On annonce 20 heures de jeu au total pour le finir avec deux fins possibles!
Sinon, mon avis, ben... je suis un peu déçu de ce que j'en ai vu. Même pas deux minutes embarqué et je remarquais déjà des textures pas très propres, près de l'escalier juste après être sorti de l'eau. Niveau affrontements, c'est pour moi limite du CONDEMNED bis; là où ce dernier innovait justement un peu, le gameplay de BIOSHOCK ne fait que reprendre cette partie en y ajoutant certes quelques pouvoirs assez variés dans l'ensemble. Autre défaut qui m'a gâché le plaisir, cette impression d'avoir un truc hyper scénarisé, on avance, boum, on est limite obligé d'attendre que la séquence à l'aspect cinématographique qui vient de débuter sous nos yeux à binocles se termine avant de pouvoir continuer si on ne veut rien rater de l'expérience - je cite l'exemple de la femme avec le regard posé vers le berceau qui conte quelque histoire saugrenue au nourrisson invisible, mon plus gros problème a alors été d'attendre qu'elle termine ce qu'elle avait à dire, presque comme si je subissais au lieu d'interagir. J'encule des mouches, hein, pas vrai?
Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il possède un monde très travaillé - doté d'une progression linéaire comme tous les FPS, soit, mais néanmoins très riche en détails graphiques - et la musique par le compositeur Garry Schyman, déjà responsable des deux DESTROY ALL HUMANS!, participe grandement à renforcer l'ambiance unique. Mais je n'ai avec cette démo pas vraiment éprouvé de réel plaisir car tout me semble malheureusement surfait.
Putain mais qu'est-ce que je fous à critiquer autant ce titre qui a de toute évidence l'air d'être incontournable, ai-je perdu la foi en Microsoft? L'époque où j'adorais sucer les boules à Bill est-elle définitivement révolue?