[Assistanat] Moi aussi j'ai des problemes :( [#3]

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jodiroga
Shigeru Miyamoto

[Assistanat] Moi aussi j'ai des problemes :( [#3]

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:04, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: [Assistanat] Moi aussi j'ai des problemes :( [#3]

Message par Golden cube »

Jodiroga a écrit : Dans le gestionnaire des tâches, il semblerait que ça vienne de "Processus inactif su système" qui passe donc alternativement de 0 à 98% de ressources processeur.
Processus inactif du système te montre justement ce que tu as de libre, t'as pas 98% de bouffé mais 98% de libre ^^. Regarde ailleur pour trouver la cause.

Après ayant aussi expérimenté les réseaux avec cables croisés sur xp, je te conseille vivement l'achat d'un routeur car windows est incroyablement inventif pour spamer toutes sortes de bugs à la cons sur ce genre de réseau :oscar:

edit : huhu grilled cyrare 8)
Dernière modification par Golden cube le 12 juil. 2007 14:02, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Re: [Assistanat] Moi aussi j'ai des problemes :( [#3]

Message par Cyrare »

Jodiroga a écrit :Dans le gestionnaire des tâches, il semblerait que ça vienne de "Processus inactif su système" qui passe donc alternativement de 0 à 98% de ressources processeur. D'où le mini-freeze (très chiant) toutes les 3 secondes. Mais surtout, je ne peux plus partager la connexion.
C'est quand le processus inactif est à 0 qu'il faut que tu t'inquiètes. Quand il est à 98%, ton PC ne fait rien. Vérifie quel est le processus qui te suce ton CPU quand l'inactif est à 0. (Eventuellement en dé/cochant la case te permettant de vois tous les processus, même ceux qui ne sont pas les tiens.

EDIT : GRRR ! :x
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Achète un routeur :n8rd:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Jodiroga a écrit :Apparemment c'est "taskmgr.exe" qui fout le bordel, mais quand je fais fin de tâche, ça change rien.
Ça c'est tonn gestionnaire des taches, celui qui te permet de visualiser les programmes qui tournent :P
C'est TA MERE LOL la signature
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je m'y connais pas du tout en ce qui concerne le démontage de pc portable, sur ces derniers, jusqu'ici je me suis aventuré qu'à changer des DD ou des processeurs. Y'a pas moyen de démonter et de changer par un autre lecteur ?

Et pour ton CD coincé, une fois démonté ça sera peut être plus simple de le retirer (en démontant le lecteur en lui même)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai déjà démonté des pièces sur portable, ce n'est pas aussi dur qu'on le raconte... (même si j'avoue que ça n'a rien à voir avec le démontage d'une tour où il suffit de dévisser 2 grosses vis puis de tout tirer) mais vu que t'as l'air d'être un bœuf du bricolage, je ne sais pas. :kikoo:
blabla
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

j'avais vu une video, ou le mec il foutait sa session sous system, et il virait le processus inactif.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jodiroga a écrit :J'ai bien sûr pensé au démontage. Mais il parait que pour les portables, tout est tellement petit et compacté qu'il faut vraiment être super méticuleux lors du démontage et que c'est assez risqué. Surtout pour moi qui suis un gros popo du bricolage. Est-ce que ça vaudrait le coup que je le laisse à un magasin d'info pour qu'ils essaient de réparer éventuellement :???: ?
Comme l'a dit URD c'est pas le summun du compliqué, le seul problème que je vois c'est que je ne me suis jamais posé la question de changer d'autres pièces à part des disques durs ou les proco qui crament.

Tu peux trouver quelques aides sur internet si tu te trouves vraiment nul : Didacticiel

Tu peux aussi demander à un pote si tu en as un de doué en démontage pc ou bricolage tout court.

Tu peux, comme tu le dis, apporter ça dans un magasin informatique, mais si c'est comme à surcouf, tu as un coût horaire, genre 30euros la demi heure ou l'heure.

Le seul problème que je vois si tu le demontes toi même c'est où commander un autre lecteur comme le tiens.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Jodiroga a écrit :Surtout pour moi qui suis un gros popo du bricolage.
Expression mayenno-sarthoise détectée :n8rd: (le domaine d'utilisation est peut-être plus large ?_?) (avant ce poste, je pensais que c'était juste dans l'ouest de la Sarthe qu'on disait).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

petit ewok a écrit :j'avais vu une video, ou le mec il foutait sa session sous system, et il virait le processus inactif.
ton message est pas tres clair, mais il va falloir que j'essaye par curiositée ^^
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:05, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Popo, c'était le nom du doudou de mon cousin (un hippopotame (le doudou, pas mon cousin MDRRRRR) )
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:05, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

ça me dit un petit quelquechose mais je crois pas l'avoir entendu souvent. Mais je la trouve marrante :lol:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Golden cube a écrit :Achète un routeur :n8rd:
Jodiroga a écrit : [Edit] Bon, j'ai résolu le problème (enfin je l'ai plus contourné on va dire ^^'), j'ai acheté une livebox et je profite du wifi :bave:.
Il l'a fait 8O

Moi aussi je veux essayer Image :

format C: :nerd:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Jodiroga a écrit :
rom vat a écrit :
Jodiroga a écrit :Surtout pour moi qui suis un gros popo du bricolage.
Expression mayenno-sarthoise détectée :n8rd: (le domaine d'utilisation est peut-être plus large ?_?) (avant ce poste, je pensais que c'était juste dans l'ouest de la Sarthe qu'on disait).
L'expression "popo du bricolage" tu veux dire :oscar: ? Ou alors "popo" tout seul :nerd: ?
"popo" tout seul (adjectif signifiant "ne pas être doué"). D'après mes sources (:oscar:), on dit ça (au moins) dans l'ouest de la Sarthe (donc pas très loin de la Mayenne), et j'avais vu que des personnes originaires d'autres régions ne connaissaient pas (mais bon, elles connaissent pas forcément toutes les expressions non plus :oscar:). Je suppose que c'est une expression locale, mais je me trompe peut-être :???: (à voir si d'autres personnes ici l'ont déjà entendue).
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

popo poscal alagalagala :nerdhum:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jodiroga a écrit :Popo il me semblait que c'était super connu ?_?.
Perso, j'ai jamais entendu cette expression ^^.
Urd
Robot

Message par Urd »

Moi non plus, Jodiroga, achète-toi un dictionnaire des expressions françaises. :x
blabla
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:06, modifié 1 fois.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Ahah "popo" je l'utilisais (collège / lycée).
D'ailleurs y a un type qui représentait tout à fait ce concept de pas-douéisme, on le surnommait Popo (c'était la répétition de deux premières lettres de son nom de famille en plus :ok: :')
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Répondre