genre t'as joué a tous les jeux video actuels.Jodiroga a écrit :Pour moi, on peut généraliser ce problème à tous les jeux vidéo actuels. Et c'est le plus gros problème qu'on connaisseKojimoto a écrit :La question qui tue: comment renouveller Zelda ? Pour moi après A link to the past et Ocarina of Time, ce n'est pas possible..
Twilight Princess, le jugement du dojo.
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Et toi tu ne sais pas lireLakitu_Delita a écrit :DragonSix si tu essayais de comprendre un peu, juste pour une fois.
Tu dis qu'ils manquent d'imagination, mais peut-être que justement, ils accusent les developpeurs de manquer d'imagination, parce que niveau gameplay, de Ocarina of Time à Twilight Princess, en passant par Majora's Mask et Wind Waker : CA N'A PAS BEAUCOUP EVOLUé !
Mais t'avais peut-être pas remarqué...

Il parle pas des développeurs. Mais bien de la possibilité qu'il y ait un meilleur Zelda, alors que je pense que c'est totalement possible.Pour moi après A link to the past et Ocarina of Time, ce n'est pas possible.

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Tant que Nintendo s'entetera à faire des jeux tout public ils feront des jeux fadasses. Un jeu se doit d'avoir des couilles
Quitte a ce que ca plaise pas à tout le monde (systeme de 3 jours, bateau), mais il faut absolument que ca soit different, Zelda c'est un jeu d'aventure si on se retrouve avec le même gameplay familier y'a plus ce sentiment.
Si Zelda était un jeu d'action ou un jeu de sport, la répétition serait pas un problème, mais la c'est un jeu d'aventure, et ca passe pas.
Après si on avait des donjons hardcore, bien complexe, avec des vrais énigmes qui nous forcent à réflechir et non pas à suivre une partition et si les méchants étaient dangereux, la on pourrait se contenter du gameplay. En tuot cas ca me plairait d'avantage
Mais bon, c'est de notre faute aussi, on est la à vouloir nos petites licences, nos petites suites, quand y'a des jeux originaux on les achettes pas

Si Zelda était un jeu d'action ou un jeu de sport, la répétition serait pas un problème, mais la c'est un jeu d'aventure, et ca passe pas.
Après si on avait des donjons hardcore, bien complexe, avec des vrais énigmes qui nous forcent à réflechir et non pas à suivre une partition et si les méchants étaient dangereux, la on pourrait se contenter du gameplay. En tuot cas ca me plairait d'avantage

Mais bon, c'est de notre faute aussi, on est la à vouloir nos petites licences, nos petites suites, quand y'a des jeux originaux on les achettes pas

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Moi je vois ça ainsi, je sais très bien que pour un Noob, TP est un jeu génial, pareil peut être pour un non gamer qui découvre. Mais pour quelqu'un d'habitué aux jeux d'aventure et aux zelda, le jeu fait vieux, n'a pas de challenge et a un concept dépassé en grande partie.
Or, il faudra bien un jour que Nintendo saute le pas, quitte à se foirer. Il faut prendre des risques pour redonner un souffle à la série. Ca peut être comme PH, qui n'innove en rien coté progression mais totalement (ou presque) niveau gameplay.
Coté progression, je faisais partie de ceux qui s'attendaient à ce que TP soit un genre de Morrowind (ben oui), cad un jeu avec une grande liberté et un parcours beaucoup moins scripté (inutile de préciser un monde plus vivant, avec plus de villes etc.)
Ca aurait peut être pas plu, mais pour un zelda, ça aurait été un risque, un essai qui aurait pu valoir le coup avant de décréter que ça ne marcherait pas.
Le problème c'est que la définition actuelle d'un jeu zelda, c'est la définition de ce qu'est ALttP ou OOT.Kojimoto a écrit :J'ai la version Game Cube puisque pas encore de wii
Pour moi ce Twilight Princess n'a qu'un défaut comparé à ses ainés, il est bien trop facile. Que ce soit dans les enigmes ou même les dégats que nous infligent les monstres.un excellent jeu, ca reste un Zelda
Je faisais parti des déçus de wind waker (pas du point de vue technique ou artistique car je le trouve sublime de ce coté; mais niveau monde et scénario) et j'attendais qu'on me donne du Ocarina of Time version 2006.
J'en ressort satisfait de ce Twiligt Princess. Que voulez vous apporter à Ocarina of Time tout en faisant en sorte que ça reste un Zelda puisque Ocarina of Time est le Zelda ultime, le Zelda de référence ?
La question qui tue: comment renouveller Zelda ? Pour moi après A link to the past et Ocarina of Time, ce n'est pas possible. .
Or, il faudra bien un jour que Nintendo saute le pas, quitte à se foirer. Il faut prendre des risques pour redonner un souffle à la série. Ca peut être comme PH, qui n'innove en rien coté progression mais totalement (ou presque) niveau gameplay.
Coté progression, je faisais partie de ceux qui s'attendaient à ce que TP soit un genre de Morrowind (ben oui), cad un jeu avec une grande liberté et un parcours beaucoup moins scripté (inutile de préciser un monde plus vivant, avec plus de villes etc.)
Ca aurait peut être pas plu, mais pour un zelda, ça aurait été un risque, un essai qui aurait pu valoir le coup avant de décréter que ça ne marcherait pas.
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