[00:28:09] <BIOSHOCKBIOSHOCK> ce jeu est le GOTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
NGCGBAN64
Satoru Iwata

[00:28:09] <BIOSHOCKBIOSHOCK> ce jeu est le GOTY

Message par NGCGBAN64 »

[00:20:35] <BIOSHOCKBIOSHOCKBIOSHOCK> topic officiel du jeu.

(Me_Marcadet)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je n'ai fait la démo qu'une seule fois. Mes premières impressions sont les suivantes :
-C'est beau, à tous les points de vue
-l'ambiance est excellente
-les pouvoirs sont sympathiques
-on peut jouer bourrin ou finement on a le choix c'est cool

Dans le panier dès que ça sort, pour moi (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est une tuerie ce jeu, j'ai pas pu encore y jouer (il sort dans 1 semaine et 3 jours :oscar: ) mais rien qu'en testant la demo, on a ce sentiment tres rare que l'on retrouve uniquement sur les grosses tueries comme RE 4, FFVII, MGS, mario 64, metroid prime ou encore OOT.

Je vais recommencer la demo une troisieme fois en difficil et en VO pis je posterais des impressions encore plus completes.

En tout cas, les jeux de cette fin d'année et de l'année prochaine auront terriblement de mal a egaler un tel niveau.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

A quand la démo sur PC >o<
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

A la fin du mois normalement (y).

Je viens de faire la démo, trop courte, et j'ai hate de découvrir le jeu complet, sur l'histoire de la ville, le dévellopement du personnage.

L'immersion est tout simplement énorme, le soin apporté au titre est réélement visible et audible, des petites histoires ici et là, des décors plus que détaillés... bref, c'est vraiment énorme :bave:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

fini le dl :raptor:
c'est parti mon kiki :raptor:

edit:Bon bah :raptor: :taptor: :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bon, j'ai fais la demo en difficil et en VO et c'est encore plus jouissif :bave:

Les enemis sont plus resistants, on a moins de munitions et surtout bcp moins de plasmide ce qui nous force a vraiment jouer intelligemment et a pas gaspiller nos pouvoirs.

C'est qu'une demo et on a que deux pouvoirs et deja le gameplay est super profond 8O

dans le principe, ca fait beaucoup penser a un MGS. Pour vaincre faut pas etre super mega skillé au pad, mais surout parfaitement gerer l'environnement et l'ia des ennemis.

Y'a plein de facons de tuer les ennemis et aucune n'est vraiment meilleur que l'autre, ca depend vraiment de notre facon de jouer. Par exemple pour tuer les enemis ala con, on peut soit les paralyser en les electrocutant puis les achever a la clé anglaise, soit les enflamer pour qu'ils aillent vers un point d'eau pour eteindre le feu puis les electrocuter, soit les paralyser puis les achever d'une balle dans la tete, soit y aller directement au gun avec quelques balles. On en a encore d'autres solutions a un moment de la demo ou on pirate des tourelles de securités et il faut se debrouiller pour atirer les enemis vers elles.

Faut aussi faire attention aux cameras de surveillances.

Et ca c'est que la demo, dans le jeu final, on aura encore plus de possibilités avec les différentes mines et les pouvoirs pour leurrer les enemis.

Niveau sensation, la visée n'a pas été optimisée pour le stick avec viser automatique ou assistance a la visée, on sent que c'est un jeu fait pour le clavier et la souris. Faut donc un petit temps d'adaptation pour arreter de tirer tout le temps a coté mais ca va.

Les armes ont en tout cas un certain poid, tout comme les coups qu'on se mange dans la gueule.
Contrairement a la majorité des FPS, on sent qu'on tient pas des jouets mais bien des armes puissantes qu'il faut bien utiliser. Pour les blessures c'ets pareil, en quelques coups on creve alors faut faire tres attention et bien utiliser les kits de soin.

Niveau ambiance et realisation, c'est tout simplement le plus beau jeu jamais crée. C'est simple, on se croirait pas dans un jeu mais veritablement dans un monde coherent que les developpeurs ont imaginé. Chaque recoin a sa propre identité, aucune piece ne se ressemble et aucun bout de map n'est pas remplis de detail.
C'est tout simplement hallucinant et ca a pour resultat de nous donner l'impression d'etre tjs en pleine cinematique. D'ailleurs bon nombre de personnes ont attendu au tout debut de la demo que le heros face quelque chose parce qu'ils pensaient pas que le jeu avait deja commencé.

Par la mise en scene et tous les effets tres justement utilisés, on a vraiment l'impression de vivre ce qui ce passe a l'ecran. A un moment, un big daddy defonce un splicer et l'explose sur une vitre en face de nous, 'j'ai vraiment ressenti la violence de cette scene comme si elle se derouler en face de moi dans la vraie vie. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort en jouant a un jeu video.

Autre detail tres immersif, les objets interactifs ne font pa staches comme dans 100% des jeux. On se dit pas "ho! y'a un objet la bas je dois alelr le chercher" mais surtout "tiens tiens je vais fouiner vers cette table de bar et admirer le decor :vice: Ho! je peux boire les bouteilels d'alcool, fumer les cigarettes et grignoter les cacahuetes "

Musicalement, la encore, c'est tout simplement parfait, y'a rien a redire, c'est le jeu qui a la meilleur mise en scene sonore. Casque sennheiser ou grosse installation 5.1 obligatoire. Bien que la VF soit plus que correct, je conseille quand meme de privilegier la version anglaise pour les anglophiles, elle un poil plus authentique.

Les menus sont aussi bien foutus et intuitifs. On met 1 secondes pour fouiller un corps et le dépouiller et c'est super facile de switcher entre les differents pouvoirs et armes. Ils sont en plus tres stylisés et rajoutent encore plus de charisme au jeu (les notes au pianos lorsqu'on bouge le curseur dans le menu principal :bave: )

Autre chose, techniquement, c'est sans faille, on a du 30 fps super stable, pas de tearing et on nous propose meme un reglage de la luminosité pour profiter pleinement du jeu.

Graphiquement par contre, ca doit pas etre le jeu le plus demandeur techniquement mais les choix artistiques, la mise en scene et le level design sont tellement bien maitrisés que c'est le jeu le plus beau jamais crée. Il est mema bcp plus impressionnant que crysis.

Ca va etre sérieusement tres tres dur d'egaler un tel niveau d'excellence et d'uniformité pour la concurrence. Irrational games a prouvé qu'ils ont pas chomé ces dernieres année et qu'avec enormement de talent et de genie on peut encore foutre sur le cul les joueurs.

Si le jeu final tient vraiment bien sur la longueur et que l'histoire tient la route, je sens que ce jeu va recevoir une pluie de 10/10. J4espere que ce sera le cas et que ca permettra a ses ventes de decoller.

Il le merite largement.

pour ceux qui peuvent pas test la demo, y'a une video et plei nde captures chez gamersyde :

http://www.gamersyde.com/news_4803_fr.html

mais bon, ca rend vraiment moins bien qu'en y jouant. C'est quelque chose qui doit se vivre.

EDIT: un autre detai lsuper apreciable que j'ai oublié de citer et qui dmeontre bien que les devs ont tout compris :

Pour pirater les tourelles ou las cameras de securité, on a le choix entre un mini puzzle (que je trouve assez sympathique) ou directement payer 10$ (faux hein :nerd: ) si on a pas envie de se farcir le mini jeu.

C'est tres rare que des devs proposent au joueur de zaper les evenements qui pour certains sont ennuyeux et tuent l'immersion.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Me_Marcadet a écrit : D'ailleurs bon nombre de personnes ont attendu au tout debut de la demo que le heros face quelque chose parce qu'ils pensaient pas que le jeu avait deja commencé.
grave j'attendais comme un con dans l'eau :lol:
A un moment, un big daddy defonce un splicer et l'explose sur une vitre en face de nous, 'j'ai vraiment ressenti la violence de cette scene comme si elle se derouler en face de moi dans la vraie vie.
Pis tu flippe en te demandant si ce con va venir a toi apres ou non :oscar:

En tout cas le depart dans l'eau avec le crash et les vieux films explicatif m'ont fait penser a lost :oops:

edit: ouais enfin c'est pas la mort a pirater non plus quoi, les 10$ a payer c'ets pour les gros flemmards, ou ptet pour plus tard ou ça doit devenir la misere :nard:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est qu'une démo.
Je veux dire, que si ça se trouve c'est un premier stage, et que par la suite ça devient répétitif, ou que les pouvoirs sont moins bandants, ou encore les levels moins bien taffés. Mais ça donne bien envie. Décidément la X360 a de sérieux arguments :oops:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Pour moi,ce sera sur PC.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 févr. 2020 09:06, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Rayy a écrit :C'est qu'une démo.
Je veux dire, que si ça se trouve c'est un premier stage, et que par la suite ça devient répétitif, ou que les pouvoirs sont moins bandants, ou encore les levels moins bien taffés. Mais ça donne bien envie. Décidément la X360 a de sérieux arguments :oops:
La démo (le niveau donc) a été conçu uniquement POUR la démo, et ça ça pète déjà (y)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 févr. 2020 09:07, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est ridicule :???: C'est du gâchis de pas intégrer ce niveau dans le jeu final, s'il est bien autant qu'on puisse y jouer.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

il a rien avoir avec le scenario :o

C'est juste une mise en bouche. Mais bon, on retrouvera surement quelques elements de la demo dans le jeu final.
J'aurais pas joué a la demo si c'etait pas un truc special. J'ai pas envie de tout me spoiler tout le debut du jeu et d'avoir deja l'impression de l'avoir fait 10 fois quand je joue au jeu.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Putain, ça donne envie non dediou!
Je download la démo ce soir, mais je pense que je me le prendrais sur PC... et si il est offert avec une carte graphique, ce n'est que mieux \o/
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit : /éloges
Mais c'est pas possible que ce soit le plus beau jeu jamais créé, c'est un jeu sur DVD, limitations tout ça :cry:

Sérieusement, merci pour les impressions, dès qu'il sort sur PC je l'achète à la sortie du bureau direct :bave: .

J'espère que la démo sortira sur PC aussi, si c'est un niveau exclusif je veux y jouer aussi :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est la meilleure nouvelle de la journée. Après la démo hier (dont IGN fait une preview), 2K livre aujourd'hui une bonne surprise : un artbook gratuit de Bioshock. Ca se télécharge sur le site officiel pour 70 Mo et autant de pages, et ça vaut le coup d'oeil : décors, armes, personnages... On peut voir l'évolution du jeu à travers les âges. Comme amuse-gueule, quelques monstres que l'on ne devrait pas voir dans le jeu :
source : http://www.nofrag.com/2007/aou/14/26323/

y'a bon artbook pour les fanboys :miam:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

J'ai testé la démo tout à l'heure et c'est une tuerie complète. Ambiance de malade avec gameplay hyper travaillé. Il y a des chances pour que ce soit LE FPS de cette année. Halo 3 va avoir du mal....
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Je viens de finir la démo et franchement : ouha! :bave:
L'ambiance est super bien foutu, on est direct dedans, et on se dit "putain, mais même en film ce serait top!"

Les armes... :bave:
Les flingues sont du style année 50 toute bizare et les pouvoir magiques sont simple, mais terriblement cool quand on remarque que les décors sont vraiment intéractif.

C'est vraiment un putain de bon jeu si c'est dans ce style là pendant tout le temps de la partie.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a une baleine dans le jeu (y) donc forcément ça pète :lol: :oops:

C'est certainement un très grand jeu à venir (surtout quand on sait que la démo n'est pas le jeu, et qu'elle est bluffante de détails, d'idées et puis surtout y a pas vraiment de grosses maps et ça c'est top) mais c'est trop violent pour moi tout ça :cry:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

certains toysrus aux etats unis vendent deja le jeu.

Ca me degoute :x

je veux pas attendre une semaine et 2 jours :cry:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je savais pas qu'il sortait aussi tôt, j'espère qu'ils auront eu le temps de faire ce qu'ils voulaient...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca fait quand même environ 3/4 ans qu'il est en développement :nerd: Et il est en partie responsable des pertes énormes de Take Two.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Certes, mais le temps de développement ça veut pas dire grand chose, faut voir comment est gérer le développement, mais bon ils ont l'air d'avoir misé dessus en ayant fait des sacrifices pour le jeu, donc j'imagine qu'ils veulent pas trop le bâcler.
Image
Répondre