[00:28:09] <BIOSHOCKBIOSHOCK> ce jeu est le GOTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben je sais pas, quand tu dis ça :
O.P HxH a écrit :Je savais pas qu'il sortait aussi tôt, j'espère qu'ils auront eu le temps de faire ce qu'ils voulaient...
Tu fais allusion à quoi à part le temps de développement ? :nerdhum:
Parce que bon l'annonce du jeu date de 2004 donc ça me paraît pas "tôt" qu'il sorte enfin maintenant :oscar:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je parle pas uniquement de temps de développement, je parle de l'intention qu'ils donnent pour le jeu, c'est pas spécialement une question de temps, c'est comment est gérer leur temps.
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

On annonce 20 heures de jeu au total pour le finir avec deux fins possibles!

Sinon, mon avis, ben... je suis un peu déçu de ce que j'en ai vu. Même pas deux minutes embarqué et je remarquais déjà des textures pas très propres, près de l'escalier juste après être sorti de l'eau. Niveau affrontements, c'est pour moi limite du CONDEMNED bis; là où ce dernier innovait justement un peu, le gameplay de BIOSHOCK ne fait que reprendre cette partie en y ajoutant certes quelques pouvoirs assez variés dans l'ensemble. Autre défaut qui m'a gâché le plaisir, cette impression d'avoir un truc hyper scénarisé, on avance, boum, on est limite obligé d'attendre que la séquence à l'aspect cinématographique qui vient de débuter sous nos yeux à binocles se termine avant de pouvoir continuer si on ne veut rien rater de l'expérience - je cite l'exemple de la femme avec le regard posé vers le berceau qui conte quelque histoire saugrenue au nourrisson invisible, mon plus gros problème a alors été d'attendre qu'elle termine ce qu'elle avait à dire, presque comme si je subissais au lieu d'interagir. J'encule des mouches, hein, pas vrai? :(

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il possède un monde très travaillé - doté d'une progression linéaire comme tous les FPS, soit, mais néanmoins très riche en détails graphiques - et la musique par le compositeur Garry Schyman, déjà responsable des deux DESTROY ALL HUMANS!, participe grandement à renforcer l'ambiance unique. Mais je n'ai avec cette démo pas vraiment éprouvé de réel plaisir car tout me semble malheureusement surfait.

Putain mais qu'est-ce que je fous à critiquer autant ce titre qui a de toute évidence l'air d'être incontournable, ai-je perdu la foi en Microsoft? L'époque où j'adorais sucer les boules à Bill est-elle définitivement révolue? :cry:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 27 févr. 2020 10:57, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai vu les video de gamersyde, et j'avoue que moi aussi, j'suis pas super chaud bouillant, j'adore le design général, ca pète le style des années 40 et comme l'a dit Tonton Marky, les environnement sont extremement variés et bourré de détails, y'a pas 2 bout de couloirs qui se ressemble, et ca, c'est le genre de truc que j'apprécie :coeur:

Maintenant, les sensations de shoots ont l'air bof, les ennemies semble pas trop aggréssif, et même si ca à l'air rigolo de faire mumuse avec le feu et l'éclair, ca me semble quand même limité, enfin j'ai peur que ca s'épuise vite, mais bon ca dependra du level design tout ca, j'immagine que y'aura pleins de pouvoir et qu'on se retrouvera vite avec des tas de trucs à experimenter.

Enfin y'a un gros potentiel, mais j'ai l'impression que les combats ne sont pas très funs, et pour moi c'est fondamental ^^ J'ai hâte de tater la démo en tout cas :bave:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça m'a pas particulièrement intéressé pendant toutes ces années, ça devrait pas changer. Graphiquement c'est original et mais pour moi c'est juste un autre FPS à ambiance, scripté justement et pas particulièrement nerveux (je suis dopé au Time Splitters maintenant ^^') Et il est pas particulièrement flippant C'est pas comme si on parlait d'un AVP2 par exemple qui me rend beaucoup plus nerveux.
Jodiroga a écrit :C'est vrai que de ce point de vue là, ça a quand même l'air hyper scripté :o. Mais bon c'est aussi ça qui contribue à l'ambiance.
Pas forcément, ça dépend juste du graphisme et de l'audio. Le fait que ce soit scripté tue le stress à mon avis, tu n'est plus directement impliqué dans le jeu.
gné

Message par gné »

agent069 a écrit :J'ai vu les video de gamersyde, et j'avoue que moi aussi, j'suis pas super chaud bouillant, j'adore le design général, ca pète le style des années 40 et comme l'a dit Tonton Marky, les environnement sont extremement variés et bourré de détails, y'a pas 2 bout de couloirs qui se ressemble, et ca, c'est le genre de truc que j'apprécie :coeur:

Maintenant, les sensations de shoots ont l'air bof, les ennemies semble pas trop aggréssif, et même si ca à l'air rigolo de faire mumuse avec le feu et l'éclair, ca me semble quand même limité, enfin j'ai peur que ca s'épuise vite, mais bon ca dependra du level design tout ca, j'immagine que y'aura pleins de pouvoir et qu'on se retrouvera vite avec des tas de trucs à experimenter.

Enfin y'a un gros potentiel, mais j'ai l'impression que les combats ne sont pas très funs, et pour moi c'est fondamental ^^ J'ai hâte de tater la démo en tout cas :bave:
A la fin de la demo y'a une video qui laisse un avant-gout de tout ce qu'il est possible de faire avec les pouvoirs, et c'est particulierement :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les ennemies semble pas trop aggréssif,

Joue a la demo.

Ils sont super agressifs les enemis et ils s'acharnent bien sur ta gueule si tu les calmes pas ou si tu meurs pas.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ca commence. Un double 10 chez Gameinformer.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Ils sont super agressifs les enemis et ils s'acharnent bien sur ta gueule si tu les calmes pas ou si tu meurs pas.
:coeur:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Histoire de rajouter mon grain de sel : c'est ptet le second jeu de la XBox 360 qui devient tentant...

Franchement, après Gears of War, celui-ci me tenterait bien...

Maintenant, je suis de l'avis de Agent 069 : la démo fait un gros buzz, mais il ne s'agit que du premier niveau. Ne crions pas au miracle tout de suite...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Non mais c'est pas un niveau du jeu la démo. Elle a été créée de toute pièce pour la promo. Et c'est là où c'est carrément tentant parce qu'un truc qui aurait du etre limite baclé est aussi bon à jouer! Ca ne laisse donc présager que du bon... Mais ptet qu'ils essayent de faire un buzz pour que tout le monde achete et après ca sera pourris :/
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
gné

Message par gné »

Ou ptet que se sera meilleur :raptor:

Faut achetez pour le savoir, alors achetez le :mad:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Non, c'est bâclé, le plafond du bathyscaphe est immonde :x
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
gné

Message par gné »

C'est du au fait que tu commence a manquer d'oxygene dans le batyscaphe, ton cerveau s'embrouille, ta vue se trouble et t'as l'impression que le plafond est moche alors qu'il est de toute beauté, ils ont pensé a tout les devs :prof: .
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mortal a écrit :Histoire de rajouter mon grain de sel : c'est ptet le second jeu de la XBox 360 qui devient tentant...

Franchement, après Gears of War, celui-ci me tenterait bien...
Les deux sortent aussi sur PC :lol:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est moins déshonorant pour lui d'acheter une Xbox que Windows :lol:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mortal a écrit :

Maintenant, je suis de l'avis de Agent 069 : la démo fait un gros buzz, mais il ne s'agit que du premier niveau. Ne crions pas au miracle tout de suite...
les premieres review du jeu complet :

Reviews so far:

Game Informer: 10/10
Games Radar: 10/10
PC Gamer UK: 95%
OXM UK: 10/10
PC Zone: 96%
Gamer.tv: 5/5
Playboy: 4/4 bunnies
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dark Vador a écrit :C'est moins déshonorant pour lui d'acheter une Xbox que Windows :lol:
Surtout que Gears a de grande chances d'être une exclusivité Vista :oscar:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

arretez de parler de cette daube de Gears of War sur le sujet du merveilleux Bioshock :x
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Gears of War au moins il a un systeme de visée completement pensé pour le pad, contrairement à Bioshock 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bioshock c'est un jeu pc, spas pour ces pds de consoleux qui en sont reduits a jouer a wiifit.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Tu te plantes. A la base, Bioshock a été spécialement développé pour la 360 et le jeu va simplement être porté sur PC. J'ai vu ça dans une interview d'un des développeurs mais je sais plus ou. ^^"
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Gamekult a écrit :Lorsque l'absence de multijoueur a été annoncé, on nous parlait de Bioshock comme d'un titre avant tout pensé pour la Xbox 360. En tant que joueur principalement PC, c'est un petit peu inquiétant d'un point de vue ergonomique. Les menus et interfaces de Bioshock seront-ils les mêmes sur PC et console ?

Ce qu'il faut noter avant tout, c'est que BioShock est notre tout premier projet sur console. Irrational Games est avant tout un développeur PC, avec tout l'héritage que cela implique. Il est très important pour nous de réussir un bon jeu PC puisqu'une grande majorité de l'équipe est issue du milieu PC, avec des titres comme Tribes : Vengeance ou Freedom Force. La priorité est d'éviter de répéter l'erreur faite par Deus Ex 2, qui était un ratage complet à cause des trop nombreux sacrifices faits pour l'adapter au monde console. Sur BioShock, les joueurs PC retrouveront une interface adaptée au clavier et à la souris et ne seront absolument pas dépaysés par un système inspiré console. Un bon exemple est le système de hacking, qui se contrôle de manière totalement différente selon la plate-forme concernée.
Image
OSU!!
Répondre