A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Profitant de vacances pluvieuses en Bretagne, j'ai joué à Pokémon Caroline(Diamant). Quel foutage de gueule... Nouveau pokemons sans aucun charisme, gameplay inchangé devenu poussif pour le 21 eme siècle(mais adapté aux moins de 10 ans). Reste plus qu'à essayer le mode online avant de le jeter à la poubelle.
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Astram a écrit :J'en suis à 205 heures de Pokemon Pearl

Juste une question, quel est le niveau moyen des pokemons dans les matches online ?

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J'ai toujours voulu y jouer à cette connerie :'(Chat-Minou a écrit :Merci pour ce dossier. J'ai trouvé ce jeu que je ne connaissais pas du tout et qui à l'air vraiment ROXOR !
Beaucoup moins coloré, voire minimaliste à l’extrême, Vib Ribbon (PlayStation, 2000) est une incontestable claque sur le plan visuel. Les graphismes, intégralement en fils de fer grossièrement tracés sur fond noir laissent pantois. Tout comme le principe du jeu, qui est d’accompagner le lapin mélomane Vibri à travers des niveaux qui évoluent en fonction de la bande-son, celle-ci pouvant même être remplacée par ses propres morceaux.
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Bon sinon je me refais Portrait of Ruin et j'ai passé la nuit sur SingStar

- agent069
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Maintenant qu'j'suis libéré de mes pulsions Metroidesque, j'ai envie pu passer un peu plus de temps avec God of War 2 
Grosso modo, c'est le même jeu, donc c'est pas la grosse claque, j'ai l'impression que ca aliase plus, et que le framerate n'est pas aussi stable que dans le premier aussi, et comme c'est pas 10 fois plus beau, j'suis un poil décu par les graphismes en terme de performance
Cela dit, le design est tout simplement excellent, c'est tout simplement magnifique, non seulement c'est très esthétique, mais aussi en terme de ressenti. On a l'impression d'être dans des niveaux grandioses soit parce que les décors sont énormes et qu'on se sent tout petits, soit parce que y'a des énormes mécanismes ou des statues qui prennent vie, etc... enfin bref c'est trippant.
En plus du fait que ce soit joli et grandiose, les niveaux sont aussi extrement bien fichu, y'a des petits secrets un peu partout, y'a un excellent rythme entre les phases de bastons, d'exploration(avec des coffres cachés de ci de la) et de puzzle.
J'suis d'ailleurs très agréablement surpris par les puzzles, et j'ai parfois l'impression de me retrouver face à un Myst tant les énigmes sont bien pensés, dans le sens ou c'est simple, mais pas évident (ca m'est déjà arrivé de bloquer 2 fois genre de chose qui ne m'arrive plus du tout dans les jeux modernes), faut chercher la solution, si seulement Nintendo pouvait débaucher les level designer de ce jeu pour leur prochain Zelda, ca serait pas de refus ^^
J'suis aussi content de voir qu'il y a beaucoup plus de boss que dans le premier God of War, ce qui était une de ces grosses faiblesses, surtout quand les boss sont de cette qualité
Cependant le système de combat est toujours aussi brouillon et ne favorise pas les reflexes et force plus à jouer à l'instinct que de vraiment bien jouer. Ca colle bien avec le style bourrin et jouissif du jeu, mais j'aurai aimé que le jeu soit plus fin. Cela dit, je préfère attendre de finir le jeu et éventuellement de tater le mode super mega hardcore avant de vraiment critiquer le système de combats, d'autant qu'il y avait une magie qui cassaient un peu le jeu dans le premier GoW et dans la toute première heure du jeu, qui a disparu de la suite, et c'est très bien
Bon j'y retourne 

Grosso modo, c'est le même jeu, donc c'est pas la grosse claque, j'ai l'impression que ca aliase plus, et que le framerate n'est pas aussi stable que dans le premier aussi, et comme c'est pas 10 fois plus beau, j'suis un poil décu par les graphismes en terme de performance

Cela dit, le design est tout simplement excellent, c'est tout simplement magnifique, non seulement c'est très esthétique, mais aussi en terme de ressenti. On a l'impression d'être dans des niveaux grandioses soit parce que les décors sont énormes et qu'on se sent tout petits, soit parce que y'a des énormes mécanismes ou des statues qui prennent vie, etc... enfin bref c'est trippant.
En plus du fait que ce soit joli et grandiose, les niveaux sont aussi extrement bien fichu, y'a des petits secrets un peu partout, y'a un excellent rythme entre les phases de bastons, d'exploration(avec des coffres cachés de ci de la) et de puzzle.
J'suis d'ailleurs très agréablement surpris par les puzzles, et j'ai parfois l'impression de me retrouver face à un Myst tant les énigmes sont bien pensés, dans le sens ou c'est simple, mais pas évident (ca m'est déjà arrivé de bloquer 2 fois genre de chose qui ne m'arrive plus du tout dans les jeux modernes), faut chercher la solution, si seulement Nintendo pouvait débaucher les level designer de ce jeu pour leur prochain Zelda, ca serait pas de refus ^^
J'suis aussi content de voir qu'il y a beaucoup plus de boss que dans le premier God of War, ce qui était une de ces grosses faiblesses, surtout quand les boss sont de cette qualité

Cependant le système de combat est toujours aussi brouillon et ne favorise pas les reflexes et force plus à jouer à l'instinct que de vraiment bien jouer. Ca colle bien avec le style bourrin et jouissif du jeu, mais j'aurai aimé que le jeu soit plus fin. Cela dit, je préfère attendre de finir le jeu et éventuellement de tater le mode super mega hardcore avant de vraiment critiquer le système de combats, d'autant qu'il y avait une magie qui cassaient un peu le jeu dans le premier GoW et dans la toute première heure du jeu, qui a disparu de la suite, et c'est très bien

Spoiler:
