FFXIII, PS3, Wii, FFVII, Square + Nintendo = love ? etc

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

'tain mais jarter les cinématiques de FF7 et ça perd une partie de son interet scénaristique quoi :nard:

Parce que bon, si les cinématiques servent à rien, faut m'expliquer l'interet de se faire cier à utiliser en permanence des supports de plus grande capacité hein :nard:
C'est TA MERE LOL la signature
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Parce que les gens aiment avoir la plus grosse :nard:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Faire des niveaux de wat Giga 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

en gros, l'aurait fallu virer tout ce qui a fait le succes de FFVII :nerd:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les cinématiques précalculées pourraient être remplacée par du temps réel et tout l'intérêt scénaristique serait gardé.

J'ai fait FF8 sur PC et franchement, y a la moitié des cinématiques qui ne servent à rien et l'autre moitié pourrait aisément être remplacé par du temps réel.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Tu comprends rien...
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Les cinématiques de FF8 étaient des chef d'oeuvre de poésie.
J'ai toujours autant de plaisir à les regarder!
C'est honteux que de ne pas le dire!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

TGV a écrit : Et puis, si les FF ont autant besoin de puissance graphique que ça, pourquoi ne pas les avoir fait sur N64 (qui proposait déjà une puissance supérieure à la PS1) ou même sur Dreamcast?
La Dreamcast était pas sortie à l'époque de FFVII, et au moment de la Dreamcast, y'aurait eu aucun intérêt pour Squaresoft de faire FFIX sur Dreamcast (je pense que la Dreamcast était sortie à cette époque... faudrait vérifier). Après, pour FFX, c'était logique d'attendre la PS2 qui allait être la console la plus puissante et la plus importante du marché.
Pour la N64, il me semble que la 2D sur PS1 est bien meilleure. Et comme on l'a dit, y'a les cinématiques. Alors toi bien sûr, comme t'y connais rien en Final Fantasy, tu dis que c'est possible d'enlever les cinématiques. Mais dans ce cas nous casse pas les burnes pour du FF. FFVII sans ses cinématiques, ça perd un intérêt, parce que ça fait partie de l'ambiance.
Pourquoi ne pas en avoir fait sur GameCube ou sur X-Box qui je le rapelle étaient capable de bien meilleurs graphisques que la PS2?
Parce que c'était la console dominante du marché, que Squaresoft avait tout intérêt à faire des jeux sur une console Sony à ce moment, parce que la Xbox est une sale console ricaine :nard:, parce que Square maîtrisait déjà assez bien la PS2 et n'avait peut-être pas envie d'investir dans un jeu Final Fantasy sur GameCube (on parle pas des dérivés à la con là), etc. Y'a de multiples raisons pour ça.
Pourquoi faire les remakes de FF3 et FF4 sur DS et pas sur PSP?
Pourquoi des remakes, c'est même pas comparable avec des vrais nouveaux jeux Final Fantasy ? pourquoi FF3 et FF4, les gens les ont connus en 2D, donc ça leur importe peu d'avoir des graphismes monstrueux pour ces jeux ? Pourquoi la DS domine le marché ? Pourquoi le remake de Final Fantasy Tactics, qui poutre les remakes sur DS graphiquement, il est sur PSP ?
Ceci pour dire que les FF n'ont pas besoin d'une puissance graphique énorme pour être réalisés, en conséquence un FF (de la série principale) sur Wii ne serait absolument pas une erreur.
Là, tu confonds Dragon Quest et Final Fantasy, OP te l'expliquerait.
On a encore jamais vu un FF qui soit une console incapable de cracher ses trippes pour produire les plus beaux jeux (que ça soit la Super Nintendo, la PS1 ou la PS2). Ils ont toujours choisi le support qui leur paraissait idéal, et actuellement, la Wii n'est certainement pas le support idéal pour un vrai Final Fantasy.
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Les cinématiques de FF8 étaient des chef d'oeuvre de poésie.
J'ai toujours autant de plaisir à les regarder!
C'est honteux que de ne pas le dire!
Ca ajoutait beaucoup à l'aspect cinématographique et immersif du jeu. Quand Galbadia attaque la BGU, pour la mission à Dollet, le bal, etc., c'est énorme :')
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

@ Astram: Ta réflexion est sans intérêt, je pourrais moi même dire que TU ne comprends rien.

@ Pharaoh: C'est sur que quelqu'un a qui finit 4 Final Fantasy, qui est en train d'en finir un cinquième, qui va en faire encore deux ou trois autres et qui a jeté un oeuil au reste des FF ne connait rien des Final Fantasy.

Alors avant de balancer tes grandes vérités, prends la peine de te renseigner ou de réfléchir avant car je suis désolé de te l'apprendre, mais tu n'as pas la science infuse.

Sinon, ton argumentation, bien que convainquante me fait rester sur mes positions.

Une seule chose que je réfute: je ne confonds absolument pas les DQ et les FF.
Si pour toi la qualité d'un jeu FF (ou autre) ne se mesure que par les graphismes alors c'est sur on pourra pas s'entendre car je reste convaincu qu'un FF n'a pas besoin des meilleurs graphismes possibles pour être excellent et à ce titre, la Wii pourrait tout à fait être à même de recevoir un FF de très grande qualité (et même très beau aussi vu que je le rapelle, la Wii est quand même pas mal puissante).
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

c'est sur que si t'as fini que les 4 premiers FF on comprend mieux pourquoi tu trouve les cinematiques en pré-calculé inutiles :nerd:

Et t'as du mal avec le fait que les FF c'est des jeux " a grand spectacle", c'est des jeux qui font craché ces tripes a la console et qui mettent une petite claque a la concurrence, chose que la wii ne pourraient pas faire meme face a un rpg davilex sur ps3.

Un FF c'est comme un tres grand opera, si le XIII etait sur wii sa serait tout juste du andré rieu :pharaoh: :nopenope:
Dernière modification par gné le 19 juil. 2007 17:35, modifié 2 fois.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai fait FF8 et un petit bout de FF7
KHDownloads
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Et TGV s'en tabarnak des FF playstation,il dit que la PS2 coute TROP cher.Pauvre lui.Il dois vivre en campagne et dois être vraiment PAUVRE.

Bon ben,voilà,c'est officiel : TGV = Casual Gamers. 8)

Edit : Oh tu sais pas comment les cinématiques de FFX sont roxxor,c'est vraiment mieux que ceux des FF ps1. ^^
Mais bon,tu le saura jamais puisque t'es pro-nintencon.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Astram a écrit :Il dois vivre en campagne et dois être vraiment PAUVRE.
Ben ouais, c'est connu, les riches habitent la vile, à la campagne c'est rempli de paysans analphabètes et de clochards alcooliques ... Avant de débiter des conneries pareilles, ce serait bien de réfléchir un peu et de penser à voir plus loin que des préjugés à la con...

Après, ouais,; la PS2 on peut considérer que c'est cher. Parce qu'on est pas forcement un no-life qui n'a pas d'autres loisirs que les jeux videos et Internet, parce qu'on a des vies à coté (come dansMario Bros :nerd: ) et qu'on peut, par choix, limiter les consoles sur lesquelles on joue.

Je partage pas l'avis de TGV sur les FF, je le trouve même buté là-dessus (remarqe, cest pas le seul à être buté sur un sujet donné :oscar: ), mais ce genre d'attaque, ça me parait totalement con...
C'est TA MERE LOL la signature
gné

Message par gné »

nan mais il est quebecquois :fear:
sa se passe peut-etre comme ça chez eux :fear:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

la PS2 on peut considérer que c'est cher.
Si j'aurais aucune console,et si j'aurais le choix entre une Ps2 ou une Wii,je prendrais une PS2...

Raison :

-C'est pas cher(enfin beaucoup moins que la Wii)
-Il y a BEAUCOUP de jeux qui vaux le coup.
-La majorités des jeux sont vraiment pas chers.(29$ pour des hits genre)

Et ça n'a aucun rapport d'être un casual gamers ou un hardcore gamer,à moins que tu t'apelles Micheline et que tu es ménagère. :humm:
Dernière modification par Astram le 19 juil. 2007 18:00, modifié 1 fois.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

...et que tu parles bien du la francais :kikoo:.

C'était gratuit, mais j'avais envie.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Astram a écrit :Et TGV s'en tabarnak des FF playstation,il dit que la PS2 coute TROP cher.Pauvre lui.Il dois vivre en campagne et dois être vraiment PAUVRE.

Bon ben,voilà,c'est officiel : TGV = Casual Gamers. 8)

Edit : Oh tu sais pas comment les cinématiques de FFX sont roxxor,c'est vraiment mieux que ceux des FF ps1. ^^
Mais bon,tu le saura jamais puisque t'es pro-nintencon.

Tu réfléchis à ce que tu dis des fois?
Je vais pas répéter ce qu'à dit 19oj19, vu que je suis 100% d'accord.

Les consoles, c'est pas mon loisir principal, deux ça suffit (Portable + salon) et pour moi par tradition, c'est du Nintendo (et aussi pour les Mario, Zelda, StarFox et j'en passe)

Et sache qu'un étudiant en France ne touche pas de salaire à la fin du mois, ce qui implique que l'étudiant français ne puisse pas dans la majorité des cas avoir toutes les consoles!

Tout le monde n'est pas à ton image...
KHDownloads
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tu aurais pu demander à ce que le topic soit divisé Me_Marcadet :(. Ceci dit c'est vrai qu'il n'y aurait guère eu que le premier post à conserver :oscar:. Mais sois heureux, car d'ici peu ta vie de créateur de topics déviés va changer :nard:.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Astram a écrit :Il dois vivre en campagne et dois être vraiment PAUVRE.
Je demande l'intervention d'un modo, je me sens insulté :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

rom vat a écrit :Tu aurais pu demander à ce que le topic soit divisé Me_Marcadet :(. Ceci dit c'est vrai qu'il n'y aurait guère eu que le premier post à conserver :oscar:. Mais sois heureux, car d'ici peu ta vie de créateur de topics déviés va changer :nard:.
ouai mais la j'ai pu me prendre pour un modero pendant l'espace d'un instant.

Ce fut tres grisant :oops:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je vois pas pourquoi mes posts ont été divisés du topic principal, ils étaient parfaitement en rapport avec FF13 (connivence graphique avec Star Wars)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Fais attention chat-minou,cela peut se retourner contre toi...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Dark Vador a écrit :Je vois pas pourquoi mes posts ont été divisés du topic principal, ils étaient parfaitement en rapport avec FF13 (connivence graphique avec Star Wars)
Mais rien n'a été divisé, Me_Marcadet a édité son premier post et créé un nouveau topic.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Astram a écrit :Fais attention chat-minou,cela peut se retourner contre toi...
:fear:

Le 2nd degrès, tu connais ? ^^'
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mais rien n'a été divisé, Me_Marcadet a édité son premier post et créé un nouveau topic.
Il a bien fait. Parce que voir C'ON dire de la merde alors qu'il sais même pas de quoi il parle ça saoule.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre