Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

PARIS (Reuters) - Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, juge possible la mise en place en France d'une loi électorale "juste" qui comporte une dose de proportionnelle.
(Publicité)

"Une loi électorale juste, c'est possible. Je suis persuadé - et j'ai fait des propositions au président de la République - qu'on peut l'obtenir, y compris avec une dose de proportionnelle seulement", a déclaré le député des Pyrénées-Atlantiques après un entretien avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée
Eh non François B n'est pas mort, il lui arrive meme de parler quand on lui tend un micro.

Reste à définir la dose (qui a dit homéopathique ?)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pas besoin de micro, un simple magnétophone suffirait.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Genre il juge car lui il sait mieux que tous les autres !

Bayrou c'est dieu :nerd: .
Spoiler:
je blague
Urd
Robot

Message par Urd »

L'info commence à dater mais :
Ariane Mnouchkine refuse le Collège de France

La dépêche de l'Agence France Presse a été diffusée mercredi 25 juillet, à 17 h 11 : Ariane Mnouchkine est nommée "professeure associée à temps plein au Collège de France, sur la chaire de création artistique". La dépêche précise que cette nomination "par décret du président de la République (est) en date du 23 juillet 2007." Libération reprend cette information sur son site Internet, quelques heures plus tard : "Ariane Mnouchkine nommée au Collège de France par Nicolas Sarkozy". Du coup, la metteuse en scène, fondatrice et animatrice du Théâtre du Soleil depuis 1964, fait paraître un communiqué où elle indique qu'elle est : "très touchée d'avoir été proposée comme titulaire de la chaire de création artistique pour l'année 2007-2008 par Mireille Delmas-Marty et Alain Berthoz, professeurs au Collège de France. (Elle) croyait avoir eu l'honneur d'être élue par l'assemblée des professeurs du Collège, le dimanche 26 novembre 2006, (mais) vient d'apprendre qu'elle n'est que "nommée" par Nicolas Sarkozy, élu en 2007. Très déçue, elle refuse donc cette nomination".

D'Avignon, où elle se trouve, Ariane Mnouchkine explique son geste : "Je suis furieuse que l'information ait été publiée en ces termes,. Elle fait de moi une collaboratrice du régime de Nicolas Sarkozy. Alors que les membres du Collège de France sont choisis par l'assemblée des professeurs." Effectivement, le président de la République ne fait que valider ces choix. "Proposée et élue, il y a environ huit mois, reprend Ariane Mnouchkine, j'ai été extrêmement heureuse et honorée de cette nomination.

Mais aujourd'hui, je me sens piégée, instrumentalisée par la présidence de la République et par une partie de la presse, et je ne l'accepte pas. Nicolas Sarkozy fait de nous des collaborateurs, il essaye de récupérer tous ceux qui ont une certaine surface médiatique, les artistes comme les autres : c'est inacceptable. Alors je préfère refuser ce poste qui me faisait extrêmement plaisir, parce que je pense qu'il est nécessaire de réagir. Vous avez vu ce qui s'est passé avec les infirmières bulgares, où on essaye de nous faire avaler que c'est la présidence de la République française qui les a sauvées, alors qu'on sait pertinemment qu'une mission diplomatique européenne y travaillait depuis des années. Il faut que Nicolas Sarkozy arrête de faire croire que c'est lui qui met l'eau dans les robinets..."
Source : Le Monde.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Blâmer sarkozy quand on ne sait pas lire écrire une dépêche correctement ou car on n'est pas capable de décrocher un téléphone pour s'informer avant de réagir ?...

Le président est pas parfait (14 juillet), mais c'est pas sa faute si les journaux (oh liberation comme par hasard :roll: ) rapportent la moitié des propos ou des faits sur quelque chose.

Qu'elle aille emmerder les journaux.

Poubelle.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais et puis elle est super conne, parce qu'elle semble penser que Libération et Sarkozy sont de mèche. Manquerait plus que Marianne et l'Huma. :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

L'info date encore (du 27/07 :lol: ) :
Ariane Mnouchkine revient sur sa décision

La créatrice du Théâtre du Soleil a accepté, vendredi 27 juillet, sa nomination comme professeure associée au Collège de France, bien que, la veille, elle refusait avec véhémence cet honneur (Le Monde du 27 juillet) après avoir lu le titre d'une information sur le site Internet liberation.fr qui la donnait "nommée par Nicolas Sarkozy". "L'information fait de moi une collaboratrice du régime de Nicolas Sarkozy, déclarait-elle alors au Monde. Je me sens piégée, instrumentalisée par la présidence de la République (...), et je ne l'accepte pas." Elle revient sur sa décision : "Je ne vais pas faire de caprice auprès de gens que j'admire et que j'aime."

Depuis les années 1830, le chef de l'Etat a toujours entériné le choix de l'assemblée des professeurs du Collège de France, qui nomment librement leurs collègues. Le président de la République se contente d'entériner ce choix en signant le décret.
Source : Le Monde

Mes informateurs sont vraiment en retard. :nopenope:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Crédibilité = 0.

Mais en même temps, elle a de l'ambition avec sa carrière, si ça rapporte du pognon.... :banjo:

Je déconne bien sûr.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ok :nerd:

Sinon, je sais pas si ça été dit ailleurs sur le forum, mais après la mort de Bergman et de Serrault, c'est au tour d'Antonioni de décéder. COMBO D:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

En ce moment ça n'arrête pas :oscar: .

Enfin tu me diras, y'a plein de français qui meurent tous les jours et on en fait pas toute une histoire.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

De toute façon faut bien mourir pour vaincre la mort (y)
Image
davidhoud
Super Mario Bros. 2

Message par davidhoud »

Après le chat, voilà la version chien
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit : Enfin tu me diras, y'a plein de français qui meurent tous les jours et on en fait pas toute une histoire.
On s'en branle des cons de Français, y'a plein de chats qui meurent tous les jours et on en fait pas toute une histoire :roll:
Y'a même encore plus d'insectes qui meurent chaque jour :cry:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et après c'est moi qui réagis au quart de tour à tes posts !!!

J'étais en partie ironique ^^, bien que c'est la vérité pour moi dans un sens. je me dis que si je meurs demain, y'a aucune chance qu'on me fasse d'éloge à la télé, pourtant je ne considère pas avoir moins de mérite qu'un autre pour l'instant dans ma vie. Un acteur par exemple, on te dira qu'il est connu, qu'il a influencé des gens, que c'est une idole. Et alors ? :D , moi je fais jamais rien de mal et je fais tout pour essayer d'apporter du bonheur aux gens que j'aime et des gens, j'en cotoie, donc j'en influence certains forcément avec ce que je fais ou dis et je contribue à la société. Moi aussi je pourrais considérer alors que je mérite qu'on pleure nationalement sur mon sort quand je serai mort :n8rd:.

Y'a plein de gens qui ont pareil énormément de mérite dont on ne parlera jamais, ça me rappelle la série fantastique où ça se finissait toujours mal (au dela du réel), quand dans l'épisode du vaisseau de l'espace, le gars sauve le monde, alors que le monde ne saura jamais qu'il a été sauvé grâce à lui :lol: .
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pleure pas, tiens voila de la news pour te rendre le sourire
NEW YORK (Reuters) - Nicolas Sarkozy a fait son entrée cette année, pour la première fois, sur la liste des 61 personnalités les mieux habillées du monde dressée par le magazine américain Vanity Fair, où il côtoie le footballeur britannique David Beckham et son épouse Victoria, ex-chanteuse des Spice Girls
C'est vrai que ses costumes sont super bien taillés et sobre, la classe quoi, faudrait juste qu'il se calme des épaules.
Je crois que le président est atteint de la shoulder-parkinson 8O (et je ne parle de son alzeimer sur ses promesses : il ne souvient que de la moitié :lol: )
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :Et après c'est moi qui réagis au quart de tour à tes posts !!!

J'étais en partie ironique ^^, bien que c'est la vérité pour moi dans un sens. je me dis que si je meurs demain, y'a aucune chance qu'on me fasse d'éloge à la télé, pourtant je ne considère pas avoir moins de mérite qu'un autre pour l'instant dans ma vie. Un acteur par exemple, on te dira qu'il est connu, qu'il a influencé des gens, que c'est une idole. Et alors ? :D , moi je fais jamais rien de mal et je fais tout pour essayer d'apporter du bonheur aux gens que j'aime et des gens, j'en cotoie, donc j'en influence certains forcément avec ce que je fais ou dis et je contribue à la société. Moi aussi je pourrais considérer alors que je mérite qu'on pleure nationalement sur mon sort quand je serai mort :n8rd:.

Y'a plein de gens qui ont pareil énormément de mérite dont on ne parlera jamais, ça me rappelle la série fantastique où ça se finissait toujours mal (au dela du réel), quand dans l'épisode du vaisseau de l'espace, le gars sauve le monde, alors que le monde ne saura jamais qu'il a été sauvé grâce à lui :lol: .
Bah je sais bien, si demain ma mère meurt, je me dis qu'elle mériterait largement tous les honneurs, qu'elle vaut plus que Serrault, Bergman ou Antonioni réunis :oscar:, mais au fond de moi je sais bien que c'est "faux", que c'est juste passionnel, et qu'elle mérite pas de passer à la télé (bon en même temps, quel mérite y'a de passer à la télé...). Serrault c'est un personnage public aimé par des millions de personnes, donc forcément ça touche le grand nombre ; toi, t'es connu de 100 personnes. C'est une différence de standing :n8rd: Mais en fait ça tient juste à ça...

Toi t'es pas un personnage public, c'est la différence. Enfin remarque, il te reste l'assassinat sauvage pour qu'on parle de toi :D
Toad San a écrit :
NEW YORK (Reuters) - Nicolas Sarkozy a fait son entrée cette année, pour la première fois, sur la liste des 61 personnalités les mieux habillées du monde dressée par le magazine américain Vanity Fair, où il côtoie le footballeur britannique David Beckham et son épouse Victoria, ex-chanteuse des Spice Girls
C'est vrai que ses costumes sont super bien taillés et sobre, la classe quoi, faudrait juste qu'il se calme des épaules.
Je crois que le président est atteint de la shoulder-parkinson 8O (et je ne parle de son alzeimer sur ses promesses : il ne souvient que de la moitié :lol: )
Il est de mauvais goût ce magazine :x Il met des vêtements trop grands pour lui, ça se voit trop en plus.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En plus il met des chaussures avec des semelles de 30 cm comme loana :x
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai une réponse au problème de décès des célébrités.

Quand une personne normale meurre, il y a la rubrique nécrologique du canard de la ville, et les faire part. Ainsi, on touche à peu près tout le monde, les amis et les voisins.

Quand une personne célèbre meurre, les éléments sus-cités sont très insuffisant, il faut donc avoir recours aux médias pour prévenir ceux qui le connaissent de par cette voie.

Ce n'est donc pas une manière de rendre un hommage au nom de la nation, mais juste de prévenir une majorité des personnes qui connaissent le défunt. (Quant à l'hommage des médias, c'est juste pour faire du fric)

C'est tout.

Pour le moment.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est bien l'hommage des médias que je conteste et le mérite qui ressort de tout ça. Je veux bien que certains artistes apportent, par leur métier, bonheur etc, mais je vais me la jouer pharaoh, bien que je les défend musicalement (alors que je déteste), si on m'annonce que y'aura 10 émissions sur un membre de la star ac qui est mort, c'est bof, je vois pas pourquoi on fait un ramdam pour ce genre de personne qui ne laisse rien de vraiment crédible dans l'histoire du pays ni dans leur métier.

(je sais pas si je suis clair, mais je dois retourner au boulot, donc je verrais le reste ce soir :nerd: )
Pharaoh a écrit :
Toi t'es pas un personnage public, c'est la différence. Enfin remarque, il te reste l'assassinat sauvage pour qu'on parle de toi :D
:ptdr: . Oui m'enfin rester dans l'histoire en temps que sale type, c'est pas un truc que je considère glorieux :lol: .
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Mais arrêtez de débattre moi j'ai une explication toute trouvée: le fric ^^.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En meme temps le nombre de fois ou Serrault a du passer a la tv, donc ramené de la thunes au chaine, c'ets quand meme la moindre des choses que les memes chaines lui fasse un hommage.

Pareil pour Lemarchal, vu le nombre de sms surtaxés qu'il a du ramené, une soirée speciale en retour c'est le strict minimum :nerd:

Pis quand un proche meurt, tu te rememore les bons souvenirs que t'as eu avec lui, bah la c'est pareil, sauf que les bons souvenirs que tu as ce sont des films ou des musiques qu'on te repasse.

Apres que M6 ou Tf1 passe du serrault pendant 4semaines ça me fait plus chier qu'autre chose, mais si y'en a qu'apprecie je vais pas leur geuler dessus comme quoi osef Serrault il a autant apporté a la culture Française que Mabrouk :nerd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais enfin, si les hommages faisaient pas d'audiance, y'aurait pas d'hommage.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Surtout pour nous refourguer des films du genre celui sur France 3 hier avec Emmanuelle Béard :oops: et Valérie Lemercier :roll: ...

De toute façon, moi je préfère le feuilleton Nico. (je me demande si un topic dédié à ce petit homme ne serait pas une bonne idée :???: )

Dernier épisode :
Selon le fils du numéro un libyen, acteur-clef des négociations sur les infirmières, ce deuxième accord -dont le contenu exact n'a pas été révélé- porterait sur des exercices militaires conjoints, l'achat "à la France des missiles antichar Milan, à hauteur de 100 millions d’euros" et "un projet de manufacture d’armes".

Selon lui, des "représentants" des groupes français Thalès et Sagem "sont en Libye en ce moment même" pour ces contrats.
AFP

Et si vous vous demandez pourquoi un Qatari était à la tribune le 14 juillet : pour payer la rançon "humanitaire" :!:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est scandaleux ! On aurait du les laisser crever en Lybie ces putes. :x
Invité

Message par Invité »

On est pourtant à 1000 km de ce que font les état-uniens...
Par EuroNews euronews - Mardi 31 juillet, 19h42

C'est l'un des principaux objectifs de la tournée entamée ce mardi par le secrétaire à la Défense Robert Gates et la secrétaire d'Etat Condoleeza Rice. Cette dernière, lors de la première étape en Egypte, a rappelé être également venue chercher davantage de soutien pour la stabilisation de l'Irak :"Les Etats-Unis sont déterminés à garantir à nos alliés qu'ils peuvent compter sur nous pour garantir leurs besoins de défense. Nous avons beaucoup d'intérêts en commun dans la région, comme la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme (...) Aussi je voudrais souligner qu'un processus diplomatique très actif et très intense est en cours, et qu'il sera accompagné des efforts nécessaires pour aider nos alliés à se défendre contre n'importe quelle menace. C'est un programme positif. Il n'est dirigé contre personne en particulier". Pourtant, en aidant les pays arabes dits modérés, les Etats-Unis espèrent contrer la montée en puissance de l'Iran dans la région. Sont également visés la Syrie, le Hezbollah et Al Qaeda. Concrêtement, Washington offre l'équivalent de quatorze milliards d'euros de vente d'armes aux six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG). L'Arabie Saoudite se taillant la part du lion. Près de dix milliards d'euros sont prévus pour l'Egypte. Enfin, pour ménager l'allié israélien, Washington a décidé d'augmenter de 25% son aide militaire à l'Etat hébreu.
Digne de la guerre froide.....
Répondre