Reviens poster quand tu aura fini le jeu, et tu me dira ce que tu penses du level design ce de MP par rapport aux deux autres. Et là on jugera, c'est pas avec une démo que tu peux juger le level design d'un jeu, même si ça peut donner un petit aperçu d'un niveau, mais ça ne montre rien et on ne peut pas juger définitivement avec aussi peu (on peut avoir un avis comme tout le monde, mais voué à être changé si besoin). Et puis le level design, ça ne se limite pas à faire tourner Samus à la plage pour dire que ça a changé (et puis ça relève du game design) le level design, c'est surtout lié à des détails, à des modifications sur la taille d'une salle, de nombres d'ennemis, de pourquoi foutre une plateforme là ou pas, et ça peut tout changer sur le plaisir de jeu.Pharaoh a écrit : Ce que je dis sur le bond technique, ça concerne aussi le level design (car ce que j'ai compris, c'est que Metroid Prime reposait aussi et beaucoup là-dessus.) : j'ai pas l'impression qu'on aura des vraies innovations et des folies à ce niveau. En plus là, je crois que même la WIi peut supporter des architectures complexes. Mais ce que je disais surtout, c'est qu'une part le level design n'a rien de bien nouveau et de vraiment différent, mais qu'en plus graphiquement c'est pareil. On profite même pas d'une amélioration de ce côté. Ce Metroid Prime 3 est vraiment trop semblable au premier, je vois pas vraiment l'intérêt d'un level design qui n'a de nouveau que le nom.
Bref, ça ressemble à une autre illustration du minimum syndical façon Nintendo...
Après on est d'accord, Metroid Prime c'est devenu une série où l'on se contente de faire des suites, mais si on adhère au gameplay du fait qu'on se lasse pas, et que le level design s'avère énormissime sur cet opus, y a pas de raison de cracher dessus, ça reste une valeur sûre cette série.