[00:28:09] <BIOSHOCKBIOSHOCK> ce jeu est le GOTY
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[00:28:09] <BIOSHOCKBIOSHOCK> ce jeu est le GOTY
[00:20:35] <BIOSHOCKBIOSHOCKBIOSHOCK> topic officiel du jeu.
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c'est une tuerie ce jeu, j'ai pas pu encore y jouer (il sort dans 1 semaine et 3 jours
) mais rien qu'en testant la demo, on a ce sentiment tres rare que l'on retrouve uniquement sur les grosses tueries comme RE 4, FFVII, MGS, mario 64, metroid prime ou encore OOT.
Je vais recommencer la demo une troisieme fois en difficil et en VO pis je posterais des impressions encore plus completes.
En tout cas, les jeux de cette fin d'année et de l'année prochaine auront terriblement de mal a egaler un tel niveau.

Je vais recommencer la demo une troisieme fois en difficil et en VO pis je posterais des impressions encore plus completes.
En tout cas, les jeux de cette fin d'année et de l'année prochaine auront terriblement de mal a egaler un tel niveau.
- Dr Mario
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A la fin du mois normalement
.
Je viens de faire la démo, trop courte, et j'ai hate de découvrir le jeu complet, sur l'histoire de la ville, le dévellopement du personnage.
L'immersion est tout simplement énorme, le soin apporté au titre est réélement visible et audible, des petites histoires ici et là, des décors plus que détaillés... bref, c'est vraiment énorme

Je viens de faire la démo, trop courte, et j'ai hate de découvrir le jeu complet, sur l'histoire de la ville, le dévellopement du personnage.
L'immersion est tout simplement énorme, le soin apporté au titre est réélement visible et audible, des petites histoires ici et là, des décors plus que détaillés... bref, c'est vraiment énorme

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Bon, j'ai fais la demo en difficil et en VO et c'est encore plus jouissif 
Les enemis sont plus resistants, on a moins de munitions et surtout bcp moins de plasmide ce qui nous force a vraiment jouer intelligemment et a pas gaspiller nos pouvoirs.
C'est qu'une demo et on a que deux pouvoirs et deja le gameplay est super profond
dans le principe, ca fait beaucoup penser a un MGS. Pour vaincre faut pas etre super mega skillé au pad, mais surout parfaitement gerer l'environnement et l'ia des ennemis.
Y'a plein de facons de tuer les ennemis et aucune n'est vraiment meilleur que l'autre, ca depend vraiment de notre facon de jouer. Par exemple pour tuer les enemis ala con, on peut soit les paralyser en les electrocutant puis les achever a la clé anglaise, soit les enflamer pour qu'ils aillent vers un point d'eau pour eteindre le feu puis les electrocuter, soit les paralyser puis les achever d'une balle dans la tete, soit y aller directement au gun avec quelques balles. On en a encore d'autres solutions a un moment de la demo ou on pirate des tourelles de securités et il faut se debrouiller pour atirer les enemis vers elles.
Faut aussi faire attention aux cameras de surveillances.
Et ca c'est que la demo, dans le jeu final, on aura encore plus de possibilités avec les différentes mines et les pouvoirs pour leurrer les enemis.
Niveau sensation, la visée n'a pas été optimisée pour le stick avec viser automatique ou assistance a la visée, on sent que c'est un jeu fait pour le clavier et la souris. Faut donc un petit temps d'adaptation pour arreter de tirer tout le temps a coté mais ca va.
Les armes ont en tout cas un certain poid, tout comme les coups qu'on se mange dans la gueule.
Contrairement a la majorité des FPS, on sent qu'on tient pas des jouets mais bien des armes puissantes qu'il faut bien utiliser. Pour les blessures c'ets pareil, en quelques coups on creve alors faut faire tres attention et bien utiliser les kits de soin.
Niveau ambiance et realisation, c'est tout simplement le plus beau jeu jamais crée. C'est simple, on se croirait pas dans un jeu mais veritablement dans un monde coherent que les developpeurs ont imaginé. Chaque recoin a sa propre identité, aucune piece ne se ressemble et aucun bout de map n'est pas remplis de detail.
C'est tout simplement hallucinant et ca a pour resultat de nous donner l'impression d'etre tjs en pleine cinematique. D'ailleurs bon nombre de personnes ont attendu au tout debut de la demo que le heros face quelque chose parce qu'ils pensaient pas que le jeu avait deja commencé.
Par la mise en scene et tous les effets tres justement utilisés, on a vraiment l'impression de vivre ce qui ce passe a l'ecran. A un moment, un big daddy defonce un splicer et l'explose sur une vitre en face de nous, 'j'ai vraiment ressenti la violence de cette scene comme si elle se derouler en face de moi dans la vraie vie. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort en jouant a un jeu video.
Autre detail tres immersif, les objets interactifs ne font pa staches comme dans 100% des jeux. On se dit pas "ho! y'a un objet la bas je dois alelr le chercher" mais surtout "tiens tiens je vais fouiner vers cette table de bar et admirer le decor
Ho! je peux boire les bouteilels d'alcool, fumer les cigarettes et grignoter les cacahuetes "
Musicalement, la encore, c'est tout simplement parfait, y'a rien a redire, c'est le jeu qui a la meilleur mise en scene sonore. Casque sennheiser ou grosse installation 5.1 obligatoire. Bien que la VF soit plus que correct, je conseille quand meme de privilegier la version anglaise pour les anglophiles, elle un poil plus authentique.
Les menus sont aussi bien foutus et intuitifs. On met 1 secondes pour fouiller un corps et le dépouiller et c'est super facile de switcher entre les differents pouvoirs et armes. Ils sont en plus tres stylisés et rajoutent encore plus de charisme au jeu (les notes au pianos lorsqu'on bouge le curseur dans le menu principal
)
Autre chose, techniquement, c'est sans faille, on a du 30 fps super stable, pas de tearing et on nous propose meme un reglage de la luminosité pour profiter pleinement du jeu.
Graphiquement par contre, ca doit pas etre le jeu le plus demandeur techniquement mais les choix artistiques, la mise en scene et le level design sont tellement bien maitrisés que c'est le jeu le plus beau jamais crée. Il est mema bcp plus impressionnant que crysis.
Ca va etre sérieusement tres tres dur d'egaler un tel niveau d'excellence et d'uniformité pour la concurrence. Irrational games a prouvé qu'ils ont pas chomé ces dernieres année et qu'avec enormement de talent et de genie on peut encore foutre sur le cul les joueurs.
Si le jeu final tient vraiment bien sur la longueur et que l'histoire tient la route, je sens que ce jeu va recevoir une pluie de 10/10. J4espere que ce sera le cas et que ca permettra a ses ventes de decoller.
Il le merite largement.
pour ceux qui peuvent pas test la demo, y'a une video et plei nde captures chez gamersyde :
http://www.gamersyde.com/news_4803_fr.html
mais bon, ca rend vraiment moins bien qu'en y jouant. C'est quelque chose qui doit se vivre.
EDIT: un autre detai lsuper apreciable que j'ai oublié de citer et qui dmeontre bien que les devs ont tout compris :
Pour pirater les tourelles ou las cameras de securité, on a le choix entre un mini puzzle (que je trouve assez sympathique) ou directement payer 10$ (faux hein
) si on a pas envie de se farcir le mini jeu.
C'est tres rare que des devs proposent au joueur de zaper les evenements qui pour certains sont ennuyeux et tuent l'immersion.

Les enemis sont plus resistants, on a moins de munitions et surtout bcp moins de plasmide ce qui nous force a vraiment jouer intelligemment et a pas gaspiller nos pouvoirs.
C'est qu'une demo et on a que deux pouvoirs et deja le gameplay est super profond

dans le principe, ca fait beaucoup penser a un MGS. Pour vaincre faut pas etre super mega skillé au pad, mais surout parfaitement gerer l'environnement et l'ia des ennemis.
Y'a plein de facons de tuer les ennemis et aucune n'est vraiment meilleur que l'autre, ca depend vraiment de notre facon de jouer. Par exemple pour tuer les enemis ala con, on peut soit les paralyser en les electrocutant puis les achever a la clé anglaise, soit les enflamer pour qu'ils aillent vers un point d'eau pour eteindre le feu puis les electrocuter, soit les paralyser puis les achever d'une balle dans la tete, soit y aller directement au gun avec quelques balles. On en a encore d'autres solutions a un moment de la demo ou on pirate des tourelles de securités et il faut se debrouiller pour atirer les enemis vers elles.
Faut aussi faire attention aux cameras de surveillances.
Et ca c'est que la demo, dans le jeu final, on aura encore plus de possibilités avec les différentes mines et les pouvoirs pour leurrer les enemis.
Niveau sensation, la visée n'a pas été optimisée pour le stick avec viser automatique ou assistance a la visée, on sent que c'est un jeu fait pour le clavier et la souris. Faut donc un petit temps d'adaptation pour arreter de tirer tout le temps a coté mais ca va.
Les armes ont en tout cas un certain poid, tout comme les coups qu'on se mange dans la gueule.
Contrairement a la majorité des FPS, on sent qu'on tient pas des jouets mais bien des armes puissantes qu'il faut bien utiliser. Pour les blessures c'ets pareil, en quelques coups on creve alors faut faire tres attention et bien utiliser les kits de soin.
Niveau ambiance et realisation, c'est tout simplement le plus beau jeu jamais crée. C'est simple, on se croirait pas dans un jeu mais veritablement dans un monde coherent que les developpeurs ont imaginé. Chaque recoin a sa propre identité, aucune piece ne se ressemble et aucun bout de map n'est pas remplis de detail.
C'est tout simplement hallucinant et ca a pour resultat de nous donner l'impression d'etre tjs en pleine cinematique. D'ailleurs bon nombre de personnes ont attendu au tout debut de la demo que le heros face quelque chose parce qu'ils pensaient pas que le jeu avait deja commencé.
Par la mise en scene et tous les effets tres justement utilisés, on a vraiment l'impression de vivre ce qui ce passe a l'ecran. A un moment, un big daddy defonce un splicer et l'explose sur une vitre en face de nous, 'j'ai vraiment ressenti la violence de cette scene comme si elle se derouler en face de moi dans la vraie vie. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort en jouant a un jeu video.
Autre detail tres immersif, les objets interactifs ne font pa staches comme dans 100% des jeux. On se dit pas "ho! y'a un objet la bas je dois alelr le chercher" mais surtout "tiens tiens je vais fouiner vers cette table de bar et admirer le decor

Musicalement, la encore, c'est tout simplement parfait, y'a rien a redire, c'est le jeu qui a la meilleur mise en scene sonore. Casque sennheiser ou grosse installation 5.1 obligatoire. Bien que la VF soit plus que correct, je conseille quand meme de privilegier la version anglaise pour les anglophiles, elle un poil plus authentique.
Les menus sont aussi bien foutus et intuitifs. On met 1 secondes pour fouiller un corps et le dépouiller et c'est super facile de switcher entre les differents pouvoirs et armes. Ils sont en plus tres stylisés et rajoutent encore plus de charisme au jeu (les notes au pianos lorsqu'on bouge le curseur dans le menu principal

Autre chose, techniquement, c'est sans faille, on a du 30 fps super stable, pas de tearing et on nous propose meme un reglage de la luminosité pour profiter pleinement du jeu.
Graphiquement par contre, ca doit pas etre le jeu le plus demandeur techniquement mais les choix artistiques, la mise en scene et le level design sont tellement bien maitrisés que c'est le jeu le plus beau jamais crée. Il est mema bcp plus impressionnant que crysis.
Ca va etre sérieusement tres tres dur d'egaler un tel niveau d'excellence et d'uniformité pour la concurrence. Irrational games a prouvé qu'ils ont pas chomé ces dernieres année et qu'avec enormement de talent et de genie on peut encore foutre sur le cul les joueurs.
Si le jeu final tient vraiment bien sur la longueur et que l'histoire tient la route, je sens que ce jeu va recevoir une pluie de 10/10. J4espere que ce sera le cas et que ca permettra a ses ventes de decoller.
Il le merite largement.
pour ceux qui peuvent pas test la demo, y'a une video et plei nde captures chez gamersyde :
http://www.gamersyde.com/news_4803_fr.html
mais bon, ca rend vraiment moins bien qu'en y jouant. C'est quelque chose qui doit se vivre.
EDIT: un autre detai lsuper apreciable que j'ai oublié de citer et qui dmeontre bien que les devs ont tout compris :
Pour pirater les tourelles ou las cameras de securité, on a le choix entre un mini puzzle (que je trouve assez sympathique) ou directement payer 10$ (faux hein

C'est tres rare que des devs proposent au joueur de zaper les evenements qui pour certains sont ennuyeux et tuent l'immersion.
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grave j'attendais comme un con dans l'eauMe_Marcadet a écrit : D'ailleurs bon nombre de personnes ont attendu au tout debut de la demo que le heros face quelque chose parce qu'ils pensaient pas que le jeu avait deja commencé.

Pis tu flippe en te demandant si ce con va venir a toi apres ou nonA un moment, un big daddy defonce un splicer et l'explose sur une vitre en face de nous, 'j'ai vraiment ressenti la violence de cette scene comme si elle se derouler en face de moi dans la vraie vie.

En tout cas le depart dans l'eau avec le crash et les vieux films explicatif m'ont fait penser a lost

edit: ouais enfin c'est pas la mort a pirater non plus quoi, les 10$ a payer c'ets pour les gros flemmards, ou ptet pour plus tard ou ça doit devenir la misere


- Rayy
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La démo (le niveau donc) a été conçu uniquement POUR la démo, et ça ça pète déjàRayy a écrit :C'est qu'une démo.
Je veux dire, que si ça se trouve c'est un premier stage, et que par la suite ça devient répétitif, ou que les pouvoirs sont moins bandants, ou encore les levels moins bien taffés. Mais ça donne bien envie. Décidément la X360 a de sérieux arguments

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il a rien avoir avec le scenario :o
C'est juste une mise en bouche. Mais bon, on retrouvera surement quelques elements de la demo dans le jeu final.
J'aurais pas joué a la demo si c'etait pas un truc special. J'ai pas envie de tout me spoiler tout le debut du jeu et d'avoir deja l'impression de l'avoir fait 10 fois quand je joue au jeu.
C'est juste une mise en bouche. Mais bon, on retrouvera surement quelques elements de la demo dans le jeu final.
J'aurais pas joué a la demo si c'etait pas un truc special. J'ai pas envie de tout me spoiler tout le debut du jeu et d'avoir deja l'impression de l'avoir fait 10 fois quand je joue au jeu.
- Frostis Advance
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Mais c'est pas possible que ce soit le plus beau jeu jamais créé, c'est un jeu sur DVD, limitations tout çaMe_Marcadet a écrit : /éloges

Sérieusement, merci pour les impressions, dès qu'il sort sur PC je l'achète à la sortie du bureau direct

J'espère que la démo sortira sur PC aussi, si c'est un niveau exclusif je veux y jouer aussi

- agent069
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source : http://www.nofrag.com/2007/aou/14/26323/C'est la meilleure nouvelle de la journée. Après la démo hier (dont IGN fait une preview), 2K livre aujourd'hui une bonne surprise : un artbook gratuit de Bioshock. Ca se télécharge sur le site officiel pour 70 Mo et autant de pages, et ça vaut le coup d'oeil : décors, armes, personnages... On peut voir l'évolution du jeu à travers les âges. Comme amuse-gueule, quelques monstres que l'on ne devrait pas voir dans le jeu :
y'a bon artbook pour les fanboys

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
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- Localisation : Nantes
Je viens de finir la démo et franchement : ouha! 
L'ambiance est super bien foutu, on est direct dedans, et on se dit "putain, mais même en film ce serait top!"
Les armes...
Les flingues sont du style année 50 toute bizare et les pouvoir magiques sont simple, mais terriblement cool quand on remarque que les décors sont vraiment intéractif.
C'est vraiment un putain de bon jeu si c'est dans ce style là pendant tout le temps de la partie.

L'ambiance est super bien foutu, on est direct dedans, et on se dit "putain, mais même en film ce serait top!"
Les armes...

Les flingues sont du style année 50 toute bizare et les pouvoir magiques sont simple, mais terriblement cool quand on remarque que les décors sont vraiment intéractif.
C'est vraiment un putain de bon jeu si c'est dans ce style là pendant tout le temps de la partie.
- O.P HxH
- Benoît XVI
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- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Y a une baleine dans le jeu
donc forcément ça pète

C'est certainement un très grand jeu à venir (surtout quand on sait que la démo n'est pas le jeu, et qu'elle est bluffante de détails, d'idées et puis surtout y a pas vraiment de grosses maps et ça c'est top) mais c'est trop violent pour moi tout ça



C'est certainement un très grand jeu à venir (surtout quand on sait que la démo n'est pas le jeu, et qu'elle est bluffante de détails, d'idées et puis surtout y a pas vraiment de grosses maps et ça c'est top) mais c'est trop violent pour moi tout ça


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