
MGS4
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
Me_Marcadet a écrit :faut faire un gif quand snake assome le soldat par les couilles

Comme ça, ça va ?
Ou plus rapide :
http://i176.photobucket.com/albums/w178 ... lgif_1.gif
Et entre les deux :
http://i176.photobucket.com/albums/w178 ... lgif_2.gif
[mod="rom vat"]Les images que l'on affiche directement sont limités à 700 Ko. Comme je suis bon et que les fichiers font pas tellement plus de 700 Ko, je laisse le premier.[/mod]
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
-Metal Gear Solid Mobile - le trailer
-Une transcription/traduction de certains détails intéressants tirés de cette interview avec Ryan Payton :
[au sujet de l’anneau entourant Snake]
Cet anneau réagit aux bruits causés par tout ce qui se passe sur le champ de bataille. Il permet à Snake de mieux se rendre compte de ce qui se déroule autour de lui.
[au sujet des alliances]
Vous irez d'un point A à B. Ou C, ou D... selon les alliances que vous formez. Cela peut changer chaque fois que vous jouez, chaque fois que vous vous engagez sur le champ de bataille.
Vous pouvez décider de vous alliez aux PMCs et pourrez entrer dans leur base, récolter quelques objets et intégrer leur groupe. Ou vous pouvez rejoindre les militiens, ce qui vous mènera sur une autre voie.
Nous ouvrons les possibilités pour laisser le choix au joueur.
Y compris celui de ses obligations morales; une Compagnie Militaire Privée envahit un pays étranger pour en prendre le contrôle, allez-vous les assister ? Ce sont eux qui possèdent le hardware cool ! Mais vous pouvez prêter main forte aux militiens qui se faisaient botter le cul durant la présentation.
[au sujet des drones volants]
Les PMCs peuvent les appeler en renfort pour lâcher des bombes. Des immeubles s'effondrent, le champ de bataille tremble et se brouille... c'est un effet visuel mais il participe au gameplay car bien qu'on puisse s'allier au PMCs, prenez garde: s'ils déploient ces oiseaux vous feriez mieux de ne pas être dans leur ligne de mire.
[au sujet des différents mouvements de Snake]
Ce sera beaucoup plus intuitif, surtout par rapport à MGS3.
La possibilité de se baisser tout en continuant à marcher est une des améliorations. Celle de s'approcher d'un rebord, passer par-dessus et s'y laisser pendre en est une autre. La fouille au corps... c'est en grande partie "context-sensitive".
Nous ouvrons considérablement le champ des possibilités pour permettre aux joueurs d'appréhender le jeu comme ils le souhaitent. On ne vous obligera jamais à descendre des ennemis ou à utiliser les fléchettes tranquilisantes; vous pouvez sauter dans un baril, le faire rouler pour renverser des ennemis, utiliser le nouveau poignard assomant...
Certains nous accuseront peut-être de partir dans trop de directions et de ne pas proposer de ligne directrice quant à la façon de jouer, "voilà comment il faut faire". Nous proposons d'avantage d'options et cela vaut également pour la caméra.
Vous pouvez traverser le jeu du début à la fin en vue subjective si vous le désirez.
A présent nous avons aussi cette "vue à l'épaule". Il suffit d'enfoncer R3 pour que Snake épaule son arme soit à gauche, soit à droite pour pouvoir améliorer la précision de tir. De plus Snake ralentit ses mouvements pour faciliter les head-shots et contrôler les déplacements de façon plus subtile.
Ou encore, une vue proche de celle de MGS3 Subsistence...
Nous offrons donc une multitude d'options de contrôle aux joueurs. C'est un des points auxquels je tenais le plus au sein de l'équipe de développement : il faut passer à la vitesse supérieure et rendre ce jeu plus international, le rendre plus amusant pas uniquement pour les joueurs japonais mais aussi européens et américains.
[au sujet des environnements]
L'idée est que cette fois Snake n'est plus restreint à un seul environnement mais fera le tour du monde pour se rendre dans différents lieux.
Jusqu'à présent nous n'avons montré que le Moyen-Orient. La prochaine étape, entraperçue durant le combat entre Vamp et Raiden du dernier trailer, est l'Amérique du Sud.
Les joueurs peuvent donc s'attendre à visiter différents environnements. Ce qui est excitant c'est que ce n'est pas purement visuel mais qu'ils auront un impact sur le gameplay.
-Et le meilleur pour la fin ! Dans la catégorie trucs que personne n'aurait remarqué si quelques fêlés ne regardaient pas la dernière vidéo en boucle et image par image je voudrais les dalles de carrelage qui bougent un petit peu quand on marche dessus !


-Une transcription/traduction de certains détails intéressants tirés de cette interview avec Ryan Payton :
[au sujet de l’anneau entourant Snake]
Cet anneau réagit aux bruits causés par tout ce qui se passe sur le champ de bataille. Il permet à Snake de mieux se rendre compte de ce qui se déroule autour de lui.
[au sujet des alliances]
Vous irez d'un point A à B. Ou C, ou D... selon les alliances que vous formez. Cela peut changer chaque fois que vous jouez, chaque fois que vous vous engagez sur le champ de bataille.
Vous pouvez décider de vous alliez aux PMCs et pourrez entrer dans leur base, récolter quelques objets et intégrer leur groupe. Ou vous pouvez rejoindre les militiens, ce qui vous mènera sur une autre voie.
Nous ouvrons les possibilités pour laisser le choix au joueur.
Y compris celui de ses obligations morales; une Compagnie Militaire Privée envahit un pays étranger pour en prendre le contrôle, allez-vous les assister ? Ce sont eux qui possèdent le hardware cool ! Mais vous pouvez prêter main forte aux militiens qui se faisaient botter le cul durant la présentation.
[au sujet des drones volants]
Les PMCs peuvent les appeler en renfort pour lâcher des bombes. Des immeubles s'effondrent, le champ de bataille tremble et se brouille... c'est un effet visuel mais il participe au gameplay car bien qu'on puisse s'allier au PMCs, prenez garde: s'ils déploient ces oiseaux vous feriez mieux de ne pas être dans leur ligne de mire.
[au sujet des différents mouvements de Snake]
Ce sera beaucoup plus intuitif, surtout par rapport à MGS3.
La possibilité de se baisser tout en continuant à marcher est une des améliorations. Celle de s'approcher d'un rebord, passer par-dessus et s'y laisser pendre en est une autre. La fouille au corps... c'est en grande partie "context-sensitive".
Nous ouvrons considérablement le champ des possibilités pour permettre aux joueurs d'appréhender le jeu comme ils le souhaitent. On ne vous obligera jamais à descendre des ennemis ou à utiliser les fléchettes tranquilisantes; vous pouvez sauter dans un baril, le faire rouler pour renverser des ennemis, utiliser le nouveau poignard assomant...
Certains nous accuseront peut-être de partir dans trop de directions et de ne pas proposer de ligne directrice quant à la façon de jouer, "voilà comment il faut faire". Nous proposons d'avantage d'options et cela vaut également pour la caméra.
Vous pouvez traverser le jeu du début à la fin en vue subjective si vous le désirez.
A présent nous avons aussi cette "vue à l'épaule". Il suffit d'enfoncer R3 pour que Snake épaule son arme soit à gauche, soit à droite pour pouvoir améliorer la précision de tir. De plus Snake ralentit ses mouvements pour faciliter les head-shots et contrôler les déplacements de façon plus subtile.
Ou encore, une vue proche de celle de MGS3 Subsistence...
Nous offrons donc une multitude d'options de contrôle aux joueurs. C'est un des points auxquels je tenais le plus au sein de l'équipe de développement : il faut passer à la vitesse supérieure et rendre ce jeu plus international, le rendre plus amusant pas uniquement pour les joueurs japonais mais aussi européens et américains.
[au sujet des environnements]
L'idée est que cette fois Snake n'est plus restreint à un seul environnement mais fera le tour du monde pour se rendre dans différents lieux.
Jusqu'à présent nous n'avons montré que le Moyen-Orient. La prochaine étape, entraperçue durant le combat entre Vamp et Raiden du dernier trailer, est l'Amérique du Sud.
Les joueurs peuvent donc s'attendre à visiter différents environnements. Ce qui est excitant c'est que ce n'est pas purement visuel mais qu'ils auront un impact sur le gameplay.
-Et le meilleur pour la fin ! Dans la catégorie trucs que personne n'aurait remarqué si quelques fêlés ne regardaient pas la dernière vidéo en boucle et image par image je voudrais les dalles de carrelage qui bougent un petit peu quand on marche dessus !


Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9597
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
c'est pas tres convainquant tes 2 images... j'ai plus l'impression que c'est le fait de voir les dalles sous un angle legerement different qui donne cet impression. (a trop chercher on finis souvent par s'auto-persuader de choses qui n'existent pas :p)ole a écrit :-Et le meilleur pour la fin ! Dans la catégorie trucs que personne n'aurait remarqué si quelques fêlés ne regardaient pas la dernière vidéo en boucle et image par image je voudrais les dalles de carrelage qui bougent un petit peu quand on marche dessus !
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Tu me mets le doute...
En fait je me suis planté
C'est la dalle d'à coté qui bouge
mais c'est chaud à montrer par des captures d'écran. L'effet est très léger mais ça me semble bel et bien animé, à 2:56 dans la vidéo.
Il y a une seconde occasion où on peut voir l'effet, vers 4:45 (je précise que je faisais pas allusion à moi-même dans mon dernier post, j'ai lu le coup de la dalle sur un autre forum et ensuite il ne m'a pas fallu longtemps pour les voir, à moins que ce soit vraiment de l'autosuggestion).
Le jeu a l'air d'intégrer un semblant de moteur physique pour les petits objets. Dans le trailer du TGS2007, on pouvait voir les armes des soldats soufflés par un explosion être projetées contre un mur et rebondir dessus en tournoyant. Il y avait aussi dans l'intro un fusil à terre que Snake touche du pied et déplace en se relevant.
Et dans la dernière vidéo, il heurte un pot à 9:37, on l'entend d'ailleurs tomber. Ah et on peut voir que les papiers qui volent au vent s'accrochent au décor, ce n'est pas juste un effet visuel ajouté "par dessus l'image" comme l'est souvent la neige, la pluie ou la poussière.
Bon ça ne prouve rien pour les dalles mais moi je les vois bouger, je le jure ;_;
En fait je me suis planté

C'est la dalle d'à coté qui bouge

Il y a une seconde occasion où on peut voir l'effet, vers 4:45 (je précise que je faisais pas allusion à moi-même dans mon dernier post, j'ai lu le coup de la dalle sur un autre forum et ensuite il ne m'a pas fallu longtemps pour les voir, à moins que ce soit vraiment de l'autosuggestion).
Le jeu a l'air d'intégrer un semblant de moteur physique pour les petits objets. Dans le trailer du TGS2007, on pouvait voir les armes des soldats soufflés par un explosion être projetées contre un mur et rebondir dessus en tournoyant. Il y avait aussi dans l'intro un fusil à terre que Snake touche du pied et déplace en se relevant.
Et dans la dernière vidéo, il heurte un pot à 9:37, on l'entend d'ailleurs tomber. Ah et on peut voir que les papiers qui volent au vent s'accrochent au décor, ce n'est pas juste un effet visuel ajouté "par dessus l'image" comme l'est souvent la neige, la pluie ou la poussière.
Bon ça ne prouve rien pour les dalles mais moi je les vois bouger, je le jure ;_;
Dernière modification par ole le 28 juil. 2007 18:08, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest

Dernière modification par ole le 28 juil. 2007 00:40, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Messages : 4910
- Inscription : 04 janv. 2003 19:40
- Localisation : 78
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Ca ne concerne pas directement MGS4, mais une nouvelle analyse de MGS2 est disponible. Ce n'est pas la première ni la seconde mais celle-ci s'attarde en particulier sur le parrallèle volontaire avec MGS1, l'effet de mise en abîme, Raiden comme avatar du joueur fan de Snake et de MGS etc.
Ces choses qu'il m'est arrivé d'aborder ici mais sans forcément arriver à mettre les mots justes dessus et qui font toute la richesse et l'importance de cet épisode au sein de la série. Parce que si MGS2 pris au premier degré, comme une fiction, ressemble effectivement à un blockbuster bavard et par moments assez ridicule, il n'empêche qu'il constitue une expérience vraiment unique dans le petit monde du JV, précisément parce qu'il parle de jeux vidéo au travers d'un jeu vidéo...
Ces choses qu'il m'est arrivé d'aborder ici mais sans forcément arriver à mettre les mots justes dessus et qui font toute la richesse et l'importance de cet épisode au sein de la série. Parce que si MGS2 pris au premier degré, comme une fiction, ressemble effectivement à un blockbuster bavard et par moments assez ridicule, il n'empêche qu'il constitue une expérience vraiment unique dans le petit monde du JV, précisément parce qu'il parle de jeux vidéo au travers d'un jeu vidéo...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Il y a eu il y a quelques temps un post très intéressant d'ether_snake (l'expert MG de gaf), j'ai pas le temps de traduire mais ça intéressera peut être du monde. Moi en tout cas, j'avoue que je n'avais pas entrevu la moitié de ce que lui "pense" avoir compris à travers la série MG depuis le premier MG jusqu'à MGS2 (le 3 étant avant chronologiquement). Surtout à propos de Big Boss.
Si j'ai bien suivi, tu comprend bien l'anglais, Ole, j'aimerai bien avoir ton avis sur ce post, si c'est possible bien sûr
Si j'ai bien suivi, tu comprend bien l'anglais, Ole, j'aimerai bien avoir ton avis sur ce post, si c'est possible bien sûr

Spoiler:
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
C'est un résumé de tout ce qu'on sait au sujet des Philosophers/Patriots via Metal Gear Solid 3 et MGS Portable Ops. Ensuite il y a une partie où il compare les différents personnages qui ont entrepris chacun a leur manière "d'unifier le monde".
Je dirais que c'est plus du factuel que de la spéculation, bon à prendre quoi ^^
Par contre lui estime que les idéaux de Big Boss expliqués dans MGS3 et MPO sont contraires à ses actions dans Metal Gear et Metal Gear 2 (les épisodes sur MSX, pas les Solid) et je ne sais pas si c'est si incompatible que ça. Son désir était avant tout de créer une nation par et pour les mercenaires du monde entier, un lieu où ils seraient respectés et pas juste instrumentalisés. Le fait qu'il recueille les orphelins de guerre pour en faire des soldats peut très bien s'accorder avec sa façon de penser même si forcément ça passe pour quelque chose de "pas bien" de notre point de vue, et donc ça coince pour certains joueurs puisqu'il est montré comme un héros ou en tout cas "un gars bien" dans MGS3 et MPO...
Je dirais que c'est plus du factuel que de la spéculation, bon à prendre quoi ^^
Par contre lui estime que les idéaux de Big Boss expliqués dans MGS3 et MPO sont contraires à ses actions dans Metal Gear et Metal Gear 2 (les épisodes sur MSX, pas les Solid) et je ne sais pas si c'est si incompatible que ça. Son désir était avant tout de créer une nation par et pour les mercenaires du monde entier, un lieu où ils seraient respectés et pas juste instrumentalisés. Le fait qu'il recueille les orphelins de guerre pour en faire des soldats peut très bien s'accorder avec sa façon de penser même si forcément ça passe pour quelque chose de "pas bien" de notre point de vue, et donc ça coince pour certains joueurs puisqu'il est montré comme un héros ou en tout cas "un gars bien" dans MGS3 et MPO...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Ouais moi j'aime cette vision là. ^^
Je dois dire que moi j'ai toujours vu Big Boss en méchant dans les premiers MG. Un coté, "a tourné fou" quoi. C'est pour ça qu'après MGS3 je me suis toujours posé des questions. J'aime l'idée qu'en fait il puisse jouer un rôle exprès pour forger les idéaux de solid snake. Pour que ce dernier accomplisse un but fixé au départ par Big Boss avec ce dernier qui accomplit le même genre de sacrifice que fait The Boss. (je trouve que ça roxe comme vision de Big Boss, j'ai trop hate de jouer à MGS4, pour savoir)ole a écrit :C'est un résumé de tout ce qu'on sait au sujet des Philosophers/Patriots via Metal Gear Solid 3 et MGS Portable Ops. Ensuite il y a une partie où il compare les différents personnages qui ont entrepris chacun a leur manière "d'unifier le monde".
Je dirais que c'est plus du factuel que de la spéculation, bon à prendre quoi ^^
Par contre lui estime que les idéaux de Big Boss expliqués dans MGS3 et MPO sont contraires à ses actions dans Metal Gear et Metal Gear 2 (les épisodes sur MSX, pas les Solid) et je ne sais pas si c'est si incompatible que ça. Son désir était avant tout de créer une nation par et pour les mercenaires du monde entier, un lieu où ils seraient respectés et pas juste instrumentalisés. Le fait qu'il recueille les orphelins de guerre pour en faire des soldats peut très bien s'accorder avec sa façon de penser même si forcément ça passe pour quelque chose de "pas bien" de notre point de vue, et donc ça coince pour certains joueurs puisqu'il est montré comme un héros ou en tout cas "un gars bien" dans MGS3 et MPO...