La Wii, bidon ou roxxor ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors ?

J'ai acheté, j'adhère toujours autant
26
38%
J'ai acheté, je regrette
6
9%
J'ai pas acheté, j'attends les bons jeux
7
10%
J'ai pas acheté, trop cher
4
6%
J'ai pas acheté, absolument pas convaincu
16
23%
[Réponse loufoque pour donner de la légèreté au topic]
10
14%

Nombre total de votes : 69

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Y'a pas l'option "je l'ai, j'attends les jeux :nard:" ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi ce que j'apprecis le plus ces dernieres années, ce sont les jeux avec des controles differents de ce que l'on a l'habitude (ddr, guitar hero, eye toy et tout ces types de jeux).
c'est pour ca que j'adore la DS (ecran tactile) et la wii (wiimote, et bientot wii fit :bave:)

Donc la wii je l'ai, et si je ne l'avais pas j'irais vite l'acheter.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 févr. 2020 10:46, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: La Wii, bidon ou roxxor ?

Message par ClitoriX 2 »

Red_Cheeks a écrit :Finalement j'en viens à me poser pas mal de questions sur la petite dernière, je suis un faible :( .

J'hésite depuis quelques temps à l'acheter, les éditeurs se foutent un peu de notre gueule :
- des jeux courts et moches, comme si ils ne pouvaient pas faire mieux alors que la console est quand même plus puissante qu'une GC et que le support leur donne plus de place ;
- une Wiimote gérée à la gadget, et sans vraiment de grande originalité, à part dans RE4 où elle semble bien adaptée ;
- un prix plus que prohibitif (je veux bien payer pour des graphs GC mais faites moi un prix GC, jOr une Wiimote ca coûte super cher à concevoir alors on le fait payer aux pigeons) ;
- un catalogue de jeux beaucoup plus casual gamer qu'autre chose ;
l'arnaque monumentale des WiiPoints pour la VC, quand à côté on a des trucs de téléchargement roxxor chez Sony ou Crocro (et je parle même pas des points VIP tellement ça fait mal au cul ~_~) ;
- le online, ou plutôt l'absence de online pour l'instant :/

Alors franchement, j'hésite à mettre du fric dedans, si c'est pour avoir une console qui a fait un démarrage super mais dont le catalogue de jeux ressemblera à celui d'une GC en fin de vie :?
Peut-être que je me gourre totalement, mais au niveau des bons jeux, ne serait-ce que des jeux de plate-forme, des jeux d'aventure, des RPG, j'en vois point, ou alors ils sont gadgetisés (Sonic and the Secret Rings, bof quoi :cry: ).

J'ai fait un sondage pour la déconne aussi, histoire de voir le point de vue du forum :nerd:.

Moi je te dirai que si tu es un joueur de la vieille école qui ne jure que par les jeux hardcore blablabla, tu seras bien déçu pour le moment. Et jusqu'à ce que ça arrive possiblement si elle se vend vraiment beaucoup, marcadet l'avait bien expliqué une fois, y'a aucune team à gros projet AAA tiers sur wii.

Maintenant, si tu es comme holaf par exemple et que tu cherches d'autres façons de jouer et que tu n'as pas un avis renfermé comme ceux qui disent que par exemple, wiifit c'est de la merde sans l'avoir essayer /aigris, ben donne une chance à cette console.

Moi en tant qu'ex joueur plutot hardcore, qui ne joue plus trop mais qui est habitué aux jeux qu'on trouve sur PS2 et dans la continuité sur 360 et PS3, je souffre un peu de cette absence total de gros gros jeux autres que les Mario et consorts. Mais là où je suis entièrement satisfait, c'est qu'à l'instar de la DS, des personnes autour de moi qui n'aiment pas (soyons clair) trop les jeux vidéos, y jouent un peu plus. Et si on me demande de choisir entre une partie de Wii Sport à deux ou + avec des personnes avec qui ça me fait un plaisir monstre de jouer, ou une partie de GTA seul ou GeoW en online avec des inconnus ou des gens avec qui je joue en multi depuis des années, je préfère largement le premier choix.

Moi en conclusion, je te conseille d'attendre un jeu qui t'intéresse vraiment pour l'acheter (y). Y'a rien de pire que d'acheter une console pour la mettre dans le placard 2 jours après l'avoir achetée.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le principal defaut de la wii, c'est son prix.
Y'a plein de petits jeux sympas mais beaucoup trop cher pour du rechauffé ou du mini jeu.

J'acheté wario ware et excite trucks, et bien que j'ai eu une bonne experience, ca m'a pas duré plus de quelques jours chacun.
Les modes multi sont pourris aussi donc ils sont bien rangé et voila. A 50 euros le jeu, ca fait mal.
Pour 2 fois moins cher, j'ai un jeu 360 avec du nouveau, de bons graphismes et un bon mode multi.

C'est le meme probleme que la DS, je me vois pas acheter un seul jeu neuf a 40 euros, c'est vraiment un truc de fou de depenser autant pour des petits jeux alors que y'a des jeux beaucoup plus riches pour 2 fois moins cher sur d'autres consoles que je possede.

Avec wii key ou linker, c'est du tout bon ces consoles, mais si on a d'autres consoles a coté, ca devient vraiment dur de donner de quoi manger a sa wii.
Comme agent069, je joue surtout aux jeux VC en fait.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ClitoriX 2 a écrit :

Moi je te dirai que si tu es un joueur de la vieille école qui ne jure que par les jeux hardcore blablabla, tu seras bien déçu pour le moment. Et jusqu'à ce que ça arrive possiblement si elle se vend vraiment beaucoup, marcadet l'avait bien expliqué une fois, y'a aucune team à gros projet AAA tiers sur wii.

Maintenant, si tu es comme holaf par exemple et que tu cherches d'autres façons de jouer et que tu n'as pas un avis renfermé comme ceux qui disent que par exemple, wiifit c'est de la merde sans l'avoir essayer /aigris, ben donne une chance à cette console.

Faut arrêter un peu sur la critique des hardcoregamers là. Quand un vrai joueur confirmé dit qu'il crache sur le Wii Balance Board/Wii Fit, c'est que pour le moment, il ne voit pas un intérêt vidéoludique à ce produit qui se contente pour le moment d'être un accessoire de gym, donc pas de jeu vidéo. Si demain, Treasure sort un putain de shoot (Project RS3 pour rêver) sur Wii utilisant merveillement le Wii Balance Board, y aura aucun problème, on ira tous dessus, sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Après ce n'est pas jouer différemment avec le Wii Balance Board qui pose un problème (en bon joueur on attend aussi des évolutions sur le plan du gameplay des accessoires pour l'évolution du JV, on n'est pas tous là à attendre le prochain jeu à high score avec un vieux pad dans les mains) c'est que pour le moment (Wii Fit) c'est ne pas jouer du tout puisque c'est qu'une transposition de simulation de gym, ce n'est pas un jeu en soi, et quand on est un joueur hardcore, effectivement ça nous plait pas, comme ce n'est pas tellement du jeu vidéo.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :pour le moment (Wii Fit) c'est ne pas jouer du tout puisque c'est qu'une transposition de simulation de gym, ce n'est pas un jeu en soi
apres les simulations de tam tam/maracas/guitare/batterie/danse/chant, la gym ca change un peu.
Et ca deviens un jeu a partir du moment ou tu as un but a atteindre avec une difficultée pour atteindre ce but. Et ca tu ne peux pas affirmer que ca n'y sera pas.
Urd
Robot

Message par Urd »

Holaf a écrit : Et ca deviens un jeu a partir du moment ou tu as un but a atteindre avec une difficultée pour atteindre ce but.
Ou une corvée. :(
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca ressemble à du travail :fear:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :
O.P HxH a écrit :pour le moment (Wii Fit) c'est ne pas jouer du tout puisque c'est qu'une transposition de simulation de gym, ce n'est pas un jeu en soi
apres les simulations de tam tam/maracas/guitare/batterie/danse/chant, la gym ca change un peu.
Et ca deviens un jeu a partir du moment ou tu as un but a atteindre avec une difficultée pour atteindre ce but. Et ca tu ne peux pas affirmer que ca n'y sera pas.
Oui, mais j'ai du mal à appeler cela un jeu quand même, c'est plus de la simulation transposé sur un format multimédia sous couvert de pseudos objectifs à atteindre, ou à la limite on pourrait dire qu'il y a des éléments de jeux, mais que ce n'est pas un jeu pour autant. La gym c'est fait pour fortifier son corps, après ça peut être ludique, mais ce n'est pas le but principal.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

A mon avis, le but principal, c'est d'être ludique, autant que les brain training, je pense pas que ça marche vraiment.

C'est une simulation de sport, comme les simu de foot, les simu de vie, les simu de guerre. C'est juste tellement immersif que même toi tu crois que ce n'est plus un jeu. 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Si le but principal est ludique, cet accessoire ne peut donc pas être considéré comme une simulation de gym sérieuse (étant donné que la gym demande pour principal des efforts qui ne sont pas ludiques) donc autant faire sa gym avec de vrais équipements. Croire qu'on fera de la gym sérieusement avec ça est donc un mensonge :cry: (mais bon c'est du marketing tout ça :lol: )

Après si c'est un peu des deux, y a donc une sorte de mélange, qui fait que ce n'est pas vraiment un jeu, ni une vraie simulation, mais une espèce d'ovni entre les deux qui ne pourra pas convaincre ceux qui aiment les vrais jeux, et ceux qui savent faire de la gym.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dans ce cas, y'a aucune vraie simulation. :roll:

:retraite:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

-- Bienvenue à la Caisse d'Epargne --
Vous avez choisi d'effectuer un retrait. Veuillez choisir le montant :

- 20 € 100 € -
- 30 € 120 € -
- 50 € 200 € -
- 80 € Autre montant -
Dernière modification par Red_Cheeks le 20 juil. 2007 13:58, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

20 s'il vous plait.

Je veux m'acheter une carte Wii points. 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Dans ce cas, y'a aucune vraie simulation. :roll:

:retrait:
Si, mais pas dans le jeu vidéo. Mais Nintendo fait croire que ça en est pour le marketing.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

GT : the real driving simulator :n8rd:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

De la branlette quoi ^o^ c'est considéré comme de la simulation (qui se veut de plus en plus proche de la réalité certes, surtout par rapport à un Wii Fit) mais ça reste dans le cadre un jeu.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Enfin en plus si le but de Wiifit est bien de faire faire plus ou moins de la gym au joueur on peut même pas parler de simulation vu qu'on fait réellement de la gym devant l'écran. Ce serait plus du coaching qu'autre chose dans ce cas... après à savoir s'il est efficace ou si le coté ludique est suffisant pour en faire un jeu plutot qu'une sorte de logiciel faut voir ce que ça donnera une fois sorti ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le probleme de wiifit, c'est surtout que ca a pas l'air fun du tout, c'est comme brain trainning. Ce sont des jeux, mais c'est des trucs pas funs. Faire du calcul mental, des pompes ou du yoga, j'ai pas besoin de depenser 30 ou 50 euros dans un jv pour faire ca.

Si dans gran tourismo c'etait une simulation avec des mini jeux qui consistent a faire des crenaux, a s'arreter comme il faut au feux rouge, a doubler une voiture sur une nationale limitée a 90 et un autre qui consiste a faire un démarrage en cote, ce serait naze aussi.
On pourrait tres bien en faire un jeu complet avec des scores et en augmentant la dicfficulté tres facilement en changeant quelques variables, pis a la fin, on nous dit si on conduit bien ou pas.

Est ce que ca serait fun ? perso je trouve pas.

Par contre, piloter des ferrari lancées a 200 km/h, c'est un peu plus bandant.
Apres, y'aura quand meme des gens pour acheter la "simulation d'automobile du Docteur Dominique Chapatte" parce que ca sera presenté comme etant bien pour la securité routiere, que ca sauve des vies etc...
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Euh...le principale intêret de wiifit c'est de bouger nan?Donc de faire de l'excercise nan?Bah ça peut être + fun que d'aller a des cours de gym non?... :???:
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Non au cours de gym tu peux mater ! :P
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4zvGum0A ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4zvGum0AQIUAf2GkC" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="243" allowfullscreen="true"></embed>

Ça c'est fun radio :nerd:
y'a du gameplay, y'as de la replay-value, y'as des graph... :n8rd:
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

pour parler du sujet moi la wii j'adhere (y)
j'ai wii sport / mario striker / zelda

wii sport ok j'y joue que quand il y a des gens et encore mais je dois avouer que c'est bien prenant et c'est surtout la premiere fois que je peux jouer a un jeu avec mon pere sans qu'il me dise pfff c'est pas intéressant t'es trop entrainer. On rigole on fait du bowling toussa un point super positif meme ma mere y joue trop fan (y)

mario striker, j'y joue a fond le online est pourri mais c'est archi motivant de jouer contre des gars qui sont archi fort mais ou tu peux te dire faut que je les batte y a pas ce genre de motivation contre des joueurs ordi. apres le jeu en lui meme est bien prenant et je le trouve meme "technique" dans le sens ou t'as plein de possibilités quand t'as le ballon

Zelda j'y joue par tranches de deux heures et pour l'instant ca me plait. Un peu decu par les graphismes au debut mais bon. Sinon moins convaincu par les phases a loup. C'est qui est sur c'est qu'une fois fini (si je le finis) j'y jouerai plus.

Conclusion je suis archi fan de la wii. Elle me permet de jouer et de prendre du plaisir donc du tout bon (y)
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

C'est filmé très près des culs tout ca :oops:
Répondre