OMG ! Microsoft aurait annoncé ce week, lors de la Comic Con, que Rare bosse sur une adaptation DS de Viva Pinata... Il s'agit bien sûr de l'excellent jeu de gestion et non du party game annoncé lors du dernier salon à Los Angeles, le L5 si j'ai bonne mémoire. Euh non, le 3T, euh non plus, enfin le truc là.
Si la conversion est réussie, ça fera une raison de moins de s'acheter une 360.
Rare/Microsoft qui sort un jeu chez Nintendo
D'ailleurs, j'ai deux questions. Est-ce que lorsque "Starfox Adventures" est sorti sur GC, Rare était-il déjà la propriété de Microsoft ? Cette politique d'aller développer chez la concurrence est-elle totalement nouvelle ?
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Microsoft cherche vraiment à se faire de la maille et on sait où seront réinvestis tous ces biftons
D'un part, compte tenu le potentiel DS, faut être con pour pas developper dessus.
D'autre part, MicroSoft n'a pas de console portable, qu'est ce que ca peut le foutre de developper sans s'auto-concurrencer ?
D'ailleurs, les licences Rare sont connu du public Nintendo. D'ailleurs, Rare lui même est connu du public Nintendo.
Enfin, Viva Pinata est un jeu de gamins.
Ca va même plus loin que ça. Viva Pinata est clairement adapté au public DS, s'ils assurent niveau market, ils peuvent s'en faire un bon succès, et ainsi populariser la franchise, et donc la relancer sur 360, vu comment ça a fait un bide pour l'instant.
Autant j'adore Viva Pinata sur la 360, autant je suis plus que sceptique sur la version DS... ce qui fait vraiment le charne du jeu, c'est ses graphismes a tomber par terre, les animations des Pinatas, les pures ziks ainsi qu'un gameplay a tomber.
La je ne vois pas comment on peut rendre honneur a la version originale, le stylet aidera surement a ameliorer la jouabilite je pense, mais toute la magie du titre ne sera pas reellement restituee
Enfin, ce n'est qu'un premier sentiment, j'espere qu'il sera roxxor
jimbo a écrit :La je ne vois pas comment on peut rendre honneur a la version originale
Je sais pas, sur 360 j'avais la flemme d'y jouer, c'est plus le genre de jeu auquel je veux jouer sur console portable, genre le jeu pèpère dans le lit avant de dormir
Rare sur portable, on pas dire que ce soit grandiose (à part les portages). Je me souviens d'un conker rpg sur gba pourriesque à fond.
Nintendo a bien de les lacher, comme Silicon Knights, ce sont des boites à un bon jeu tous les 5 ans.
D'un point de vue financier, c'était clairement une excellente stratégie :o Bon forcément ils travaillaient beaucoup avec eux donc ils devaient forcément se rendre compte que quelque chose n'allait plus très bien, et ils ont régi très vite, ils ont vendu à l'époque où vénérait encore Rare, si Microsoft revendait la société maintenant, le prix aurait bien baissé j'imagine, et je doute qu'ils soient proche de rentabiliser l'achat.
Sinon pour le départ de Rare, du point de vue financier cay bien, les mecs de Rare mettent trop de temps pour faire des jeux juste bon, c'est le bordel. Mais pour les gameurs que nous sommes c'est jamais une bonne chose de perdre un dev. Si ils font de la merde personne nous oblige à jouer à leur jeux, mais c'est aps le cas de Rare, ils font des bons trucs, pas des jeux exceptionnels mega killer app de truc de ouf, mais ils font pas de la merde non plus.