Twilight Princess, le jugement du dojo.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zelda TP c'est :

le meilleur jeu de l'univers, le plus grand évenement que l'humanité ait connu depuis Jesus Christ.
0
Aucun vote
un excellent jeu, ca reste un Zelda
29
45%
un bon jeu, mais perfectible
19
30%
un jeu bof, sans âme et sans surprises
5
8%
une grosse décéption, j'en attendais beaucoup plus
5
8%
une merdasse internationnale, je préfèrerai me faire sodomiser par un trans plutôt que de jointernationnauer à ce "jeu" (OP style ^^)
6
9%

Nombre total de votes : 64

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Jodiroga a écrit :
Kojimoto a écrit :La question qui tue: comment renouveller Zelda ? Pour moi après A link to the past et Ocarina of Time, ce n'est pas possible.
Pour moi, on peut généraliser ce problème à tous les jeux vidéo actuels. Et c'est le plus gros problème qu'on connaisse :cry:.
genre t'as joué a tous les jeux video actuels.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Lakitu_Delita a écrit :DragonSix si tu essayais de comprendre un peu, juste pour une fois.
Tu dis qu'ils manquent d'imagination, mais peut-être que justement, ils accusent les developpeurs de manquer d'imagination, parce que niveau gameplay, de Ocarina of Time à Twilight Princess, en passant par Majora's Mask et Wind Waker : CA N'A PAS BEAUCOUP EVOLUé !

Mais t'avais peut-être pas remarqué...
Et toi tu ne sais pas lire :lol:
Pour moi après A link to the past et Ocarina of Time, ce n'est pas possible.
Il parle pas des développeurs. Mais bien de la possibilité qu'il y ait un meilleur Zelda, alors que je pense que c'est totalement possible.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image : Tout est possible, hahaha
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Tant que Nintendo s'entetera à faire des jeux tout public ils feront des jeux fadasses. Un jeu se doit d'avoir des couilles (y) Quitte a ce que ca plaise pas à tout le monde (systeme de 3 jours, bateau), mais il faut absolument que ca soit different, Zelda c'est un jeu d'aventure si on se retrouve avec le même gameplay familier y'a plus ce sentiment.

Si Zelda était un jeu d'action ou un jeu de sport, la répétition serait pas un problème, mais la c'est un jeu d'aventure, et ca passe pas.

Après si on avait des donjons hardcore, bien complexe, avec des vrais énigmes qui nous forcent à réflechir et non pas à suivre une partition et si les méchants étaient dangereux, la on pourrait se contenter du gameplay. En tuot cas ca me plairait d'avantage 8)

Mais bon, c'est de notre faute aussi, on est la à vouloir nos petites licences, nos petites suites, quand y'a des jeux originaux on les achettes pas :(
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Avec notre exéprience, on trouve twilight princess pas compliqué...ce sont des mécanismes de jeu déjà vu dans les précédents épisodes. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Zelda, je conseillerai plutôt ocarina of time que ce dernier opus.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi je vois ça ainsi, je sais très bien que pour un Noob, TP est un jeu génial, pareil peut être pour un non gamer qui découvre. Mais pour quelqu'un d'habitué aux jeux d'aventure et aux zelda, le jeu fait vieux, n'a pas de challenge et a un concept dépassé en grande partie.
Kojimoto a écrit :J'ai la version Game Cube puisque pas encore de wii :)
un excellent jeu, ca reste un Zelda
Pour moi ce Twilight Princess n'a qu'un défaut comparé à ses ainés, il est bien trop facile. Que ce soit dans les enigmes ou même les dégats que nous infligent les monstres.

Je faisais parti des déçus de wind waker (pas du point de vue technique ou artistique car je le trouve sublime de ce coté; mais niveau monde et scénario) et j'attendais qu'on me donne du Ocarina of Time version 2006.
J'en ressort satisfait de ce Twiligt Princess. Que voulez vous apporter à Ocarina of Time tout en faisant en sorte que ça reste un Zelda puisque Ocarina of Time est le Zelda ultime, le Zelda de référence ?

La question qui tue: comment renouveller Zelda ? Pour moi après A link to the past et Ocarina of Time, ce n'est pas possible. .
Le problème c'est que la définition actuelle d'un jeu zelda, c'est la définition de ce qu'est ALttP ou OOT.

Or, il faudra bien un jour que Nintendo saute le pas, quitte à se foirer. Il faut prendre des risques pour redonner un souffle à la série. Ca peut être comme PH, qui n'innove en rien coté progression mais totalement (ou presque) niveau gameplay.

Coté progression, je faisais partie de ceux qui s'attendaient à ce que TP soit un genre de Morrowind (ben oui), cad un jeu avec une grande liberté et un parcours beaucoup moins scripté (inutile de préciser un monde plus vivant, avec plus de villes etc.)

Ca aurait peut être pas plu, mais pour un zelda, ça aurait été un risque, un essai qui aurait pu valoir le coup avant de décréter que ça ne marcherait pas.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Bande de connards !

Zelda c'est bien pour les noob qui decouvrent, mais c'est bien aussi pour les fans parce que le gameplay est parfait !

Si vous êtes pas contents, allez acheter David Douillet chez Pintel (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je vois bien Lascar demander à tous les gens qui achètent le jeu david douillet, s'ils sont membre du dojo :nerd: (vu la pub que vous faites à ce jeu sur ce forum :nerd: ).
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre