La Wii, bidon ou roxxor ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors ?

J'ai acheté, j'adhère toujours autant
26
38%
J'ai acheté, je regrette
6
9%
J'ai pas acheté, j'attends les bons jeux
7
10%
J'ai pas acheté, trop cher
4
6%
J'ai pas acheté, absolument pas convaincu
16
23%
[Réponse loufoque pour donner de la légèreté au topic]
10
14%

Nombre total de votes : 69

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

La Wii, bidon ou roxxor ?

Message par Red_Cheeks »

Finalement j'en viens à me poser pas mal de questions sur la petite dernière, je suis un faible :( .

J'hésite depuis quelques temps à l'acheter, les éditeurs se foutent un peu de notre gueule :
- des jeux courts et moches, comme si ils ne pouvaient pas faire mieux alors que la console est quand même plus puissante qu'une GC et que le support leur donne plus de place ;
- une Wiimote gérée à la gadget, et sans vraiment de grande originalité, à part dans RE4 où elle semble bien adaptée ;
- un prix plus que prohibitif (je veux bien payer pour des graphs GC mais faites moi un prix GC, jOr une Wiimote ca coûte super cher à concevoir alors on le fait payer aux pigeons) ;
- un catalogue de jeux beaucoup plus casual gamer qu'autre chose ;
l'arnaque monumentale des WiiPoints pour la VC, quand à côté on a des trucs de téléchargement roxxor chez Sony ou Crocro (et je parle même pas des points VIP tellement ça fait mal au cul ~_~) ;
- le online, ou plutôt l'absence de online pour l'instant :/

Alors franchement, j'hésite à mettre du fric dedans, si c'est pour avoir une console qui a fait un démarrage super mais dont le catalogue de jeux ressemblera à celui d'une GC en fin de vie :?
Peut-être que je me gourre totalement, mais au niveau des bons jeux, ne serait-ce que des jeux de plate-forme, des jeux d'aventure, des RPG, j'en vois point, ou alors ils sont gadgetisés (Sonic and the Secret Rings, bof quoi :cry: ).

J'ai fait un sondage pour la déconne aussi, histoire de voir le point de vue du forum :nerd:.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

J'ai acheté, j'adhère toujours autant.

Ma logitèque :

The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Red Steel
WarioWare : Smooth Moves
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
Excite Truck
Mario Strikers Charged Football
Prince Of Persia : Rival Swords
Sonic And The Secret Rings
SSX Blur
Kororinpa
Wii Sports
Wii Play
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Comme ça je te dirais de l'acheter.

Y a Zelda et Sonic (qui n'est absolument pas gadjetisé contrairement à ce que tu crois) comme jeux bien puissants (y en a surement d'autre, je ne parle que des jeux que j'ai).
Y a aussi Mario Party 8 qui péte pas mal mais à condition d'y jouer à plusieurs.

La virtual console est sympatique, rien que pour Paper Mario et Mario Kart 64.

Sinon, au vu de ton discours, je te dirais plutôt d'attendre cet automne ou même l'an prochain pour l'acheter.
Cet automne car c'est là que les gros jeux vont commencer à arriver (Mario, Metroid, etc...)

L'an prochain car je pense que c'est l'an prochain que Nintendo envisagera peut être une baisse de prix (quoique) mais aussi et surtout parceque c'est à partir de l'an prochain que la console risque de montrer sont potentiel avec SSBB, Mario Kart etc...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Les jeux arriveront PLUS TARD.
Faut comprendre là. :|
J'en vois PLEIN de bon qui vont arriver en 2007~2008. :|

Et puis,je crois que la durée de vie super basse,c'est en fait une illusion optique...puisque on dirais que c'est QUE des mini jeux,oui,mais je trouve que non en fait.

Je ne pense pas que Excite Truck c'est un mini jeu.
Ya aussi Super Paper Mario qui est bien. (y)
Sonic the ring machin a l'air cool aussi,et il a pas l'air d'un simple mini jeu.

Mais bon,tu sais,la Wii me fait penser à la NES et la SNES en même temps,en gros,on a tout les autres jeux "a chier" qui dure pas longtemps comme sur NES,et c,est comme la SNES puisqu'on va avoir des jeux roxxor comme :

DraQue Swords
Metroid Prime 3
Super Paper Mario
Mario Galaxy
Zack & Wiki
Super Smash Brawls
Final Fantasy Bearers of Cristals

C'est quand même BEAUCOUP je trouve,il y avait pas autant de bon jeu au début de la GameCube quoi. :oscar: (Je crois qu'on a du attendre 2 ans pour avoir des bon jeux sur GC)

Et puis tout les jeux que j'ai nommer,c'est pas des mini jeux,et les style sont varier.Ça va de aventure,jusqu'à "Click & Point". ^^

Edit : Essaie quand même d'avoir un frère ou un copain proche...puisqu'il y a beaucoup de jeux multijoueurs sur Wii...
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ben, euh.
Je te conseillerais d'acheter la Wii avec Metroid Prime 3
.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Attend la baisse de prix de la 360 (y)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je suis de plus en plus dubitatif sur un prochain achat de la Wii.

Qu'avons nous de beau pour les mois suivants : des suites 1.5 de la logithèque GC. Alors peut etre que la jouabilité wiimote nunchuk fait évoluer les jeux mais quand je vois les Mario, Metroid, MarioKart ... je me dis que Ninty nous ressort la même chose à la sauce wii. Où sont donc les nouvelles franchises ? les nouveautés ? les jeux avec prise de risques ? les jeux avec un peu de profondeur, de maturité ?

Ce n'est sans doute pas chez Nintendo qu'il faudra se tourner pour apercevoir ce genre de jeux.
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Ni chez personne alors.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

LOL vous me faite rire quand meme... regarder ce que la X360 nous offrait comme jeux apres 6 mois de lancement ??? c'était pathétique! Regarder la videotech de la playStation 3 a ce jour... trouver moi des jeux innovateurs...révolutionaires.....qui ne sont pas de portages de jeux X360 qui sont sortie ya plus de 6 ou 7 mois?

Et quand ont dit Nintendo nous ressort les memes chose que sur Gamecube mais a la sauce Wii....hee tu voudrais quoi toi la ?? que Nintendo nous sorte pas de Mario Galaxy ?? pas de Mario Kart ?? pas de Zelda ?? pas de Metroid ?? pas de Battalion War ?? Pas de Smash Bros ?? tout ca sous pretexte de faire des nouvelles franchises ! Je m'excuse, mais si Nintendo ferrait ca vous geuleriez encore plus fort en CRiant au Scandale! ILS SONT OU NOS CLASSIC NINTENDO ?? ILS SE FOUTENT DE NOTRE GEULE AVEC LEUR NOUVELLES FRANCHISES POUR CASUAL GAMER!

Nintendo crée a mon avis un équillibre tres bien maitriser entre jeux Hard core, casual et nouveau Gamer en ce moment. Ce qui permet a la Wii d'être la seul console sur le marcher qui est vraiment pour tout le monde.

Et des jeux innovateurs qui ne sont pas les jeux habituel qu'ont vois sur console de salon Nintendo yen as aussi. Ont as qua pensser a No more Heroes, Dragon Quest, Boogie , Dewy's adventure, Disaster day of crisis, Guitar Hero III, Table tennis ,Excited truk, SSX Blur, EA PlayGround , Endless ocean , Resident Evil Umbrella , Soul Calibur Legend, Nights , Alone in the Dark , WiiFit, Big Brain, Mario & Sonic , Final Fantasy Crystal, Animal Crossing ,Res Steel, Trauma Center en plus des jeux du style God Father, Scarface , Driver et ManHunt qui n'aurraient jamais vue le jours sur une console Nintendo avant. Rajoute a ca les classic comme Zelda, Metroid, Mario Kart, Smash bros , Mario Galaxy ect et Explique moi en quoi ont a la meme chose que sur Gamecube ??? Je crois que faut arreter de toujours chialer et commencer a apprecier la. Nintendo nous offre une console innovatrice, differente et abordable. 100% retrocompatible GC et nous offrant la possibilité de redécouvir nos jeux preferés de Nes, Ses, N64, Sega Genesis et Turbographix. Et bientot plein de project surememnt tres originaux grace au canal WiiWare. Des jeux qui sont en moyenne 10$ a 15$ de moin cher que sur X360 ou Play 3.

Explique moi ensuite en quoi Microsoft ou Sony ne nous offre pas le meme chose que sur generation precedente maintenant? GT5 ?? Fight Night round 3 ?? Morrowind 2 ?? Fable 2 ?? Halo 3 ?? Madden 08 ?? Ridge RACERRRRRRRRRRRRRR ?? Ace Combat 6 ?? Killzone 2 , HotShot Golf 5, COD 4 , Devil may cry 4 , Unreal 3 , Armored core 4, GTA IV , Virtua Fighter 5 , Forza 2, PGR 4 ??? ect ect.

explique moi svp ??
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je l'ai, j'en suis content, mais à part 2 ou 3 jeux, je suis pas vraiment accro... J'attend vraiment les jeux online. Si j'ai un conseil à donner c'est de savoir avant si on accroche à certains jeux ou non.

Mes jeux préférés seraient Wii sports - Mario Striker - Excite Truck.
Toad San a écrit :Où sont donc les nouvelles franchises ? les nouveautés ?
Red Steel
Excite Truck
Wii Sports
Elebits

Et arrivent :
Zack & Wiki
Forever Blue
Wii fit
Heroes
Boogie
...
Toad San a écrit :les jeux avec prise de risques ?
Elebits
Forever Blue
Wii fit
Heroes
Boogie
?
Toad San a écrit :les jeux avec un peu de profondeur, de maturité ?
Heroes
Zelda TP ?
Mais c'est de toute façon le genre de jeu qui arrive rarement dès le début de la console.

Au delà de ça, tout ce que tu cites n'a jamais été le fort de Nintendo, c'est pas lié à la Wii.
O.P HxH
Benoît XVI

Re: La Wii, bidon ou roxxor ?

Message par O.P HxH »

Red_Cheeks a écrit :Finalement j'en viens à me poser pas mal de questions sur la petite dernière, je suis un faible :( .

J'hésite depuis quelques temps à l'acheter, les éditeurs se foutent un peu de notre gueule :
- des jeux courts et moches, comme si ils ne pouvaient pas faire mieux alors que la console est quand même plus puissante qu'une GC et que le support leur donne plus de place ;
- une Wiimote gérée à la gadget, et sans vraiment de grande originalité, à part dans RE4 où elle semble bien adaptée ;
- un prix plus que prohibitif (je veux bien payer pour des graphs GC mais faites moi un prix GC, jOr une Wiimote ca coûte super cher à concevoir alors on le fait payer aux pigeons) ;
- un catalogue de jeux beaucoup plus casual gamer qu'autre chose ;
l'arnaque monumentale des WiiPoints pour la VC, quand à côté on a des trucs de téléchargement roxxor chez Sony ou Crocro (et je parle même pas des points VIP tellement ça fait mal au cul ~_~) ;
- le online, ou plutôt l'absence de online pour l'instant :/

Alors franchement, j'hésite à mettre du fric dedans, si c'est pour avoir une console qui a fait un démarrage super mais dont le catalogue de jeux ressemblera à celui d'une GC en fin de vie :?
Peut-être que je me gourre totalement, mais au niveau des bons jeux, ne serait-ce que des jeux de plate-forme, des jeux d'aventure, des RPG, j'en vois point, ou alors ils sont gadgetisés (Sonic and the Secret Rings, bof quoi :cry: ).

J'ai fait un sondage pour la déconne aussi, histoire de voir le point de vue du forum :nerd:.
C'est marrant, mais tu résumes bien ce que j'en pense (même si le côté graphisme je m'en branle). Et au vu de ce que tu dis, ça montre que tu ne l'a veux pas vraiment, tu es juste tenté par une sale hype :mad:

La Wii, c'est la seule console Nintendo que j'ai pas acheté encore, parce qu'elle ne justifie pas pour moi encore l'achat. Super Mario Galaxy sera certainement le premier, mais un seul jeu ça suffit pas. J'aurai du fric je m'en foutrai, mais là je m'abstiens. J'attend DQ9 et Contra IV sur DS :lol:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Dolphin Z a écrit : Explique moi ensuite en quoi Microsoft ou Sony ne nous offre pas le meme chose que sur generation precedente maintenant? GT5 ?? Fight Night round 3 ?? Morrowind 2 ?? Fable 2 ?? Halo 3 ?? Madden 08 ?? Ridge RACERRRRRRRRRRRRRR ?? Ace Combat 6 ?? Killzone 2 , HotShot Golf 5, COD 4 , Devil may cry 4 , Unreal 3 , Armored core 4, GTA IV , Virtua Fighter 5 , Forza 2, PGR 4 ??? ect ect.

explique moi svp ??
lair, white knight story, Uncharted: Drake's Fortune, Assassin's Creed, Heavenly Sword, Rock Band, Haze, Motorstorm, Lost Planet, trusty bell, dead rising, blue dragon,etc...

et sinon ça va?
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Surtout que beaucoup des jeux que DoplhinZ a cités sont des jeux tiers.

Selon le sondage y'a plus de frustrés de la Wii que de jouasses, c'est quoi ce forum de faux fanboys :nopenope:
gné

Message par gné »

C'est un forum d'hardcore gamer c'est pour ça 8)
Si tu veux l'avis des casual c'est par la :nopenope:
Image
Invité

Message par Invité »

Red_Cheeks a écrit : Selon le sondage y'a plus de frustrés de la Wii que de jouasses, c'est quoi ce forum de faux fanboys :nopenope:
Ca que je constate, c'est que sur l'énorme base du sondage, 80% de ceux qui y ont joué ont adoré.

Ca suppose aussi que personne n'y a joué chez un pote. :nard:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

j'y ai joué, c'est sympa mais ça mérite pas l'achet, pour moi c'est un gadget plus qu'une révolution.... Je prefererai acheter une ps3 ou une 360.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Invité > Ben si, c'est pas parce que tu n'as pas acheté de Wii et que tu n'es pas convaincu que tu n'y as jamais joué :nerdhum:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

gné a écrit :
Dolphin Z a écrit : Explique moi ensuite en quoi Microsoft ou Sony ne nous offre pas le meme chose que sur generation precedente maintenant? GT5 ?? Fight Night round 3 ?? Morrowind 2 ?? Fable 2 ?? Halo 3 ?? Madden 08 ?? Ridge RACERRRRRRRRRRRRRR ?? Ace Combat 6 ?? Killzone 2 , HotShot Golf 5, COD 4 , Devil may cry 4 , Unreal 3 , Armored core 4, GTA IV , Virtua Fighter 5 , Forza 2, PGR 4 ??? ect ect.

explique moi svp ??
lair, white knight story, Uncharted: Drake's Fortune, Assassin's Creed, Heavenly Sword, Rock Band, Haze, Motorstorm, Lost Planet, trusty bell, dead rising, blue dragon,etc...

et sinon ça va?
Là il va trouver un moyen de te dire que ces licences ont rien de nouveau, et reprennent des principes déjà vus dans le jeu vidéo (mais y'aura aucun moyen de lui montrer que c'est pareil sur Wii, car la wiimote révolutionne tout dans le gameplay :n8rd:).
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

La Wii, c'est une console de merde. :n8rd:

Edit : Je vais argumenter un peu quand même :oscar:

Le truc c'est que le Wii ne propose pas de jeux ( ou pas assez ) pour Gamers , donc résultat c'est l'arnaque totale. :n8rd:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Stanouch

Message par Stanouch »

Pour moi c'est simple la Wii est la pire console que j'ai jamais vu.
Enorme foutage de guele, une console ou on se tape des remakes (de ps2, psp, gc loule), de jeux gadjets, licenses massacrées (nights, et vous avez vu la guele de duck hunt ?!), graphismes de chiasse deguelasse, gameplay mais vraiment pourrave (les editeurs se forcent à l'utiliser quoi..), les licenses qui peine à se renouveler (zelda "where's the gameover ?")..etc
Enfin pour le coup des licenses c'est depuis la GC aussi (Le coup des mario party, des jeux nintendo à toute les sauces, l'orientation casual de "grande" série comme zelda, CA VA MERCI).

Pourtant j'aime certains jeux casual:
Mario Kart DD (j'étais 4éme au rang Francais), smach bros, power stone, les jeux avec des gadjets et tout oui ca va !

Mais là y'a que ca, et souvent de mauvaise qualité.
Tu vas sur le xbox live tu trouves mieux que sur wii sérieux.

Et si on me replique:
nan mais tu va vouarre la period post-mp3, galaxy et smach bros kikoolol"
Je deviens fou.
De 1 ces jeux ne me font plus envie (hormis mario galaxy).
Metroid était fabuleux sur GC, par ses graphismes et le pad gc génial.
Là le hype est merdeux, on n'ose plus le comparer face aux blocbusters des autres consoles.
Smach Bros, RAF, 3éme episode qui va être super innovateur je le sens !!
Franchement je pourrais m'en passer voyez-vous !

Et vous croyez que la periode post-2007 avec les pseudo-soul calibur-resisent evil-dragon quest ca va m'excité ?!!
Tellement les tiers galérent pour vendre les jeux (me sortez pas le top jap rempli de jeux Nintendo hein svp) qu'ils préférent finalement faire des jeux à 2centimes pour faire un gain de productivité maximale. (Capitalisme I'm here; je les comprend mais je comprends pas la merde voyez vous).

Aprés si tu as envie de jeux casual et type reflexion alors la oui tu peux clairement foncer sur la console !!

mais même si tu es un nsex qui a bandé sur mario et zelda toute t'as vie, ou que tu es un joueur normal, ou un débarqué, je te conseil direct la 360/PS3/PC.
(Moi j'ai le penchant 360, en ce momment surtout vue les jeux de dingues 8) ).

La réplique du nsex qui tente de s'autorassurer sur l'avenir ou sur 2/3 licenses (qui font tiep) ca me donne envie de lui vomir dessus :nerd: :dolphinz:

Hey Dolphin, franchement motorstorm, resistance, vf5/ condemmed, pgr3, kameo ca défoncait le remake de zelda tu trouves pas ?

Ps: SVP ne m'incendiez pas :nerd:
Nintendo est mort pour moi voilà.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pour ma part, la Wii n'a rien d'une console indispensable pour le moment. C'est sympa quand on veut s'amuser un petit peu par ci par là, mais depuis que j'ai la 360, je n'y ai pas retouché. Alors, elle attend sagement dans un coin que les gros jeux arrivent, notamment No More Heroes et Mario Galaxy.

Au final, je suis vraiment déçu du manque de contenu des jeux mais c'est vrai que le gameplay à la wiimote compense un peu tout ça mais pas suffisament.

Pour résumer, je pense que c'est une bonne console faite pour déconner entre potes mais pas (encore) réellement destinée au joueur solo. Et c'est bien dommage :cry:
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Azy j'me suis fais dégueulé d'ssus sérieux quoi!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je déplace le topic dans le Pas Actu.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

JE l'ai mais je joue surtout à la Virtual Console ^^

Objectivement, pour l'instant elle vaut pas tellement le coup, y'a quelques bons jeux, mais y'a pas encore de jeux super mega killer app de ouf. Je pense qu'il serait plus sage d'attendre les fêtes de fins d'années pour investir, ils feront peut être des packs Mario Galaxy ou Metroid Prime 3, et y'aura plus de jeux interessant d'ici la (y)

Sinon y'a la PS2 qui coute rien et qui a des tonnes des bons jeux pas cher en okaz, de quoi patienter le tmps que la PS3 baisse :miam: :sonyfanboy:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

petit ewok a écrit :j'y ai joué, c'est sympa mais ça mérite pas l'achat, pour moi c'est un gadget plus qu'une révolution....
Pareil, j'y ai joué chez Lakitu et je sais plus qui, je n'ai pas été convaincu.

edit : le "je sais plus qui" c'était moi, c'est The_Lascar qui avait amené sa console. :oscar: :yes2:
blabla
Répondre