[DS]Viva Piñata

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10057
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

[DS]Viva Piñata

Message par Chat-Minou »

source: le Dojo 8)
OMG ! Microsoft aurait annoncé ce week, lors de la Comic Con, que Rare bosse sur une adaptation DS de Viva Pinata... Il s'agit bien sûr de l'excellent jeu de gestion et non du party game annoncé lors du dernier salon à Los Angeles, le L5 si j'ai bonne mémoire. Euh non, le 3T, euh non plus, enfin le truc là.

Si la conversion est réussie, ça fera une raison de moins de s'acheter une 360.

Rare/Microsoft qui sort un jeu chez Nintendo 8O
D'ailleurs, j'ai deux questions. Est-ce que lorsque "Starfox Adventures" est sorti sur GC, Rare était-il déjà la propriété de Microsoft ? Cette politique d'aller développer chez la concurrence est-elle totalement nouvelle ? :fear:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Microsoft cherche vraiment à se faire de la maille et on sait où seront réinvestis tous ces biftons 8)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Bah Diddy Kong Racing DS est développé par Rare il me semble, c'est donc pas nouveau.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Y a eu Banjo, Mr Pants et Banjo Pilot sur GBA de Rare depuis qu'ils appartiennent à Microsoft hein :kikoo:
Edit : et également Sabrewulf.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10057
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Ouais, mais j'ai loupé la période GBA dans ma vie de gamer :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

En fait, la GBA est la console la plus soutenue par Rareware depuis qu'ils sont passé chez Crosoft :nerd:

GBA
- Banjo & Kazooie
- Banjo Pilot
- It's Mr. Pants
- Sabre Wulf

360
- Perfect Dark Zero
- Kameo
- Viva Pinata

Xbx
- Grabbed by the Goulies
- Conker

:oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

D'un part, compte tenu le potentiel DS, faut être con pour pas developper dessus.
D'autre part, MicroSoft n'a pas de console portable, qu'est ce que ca peut le foutre de developper sans s'auto-concurrencer ?
D'ailleurs, les licences Rare sont connu du public Nintendo. D'ailleurs, Rare lui même est connu du public Nintendo.
Enfin, Viva Pinata est un jeu de gamins.

De l'argent facile (y)
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :En fait, la GBA est la console la plus soutenue par Rareware depuis qu'ils sont passé chez Crosoft :nerd:

GBA
- Banjo & Kazooie
- Banjo Pilot
- It's Mr. Pants
- Sabre Wulf
- Donkey Kong Country
- Donkey Kong Country 2
- Donkey Kong Country 3



360
- Perfect Dark Zero
- Kameo
- Viva Pinata

Xbx
- Grabbed by the Goulies
- Conker

:oscar:
t'as oublié les réédtions des DKC aussi ^^ sinon sur 360 ils ont aussi sorti Jetpak Refueled sur le Live Arcade 8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :De l'argent facile (y)
Ca va même plus loin que ça. Viva Pinata est clairement adapté au public DS, s'ils assurent niveau market, ils peuvent s'en faire un bon succès, et ainsi populariser la franchise, et donc la relancer sur 360, vu comment ça a fait un bide pour l'instant.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Nintendo devrait les en empecher :evil:

En tout cas ca peut le faire sur DS, EA semble s'être bien démerdé avec Sim City et Theme Park d'après ce que j'ai pû lire ici ou la.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Nan, ce sont des daubes.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Toi à aprt ton Ouendan de merde aussi :x
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

C'est faux :(
Spoiler:
Y a aussi Ouendan 2 et EBA 8)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Spoiler:
Image
:ouaisouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26893
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Nan, ce sont des daubes.
J'ai essayé Theme Park, et je confirme, c'est pourritesque, alors que j'ai adoré la version PC.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3909
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Autant j'adore Viva Pinata sur la 360, autant je suis plus que sceptique sur la version DS... ce qui fait vraiment le charne du jeu, c'est ses graphismes a tomber par terre, les animations des Pinatas, les pures ziks :coeur: ainsi qu'un gameplay a tomber.

La je ne vois pas comment on peut rendre honneur a la version originale, le stylet aidera surement a ameliorer la jouabilite je pense, mais toute la magie du titre ne sera pas reellement restituee

Enfin, ce n'est qu'un premier sentiment, j'espere qu'il sera roxxor (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

agent069 a écrit :
Spoiler:
Image
:ouaisouais:
Déjà graphiquement c'est très mal barré !
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

jimbo a écrit :La je ne vois pas comment on peut rendre honneur a la version originale
Je sais pas, sur 360 j'avais la flemme d'y jouer, c'est plus le genre de jeu auquel je veux jouer sur console portable, genre le jeu pèpère dans le lit avant de dormir :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Rare sur portable, on pas dire que ce soit grandiose (à part les portages). Je me souviens d'un conker rpg sur gba pourriesque à fond.
Nintendo a bien de les lacher, comme Silicon Knights, ce sont des boites à un bon jeu tous les 5 ans.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

faut arretter avec le "nintendo a bien fait de les lacher" :lol:

C'est ptet plus au niveau de ce qu'ils faisaient sur n64 mais c'est pas non plus comme si ils faisaient que de la merde :lol:
Image
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

J'imagine Halo sur DS . :coeur:

Avec des graphismes pixelisés. :coeur:

Et surtout un fond sonore tout brouillon. :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26893
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ouais, mais est-ce que ça vaut le coup de garder un studio et refuser les quelques euros qui leur était proposé, là est la question.

C'est pas comme si ils les avaient lachés contre rien.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

D'un point de vue financier, c'était clairement une excellente stratégie :o Bon forcément ils travaillaient beaucoup avec eux donc ils devaient forcément se rendre compte que quelque chose n'allait plus très bien, et ils ont régi très vite, ils ont vendu à l'époque où vénérait encore Rare, si Microsoft revendait la société maintenant, le prix aurait bien baissé j'imagine, et je doute qu'ils soient proche de rentabiliser l'achat.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

DarkKing a écrit :J'imagine Halo sur DS . :coeur:

Avec des graphismes pixelisés. :coeur:

Et surtout un fond sonore tout brouillon. :coeur:
Et les crampes au bout de 5 minutes de jeux :coeur:

Sinon pour le départ de Rare, du point de vue financier cay bien, les mecs de Rare mettent trop de temps pour faire des jeux juste bon, c'est le bordel. Mais pour les gameurs que nous sommes c'est jamais une bonne chose de perdre un dev. Si ils font de la merde personne nous oblige à jouer à leur jeux, mais c'est aps le cas de Rare, ils font des bons trucs, pas des jeux exceptionnels mega killer app de truc de ouf, mais ils font pas de la merde non plus.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Cyrare a écrit :Ouais, mais est-ce que ça vaut le coup de garder un studio et refuser les quelques euros qui leur était proposé, là est la question.

C'est pas comme si ils les avaient lachés contre rien.
Bien sur, c'est pas la vente en elle meme qui me derange, c'est juste la reflexion ( gamine? ) depuis :nard:

Genre rare c'est devenu pipi caca sans tendo :nard:

Rare n'est plus au niveau de ce qu'il etait, mais reste quand meme dans la categorie des "faiseurs de bon jeux", c'ets ce que je veux dire :ouaisouais:

Bref Rare est loin d'etre un davilex.

(a moins que tu es envie de t'appeller cydavilex :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

Davilex :coeur:
Répondre