment faire n'importe quoi. Vivement que je recommence en difficile et que je puisse vraiment sucer toute la moelle du jeu.

J'ai pas le temps de donner mes impressions completes ( je prefere aller jouer :nerd: ) alors je vais juste dire qu'etonament ce qui m'accrcohe le plus, c'est pas l'ambiance ou le scenario (chui meme un peu decu pour l'instant) mais c'est surtout le gamedesign qui atteint un niveau de maitrise, de complexité et d'accessibilité que j'ai jamais vu.

je developerai dans les impressions completes (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Justement, je dis que je n'en ai surement pas assez vu pour que mon jugement porte sur "le jeu" dans son intégralité, et j'ai précisé que tout ce que je disais faisait partit "du peu que j'ai vu".

"Rapture" suxxe pour la même raison que "bousin" ne m'évoque pas des sensations olfactives agréables. :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ca m'explique pas pourquoi rapture ca sux pour une cité aquatique.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pourquoi je trouve que "glu" et "dodu" ont une sonorité correspondant parfaitement à ce qu'ils évoquent :?:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais peut etre que rapture ce n'est pas principalement une cité aquatique.

C'est pas le royaume de la petite sirene.
gné

Message par gné »

je dois etre con mais je vois pas le rapport entre "rapture" "glu" et "dodu", mais bon en meme il se fait tard, ou tot,... :oscar:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

On va mettre ça sur le dos des deux raisons gné :lol:

N'empêche que quand la voix de l'intro nous dit d'une sonorité grave et forte "RAAAAPTUUURE !!!!" je me suis bien marré XD
En fait, c'est rare que des noms de villes, cités, régions ou autres lieux imaginaires dans les j-v me plaisent vraiment. Mais là "Rapture" je trouve que ça pu beaucoup et que ça sonne mal, c'est tout.
Pourquoi ressent-tu le besoin d'aller plus loin ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:raptor:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Bah c'est le but du jeu, aller plus loin :kikoo:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

KirbyX a écrit : Pourquoi ressent-tu le besoin d'aller plus loin ?
parce que t'as dit "pour une cité aquatique" alors que c'est pas ce qui définit principalement Rapture.

Si t'avais dit des le debut que c'etait juste que la sonorité de plaisait pas sans raison particuliere, j'aurais pas insisté.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ok.
Donc oui mon commentaire s'étend à une sonorité ne collant pas bien à une cité, qu'elle soit aquatique ou pas (bien que le fait que si elle l'est, même juste en partie ou je ne sais quoi, n'arrange pas l'affaire d'après moi).
Dernière modification par KirbyX le 30 août 2007 04:19, modifié 2 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso je truove ca pas si mal comme nom, bon, ca fait un peu "raptor", et ca casse le truc, mais ca m'évoque rupture, et justement la cité se veut être en rupture avec le reste du monde (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

au fait a ceux qui commencent le jeu, faut vraiment y jouer en vo.

La vf ets pas mal, mais la veritable experience se vit en VO. Faut per contre avoir de bonnes notions en anglais :oscar:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Faut mettre la console en anglais pour activer la vo ? Je le ferai pour ma deuxième partie :raptor:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai, faut mettre la console en anglais.

Y'a un passage, je me demande comment ils ont pu traduire en francais

Spoiler:
celui ou on trouve l'enregistrement du francais qui traite un gars de trou du cul parce qu'il coupe son vin a l'eau :lol:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

La localisation française est quand même très bonne ce qui est assez rare dans les jeux-vidéo pour le signaler.

Bon, ca y est, j'ai fini le jeu hier soir et tout ce que je peux dire c'est qu'il arrive direct dans mon top 3 des FPS préférés auquels j'ai pu jouer.
Bioshock détient tout ce que l'on peut espérer d'un bon FPS :

- Les niveaux ne sont pas linéaires, bien qu'il y ait un chemin principal à suivre, on peut facilement se paumer en explorant les alentours.

- L'ambiance est excellente. Pour ma part, je me suis régalé a évoluer dans Rapture et son ambiance années 50. Les messages que l'on trouve contribue beaucoup à enrichir cette atmosphère.

- De nouveaux éléments de gameplay apparraissent petit à petit. C'est un des trucs qui m'a le plus étonné. Style t'arrives au 3eme niveau et hop un petit truc supplémentaire qui vient compléter le gameplay. J'ai beaucoup apprécié, ca casse un peu la monotonie dans un FPS.

- Le scénario est sympa bien qu'il aurait pu être plus complexe. Au fond, ca reste quand même une histoire classique (modification génétique, etc ...) mais ça ne m'a pas dérangé une seule seconde. Je trouve que l'histoire est bien menée, les personnages bien traités, bref que du bon.

Voila, pour moi, ce sont les gros points forts du jeu.
Par contre, j'ai quand même quelques légères déceptions mais qui n'entachent en rien le plaisir que j'ai eu à jouer au jeu :
Spoiler:
Le boss final est trop simple à tuer :cry: et de manière plus générale, plus on approche de la fin, plus on est blindé de plasmides, d'armes améliorées, de santé, et donc plus le jeu est simple. Mais bon, c'est un faux défaut puisqu'il y a le mode difficile :bave:
Je regrette un peu aussi l'abscence de boss variés. On tue effectivement des sortes de boss mais ils ont rien de bien originaux (des humains qui lance des grenades, ...). J'aurais aimé qu'ils soient plus coriaces et qu'ils faille trouver la technique pour les descendre.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Ca aurait pas un rapport avec le "rapture of the deep" du cmdt Cousteau des fois?
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

J'ai essayé la demo. Ca a l'air bien génial, mais apres Metroid Prime 3, repassé au dual joystick ca fait mal. :cry:
le joker
Super Mario Bros.

Message par le joker »

Le jeu est sorti hier et y'a déjà plus de version collector dispo 8O
Travailler plus pour réfléchir moins
Répondre